Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

little_miss
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

je suis curieuse d'en savoir plus sur la detenue de la 7, avec michele la... je crois quelle s'appelle Judith. sur le site de radio canada, elle a sa fiche de detenue. cest elle qui a donnee sa portion de macaroni a bouba ;)
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Je préfère la deuxième saison à date. On voit plus de détenues, on dirait que ça atténue l'interminable histoire sans fin du drame de Marie :lol: C'est le fun de voir un après détention avec Élise et que certaines ne se domptent juste pas comme Shandy! Si ils nous élaborent sur plusieurs détenues, le rythme plus lent va être tolérable!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pauvre Suzanne elle ne sera pas au mariage de son gars à cause qu'elle est en prison :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

Cest son ex mari qui se marie..non? :/
Life's a journey..not a destination!!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Méchant moineau l'avocat de Jeanne !

Ca beau pas être un ange mais de là à gueuler de-même :gla:

Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
ImageImage
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Mlle Hoover a écrit : Cest son ex mari qui se marie..non? :/
Non son fils.. Son ex mari est décédé, tué par un homme engagé par Suzanne. Mais moi aussi, la façon que le texte est écrit, j'ai compris que c'était son ex mari.. Je me suis dis que ça ne se pouvait pas.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

misscool45 a écrit :
Mlle Hoover a écrit : Cest son ex mari qui se marie..non? :/
Non son fils.. Son ex mari est décédé, tué par un homme engagé par Suzanne. Mais moi aussi, la façon que le texte est écrit, j'ai compris que c'était son ex mari.. Je me suis dis que ça ne se pouvait pas.
Ouain, j'étais pas certaine !

Mais son maris, je pensais que le tueur avait manqué son coup et sue c'était lui qu'il l'avait dénoncé ? Peut-être pas...

ImageImage
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Whisper a écrit :

Ouain, j'étais pas certaine !

Mais son maris, je pensais que le tueur avait manqué son coup et sue c'était lui qu'il l'avait dénoncé ? Peut-être pas...

Moi aussi j,ai compris comme Whisper que le mari est vivant et c'est le tueur engagé qui était le délateur de Suzanne
Dernière modification par Sunny le mar. oct. 15, 2013 10:34 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

J'ai aussi compris que c'était son mari qui se remariait, le plus jeune a dit à Suzanne en parlant de son père '' il m'a dit de m'arranger tout seul ''
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

gazzoux1 a écrit : J'ai aussi compris que c'était son mari qui se remariait, le plus jeune a dit à Suzanne en parlant de son père '' il m'a dit de m'arranger tout seul ''
Je crois qu'ils parlaient du grand frère. Car me semble que Suzanne a deux garçons et Rémy, c'est le cadet. Il vivait avec son grand frère et c'est ce dernier qui lui dit de s'arranger tout seul.... Et si je me souviens bien (de la dernière saison), les deux ne donnent pas de nouvelles.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Suzanne a dit: Vas tu demander à ton père.

Moi j'ai compris que c'est son père qui va se marier.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Avez vous remarqué que:

1. Patrice Lécuyer n'a pas passé la fouille à nu.
(errreur dans le tournage???)
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Gin* a écrit : Suzanne a dit: Vas tu demander à ton père.

Moi j'ai compris que c'est son père qui va se marier.
Quand Rémi lui a dit que son père allait se remarier, Suzanne a dit " Je suis bien contente pour lui".

Pauvre Suzanne, on peut pas dire que son gars a été chaleureux avec elle. Ce doit être dur de ne pas être aimée de son enfant. :(
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'ai manqué le premier 10 minutes donc j'ai été le voir sur tou.tv et j'en ai profité pour revoir le bout avec Suzanne:

Suzanne: Tu vas dire à ton frère qu'il vienne me voir?
Rémi: Lui aussi m'a dit de m'arranger tout seul. Ah ouais, fallait que je te dise… il va se marier.
Suzanne: Depuis quand il a une blonde?
Rémi: Ça fait environs un an qu'elle habite à la maison. Y'ont l'air de s'aimer.
Suzanne: J'suis contente pour lui.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Whisper a écrit : Méchant moineau l'avocat de Jeanne !

Ca beau pas être un ange mais de là à gueuler de-même :gla:

J'aurais aimé avoir une explication pour son comportement! Est-il comme ça à cause que c'est un incompétent fini qui déteste Jeanne ou c'est peut-être bien la seule façon possible qu'il a trouvé pour que Jeanne l'écoute
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

bububulle a écrit :
gazzoux1 a écrit : J'ai aussi compris que c'était son mari qui se remariait, le plus jeune a dit à Suzanne en parlant de son père '' il m'a dit de m'arranger tout seul ''
Je crois qu'ils parlaient du grand frère. Car me semble que Suzanne a deux garçons et Rémy, c'est le cadet. Il vivait avec son grand frère et c'est ce dernier qui lui dit de s'arranger tout seul.... Et si je me souviens bien (de la dernière saison), les deux ne donnent pas de nouvelles.
Exactement et il a dit qu'il ne voulait plus de tuteur sur le dos... si son père était vivant, il aurait un père et non un tuteur... il vivait avec son frère, c'est lui son tuteur...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Gin* a écrit :Avez vous remarqué que:

1. Patrice Lécuyer n'a pas passé la fouille à nu.
(errreur dans le tournage???)
J'ai remarquée aussi...
L'an dernier, c'était une nouvelle directive de despins, peut-être l'a-t-il enlevée :??:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le nouveau héros romantique
Richard Therrien

Image

J’ai cru voir arriver la réincarnation de Clovis dans Blanche. Le nouveau héros romantique, Benoît, l’amoureux transi de Marie dans Unité 9.

Depuis le temps qu’on attendait Patrice L’Écuyer, qui se résumait l’an dernier par l’apparition de son nom au générique. L’attente a valu le coup. La rencontre ne pouvait arriver à meilleur moment, Marie a besoin d’encouragement, de savoir que quelqu’un l’attend à sa sortie, aussi lointaine soit-elle.

Il n’y a plus de héros romantique, d’amour à en perdre la tête dans nos oeuvres de fiction, ou si peu. Souvent des couples en crise, ou alors plates à mort, des gars losers. La romance, c’est cucul, passé date. Et pourtant.

L’épisode de cette semaine était à mon avis le meilleur depuis le début de la saison. Intensité dramatique au plafond, et cette scène profondément touchante entre Suzanne et Annie.

L’autre histoire d’amour du moment est celle, charmante, entre Claire et Christian dans Mémoires vives. Y’a de l’amour dans la mine des auteurs!
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... omantique/" onclick="window.open(this.href);return false;
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Vous me mettez un doute, faudrait que je réecoute la saison 1, mais il me semblait vraiment que Suzanne disait à Marie qu'elle a engagé quelqu'un pour tuer son mari, le gars (le tueur) s'est fait pogner et est devenu delateur (aucune idée comment écrire ça :crazy: ) et l'a dénoncé elle.. Donc le pourquoi elle est en prison.
Et pour le "il m'a dit de m'arranger tout seul" j'avais comprit qu'il parlait de son frère, chez qui il habite.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Caline que le son n'est pas bon dans cette émission, je l'écoute toujours avec le volume a fond et j'ai encore l'impression qu'elle marmonne
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »