Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

misscool45 a écrit : [...]

Vous me mettez un doute, faudrait que je réecoute la saison 1, mais il me semblait vraiment que Suzanne disait à Marie qu'elle a engagé quelqu'un pour tuer son mari, le gars (le tueur) s'est fait pogner et est devenu delateur (aucune idée comment écrire ça :crazy: ) et l'a dénoncé elle.. Donc le pourquoi elle est en prison.
Et pour le "il m'a dit de m'arranger tout seul" j'avais comprit qu'il parlait de son frère, chez qui il habite.
ouais c'est exactement ça :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

Merci d'avoir ré-ajuster le tir concernant le père ou le frère ;)
Life's a journey..not a destination!!
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Bon yeu que ça passe vite... j'étais convaincue qu'il restait au moins 15 minutes... pouf... c'était fini.

Ben hâte de voir qu'est-ce que les 2 gorlots qu'on a croisés au Palais ont d'affaire dans l'histoire; sinon, c'était 2-3 minutes perdues...
Pis, pour l'avocat de Jeanne, je peux comprendre que, si c'est son avocat depuis le début, il doit avoir son truck... quand même.... quelle attitude non professionnelle....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Solange a écrit : Bon yeu que ça passe vite... j'étais convaincue qu'il restait au moins 15 minutes... pouf... c'était fini.

Ben hâte de voir qu'est-ce que les 2 gorlots qu'on a croisés au Palais ont d'affaire dans l'histoire; sinon, c'était 2-3 minutes perdues...
Pis, pour l'avocat de Jeanne, je peux comprendre que, si c'est son avocat depuis le début, il doit avoir son truck... quand même.... quelle attitude non professionnelle ....
Je suis d'accord avec toi, mais quand ta cliente (elle doit être sur l'aide juridique) pense qu'elle est toujours la victime dans ses histoire, ça ne doit pas être évident. Surtout là, dans sa tête à elle ce n'était aucunement de sa faute, car ils avaient juste à la laisser aller au party. Comme si de se faire dire non était une excellente raison d'agresser physiquement quelqu'un. C'est certain que y'a quelque chose qu'elle ne saisie pas dans les comportements qui sont socialement acceptables ou non. Dans le fond, elle n'accepte rien qui vient de l'autorité, mettons qu'elle est mal barrée pour sortir de prison un jour si elle ne change pas.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Solange a écrit : Bon yeu que ça passe vite... j'étais convaincue qu'il restait au moins 15 minutes... pouf... c'était fini.

Pis, pour l'avocat de Jeanne, je peux comprendre que, si c'est son avocat depuis le début, il doit avoir son truck... quand même.... quelle attitude non professionnelle....
les ''deux gorlots'' j'ai présumé que c'était le père et le frère de Jeanne :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Marie_toutou a écrit : [...]

les ''deux gorlots'' j'ai présumé que c'était le père et le frère de Jeanne :)
Ah!!!! Ça fait du sens!!!! Merci Marie Toutou! :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Marie_toutou
Magicien des Mots

Solange a écrit : [...]

Ah!!!! Ça fait du sens!!!! Merci Marie Toutou! :jap:
ça fait plaisir :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Whisper a écrit : Méchant moineau l'avocat de Jeanne !

Ca beau pas être un ange mais de là à gueuler de-même :gla:

Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
oui mais ce qu.il lui dis est vrai quand meme
elle a une tete de cochon jeanne
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

gazzoux1 a écrit : J'ai aussi compris que c'était son mari qui se remariait, le plus jeune a dit à Suzanne en parlant de son père '' il m'a dit de m'arranger tout seul ''
il parlait de son frère psd de son pere que sa blonde restait avec lui a la maison elle lui a meme dis de lui demander de venir le voir
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

nancy31f a écrit : [...]

il parlait de son frère psd de son pere que sa blonde restait avec lui a la maison elle lui a meme dis de lui demander de venir le voir
Finalement je pense que celles qui pensent que c'est son frère ont sans doute raison à bien y penser. Si elle a vraiment voulu faire tuer son mari, elle n'aurait pas dit à son fils '' tu lui diras de venir me voir '' J'ai tellement de misère à comprendre ce qu'elles disent des fois :/

Pour les deux personnes vues au palais de Justice, un est le père de Jeanne (c'était écrit dans une revue le nom de celui qui personnifiait son père) et l'autre est sans doute son frère comme vous dites.
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

gazzoux1 a écrit : [...]

Finalement je pense que celles qui pensent que c'est son frère ont sans doute raison à bien y penser. Si elle a vraiment voulu faire tuer son mari, elle n'aurait pas dit à son fils '' tu lui diras de venir me voir '' J'ai tellement de misère à comprendre ce qu'elles disent des fois :/

Pour les deux personnes vues au palais de Justice, un est le père de Jeanne ( c'était écrit dans une revue le nom de celui qui personnifiait son père ) et l'autre est sans doute son frère comme vous dites.
Ah... d'où mon ignorance... j'essaie à tout prix d'éviter les 'spoilers'. Je ne regarde même pas les previews du prochain épisode :lol:
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Gin* a écrit : Avez vous remarqué que:

1. Patrice Lécuyer n'a pas passé la fouille à nu.
(errreur dans le tournage???)
Le fils de Suzanne non plus - ils déshabillent juste les femmes ça a l'air... :lol: :lol: :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
isabouboubou
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par isabouboubou »

C'était pas une nouvelle directive lorsque la drogue entrait ( là on sait d'où elle vient) ça juste adonne que la soeur visitait ! La ville de Marie a eu la chienne à cause du commentaire de sa tante mais elle n'aurait pas été fouillé !
Image
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

isabouboubou a écrit : C'était pas une nouvelle directive lorsque la drogue entrait ( là on sait d'où elle vient) ça juste adonne que la soeur visitait ! La fille de Marie a eu la chienne à cause du commentaire de sa tante mais elle n'aurait pas été fouillé !
Bien pensé! :jap:
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

isabouboubou a écrit : C'était pas une nouvelle directive lorsque la drogue entrait ( là on sait d'où elle vient) ça juste adonne que la soeur visitait ! La ville de Marie a eu la chienne à cause du commentaire de sa tante mais elle n'aurait pas été fouillé !
Moi je pense que la fouille est encore obligatoire. Ils ont trouvé des choses à l'infirmerie.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Gin* a écrit : [...]

Moi je pense que la fouille est encore obligatoire. Ils ont trouvé des choses à l'infirmerie.
L'infirmerie, c'était pour le traffic interne, si je comprend bien.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Solange a écrit : [...]

L'infirmerie, c'était pour le traffic interne, si je comprend bien.

Oui, mais ça vient de l'extérieur quand même.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Sycha a écrit : [...]

Le fils de Suzanne non plus - ils déshabillent juste les femmes ça a l'air... :lol: :lol: :lol:
Ouin lollllllllllllllllll
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Gin* a écrit : [...]

Ouin lollllllllllllllllll
C'est pour conserver le téléspectateur masculin :lol: :lol:
Marie_toutou
Magicien des Mots

Sycha a écrit : [...]

la directive de la saison dernière était valide pour les nouveaux visiteurs de 18 ans et plus, le fils de Suzanne a 16 ans il me semble :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »