Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anya a écrit : [...]

:) Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est o.k. Je voulais dire on criminalise le cellulaire, mais avec le père qui oublie son bébé, car il a bien eu
un manque de vigilance et de négligence criminelle.

Depuis 1990, il y a eu 755 enfants qui sont morts d'un coup de chaleur seulement aux États-Unis (29 par année).

80 % et plus des oublis étaient faits par des hommes. Il doit bien y avoir une raison? Et dans quel état mental étaient ces personnes (hommes-femmes).

Au Québec c'est le deuxième cas en 12 ans.
D'après moi, le fait que la proportion soit aussi élevée du côté des hommes démontre surtout que la responsabilité des enfants est assurée en proportion égale par les femmes... Ce n'est pas dans la routine de 80% des pères d'aller conduire le bébé à la garderie.... C'est sûr que tous les hommes n'oublient pas leurs enfants, mais si tu as 4 femmes pour 1 hommes (80%) qui s'occupe de la routine du matin, ce sera la même proportion pour les erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Lady_Libellule »

Je ne comprends pas qu'on se dise qu'il n'aurait pas dû oublier son bébé. C'est évident qu'il n'aurait pas dû... mais c'est arrivé. Jusqu'à preuve du contraire, c'est complètement accidentel, dans le sens que ce n'était pas intentionnel. Quand on oublie quelque chose, c'est sorti de notre cerveau. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut contrôler. La plupart du temps, ce n'est que fâcheux... avoir oublié un rendez-vous, avoir oublié de mettre le cadran, oublié de prendre un médicament...

Dans ce cas-ci, cela a eu un effet épouvantable que je ne peux même pas imaginer. Je pense que le couple n'y survivra pas. Même si je dis ici que je ne jette pas la pierre à ce papa, si mon mari avait oublié notre bébé et qu'il en était mort, je ne crois pas que je pourrais lui pardonner.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Solange a écrit : Je pense, qu'au même titre que les noyades, où les parents sont accusés de 'négligence ayant causé la mort', oublier son enfant et qu'il décède, il me semble que ça tombe dans la même catégorie.
Un moment d'inattention et la vie de ces gens est chamboulée à jamais.

Aussi, je me dis: dans les cas où le parent dit: je suis désolé, j'étais tellement fatigué, préoccupé, etc., que cette personne pourrait également être accusée de conduite avec facultés affaiblies: fatigue, médicament pour le rhume, un brouillement de la vue, etc....
Cette personne, toute dans ses préoccupations, aurait pu frapper un piéton.

Bref, ce que j'en pense, un enfant décédé suite à une négligence (un oubli, un moment d'inattention), il faut sévir, en 'punissant' la personne qui en était responsable.
Il faut pas "lyncher", mais faut prendre ses responsabilités.
Si, admettons, que ç'aurait été la faute de quelqu'un d'autre, je sais pas, moi, la gardienne qui oublie l'enfant kekpart, je pense bien que le parent voudrait que cette personne soit accusée de négligence: elle est RESPONSABLE de la protection de cet enfant.
On pourra toujours trouver 56 solutions pour éviter d'oublier son enfant, il y aura toujours un pauvre parent à qui ça risque d'arriver.
On a règlementé les clôtures pour les piscines, il y a quand même des décès.

Je connais un parent qui trouvaient ses 2 gars bien tranquilles au retour à la maison....
elle les avait oubliés à la garderie..... pas d'accusation, pas de dommage, mais bon...
cette mère s'est morfondue pendant longtemps en s'imaginant le pire.
Et elle s'est auto-flagellée, psychologiquement.


En gros, perso, je ne voudrais pas être dans leu' shorts...
:(

S.

La différence, c'est que ce n'est pas son enfant à la gardienne, donc elle en souffre moins que le père... ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

zazotte a écrit : être la conjointe de cette personne jamais je ne serais capable de lui pardonner. J'essais de me mettre à la place de cette femme et j'ignore comment elle peut passer au travers. Je pense beaucoup plus à elle et au 2 autres enfants qu'à lui. Il devra vivre le restant de ses jours avec ce drame, mais les autres devront vivre avec les conséquences de son erreur. (et je trouve le mot erreur bien faible pour définir ce qui c'est produit :( ... )

Honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais la femme de cet homme. Je crois qu'il me resterait toujours une petite rancoeur au fond de moi... je sais vraiment pas :/
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Jadomo a écrit : [...]



La différence, c'est que ce n'est pas son enfant à la gardienne, donc elle en souffre moins que le père... ;)
c'est clair :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Sévir plus, voire criminaliser, dit Lessard 
Le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, demande à Ottawa de se pencher sur la criminalisation de l’utilisation du cellulaire au volant. Il entend lui-même durcir les sanctions prévues au Code de la sécurité routière.
Dans un rapport obtenu par La Presse plus tôt cette semaine, le coroner Michel Ferland recommande d’ajouter au Code criminel une infraction distincte pour l’utilisation du cellulaire au volant. Il dresse un parallèle avec la conduite en état d’ébriété. Claude Robert, président du conseil du Groupe Robert, un géant de l’industrie du camionnage, plaide en faveur de cette mesure.
« Le cellulaire n’est pas une arme à feu ! »

Le cellulaire est « un objet anodin » qui ne doit pas être comparé à une arme à feu et ce serait « une erreur » de songer à « criminaliser sa possession », estime l’avocat criminaliste montréalais Frank Pappas. Il concède toutefois que la question entourant son utilisation « imprudente et abusive » mérite d’être analysée en profondeur. « Mais avant d’aller plus loin, prévient-il, en entrevue avec La Presse, il faut savoir que ça relève du fédéral et qu’il y a déjà, dans le Code criminel, deux articles qui couvrent la négligence criminelle et la conduite dangereuse. Il y a donc tout ce qu’il faut pour pénaliser ceux qui ont eu un comportement dangereux. »

L’avocat criminaliste se dit « en total désaccord » avec le nouveau ministre des Transports Laurent Lessard, qui demande à Ottawa d’examiner la criminalisation du cellulaire au volant. « S’il veut se montrer imaginatif et concret, il n’a qu’à modifier le Code de la sécurité routière pour ramener à l’ordre les utilisateurs de cellulaire fautifs », suggère-t-il.
Et le GPS, tout écran tactile, le I-Pod, la loi ne peut pas tout changer, il faut que les gens se servent de leur jugeotte.

D'autres sources de distraction, manger au volant, cigarette au bec, changer le poste de la radio, les enfants qui crient dans l'auto ect.

Pour les brouilleurs ondes, la GRC a dit que ce gadget était carrément illégal, car c'est un outil qui est utilisé notamment par le crime organisé,

pour empêcher que les policiers puissent espionner les cellulaires. Il y a seulement la GRC qui peut les utiliser.

Les gens peuvent déjà employer le Bluetooth mains libres pour leur cell, les textos sont à bannir, très dangereux.

Avec toutes ses technicalités, il va falloir les apprivoiser, on aura pas le choix de s'ajuster. Le coroner fait bien de sensibiliser les gens c'est salutaire, mais

il faut être capable d'interdire, sans trop engorger les tribunaux.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39461
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pour avoir été "victime" d'une personne qui a utilisé son cell au volant je suis totalement pour un renforcement des sanctions. Tous les jours je vois des gens, cellulaire coincé à l'oreille ou le regard détourné probablement par le cell qui se trouve sur le siège d'à côté, c'est fou pareil être autant dépendant au point de devoir répondre coûte que coûte. Ce devrait être tolérance zéro et augmenter et le nombre de points de démérite et l'amende. Quant à criminaliser ca reste à voir, je ne connais pas trop les impacts impliqués mais clairement une personne qui provoque un accident par usage de son cell devrait être accusée de conduite dangereuse.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Malike a écrit : Pour avoir été "victime" d'une personne qui a utilisé son cell au volant je suis totalement pour un renforcement des sanctions. Tous les jours je vois des gens, cellulaire coincé à l'oreille ou le regard détourné probablement par le cell qui se trouve sur le siège d'à côté, c'est fou pareil être autant dépendant au point de devoir répondre coûte que coûte. Ce devrait être tolérance zéro et augmenter et le nombre de points de démérite et l'amende. Quant à criminaliser ca reste à voir, je ne connais pas trop les impacts impliqués mais clairement une personne qui provoque un accident par usage de son cell devrait être accusée de conduite dangereuse.
:jap: Effectivement, je viens d'écouter l'entrevue de Me Frank Pappas et j'irais dans ce sens aussi.


Me Frank Pappas, avocat criminaliste, ne partage pas l'avis du nouveau ministre des Transports Laurent Lessard
qui demande à Ottawa de criminaliser le cellulaire au volant.

Intervenants : Paul Arcand

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/me-fr ... 331626.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Anya a écrit :
Tout lire >>Sévir plus, voire criminaliser, dit Lessard 
Le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, demande à Ottawa de se pencher sur la criminalisation de l’utilisation du cellulaire au volant. Il entend lui-même durcir les sanctions prévues au Code de la sécurité routière.
Dans un rapport obtenu par La Presse plus tôt cette semaine, le coroner Michel Ferland recommande d’ajouter au Code criminel une infraction distincte pour l’utilisation du cellulaire au volant. Il dresse un parallèle avec la conduite en état d’ébriété. Claude Robert, président du conseil du Groupe Robert, un géant de l’industrie du camionnage, plaide en faveur de cette mesure.
« Le cellulaire n’est pas une arme à feu ! »

Le cellulaire est « un objet anodin » qui ne doit pas être comparé à une arme à feu et ce serait « une erreur » de songer à « criminaliser sa possession », estime l’avocat criminaliste montréalais Frank Pappas. Il concède toutefois que la question entourant son utilisation « imprudente et abusive » mérite d’être analysée en profondeur. « Mais avant d’aller plus loin, prévient-il, en entrevue avec La Presse, il faut savoir que ça relève du fédéral et qu’il y a déjà, dans le Code criminel, deux articles qui couvrent la négligence criminelle et la conduite dangereuse. Il y a donc tout ce qu’il faut pour pénaliser ceux qui ont eu un comportement dangereux. »

L’avocat criminaliste se dit « en total désaccord » avec le nouveau ministre des Transports Laurent Lessard, qui demande à Ottawa d’examiner la criminalisation du cellulaire au volant. « S’il veut se montrer imaginatif et concret, il n’a qu’à modifier le Code de la sécurité routière pour ramener à l’ordre les utilisateurs de cellulaire fautifs », suggère-t-il.
Et le GPS, tout écran tactile, le I-Pod, la loi ne peut pas tout changer, il faut que les gens se servent de leur jugeotte.

D'autres sources de distraction, manger au volant, cigarette au bec, changer le poste de la radio, les enfants qui crient dans l'auto ect.


Pour les brouilleurs ondes, la GRC a dit que ce gadget était carrément illégal, car c'est un outil qui est utilisé notamment par le crime organisé,

pour empêcher que les policiers puissent espionner les cellulaires. Il y a seulement la GRC qui peut les utiliser.

Les gens peuvent déjà employer le Bluetooth mains libres pour leur cell, les textos sont à bannir, très dangereux.

Avec toutes ses technicalités, il va falloir les apprivoiser, on aura pas le choix de s'ajuster. Le coroner fait bien de sensibiliser les gens c'est salutaire, mais

il faut être capable d'interdire, sans trop engorger les tribunaux.
Que dire des 'maquilleuses'?
Un beau matin, derrière moi, une dame qui se grime. Puisque nous sommes pare-chocs à pare-chocs, elle a tout son temps, madame.
Par contre, évidement, elle suis pas.... et, comble de malheur, elle relâche tranquillement, sans s'en rendre compte, la pression sur le frein (parce qu'elle s'étire pour se mettre la face dans son rétro!).

Comme j'ai, un oeil scotché dans l'rétro, un scotché en avant, et un troisième oeil pour le twit à droite qui texte, et que je garde toujours une distance 'raisonnable' avec celui d'en avant, j'ai pu éviter qu'elle me rentre dedans.
Come on, là. Le masquara. :gluk: T'imagine, la patente dans l'oeil :cry:
ET. Je dis ça pourquoi? Parce que la madame, là, c'était pas sa première fois.
Elle semblait être bien 'équipée'. Quand elle a eu fini, tite serviette qu'elle a secouée, on replace l'équipement, et on range dans le coffre à gants.
J'ai été su'l nerfs pendant 20-25 interminables minutes. Dès que j'ai pu m'éloigner, j'ai respiré. et j'ai prié pour les autres automobilistes.
Touka. C'est vrai. quand on conduit, on devrait faire ça, conduire.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

bouquet a écrit : je répète à mon fils sans arrêt de pas prendre le cell en auto, il me trouve bien tannante. Mais je suis pas mal sure qu'il se laisse tenter des fois. Pour moi, je trouve ça aussi grave que l'alcool. Les règlements devraient être plus sévères.


J'ai appellé ma fille une fois,elle me répond je lui dis tu es ou?? elle me dit en auto , :eek: :eek: elle me dit je suis sur le haut parleur. pas grave raccroche!!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

titine a écrit : [...]




J'ai appellé ma fille une fois,elle me répond je lui dis tu es ou?? elle me dit en auto , :eek: :eek: elle me dit je suis sur le haut parleur. pas grave raccroche!!
haha, ça m'est arrivé aussi...maintenant je l'appelle plus quand je sais qu'il s'en vient...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Nier l’évidence n’est plus une option 
Sauf que la criminalisation devrait être la solution de dernier recours, celle qu’on impose lorsque toutes les autres ont échoué. Il y a cinq ans, aux États-Unis, déjà 31 % des conducteurs envoyaient ou lisaient des messages textes ou des courriels au volant, et 70 % d’entre eux parlaient au cellulaire. Avant de criminaliser des comportements adoptés par une si large proportion de la population, nous avons le devoir d’examiner sérieusement si d’autres moyens peuvent atteindre les mêmes objectifs.
Dans tous les cas, il est clair que l’ampleur du problème et le peu de résultats des approches actuelles exigent une réponse beaucoup plus musclée que tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant.
Il faut aussi préciser le débat. Ceux qui réclament aujourd’hui la criminalisation veulent-ils interdire le cellulaire en voiture sous toutes ses formes, incluant les dispositifs mains libres actuellement tolérés au Québec ? C’est loin d’être clair. Sortons du déni : les études montrent que parler avec un téléphone mains libres mine dangereusement la concentration des conducteurs. Mais manipuler un appareil mobile au volant d’une voiture est une distraction à la fois visuelle (le regard quitte la route), tactile (au moins une main quitte le volant) et psychologique (l’esprit est distrait). C’est à ces comportements complètement inconscients qu’il faut s’attaquer de façon urgente.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Véro et les minorités 
Avez-vous vu les 10 «personnalités qui s’assument» à la une du dernier magazine Véro? Véronique Cloutier, Janette Bertrand, Marie-Claude Barrette, Guylaine Guay, Debbie-Lynch White, Mariana Mazza, etc.
Quand j’ai vu ça, je me suis dit: «Wow! Trois femmes en surpoids, une personne de plus de 80 ans, une lesbienne et une vedette issue de l’immigration de deuxième génération. On peut quasiment jouer au bingo de la rectitude politique et cocher toutes les cases. Tout le monde va être content.»
Ben non!
L’ex-ministre libérale Yolande James a dénoncé cette une parce qu’il y avait (selon elle) «zéro minorité visible».
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Burkini au Conseil d'Etat : le problème n'est pas la laïcité, mais l'islamisme 
Le Figaro.fr
Le Conseil d'Etat a suspendu ce vendredi un arrêté «anti-burkini». Pour Catherine Kintzler, il ne s'agit pas d'une question juridique liée à la laïcité, mais d'une question davantage politique liée à l'acceptation (ou non) du communautarisme islamiste.
Qu'on ait affaire à une « fausse question laïque » ne veut pas dire que ce «burkini» ne soulève aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:grr:
Tout lire >>Cette ancienne propriétaire de garderie sera accusée d'agression armée sur un bambin 
Cinq nouveaux chefs d’accusation seront déposés, lundi, contre une ancienne propriétaire de garderie d’un joli quartier de Québec, à l’égard de quatre petites et innocentes victimes âgées d’à peine quelques mois.
Elle sera entre autres accusée d’agression armée contre un enfant d'un an.
En décembre dernier, c’est très discrètement, durant la période des fêtes, que Karima Ben Khalfallah a comparu une première fois au palais de justice de Québec pour y être accusée de voies de fait à l’égard d’un bambin de moins de trois ans.
Incarcérée trois jours, la femme tunisienne de 41 ans avait, par la suite été remise en liberté, sous de sévères conditions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla: :lol: Un peu d'humour...


Cyclisme : Faut-il interdire le BurneKini ?

Image

En cette période troublée, le Conseil Consultatif du Cyclisme Français (CCCF) se demande s’il ne serait pas préférable d’interdire le port du BurneKini lors des compétitions sportives de cyclisme sur plage.

Apparu en 1895 à l’occasion du tour des gaules en cyclopède, le BurneKini est né de la contraction entre le mot familier désignant les bijoux de famille et le nom du champion de cyclisme, Jean-Claude Kini, plusieurs fois vainqueur des compétitions de vélo à deux roues.

Longtemps resté confidentiel, cet accessoire vestimentaire a été mis sur le devant de la scène ces dernières années grâce à la grande popularité du tour de France qui se déroule, comme chacun le sait, chaque été en France.

Cependant, suite à des récents débordements de jeunes femmes chauffées à blanc par cette tenue passablement provocante, le CCCF pense désormais sérieusement et raisonnablement à en interdire le port.

Redoutant des procès pour troubles à l’ordre public voire attentats à la pudeur, Maître Folasse, avocat des membres du CCCF et as du barreau de Paris, a pris sérieusement les choses en main et pense mettre le paquet pour que la chose soit réglée au plus vite, redoutant par dessus tout que cette affaire finisse en sac de nœuds.

http://www.scienceinfo.fr/cyclisme-faut ... burnekini/" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : :gla: :lol: Un peu d'humour...


Cyclisme : Faut-il interdire le BurneKini ?

Image

En cette période troublée, le Conseil Consultatif du Cyclisme Français (CCCF) se demande s’il ne serait pas préférable d’interdire le port du BurneKini lors des compétitions sportives de cyclisme sur plage.

Apparu en 1895 à l’occasion du tour des gaules en cyclopède, le BurneKini est né de la contraction entre le mot familier désignant les bijoux de famille et le nom du champion de cyclisme, Jean-Claude Kini, plusieurs fois vainqueur des compétitions de vélo à deux roues.

Longtemps resté confidentiel, cet accessoire vestimentaire a été mis sur le devant de la scène ces dernières années grâce à la grande popularité du tour de France qui se déroule, comme chacun le sait, chaque été en France.

Cependant, suite à des récents débordements de jeunes femmes chauffées à blanc par cette tenue passablement provocante, le CCCF pense désormais sérieusement et raisonnablement à en interdire le port.

Redoutant des procès pour troubles à l’ordre public voire attentats à la pudeur, Maître Folasse, avocat des membres du CCCF et as du barreau de Paris, a pris sérieusement les choses en main et pense mettre le paquet pour que la chose soit réglée au plus vite, redoutant par dessus tout que cette affaire finisse en sac de nœuds.

http://www.scienceinfo.fr/cyclisme-faut ... burnekini/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cyclisme : Faut-il interdire le BurneKini ? Non. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Capuchino a écrit : [...]
Image
Cyclisme : Faut-il interdire le BurneKini ? Non. :lol: :lol: :lol:
:rofl: my god :rofl:

on dirait une horloge :lol: deux à midi, deux à 11h, un a 5h :gla:
Dernière modification par tilouBenji le ven. sept. 02, 2016 11:19 am, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27245
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : :gla: :lol: Un peu d'humour...


Cyclisme : Faut-il interdire le BurneKini ?

Image

En cette période troublée, le Conseil Consultatif du Cyclisme Français (CCCF) se demande s’il ne serait pas préférable d’interdire le port du BurneKini lors des compétitions sportives de cyclisme sur plage.

Apparu en 1895 à l’occasion du tour des gaules en cyclopède, le BurneKini est né de la contraction entre le mot familier désignant les bijoux de famille et le nom du champion de cyclisme, Jean-Claude Kini, plusieurs fois vainqueur des compétitions de vélo à deux roues.

Longtemps resté confidentiel, cet accessoire vestimentaire a été mis sur le devant de la scène ces dernières années grâce à la grande popularité du tour de France qui se déroule, comme chacun le sait, chaque été en France.

Cependant, suite à des récents débordements de jeunes femmes chauffées à blanc par cette tenue passablement provocante, le CCCF pense désormais sérieusement et raisonnablement à en interdire le port.

Redoutant des procès pour troubles à l’ordre public voire attentats à la pudeur, Maître Folasse, avocat des membres du CCCF et as du barreau de Paris, a pris sérieusement les choses en main et pense mettre le paquet pour que la chose soit réglée au plus vite, redoutant par dessus tout que cette affaire finisse en sac de nœuds.

http://www.scienceinfo.fr/cyclisme-faut ... burnekini/" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un homme transgenre accouche de son premier enfant 
Evan, un transgenre américain de 35 ans, a toujours désiré porter un enfant. Le printemps dernier, il a donné naissance à son premier bébé.
Cette histoire est appelée à se répéter selon sa sœur Jessi Hempel et elle a jugé le contexte opportun pour la raconter dans une lettre ouverte diffusée par le magazine TIME. Alors que le mariage gai est légal, la cause des transgenres est de plus en plus entendue, grâce entre autres à la sortie de célébrités telle que Caitlyn Jenner.
Né fille, Evan s’est présenté comme transgenre à 19 ans. Il a alors changé son nom et a commencé une longue transformation physique.
Ne tolérant pas la majorité des antibiotiques, cet homme à la barbe taillée n’a jamais subi de mastectomie. Il compresse donc ses seins sous ses vêtements. Il planifiait également prendre soin d’un bébé dans le futur. Au final, la transition a été un succès. Aux yeux de tous, il était un homme à part entière.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »