sophie_L a écrit : zète folle avec votre ticoné pi caliari![]()
sérieux pas cé 2 la
![]()
un ''bella ciao'' pi lautre ''ciao bella''titine a écrit :
on les veux pas plus que toi.....![]()
![]()
BEn Marco Calliari faisait parti d'un groupe de métal.. c'est pour ca que j'ai déduit que ctait luirikiki a écrit :
ça ne serait pas plutot Nicolas Ciconni :chepa
ah non pas Nicolas ticoune
Boisjoli et Beaulieu prennent «le train pour Sainte-Adèle»
Les deux Drummondvillois ont été faits «académiciens»
par Maxime Rioux
Article mis en ligne le 8 février 2009 à 22:22
Les Drummondvillois Brigitte Boisjoli et Olivier Beaulieu auront besoin du soutien de leurs pairs au cours des prochaines semaines, car désormais, ils font officiellement partie de la cuvée Star Académie 2009. Les deux artistes vivront la grande aventure avec 12 autres participants. Au total, sept gars et sept filles feront valoir leur talent tout en apprenant les rudiments du métier et bien d’autres trucs pour faire bonne figure.
Évidemment, contrairement à ce que le titre de cet article laisse croire, ce n’est évidemment pas en train que les nouveaux académiciens se sont rendus dans la vaste demeure de Sainte-Adèle, mais bien dans le populaire autobus arborant l’image de la populaire émission de TVA.
Pour Drummondville, il s’agit d’une première victoire puisque Brigitte Boisjoli et Olivier Beaulieu ont été choisis parmi pas moins de 3500 candidats ayant auditionné dans l’ensemble du Québec.
Rappelons qu’à l’issue des premières auditions, qui se tenaient aux quatre coins de la province, quatre jeunes de Drummondville étaient ciblés par les Productions J. Heïdi Jutras, Stéphanie Lamontagne, Brigitte Boisjoli et Olivier Beaulieu pouvaient alors espérer.
La jeune Jutras a été retranchée peu de temps après alors que Stéphanie Lamontagne, qui figurait encore récemment parmi les 50 candidats susceptibles de prendre part à la première émission, a été remerciée à la fin du mois de janvier.
L’Express suivra évidemment le périple des deux Drummondvillois qui ont réussi à se tailler une place parmi les préférés du jury et du public.
Comme le veut la coutume, les citoyens de Drummondville seront certainement appelés à démontrer leur enthousiasme face à ces deus jeunes talents. Il y a quelques années, les Drummondvillois s’étaient mobilisé pour l’interprète Stéphanie Bédard.
source:
http://www.journalexpress.ca/article-30 ... Adele.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le 08 février 2009 à 23h09 | Mis à jour le 08 février 2009 à 23h12
Maxime Proulx est choisi par le jury lors du premier gala de l'édition 2009
De Plaisance... à Star Académie
Soumis à l'élimination, le chanteur de la Petite-Nation a été le deuxième des cinq garçons mis en danger hier à se présenter au micro. Dans son entreprise de séduction du public et du jury, il a interprété Je vais t'aimer, popularisée par Michel Sardou, sous le regard rayonnant de sa grand-mère Juliette, qui s'était déplacée pour l'événement.
Valérie Lessard
Le Droit
Maxime Proulx, de Plaisance, est officiellement monté à bord de l'autobus de Star Académie, hier soir. Le chanteur de 18 ans a été sauvé par le jury, à la toute fin du premier gala dominical de la quatrième édition de l'émission.
« De toutes les rondes d'élimination, c'est sans contredit la plus difficile », a fait valoir Pierre Marchand, avant d'annoncer que le jury avait choisi Maxime Proulx. « Il a fait un très bon boulot, dans son créneau », a renchéri le juge, pour justifier leur vote de confiance.
Soumis à l'élimination, le chanteur de la Petite-Nation a été le deuxième des cinq garçons mis en danger hier à se présenter au micro. Dans son entreprise de séduction du public et du jury, il a interprété Je vais t'aimer, popularisée par Michel Sardou, sous le regard rayonnant de sa grand-mère Juliette, qui s'était déplacée pour l'événement.
Visiblement soulagé et heureux d'entendre résonner son nom, Maxime Proulx a déclaré, conscient qu'il allait faire tiquer la professeure d'expression orale de l'Académie, la comédienne Sophie Faucher : « Sophie ne sera pas contente, mais là, je vais faire mon p'tit 'move' que tout le monde connaît : 'checkez' ça ! » a-t-il lancé avant d'y aller de quelques pas de danse pour manifester sa joie.
Mille Coeurs debout
Les 20 finalistes ont d'abord envahi la scène des studios Mel's pour donner le coup d'envoi à la saison en entonnant la chanson thème, Mille Coeurs debout, de l'auteur et compositeur français Cali. Ode à la liberté, l'interprétation du nouvel hymne star-académicien a donné lieu à un tableau pour le moins haut en couleurs, alors que des drapeaux des quatre coins de la planète ont été hissés et brandis pour bien rendre l'esprit de la pièce.
Immédiatement après ce numéro, le côté variétés du gala a cédé le pas à l'enjeu principal de la soirée : le dévoilement des noms des sept filles et sept garçons admis à l'Académie, cette année.
Pour cinq des 10 aspirantes, l'attente aura été de courte durée. Le jury, formé de Pierre Marchand, Stéphane Laporte et Marianick Giffard, a rapidement annoncé le nom des premières académiciennes : Karine Labelle, 18 ans, d'Huberdeau ; Joanie Goyette, 18 ans, de Saint-Tite (qui avait d'ailleurs reçu l'appel confirmant sa présence au premier gala de nul autre que René Angélil lui-même) ; Brigitte Boisjoli, 26 ans, de Drummondville ; Carolanne D'Astous Paquet, de Sayabec, 18 ans ; et Sophie Vaillancourt, 22 ans, de Laval.
Les cinq autres candidates ont dû pour leur part chanter, en direct, afin de convaincre le public et les trois juges de leur donner une chance. Au cours de cette ultime étape d'auditions, Vanessa Duchel (19 ans, de Prévost), malgré une extinction de voix, a su conquérir le public en livrant sa version de À ma manière, et Émilie Lévesque (24 ans, de Saint-Malo), a été sauvée pour sa part par le jury, après avoir interprété Dors Caroline, popularisée par Johanne Blouin.
Du côté des garçons, le jury avait déjà retenu Rich Ly, 24 ans, de Montréal ; Olivier Beaulieu, 23 ans, de Drummondville ; Pascal Chaumont, 18 ans, de La Conception ; Jean-Philippe Audet, 24 ans, de Québec ; Maxime Landry, 21 ans, de Saint-Gédéon-de-Beauce. Choix du public, William Deslauriers, 18 ans, de Plessisville, a lui aussi rejoint in extremis les rangs de l'Académie.
Les 35 ans de Beau Dommage
Si les 90 premières minutes de l'émission ont été réservées aux prestations des candidats, les 90 suivantes ont notamment permis à l'animatrice Julie Snyder de présenter le nouveau corps professoral de l'Académie. Tous étaient présents : le directeur René Angélil, le professeur de création artistique Michel Rivard, la professeure de chant Johanne Blouin, le professeur d'interprétation Patrick Huard, la professeure de danse Geneviève Dorion-Coupal (présente depuis 2003 à ce titre à l'Académie), le professeur d'éducation physique Stéphane Quintal et la professeure d'expression orale Sophie Faucher.
Quatre des aspirants ayant livré des pièces en anglais hier soir, Michel Rivard n'a pas hésité à mentionner qu'il travaillerait à donner envie aux académiciens de s'exprimer en français à travers les textes sur lesquels il avait l'intention de les faire plancher au cours des prochaines semaines.
Réunis l'instant d'un numéro logeant à l'enseigne de la nostalgie, les membres de Beau Dommage sont venus souligner les 35 ans d'existence du groupe.
Accompagnés des 20 finalistes et de la grande famille de Beau Dommage (dont Robert Léger et Pierre Huet, qui sont venus rejoindre les trois chanteurs sur scène), Michel Rivard, Pierre Bertrand et Marie-Michèle Desrosiers ont revisité quelques-uns des plus grands classiques de leur répertoire, de Ginette à Tous les palmiers, de J'ai oublié le jour à Harmonie du soir à Châteauguay, de Tout va bien à l'incontournable Complainte du phoque en Alaska.
Pour sympathique qu'il ait été, ce moment s'est néanmoins étiré, surtout pour les filles et les garçons qui attendaient de savoir quel sort leur avaient réservé le public et les trois juges.
source:
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts ... ademie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cote d'écoute: «Star Académie» fait mal à «Tout le monde en parle»
Le 9 février 2009 | Marc Gadoury
Le premier gala de l'édition 2009 de «Star Académie» a attiré 2 306 000 téléspectateurs selon les données préliminaires d'auditoires de la maison de sondage BBM. L'émission, animée par Julie Snyder, a été diffusée de 19h30 à 22h37.
Le Gala Juste pour Rire «L'événement JMP», diffusé également sur le réseau TVA, se classe au deuxième rang des émissions les plus écoutées lors du dernier rendez-vous dominical. «L'événement JMP» a attiré 1 345 000 d'auditeurs entre 18h30 et 19h30.
À Radio-Canada, «Tout le monde en parle» avait de la difficulté à retenir son auditoire. 1 132 000 de téléspectateurs ont écouté Guy A. Lepage et ses invités entre 20h et 22h25.
D'ailleurs, la semaine dernière, l'émission «Tout le monde en parle» avait commencé à perdre du terrain. Les cotes d'écoute de «TLMEP» sont en net recul par rapport à celles enregistrées l'automne dernier.
source:
http://www.showbizz.net/articles/200902 ... parle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cali dégomme la Star Ac' française... mais s'éclate avec Julie Snyder !
Paru dans PurePeople (France)
Dimanche soir, après quatre ans d'absence, Star Académie a fait son grand retour sur TVA. Le programme, toujours animé et produit par Julie Snyder, a été suivi par plus de 2,3 millions de téléspectateurs. Au début du show, la part de marché a même atteint 59,3% ! Un excellent score.
L'émission s'est ouverte sur la chanson 1000 coeurs debout de Cali. Elle sera l'hymne de la saison. Notre artiste, fidèle soutien de Ségolène Royal, était d'ailleurs sur scène avec les quatorze académiciens.
Interviewé par le site 7jours.canoe.ca, Cali a exprimé toute sa sympathie pour le programme québécois... et toute sa réticence face à la Star Ac' française : "Je dois préciser que j'ai toujours refusé de participer à Star Academy en France, et ce, malgré plusieurs invitations. Chez nous, ce sont uniquement les artistes qui vendent beaucoup de disques qui sont invités à l'émission et cette mentalité, ne me rejoint pas du tout. Ici, la démarche qui m'a plu, est que je suis pratiquement inconnu au Québec et qu'on a choisi ma chanson uniquement pour des critères artistiques. Cela m'a énormément touché".
Voilà qui devrait faire plaisir aux programmateurs de la Star Academy...
source:
http://www.purepeople.com/article/cali- ... e_a24803/1" onclick="window.open(this.href);return false;
y chargeait moins cherNiko Bellic a écrit : J'écoutes pas SA,mais je voulais voir les binettes de nos nouvelles stars préfabriquées.Je suis allé sur le site de SA...Kossé que Quintal faitl à???![]()
![]()
![]()
http://www.staracademie.ca/biographies/professeurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je le comprend en france comme il le disait les academiciens ont pas le droit de chanter avec les vedettes et pour la chanson theme il choissisent juste les vedettes connuesLady Sassenach a écrit : à lire et à écouter
Cali n'aime pas la Star Ac française mais parraine la Star Ac québécoise
http://www.lepost.fr/article/2009/02/10 ... coise.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'art de se faire des amis quoi.....
Suzanne Proulx partage le danger avec son fils Maxime à Star Académie
par Patrick Voyer
Article mis en ligne le 11 février 2009
Suzanne Proulx partage le danger avec son fils Maxime à Star Académie
La mère du "mis en danger" Maxime Proulx, Suzanne, est stressée. Son fils est déjà sur la corde raide et elle ne peut rien faire pour l'aider, sinon lui envoyer des ondes positives…
«Je commence à être fatiguée, je pense que je vais manger des patates et des légumes ce soir!», lance-t-elle spontanément après la "question qui tue": «Quelles sont les émotions qui traversent votre cœur de mère en ce moment?»
«Ça vient chercher bien des sentiments de le voir là. Star Académie est une grosse machine, c'est difficile à décrire. C'est le rêve de sa vie et le voir là pour le réaliser, c'est super. C'est aussi un peu le rêve que je n'ai pu réaliser», avoue la maman musicienne de sept enfants, tous des chanteurs et chanteuses. Eh oui, le bagage génétique est puissant dans la famille; du côté de la mère à Suzanne Proulx, ils sont 125 et sont soit chanteur ou musicien!
Suzanne Proulx a parlé à Maxime lundi pendant les fameuses "60 secondes staracadémiciennes". «Il m'a juste dit qu'il allait être en danger dimanche, qu'il avait besoin de nous et de nos votes», confie-t-elle. Maxime a aussi jasé brièvement avec sa sœur Roxanne, mardi, quant à la chanson qu'il allait interpréter lors du gala.
Cette chanson est sans nul doute le gros point d'interrogation qui pèse sur les épaules des proches de Maxime, car comme on a pu s'en rendre compte mardi, le directeur de l'Académie, René Angelil, a clairement fait comprendre au jeune chanteur qu'il devait utiliser davantage ses talents de "showman". «Je l'aime bien dans le style de la balade et il aime ça aussi. Mais c'est sûr qu'il doit trouver autre chose, car il est habitué de bouger, de se "garocher" partout.»
«J'aimerais qu'il fasse une chanson vite, rythmée, comme Proud Mary ou Have you ever seen the rain de CCR ou Mi Vida Loca de Pam Tillis», avoue-t-elle en ajoutant qu'elle ne pourrait divulguer le nom de la chanson choisie.
Suzanne Proulx ne cache pas qu'elle est une fan de Star Académie. «J'ai toujours aimé ça, je le suis depuis que c'est commencé. Mais avant, je le suivais juste à la TV. Cette année, je vais sur internet, je lis les journaux, les revues, je suis vraiment embarquée. J'aime ça parce que ça donne la chance aux jeunes de dire qu'ils existent, de montrer qu'ils sont bons. C'est surtout bon pour un petit gars de Plaisance, parce que si tu sors pas de là, t'as pas grand-chose!», glisse la passionnée qui aurait adoré avoir cette chance dans sa jeunesse.
De l'énergie positive
Tout ce que Suzanne Proulx, son mari Claude Gratton et leurs six enfants à la maison peuvent fournir à Maxime présentement, ce sont des ondes positives. «Si je pouvais l'avoir avec moi, je lui dirais que je l'aime, de faire de son mieux, d'y aller avec son cœur et de lâcher son fou!»
«Je le trouve un peu sérieux et il l'a dit d'ailleurs à René Angelil l'autre jour qu'il avait la gorge serrée. Il lui a répondu que c'était probablement le trac.»
«Mais bon, je le serrerais dans mes bras et je lui dirais que je l'aime», conclut l'anxieuse mère.
source:
http://www.info07.com/article-302478-Su ... demie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas tout à fait ça...nancy31f a écrit : [...]
je le comprend en france comme il le disait les academiciens ont pas le droit de chanter avec les vedettes et pour la chanson theme il choissisent juste les vedettes connues
J'ai suivi un seul star academy car j'étais en France à ce moment là pour 3 semaines et c'est ce qui m'a le plus frappé. Le fait que les quotidiennes soient beaucoup plus centrées sur les conflits/amourettes etc...que sur la chanson. C'est beaucoup plus une téléréalité style loft story qu'un réel concours de talent en chanson. Et les Primes (galas)....je trouvais ca tellement clinquant, l'emphase était mis beaucoup plus sur le contenant que le contenu. Le bien paraître. Le showoff.Slenderframe a écrit : [...]
Si vous ajoutez à cela le fait que tant qu'ils sont à l'académie, les candidats n'ont pratiquement aucun contact avec l'extérieur (1 minute de téléphone par jour) et que les quotidiennes sont axées sur la vie à l'académie (disputes, amourettes, coup de blues...) plus que sur les cours et vous aurez compris l'opinion de Cali...
Ben c'est un humoriste. C'est normal qu'il se moque.Épine a écrit : Voilà ce qui est écrit sur cyberpresse, un animateur de la france, Yann Barthès, se moque de notre SA a nous