Wilfred a Tout le monde en parle
tipet a écrit
Hey! Je savais pas que tu venais de la Côte-Nord Annouk
Je suis née à Ville de Gagnon mais très jeune, on a déménagé à Port-Cartier ou j'ai passé toute mon enfance à courir sur la grève et grimper sur les rochers. Mes parents sont revenus vers leurs propres racine au Lac-St-Jean quand j'avais 14 ou 15 ans mais je n'ai jamais oublié la mer
Hey! Je savais pas que tu venais de la Côte-Nord Annouk
Je suis née à Ville de Gagnon mais très jeune, on a déménagé à Port-Cartier ou j'ai passé toute mon enfance à courir sur la grève et grimper sur les rochers. Mes parents sont revenus vers leurs propres racine au Lac-St-Jean quand j'avais 14 ou 15 ans mais je n'ai jamais oublié la mer
Annouk a écrit
courir sur la grève
ramasser des coquillages
attraper les éperlans qui se roulent sur la grève pour que papa les fasse cuire au fumoir
Faire des feux le soir sur la grève avec une ou deux guitares
l’air salin
le poisson qu’on achète sur le quai
OK j’arrête de tourner le fer dans la plaie
courir sur la grève
ramasser des coquillages
attraper les éperlans qui se roulent sur la grève pour que papa les fasse cuire au fumoir
Faire des feux le soir sur la grève avec une ou deux guitares
l’air salin
le poisson qu’on achète sur le quai
OK j’arrête de tourner le fer dans la plaie
Un forum Star Académie
https://169247.aceboard.net/index.php?login=169247
Je me suis déracinée aussi et c'est du bas du fleuve, il y a 31 ans, pour aller vivre en Abitibi et encore aujourd'hui, quand je parle de Rivière-du-Loup, pour moi, c'est encore chez nous et mon coin de pays où je suis née et où la plupart de ma parenté y est encore et quand j'y pense, j'ai toujours les larmes aux yeux.
Et je peux comprendre Wilfred quand il a le moton dans la gorge, je viens de visionner le vidéo de tout le monde en parle, et il a bien sûr la nostalgie de son pays d'enfance, certains jours, on est plus émotif et c'est difficile d'en parler comme Wilfred ce jour-là. Mais on fait des choix de vie et la vie continue.
La vie m'a amené ailleurs et je ne l'ai jamais regretté, comme la vie à amené Wilfred ailleurs, un jour qui sait, je retournerai peut-être y vivre mes dernières années, comme Wilfred un jour.....On n'oublie jamais ses racines.
Et je peux comprendre Wilfred quand il a le moton dans la gorge, je viens de visionner le vidéo de tout le monde en parle, et il a bien sûr la nostalgie de son pays d'enfance, certains jours, on est plus émotif et c'est difficile d'en parler comme Wilfred ce jour-là. Mais on fait des choix de vie et la vie continue.
La vie m'a amené ailleurs et je ne l'ai jamais regretté, comme la vie à amené Wilfred ailleurs, un jour qui sait, je retournerai peut-être y vivre mes dernières années, comme Wilfred un jour.....On n'oublie jamais ses racines.
-
Red Ketchup
- Seigneur de la Causerie
C'est sûr que nos origines vont toujours nous marquer et ce, que l'on vienne de presque n'importe quel endroit.
Une maison sur le bord de la montagne avec porte-patio débouchant dans la forêt à l'arrière de la maison ou bien, la première maison de mon enfance où la galerie faisait deux pans de maison et qu'on faisait des courses en tricycle en traversant le salon et la cuisine à l'intérieur (maudit que ma mère était permissive quand j'y repense ), ce sont des souvenirs ratachés à nos coins de pays qui ramène toujours un p'tit brin de nostalgie.
Pis j'm'ennuie des pommes batêche. C'est ben beau les bleuets mais, c'est même pas vrai que ça prend juste trois bleueuts pour faire une tarte, on m'a menti pardi.
Une maison sur le bord de la montagne avec porte-patio débouchant dans la forêt à l'arrière de la maison ou bien, la première maison de mon enfance où la galerie faisait deux pans de maison et qu'on faisait des courses en tricycle en traversant le salon et la cuisine à l'intérieur (maudit que ma mère était permissive quand j'y repense ), ce sont des souvenirs ratachés à nos coins de pays qui ramène toujours un p'tit brin de nostalgie.
Pis j'm'ennuie des pommes batêche. C'est ben beau les bleuets mais, c'est même pas vrai que ça prend juste trois bleueuts pour faire une tarte, on m'a menti pardi.
merci a écritje suis un parent dont l'enfant a dû quitter notre région l'Acadie, pour aller vivre à Montréal. Je sais qu'elle est heureuse, mais elle me manque énormémnt quand même. La compliité que Wilfred et son père ont pu partager est très spécile er privilégiée. Peu de nous parents avons pu partager cela avec nos enfants. Bien chanceux ceux qui le peuvent. J'admire cette belle preuve d'amour qu'il a pu exprimer.
À tout ceux qui sont loin de leurs parents, et à tous les parents dont les enfants sont loins, profitez du temps que vous avez ensemble...La vie vaut la peine d'être appréciée et partagée...le cynisme nous volle de précieux moments....
tellement vrai, tellement bien exprimé
À tout ceux qui sont loin de leurs parents, et à tous les parents dont les enfants sont loins, profitez du temps que vous avez ensemble...La vie vaut la peine d'être appréciée et partagée...le cynisme nous volle de précieux moments....
tellement vrai, tellement bien exprimé
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
audace21 a écritsi je remarque... le topic aura quand même fait 9 page, pour un simple extrait.. imaginez l'émission au complet!! joke je vous taquinais..
Je sais pas si Dany Turcotte lui remet une carte ca va être marqué: Quand tu changes ta coupe de Cheveux...le bordel pogne dans un topic sur le domaine bleu
Je sais pas si Dany Turcotte lui remet une carte ca va être marqué: Quand tu changes ta coupe de Cheveux...le bordel pogne dans un topic sur le domaine bleu

C'est bobépine ou bépine SVP
bobépine a écrit
Mouhahahahahahahahahahahahahahaha...
Ou ben '' Wilfred, tes tam tadaille dans tes chansons, c'est tu pour patcher les trous ou ben c'est des mots acadiens?
Mouhahahahahahahahahahahahahahaha...
Ou ben '' Wilfred, tes tam tadaille dans tes chansons, c'est tu pour patcher les trous ou ben c'est des mots acadiens?
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
-
ladybritaky
- Manitou de la Parlotte