Wilfred a Tout le monde en parle

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Hey! Je savais pas que tu venais de la Côte-Nord Annouk

Je suis née à Ville de Gagnon mais très jeune, on a déménagé à Port-Cartier ou j'ai passé toute mon enfance à courir sur la grève et grimper sur les rochers. Mes parents sont revenus vers leurs propres racine au Lac-St-Jean quand j'avais 14 ou 15 ans mais je n'ai jamais oublié la mer
Forumeur
Illustre Pie

Message par Forumeur »

Annouk  a écrit

Je suis née à Ville de Gagnon mais très jeune, on a déménagé à Port-Cartier ou j'ai passé toute mon enfance à courir sur la grève et grimper sur les rochers. Mes parents sont revenus vers leurs propres racine au Lac-St-Jean quand j'avais 14 ou 15 ans mais je n'ai jamais oublié la mer  

courir sur la grève
ramasser des coquillages
attraper les éperlans qui se roulent sur la grève pour que papa les fasse cuire au fumoir
Faire des feux le soir sur la grève avec une ou deux guitares
l’air salin
le poisson qu’on achète sur le quai

OK j’arrête de tourner le fer dans la plaie  

Un forum Star Académie

https://169247.aceboard.net/index.php?login=169247
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je me suis déracinée aussi et c'est du bas du fleuve, il y a 31 ans, pour aller vivre en Abitibi et encore aujourd'hui, quand je parle de Rivière-du-Loup, pour moi, c'est encore chez nous et mon coin de pays où je suis née et où la plupart de ma parenté y est encore et quand j'y pense, j'ai toujours les larmes aux yeux.

Et je peux comprendre Wilfred quand il a le moton dans la gorge, je viens de visionner le vidéo de tout le monde en parle, et il a bien sûr la nostalgie de son pays d'enfance, certains jours, on est plus émotif et c'est difficile d'en parler comme Wilfred ce jour-là. Mais on fait des choix de vie et la vie continue.

La vie m'a amené ailleurs et je ne l'ai jamais regretté, comme la vie à amené Wilfred ailleurs, un jour qui sait, je retournerai peut-être y vivre mes dernières années, comme Wilfred un jour.....On n'oublie jamais ses racines.  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

C'est sûr que nos origines vont toujours nous marquer et ce, que l'on vienne de presque n'importe quel endroit.

Une maison sur le bord de la montagne avec porte-patio débouchant dans la forêt à l'arrière de la maison ou bien, la première maison de mon enfance où la galerie faisait deux pans de maison et qu'on faisait des courses en tricycle en traversant le salon et la cuisine à l'intérieur (maudit que ma mère était permissive quand j'y repense ), ce sont des souvenirs ratachés à nos coins de pays qui ramène toujours un p'tit brin de nostalgie.

Pis j'm'ennuie des pommes batêche. C'est ben beau les bleuets mais, c'est même pas vrai que ça prend juste trois bleueuts pour faire une tarte, on m'a menti pardi.
Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

Émouvant et intéressant de lire vos petites histoires d'émigrants à chacun! Merci!  
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

merci  a écritje suis un parent dont l'enfant a dû quitter notre région l'Acadie, pour aller vivre à Montréal. Je sais qu'elle est heureuse, mais elle me manque énormémnt quand même. La compliité que Wilfred et son père ont pu partager est très spécile er privilégiée. Peu de nous parents avons pu partager cela avec nos enfants. Bien chanceux ceux qui le peuvent. J'admire cette belle preuve d'amour  qu'il a pu exprimer.
À tout ceux qui sont loin de leurs parents, et à tous les parents dont les enfants sont loins, profitez du temps que vous avez ensemble...La vie vaut la peine d'être appréciée et partagée...le cynisme nous volle de précieux moments....

tellement vrai, tellement bien exprimé

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

si je remarque... le topic aura quand même fait 9 page, pour un simple extrait.. imaginez l'émission au complet!! joke je vous taquinais..

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

LiLymamie
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

La Liberté  a écrit      

en tk on est vite sur l'piton!!hahaha!!!  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

audace21  a écritsi je remarque... le topic aura quand même fait 9 page, pour un simple extrait.. imaginez l'émission au complet!! joke je vous taquinais..

Je sais pas si Dany Turcotte lui remet une carte ca va être marqué: Quand tu changes ta coupe de Cheveux...le bordel pogne dans un topic sur le domaine bleu
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

bobépine  a écrit

Je sais pas si Dany Turcotte lui remet une carte ca va être marqué: Quand tu changes ta coupe de Cheveux...le bordel pogne dans un topic sur le domaine bleu

Mouhahahahahahahahahahahahahahaha...  

Ou ben '' Wilfred, tes tam tadaille dans tes chansons, c'est tu pour patcher les trous ou ben c'est des mots acadiens?    
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

bobépine  a écrit

Il a eu une carte et elle est pas mal drôle hahah!!!   Une carte sarcastique et vraiment mignone en même temps  ;)
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

Wilfred a reçu une carte comme appelle==

Carte ===a la Dany

Y'a juste Dany pour faire des cartes de ce genre.

LiLymamie
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

ben moiiii il m'a fais pleurer          
ladybritaky
Manitou de la Parlotte

Message par ladybritaky »

Je suis en train d'écouter wilfred a tlm en parle, et je suis vraiment touchée. Je tiens aussi a facilité Danny Turcotte qui a une attitude remaqucable se soir, il fait tout pour rendre wilfred a l'aise.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tsé...c'était une belle entrevue tsé....Super émouvant tsé.

Sans joke, c'était une super belle entrevue Et c'est cheveux étaient ben beaux
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

benn moi il m'a émue
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

*ChNaGa*  a écrit

Il a eu une carte et elle est pas mal drôle hahah!!!   Une carte sarcastique et vraiment mignone en même temps  ;)  

Est cute la carte...mais j'aime mieux ma mienne  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Tsé, j'ai bien aimé tsé... La question du homard j'ai manqué pisser dans mes culottes tsé.......... entk.. Il a embarquer et il n'était pas sur la défensive, il s'est preté au jeu tsé ! Bravo  
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

Chapeau Wilfred!            
Pis la suite était encore plus émouvante que l'extrait!        
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »