Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Merci pour vos commentaires.. très intéressant de vous lire!!!  

Petite question...j'ai beaucoup de difficultés pour le visionnement des vidéos cette semaine.. Je dirais que seulement un sur deux fonctionnent...et encore !!  Suis-je la seule???  :/

C'est aussi ça la vie!!!    

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Les vidéos me font la même chose... le truc c'est d'actualiser la page jusqu'à ce qu'ils fonctionnent ! Ou d'être occuppé pendant un moment pour que le vidéo décolle sans que tu sois là !
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

ok!! merci.. je vais essayer ça!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

boobah  a écritChloé et Laura ont étés sauvées !!!!!!!!!!!!  

Je ne sais pas laquelle l'a étée par le public car le site est en train de se mettre à jour mais JE SUIS CONTENT !

CHLOÉ !!!  

Hey au fait, est-ce que quelqu'un aurait les MP3 des chansons chantées par Nassim et Neissa la semaine dernière et de Chloé cette semaine durant le Prime de leurs nominations ?

J'ai constaté que les vidéos ne marchaient pas bien une ou deux journées cette semaine.  J'ai fini par voir des vidéos.  Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de tout voir.  Je vous envoie un message privé parce que je vous trouve bien sympathique. --Message edité par massacrator le 2005-09-16 20:41:57--
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

euhhhhhhhhhhh question stupide mais    où vous prenez toutes ces infos????
Totem
Stagiaire

Message par Totem »

Les 2 dernières videos haute qualité d' ELY au Prime 3
sont disponibles en download , sur le forum nabbox.com
(rappel : il faut y être inscrit et répondre au topic)

ELY-GREGOIRE_Je-te-Promets_SA5-Prime3-20050916_HQ.avi.html

ELY-JEREMY_Le-Roi-Soleil_SA5-Prime3-20050916_HQ.avi.html
[center][url=http://totemvideos.blog.ca][img]http://thunder.pa.uky.edu/Ast191/earthanimated.gif[/img] [b][u] Terra Matria Nostra [/u][/b] [img]http://xs123.xs.to/xs123/08025/cherokee-nation78185.jpg[/img][/url][/center]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Sparky  a écriteuhhhhhhhhhhh question stupide mais    où vous prenez toutes ces infos????

À partir du site officiel de la Star Academy... il y a presque tous les vidéos des Prime (noms donnés aux gala du dimanche pour nous) donc ça revient au même que si on pouvait voir les galas direct à la télé !
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

boobah  a écrit

À partir du site officiel de la Star Academy... il y a presque tous les vidéos des Prime (noms donnés aux gala du dimanche pour nous) donc ça revient au même que si on pouvait voir les galas direct à la télé !

merci bcp!!!!!    
massacrator
Modeste Jacasseur

boobah  a écrit

Ils manquent plusieurs vidéos des primes sur le site sauf le premier.  J'ai remarqué que le site ne contient pas de vidéos avec les artistes invités.  Cette semaine, il avait Mariah Carey et d'autres invités qui ont chanté avec les académiens.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Au Québec, je ne sais pas si c'est parce qu'on a une mentalité de colonisé, mais les loosers sont toujours apprécier. Des qu'une personne avoue (comme si c'était un crime) qu'elle a de l'ambition et du chien, cette personne est percue comme une arriviste!!!

Au Québec, les gens aiment les petites bêtes fragiles et tourmentées, les gens qui viennent de millieux défavorisé et qui ne l'ont pas eu nécessairement facile. Comme si les gens se disaient "en voila une comme nous qui etait née pour un petit pain et qui a malgré tout pourrait réussir".

Moi, ca fait un bout de temps que ca me derange... On a pas le culte de la réussite, on aime les gens qui s'excusent presque de réussir. Bien que je n'admire pas du tout les américains, au moins ils n'ont pas ce défaut la (bon ok ils ont tous les autres...)C'est quoi cette phobie de passer pour des vainqueurs!!???

Moi aussi j'ai eu toute une frousse que Meggie gagne l'an passé. Cette fille, je la compare aisément à Mitsou. Aucune et je dis bien AUCUNE voix. Elle était simplement jolie, douce, elle aimait surement sa grand mere et elle était adorable avec ses deux petits freres. On n'entendait souvent des "matantes" dirent; "aH, C'EST LA FILLE QUE J'AIMERAIS AVOIR", etc. Non mais c'est tu un concours de la plusssse gentille, ou de la meilleure chanteuse? Au Québec, on ne fait pas la différence!!!

Que dire du finaliste masculin de SA 2??!! Aucune personnalité. Moi qui ai toujours cru que pour etre un artiste, il fallait se démarquer du lot, du commun des mortels peut-etre, tant par son talent, que par son tempérament, etc.  Faut croire que non! En tout cas pas au Québec. On aime ben mieux un fils a maman ici. Dans Canadian Idol, Jacob était l'idée que je me fait d'un type qui pourrait devenir une star si on veut comparer les émissions issus d'un meme pays. Il avait une originalité, une énorme confiance en lui et ses tounes, moi je les aimait beaucoup.

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Laeticia_23  a écritAu Québec, je ne sais pas si c'est parce qu'on a une mentalité de colonisé, mais les loosers sont toujours apprécier. Des qu'une personne avoue (comme si c'était un crime) qu'elle a de l'ambition et du chien, cette personne est percue comme une arriviste!!!

Au Québec, les gens aiment les petites bêtes fragiles et tourmentées, les gens qui viennent de millieux défavorisé et qui ne l'ont pas eu nécessairement facile. Comme si les gens se disaient "en voila une comme nous qui etait née pour un petit pain et qui a malgré tout pourrait réussir".

Moi, ca fait un bout de temps que ca me derange... On a pas le culte de la réussite, on aime les gens qui s'excusent presque de réussir. Bien que je n'admire pas du tout les américains, au moins ils n'ont pas ce défaut la (bon ok ils ont tous les autres...)C'est quoi cette phobie de passer pour des vainqueurs!!???

Moi aussi j'ai eu toute une frousse que Meggie gagne l'an passé. Cette fille, je la compare aisément à Mitsou. Aucune et je dis bien AUCUNE voix. Elle était simplement jolie, douce, elle aimait surement sa grand mere et elle était adorable avec ses deux petits freres. On n'entendait souvent des "matantes" dirent; "aH, C'EST LA FILLE QUE J'AIMERAIS AVOIR", etc. Non mais c'est tu un concours de la plusssse gentille, ou de la meilleure chanteuse? Au Québec, on ne fait pas la différence!!!

Que dire du finaliste masculin de SA 2??!! Aucune personnalité. Moi qui ai toujours cru que pour etre un artiste, il fallait se démarquer du lot, du commun des mortels peut-etre, tant par son talent, que par son tempérament, etc.  Faut croire que non! En tout cas pas au Québec. On aime ben mieux un fils a maman ici. Dans Canadian Idol, Jacob était l'idée que je me fait d'un type qui pourrait devenir une star si on veut comparer les émissions issus d'un meme pays. Il avait une originalité, une énorme confiance en lui et ses tounes, moi je les aimait beaucoup.

Tant qu'à moi SA2 c'était....

C'est aussi ça la vie!!!    

FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Moi je compare Maud à Meggie. Deux filles très jolies qui ont un filet de voix juste et qui ont leur force dans l'interprétation des chansons.
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Merci beaucoup Seniorita pour les magazines !  

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

wow merciiiii
marienana c'est ma Bimbo!
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Ouais merci pour les photos!!!

À quand une section pour la star acadmy francaise?
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
massacrator
Modeste Jacasseur

Bref résumé du prime pour les gens qui n'aiment lire un long message:
Ils ont eu une bonne soirée: Ély, Jean-Luc, Émilie.
Ils ont eu une mauvaise soirée: Mickael, Jill, Pascal.

Nouveauté: Les prestations comptent pour 50% de la note pour les évaluations de la semaine.  Excellente idée.

Long résumé du prime pour ceux qui aiment lire:

Les prestations suivantes ne figurent pas sur le site officiel

Troupe du Roi soleil "Mon essentiel" avec Ély suivi de "Être à la hauteur" par Jeremy.  Un bon medley.  Ély a bien chanté.  Jeremy a assez bien chanté mais il manque de présence sur scène.  Dans l'ensemble, c'était vraiment bon.

Mon fils ma bataille par Pascal et Jean-Luc: Jean-Luc bien paru dans une chanson assez ordinaire.  Pascal a été ordinaire mais les professeurs semblent vouloir le protéger.  On va devoir l'endurer assez longtemps.

Medley de quatre chansons par Émilie, Jill et Mickael suivi de Jeremy et Alexia en compagnie de Sandrine Kimberlain (je pense que c'est le nom de l'invité): La transition entre les chansons étaient moins pire que d'habitude.  Je ne connais pas le titre des quatre chansons.  C'était assez moyen.  Émilie a très bien chanté dans ce medley.  C'était agréable à entendre. Jeremy et Alexia n'ont pas beaucoup chanté, c'est difficile de donner une opinion.  Par contre, Jill a bien paru dans ce medley.  Pour Mickael, ça sent la fin de son séjour dans Star Academy.

La voix des sages par Pascal et Yannick Noah: Pascal reste un chanteur assez ordinaire mais cela n'a pas paru dans ce duo.  Yannick Noah est un artiste que je ne connaissais pas et j'ai vraiment aimé.  Ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute souvent mais il est agréable à entendre chanter.

Métis par Jean-luc et Yannick Noah: Ce duo était meilleur que celui avec Pascal.  C'était vraiment bon.  Une belle chimie musicale entre les deux artistes.  Cet invité est très généreux sur scène.  Il devrait donner des cours à Mariah Carey.

Né quelque part par Pierre suivi des autres élèves avec Yannick Noah: Bonne prestation encore une fois.  J'ai bien aimé mais c'était moins bon que le duo Noah et Jean-Luc.

Héro par Emilie et Jean-Luc en compagnie de... Mariah Carey   : La plupart des films d'action américains ont tendance à avoir la même formule.  Au début du film, la vie va plus ou moins bien pour le héros selon les films.  Ensuite, on a la montée du suspense dans lequel le héros se retrouve en difficulté et il doit faire preuve de courage pour briser les obstacles.  Finalement, le fameux Happy End qui permet au héros d'être récompensé pour tous ces efforts.

Pourquoi ce long introduction?  Parce qu'on a eu droit a tout le contraire d'un film typique américain.  Un bon début avec Émilie et Jean-Luc.  C'était vraiment bon à entendre.  Au fur et à mesure de la chanson, on sentait l'adrénaline montée parce qu'on attendait avec impatience la venue de Mariah Carey pour faire exploser l'écran.  On était rendu tellement loin dans la chanson que je suis arrivé à me demander si on allait la voir.  Finalement, le fameux Happy End se transforme en cauchemar.  Mariah Carey est arrivé à la fin pour complètement détruire sa chanson.  Aucune chimie entre elle et les deux académiens.  Elle était dans son coin entrain de faire des gestuelles vocales qui n'avaient pas sa place.  C'était horrible, atroce, épouvantable, etc.  Vous avez compris qu'il n'existe pas de terme assez puissant pour décrire le désastre.

Les vidéos suivants sont sur le site officiel de Star Academy:

L'hymne par les élèves: Cela me semblait moins bon que la semaine passée.  Jill a manqué son coup au niveau vocal.

Donna par Laure; A la faveur de l'automne par Moïses; Ma révolution par Chloé: Les nominés ont bien défendu leur place.  Ce n'était pas extraordinaire mais c'était bien.  Chloé m'a accroché par son charisme et elle a été la meilleure dans les trois pendant le prime.

Medley par Arno, Mickael, Maud et Jill: Arno se débrouille assez bien sur une chanson de Michael Jackson.  Ensuite, Mickael surnommé "le fantôme" par certains internautes fait un massacre de sa chanson.  Pour sa défense, on lui donne jamais de bonnes chansons à ce candidat.  Il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne.  Ses jours sont comptés à Star Academy.  Une victime potentiel pour une mise en danger.  Maud s'en sort bien avec sa chanson.  Finalement, Jill est très décevante sur son bout de chanson.  Dans son cas, on lui a donné une chanson agréable à chanter comparativement à la semaine passée.  Malheureusement, elle va perdre sa cinquième place au palmarès.

Mourrir demain par Alexia et Jeremy: Jeremy a assez bien chanté.  Alexia a bien chanté mais elle n'est pas capable de me toucher.  C'était vide au niveau des émotions.  Raphie l'a bousculé pendant le debriefing.  Je m'attends à une mise en danger si elle ne réussit pas à se réveiller.  Cela lui ferait du bien.  Star Academy s'attend à plus de sa part.

Je te promets par Grégoire et Ely: Ély a bien chanté.  Grégoire n'a pas été mauvais au niveau chant mais je l'ai trouvé endormant.

Fan par Magalie: C'était bon mais il manque quelque chose à Magalie pour être une grande chanteuse.  Je ne sais pas c'est quoi mais elle ne réussit pas à me jeter par terre.  Pourtant, elle a la voix pour aller loin.
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Merci!!! très intéressant de te lire!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Je suis bien d'accord pour la section pour la Star Ac' de France !
Et j'aimerais voir la prestation avec Mariah Carey... ou à la limite seulement le moment de son entrée en scène et de ses gestuels !  
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

C.R. Prime 16.09.2005

“Je … Suis… Très… Heureux… Etre là… Ce soir. » Mariah Carey

Les danseurs, en noir et blanc et en cravate, semblent être un peu plus classe que d'habitude. Bel effort du chorégraphe. Courage Kamel, un jour tu les habillera vraiment. Nikos est dans tous ses états : pensez donc, elle est là, derrière l'escalier, la diva mondiale, internationale, que dis-je, intergalactique. Mariah Carey est donc en chair(s) et en os (peu d'os) sur la scène de la Star Academy, elle a même appris un petit texte en Français par cœur. Si ce n'est pas adorable ! Le public applaudit comme il se doit.

Ce n'est pas tout ça, mais il est temps d'en venir aux protagonistes principaux de cette soirée, qui semblent s'être un peu entraînés sur leur chorégraphie de "Je ne suis pas un Héros". Les voix sont parfois un peu noyées dans la musique, mais on va dire que l'hymne commence à prendre un peu forme. Nikos nous apprend que les professeurs vont noter les candidats en direct après leurs prestations. On nous apprend aussi, et c'est la première fois, qu'à cet instant Chloé est en tête avec 37% des voix, suivie de Moises avec 35% et Laure est à la traîne avec 28%. Nikos nous rappelle donc de bien voter.

Pascal et Yannick Noah, accompagné par une chorale Gospel, débute bien ce prime avec "La Voix des Sages". Yannick est, comme toujours, d'une grande simplicité. Pascal se tire plutôt bien de cette chanson. On peut penser de lui ce qu'on veut, il a un style. Yannick semble très content et déclare qu'il a 'assuré comme une bête'.

C'est parti pour un nouveau Top 5.
5. Jill (12/20) : en progrès cette semaine, elle manque néanmoins de naturel. Attention à la danse.
4. Pierre (12,33/20) : il a un beau timbre, est présent vocalement, mais doit encore beaucoup travailler.
3. Ely (13,50/20) : elle a bluffé les juges par sa technique vocale, c'est une jolie personne qui montre sa joie de chanter.
2. Emilie (15/20) : Elle applique les conseils qu'on lui donne, on attend d'elle qu'elle continue à proposer souvent.
1. Magalie (15,83/20) : C'est une élève modèle, avec une vraie présence, à l'aise avec son corps. Elle obtient même un 18/20 en danse.
La moyenne générale a légèrement augmenté à 10,80.
La surprise de ce top est l'absence de Jean-Luc. Je suppose que la production veut le ménager, puisqu'il a pour l'instant le profil du finaliste désigné… Il ne faudrait pas l'user trop vite. Même remarque pour la légère chute d'Emilie. On pouvait s'attendre à voir Magalie prendre cette première place, tout comme l'entrée d'Ely me semble parfaitement justifiée. J'avoue que Pierre est un candidat que j'aime bien, je suis donc contente pour lui. Jill va devoir prouver qu'elle est bien à sa place.

Le temps d'enfiler le T-Shirt approprié, Magalie chante donc "Fan" d'Obispo, avec beaucoup de conviction et d'énergie. Le chœur de ses camarades est parfois un peu faible : certains micros semblent être fermés… Les professeurs lui accordent un 14,4/20 pour cette prestation, note qui comptera pour moitié dans la note finale de cette semaine, l'autre moitié étant réservée à l'évaluation.

Emilie est mise en avant comme une vraie compétitrice, qui assume son désir de gagner. On loue sa rigueur, sa persévérance mais on signale que son caractère peut déplaire à certains. C'est dingue ce que la prod réutilise les mêmes trucs d'une année à l'autre…

Sandrine Kiberlain est présente pour assurer un Medley qui s'avère assez sympathique avec plusieurs candidats. L'ensemble, en blanc, est plutôt joli à l'œil. Michaël et Emilie sont chargés de "Un autre Monde" (Téléphone), Michaël met de l'énergie dans "Les Cactus", Alexia et Jérémy sonnent faux sur "Tout Le Monde" de Zazie, et Jill a enfin droit a son moment de gloire sur "Y'a du monde", dernier single en date de Sandrine. Elle chante mieux que dans le reste du medley, pendant lequel je trouvais sa voix un peu criarde.
Sandrine dit beaucoup de bien des candidats, en échange de quoi Nikos lui fait sa pub pour l'album et les concerts à venir.
Jill obtient 12,6, ce qui me paraît raisonnable. Elle se découvre un peu, malheureusement, je ne la connais personnellement pas encore. Il m'a un peu manqué je ne sais pas quoi. Michaël obtient un 12 qui là aussi me semble correct. Il ne s'est pas planté, mais je ne suis pas encore convaincue. Michael Jones non plus, qui ne le trouve pas encore convaincu de ce qu'il chante… En même temps, il est un peu difficile d'exprimer quoi que ce soit de vital sur "Les Cactus" (Dutronc)…
Je trouve assez bizarre la décision de noter sur une seule chanson. Les candidats qui ne chantent que quelques secondes et ceux qui chantent plusieurs fois sur le prime n'ont pas les mêmes atouts. De plus, il me semblerait logique qu'un candidat présent dans plusieurs chansons soit jugé sur l'ensemble de sa prestation, et pas sur un seul titre. Soit…

Les nominés entrent en piste, et, nouveauté par rapport à la semaine dernière, Chloé est invitée à chanter immédiatement. Les professeurs lui reprochent de s'excuser sans arrêt, d'être renfermée. Sur "Ma Révolution" de Jenifer, elle semble ressuscitée. Les yeux pétillants, le sourire, le visage mobile, mettent Raphie en joie. Elle met d'ailleurs deux pouces en l'air. Je la suis : c'est une prestation convaincante, à défaut d'être parfaite. Il est temps de faire une petite pause pub.

Un nouveau Meddley sur le thème des couleurs va permettre de juger quelques candidats. Arno a les yeux fixés au prompteur pour "Black & White". Il bouge bien, vocalement il n'y a pas de catastrophe, mais on ne peut pas dire que ce soit une prestation mémorable… Quant à l'anglais, il devra le revoir sérieusement. Michaël reste dans la même énergie mais me semble toujours aussi curieusement transparent sur "Noir c'est Noir" de Haliday ; ce garçon a-t-il quoi que ce soit à dire ? Maud se tire sans faux pas de "Pull Marine" (son cas aurait été désespéré, Adjani créatrice de la chanson n'étant pas précisémment une chanteuse à voix), qui prouve qu'elle est bien meilleure actrice que chanteuse. Le danseur torse nu en serviette de bain et la nuisette noire de la gamine sont d'assez mauvais goût, mais Kamel peut-il seulement le comprendre ? Jill termine par "En Rouge et Noir" de Jeanne Mas, qui ne me convainc pas tout à fait : la voix est rayée par l'effort. Pour chanter avec Mariah il y a encore du boulot. Lorsque Arno et Michaël se joignent à elle sur le dernier refrain, je me bouche les oreilles…
Maud obtient un 12,8/20, avec sans surprise, un 14 de Philippe Lelièvre… Arno est bien payé avec un 12,4/20. Raphie lui reproche toujours d'être crispé et superficiel.

Une vidéo revient sur l'effervescence provoquée par le venue de la marraine Mariah. Et au bout du compte, je me dis : tout ça pour ça ? En tout et pour tout, Emilie et Jean-Luc auront chanté avec Mariah… 30 secondes ? Car c'est seuls sur scène qu'ils vont chanter, très joliment d'ailleurs, "Hero". Ce n'est qu'au dernier couplet que la diva fait son apparition. Je peux le comprendre. Jean-Luc et Emilie chantent leur propre version, plus jazz/soul et moins diva r'n'b. Je crois qu'ajouter la voix de Mariah aurait cassé l'ensemble. Ceci dit, c'est presque aussi risible que le duo de Grégory avec… la vidéo de Céline Dion.
Après que Nikos ait galamment raccompagné Mariah en sûreté dans les coulisses (il ne faudrait pas qu'elle casse son talon aiguille), Emilie reçoit un 14,6 pour sa prestation. Richard dit très poétiquement que son violon est passé de ses mains à sa gorge.

Alexia et Jérémy déçoivent la directrice. Ils sont en perte de confiance. On sent que ces deux candidats au départ favoris de la production ne font pas ce qui était attendu… Si ils veulent éviter une nomination rapide, ils feraient bien de se reprendre. Leur version de "Mourir Demain" (Obispo/Natasha Saint Pier) ne restera pas dans les annales. Ils ne sont pas ensemble dans les refrains, Jérémy chante faux à plusieurs reprises, Alexia semble totalement absente. Ils seront largement payés avec un 12,6 chacun. Raphie reproche à Alexia d'être dans la technique vocale mais de n'exprimer aucune émotion, et elle a raison. Michaël Jones n'est pas convaincu par Jérémy qui n'est pas entré dans la chanson (il l'était plus qu'Alexia).

Moises défend ses chances à son tour, et ma foi, se tire bien d'une chanson rythmiquement difficile, "A la faveur de L'automne" de Tété. Malheureusement, si la voix est présente, l'interprétation est inexistante. Je dois reconnaître que Mathieu Gonet n'a peut-être pas tort lorsqu'il dit lui voir une marge de progrès limitée. Comme Jasmine, je regrette qu'il soit si vite en danger, alors qu'il a une jolie voix, mais cette prestation est à peine suffisante. Nouvelle pause pub.

Parfois, il y a des rencontres marquantes à la StarAc. Celle de Yannick Noah et Jean-Luc sur "Métisse" est brillante. Incontestablement, c'est un des meilleurs duos de la soirée. Yannick, visiblement emballé par son partenaire, collabore avec sa générosité habituelle. J.L. se montre tellement à l'aise, même dans le rap, que je ne peux que lui tirer mon chapeau ! Avec 14,8, il va d'ailleurs obtenir la meilleure moyenne… Ce sera difficile de le tenir longtemps hors du Top5.

On revient en vidéo sur une autre rencontre, artistique, précise-t-on, celle de Ely et Grégoire. Je peux comprendre les inquiétude du chum d'Ely, si on croit ces images, ils ont l'air d'être ensemble pratiquement 22h sur 24 ! Ils font une interprétation douce, tendre, de "Je te promets", sans essayer de copier la force de Haliday. Choix intelligent, qui débouche sur un moment très agréable. La mise en scène est vaguement ridicule : nous avions eu la voiture, la moto, les chevaux, il manquait la calèche. Ely est, forcément, pratiquement tout le temps dos tourné au public. Dommage… Ely est notée d'un bon 14, Richard lui disant qu'il faudra travailler l'articulation. Grégoire reçoit la même note, M Jones le félicitant d'avoir écouté ses conseils.

La vidéo suivante nous présente les deux papas du château : Jean-Luc le papa poule, présenté comme consolateur et de bon conseil, et Pascal le papa grognon qui ne sait pas toujours se faire comprendre. Le sujet introduit le classique de Balavoine, "Mon fils Ma bataille". La complicité sur laquelle ils jouent est plutôt sympathique, mais j'ai un léger soucis… Si le style rock de Pascal s'intègre bien dans l'univers de Balavoine, la (magnifique) voix de Jean-Luc, trop feutrée, déforce la chanson… La bataille, personnellement, je ne l'ai ni entendue, ni sentie. Où étaient la rage, la peine ? Pascal se tire de l'exercice avec un total de 13,6 et aucune note en dessous de 12.

Laure est la dernière à défendre sa place au château, avec "Dona" de Wallen. On lui reproche son manque de progrès en chant et son manque de naturel. Il faudra que les maquilleurs fassent un effort pour ouvrir un peu son regard. De loin, ses yeux se réduisent à une fente peu expressive. La voix est rauque dès qu'elle force un peu. Sur le refrain, j'entend bien la bande play-back pré-enregistrée, mais Laure pas du tout… Une prestation honnêtement très peu convaincante.

Après une nouvelle pause pub, nous allons vivre un très pénible moment de catastrophe presque industrielle, le Medley Roi Soleil ("Mon Essentiel"/"Etre à la hauteur")… Je sais que les micros-casques ne sont pas pratiques, mais pour qu'Emmanuel Moire et Anne-Laure Girbal chantent aussi faux, surtout dans les aigus, il doit y avoir un sérieux problème… Jérémy, engoncé dans son costume, attend gentiment son tour pour chanter… Dans le groupe entier, Ely est probablement celle qui s'en sort le mieux ! Dove Attia a dû se manger les doigts jusqu'à l'os en entendant ses protégés se planter aussi royalement.

Une video met en avant le nouveau professeur de théâtre, Philippe Lelièvre, qui semble être moins prétentieux que Oscar Sisto. Les élèves s'amusent mais semblent réellement apprendre.

Yannick Noah et Pierre, qui seront rejoints par les autres candidats, reprennent ensemble "Né Quelque Part" de Maxime Le Forestier. Pierre a une voix que j'aime beaucoup, mais il se tient mal : les épaules raides, un peu tordu. Je note qu'il est plus concentré que la semaine dernière. Le final, travaillé avec toutes les voix et le Chœur Gospel, est très réussi. Comme par hasard, Raphie n'accorde qu'un 11 à Pierre, qu'elle trouve encore coincé… Il obtient néanmoins un 13,8 général.

Les votes sont clos. Sous les vivats du public, Mariah Carey fait une magistrale leçon de Diva Attitude et de… play-back avec "We Belong Together". Je me contenterai de sourire sans aller plus loin dans mon commentaire.

Sans réelle surprise, le public choisi de sauver Chloé (43% contre 34% à Moises et 23% à Laure). Et sans surprise toujours, Moises devra se contenter de la voix d'Ely ; Grégoire, Emilie, Pierre, Magalie, Jean-Luc, Jill et Pascal préférant sauver Laure. Une fois de plus, certains élèves ne donneront pas leur avis, les votes étant arrêtés dès que la majorité mathématique est atteinte.

Le Bilan
Meilleur Moment : Yannick Noah/Jean-Luc
Beaux moments : Ely/Grégoire, Emilie/Jean-Luc (sans Mariah)
Les Plus : Jean-Luc, Emilie, Ely, Magalie
Catégorie Espoirs : Pierre, Jill et Chloé
Les Moins : Arno et Alexia --Message edité par Slenderframe le 2005-09-19 07:23:43--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
alphie712
Illustre Pie

Message par alphie712 »

Excellent résumé ! On a bien vécu le même prime !
J'y ajouterai que la "diva" Carey a chanté une de ses nouvelles chansons en play-back  , ce qui pour une marraine d'une école de chant , est qd même un comble !!!

Heureusement que Yannick Noah , avec sa générosité habituelle , a sauvé le prime côté invités , parce que , outre une Carey manièrée et kitsch , que dire des faussetés de Kiberlain et Moire ?

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »