Émission du 27 juin - Top 11, filles

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Bon, pour ma part, ce fût une très grosse déception  chez les filles, et ce, d'autant plus que j'ai vraiment trouvé le "top 11" des gars vraiment formidable et même sûrement le meilleur et le plus solide de tous les CI !!!
Donc sans hésitation, c'est assurément un gars, cette année, qui remportera haut la main le titre de "Canadian Idol" !!!

En effet, jusqu'à la 6e participante, j'ai trouvé cela d'un ennui total   !!!  Toutes des performances monotones (chansons plates ) et des filles bien ordinaires  !!!  Et par surcroît, dès la 1ère, "Ashley Coles", mes oreilles en ont pris un méchant coup   !!!  Ouf, c'était pas seulement du criage, mais également du faussage, très agressant, et d'ailleurs, la semaine dernière, en audition, j'avais également trouvé qu'elle criait beaucoup trop, et en plus, je n'aime pas son timbre de voix !!!

J'ai commencé à me réveiller un peu avec la très belle "Alisha" qui avait, du moins, une bonne chanson, enfin un peu de "beat", un beau "look", charismatique, mais mausus qu'elle bougeait mal et que ça "fittait" pas avec la toune !!!

Anyway, c'est pas mêlant, autant chez les filles que chez les gars, aucun ne sait comment bien bouger !!!  C'est le point faible de chacun !!!  Coudonc, prenez pas seulement des cours de chant avant de vous présenter à ce genre de concours, c'est pourtant essentiel la gestuelle et la présence scénique !!!
Quékun, please, donnez-leur des cours, des trucs, des conseils, n'importe quoi... !!!

Bref, la seule qui s'est vraiment démarquée du lot et qui est mon coup de coeur , c'est la très belle et charismatique "Eva"   , dont elle semble, d'ailleurs, avoir fait l'unanimité, et ce, avec raison, car ce n'est vraiment pas fort chez les filles !!!

Donc, c'est très heureux pour notre Québécoise, mais en ce qui a trait les 2 autres, elles n'iront, malheureusement, pas aussi loin qu'on l'aurait espéré !!!
C'est déjà beau que l'on aura 1 Québécoise dans le "top 10" !!!

Et disons que "Anna-Belle" a une très belle voix dans les graves, mais les hautes, humm, c'est assurément à travailler !!!  Par contre, elle a une très belle présence sur scène, bonne interprétation, un très beau "look" (le plus beau chez les filles), une belle image photogénique qui passe très bien à l'écran !!!  Elle a une aura de "show-business" cette fille-là et c'est certain qu'elle va oeuvrer dans ce milieu d'une façon quelconque !!!  Elle me fait beaucoup penser à "Marie-Mai" de Star Académie !!!  Et pour ma part, comme le calibre des filles est loin d'être terrible, je suis d'avis qu'elle mériterait d'être dans le "top 10", mais c'est certain qu'elle ne le sera pas !!!

Et pour "Valérie", c'est bien dommage, elle a une très belle voix, mais ne ressort pas du lot !!!  C'est ordinaire et sa toune était vraiment trop plate !!!  Elle pourrait même sortir déjà dès demain !!!  En espérant, du moins, que nos 2 québécoises, ne sortiront pas demain, car à mon avis, d'autres mériteraient de partir avant Anna-Belle & Valérie !!!

Oh, et une autre qui a attiré mon attention, à part "Eva", c'est "Ashley Coulter" dont j'aime beaucoup son timbre de voix et qui avait particulièrement attiré mon attention, la semaine dernière, lors des auditions !!!  Mais ce soir, ce que j'ai apprécié davantage, c'est sa fougue et son énergie, disons qu'elle a tout donné et a prouvé qu'elle veut aller loin !!!

Et pour "Nancy", dommage, elle a aussi une belle énergie et fougue, un style différent des autres, mais malheureusement, je n'apprécie pas une fausse "Alanis Morisette" !!!  J'aime vraiment pas les imitations caricaturales, ainsi que les mimiques et "stepettes" exagérées !!!

Oh, et en passant, désolée pour les fans de "Steffi DoRéMiFaSolLaSiDo"  ;) , mais "Quossé ça"   ???  C'est vraiment, mais vraiment pas mon style, en plus de ne pas "fitter" dans le cadre de CI !!!  Dommage qu'une fille de 17 ans en a l'air de 30 en se donnant un style et un "look" des années 50 à la "Liza Minelli" !!!  Et franchement, sa maudite boucle dans les cheveux, enlevez-lui ça au plus sacrant, elle n'a plus 10 ans, quoique l'on est tout mélangé sur son âge avec tout ça !!!

P.S.
C'es-tu moi qui est trop difficile et critique, mais maudit que les filles étaient mal habillées, coiffées, etc. !!!   Désolée, mais ça faisait vraiment dur et pitié, autant que les gars, mais ces derniers, ça paraît toujours moins, évidemment !!!

Disons que ça paraît qu'ils n'ont pas encore de stylistes, coiffeurs, maquilleurs, à ce stade-ci de la compétition, mais franchement, ils devraient vraiment leurs en donner ou du moins les conseiller, car c'est pitoyable de s'afficher ainsi à la télé devant près de 2 millions de téléspectateurs, et ce, d'autant plus pour une 1ère impression qui risque d'être la dernière !!!

En effet, mis à part nos 3 Québécoises et "Alisha", elles étaient toutes arrangées comme la "chienne à Jacques", disons que je n'irais même pas au dépanneur atriquée... de la sorte !!!

Franchement, "Ashley Coles", par exemple, qui n'a pourtant que 16 ans, ça fait au moins 15 ans que le "look", legging, mini-jupe en jeans par-dessus, camisole et veston en dessous du buste est complètement "out" !!!  4 étages de linge, "quossé ça" ???  

Et "Alyssa", ouach , une robe que sa mère lui a faite !!!  On dirait qu'elle a pris un édredon ou des morceaux de rideau déparaillés !!!  Ouf, le "look hippies", c'est bien beau pour les partys autour d'un feu de camp, mais une émission de télévision, c'est à vomir !!!  

Et "Sarah", un jeans plus que banal avec un style de chandail "out" depuis des années et par surcroît, rayé dans le sens de la largeur, alors que tout le monde sait qu'on devrait toujours porter les rayures à la verticale pour ainsi allonger la silhouette et ne pas l'alourdir davantage, et ce, d'autant plus quand on est pas mince d'avance et que la télévision fait déjà paraître plus en chair !!!

Anyway, je pourrais continuer encore et parler aussi des coffures et du maquillage qui n'étaient pas mieux !!!

Heureusement que nos 3 Québécoises et "Alysha" ont sauvé la fierté, et d'ailleurs, je décerne le trophée du plus beau "look" à "Anna-Belle", comme je le mentionnais précédemment, tout était parfait côté vestimentaire, coiffure, maquillage !!!  C'était jeune, mode, de bon goût, bien dosé et décontracté !!!

Pour "Eva", mon seul reproche, c'est que je trouve qu'elle aurait dû opter pour un "look" plus jeune !!!  Et comme elle a un beau corps, disons que je n'aurais pas opté pour une robe qui la vieillissait, à mon avis, même si elle était très jolie !!!  J'aurais plutôt opté pour un beau jeans mode avec une belle tunique à bretelle, par exemple !!!  Mais bon, le reste était parfait et au moins, c'était sans contredit pas mal mieux que les autres !!!

Bon, je pense que j'ai fini mon roman..., pour ce soir !!!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

jai appris ce matin que Steffi Di est une amie de la cousine a mon chum ! loll elle vient dOttawa (la cousine a mon chum) et elle etait dans la meme chorale que Steffi DI..  
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

les résultats seront diffusés ce soir...
21h 30 à CTV.

à vos postes!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Mes 2 préférées sont Éva et la dernière.

Mais Éva, ouah!!!!   j'adore.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

Citation :[cit]Sweet Angel a dit :
Et disons que "Anna-Belle" a une très belle voix dans les graves, mais les hautes, humm, c'est assurément à travailler !!!  Par contre, elle a une très belle présence sur scène, bonne interprétation, un très beau "look" (le plus beau chez les filles), une belle image photogénique qui passe très bien à l'écran !!!  Elle a une aura de "show-business" cette fille-là et c'est certain qu'elle va oeuvrer dans ce milieu d'une façon quelconque !!!  Elle me fait beaucoup penser à "Marie-Mai" de Star Académie !!!  Et pour ma part, comme le calibre des filles est loin d'être terrible, je suis d'avis qu'elle mériterait d'être dans le "top 10", mais c'est certain qu'elle ne le sera pas !!!

Elle a fait partie de Mix-Mania...
donc pour le look, l'aura du show-business (un commentaire d'un des juges hier durant l'émission) le regard séducteur vers la caméra, la gestuelle, c'est déjà appris pour elle.

Bon sa voix est limite. c'est tout.
elle sera "out" tôt ou tard.
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

T'es un peu stricte je trouve Sweet Angel, mais surtout pour ce que tu dis quant au 'look' des filles. Steffi Di etait bien habillée a son style.. J'aimais bien ce que Ashley Coulter portait aussi.
Time Passes.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

en retard...parceque j'ai pris les 2 heures pour voter...

Mes top6

Ashlee Coutler
Alisha Nauth
Eva Avila
Nancy Silverman
Kati Durst
Sarah loverock

Mes choix du bottom

Alyssa Klasek
Valérie Jalbert ou bedon Steffi D.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

...j'oubliais...j'ai voté pour Eva!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
zombye
Manitou de la Parlotte

Message par zombye »

connaisseur Félix!

attendons aussi ce que Éva peut faire dans d'autres genres de musique...

souhaitons avoir de belles surprises!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dreamer  a écritT'es un peu stricte je trouve Sweet Angel, mais surtout pour ce que tu dis quant au 'look' des filles. Steffi Di etait bien habillée a son style.. J'aimais bien ce que Ashley Coulter portait aussi.  je suis d'accord avec toi

Les gars étaient encore pire que les filles selon moi côté vêtements et ça paraissait... et pour ce qui est des stylistes, disont que parfois ça donne pas des résultats extraordinaire non plus

Pour Steffy, ben moi j'aime ça quelqu'un qui a son propre genre, qui le vit et qui l'assume.  Sans la juger car elle chante bien je trouvais que Alishia pouvait être un clone de bien des chanteuses pop noires américaines.  Que ce soit une vraie rockeuse ou autre, il y a moyen de percer dans le milieu.  Souvenons-nous de Cindy Loper ou même Pink qui a une look moins conventionnel que bien d'autres

Dominique
Manitou de la Parlotte

Message par Dominique »

Heille Ti-Radis... si je me fie à ton profil, tu as 242 ans... c'est quoi ton truc pour avoir l'air si en forme, le formol?    

----------------------------
[img]http://tinyurl.com/mn4fgn[/img][img]http://tinyurl.com/nw7d2q[/img]
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Salut ! Désolée si j'suis en retard pour mes commentaires sur les prestations d'hier, mais je n'ai pas Internet chez moi. Mon chum était découragé de me voir prendre des notes !  

1- Ashley Coles : Je l'aime bien cette fille. Elle a une jolie voix, un peu différente ! Par contre, j'ai pas aimé son criage. Je lui pardonne par exemple ! J'ai voté 2-3 fois pour elle.

2- Kati Durst : J'aime pas. J'accroche pas. Elle a un joli timbre de voix, mais je la trouve drabe un peu..

3- Alyssa Klazek : J'ai aimé moi. Elle a un beau timbre apaisant, doux. J'aime son côté un peu rebelle et extraverti. J'ai trouvé les juges durs envers elle. J'ai voté 4-5 fois pour elle.

4- Valérie Jalbert : Là y'a du stock... C'est quoi prononcer ton nom et ta ville comme une anglophone? T'es francophone, assume ! .. À la fin de sa toune, quand Ben lui a dit Félicitations, elle aurait pu dire merci au lieu de ''thank you'' pour prouver j'sais pas quoi! .. Je comprends aussi qu'elle n'est pas bilingue et tout, mais maudit que j'aime pas quand elle parle avec son gros accent en anglais ... ! Pour ce qui est de sa prestation, j'ai aimé son intensité. Belle voix puissante. Par contre, je dis comme Sass .. faudrait qu'elle arrête de faire du ''cry sing''! J'ai voté 5-6 fois pour elle par solidarité Québécoise!

5- Steffi D. : Je l'aime bien. Je n'ai pas voté pour elle, par exemple. J'aime son côté exentrique, rafraîchissant. J'aime pas son style vestimentaire, mais ça fait partie de sa personnalité. Elle a une belle voix. Est-ce que ça fitte avec Canadian Idol .. je sais pas! Elle aura une belle carrière dans des trucs style Broadway.

6- Sarah Loverock : Je l'aime depuis le début. Elle a une belle voix stable et fluide. Elle est simple et elle fait toujours des bonnes prestations. En passant, avez-vous remarqué qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Maud qui a fait l'équipe des jaunes de Ma maison Rona?   J'ai voté pour elle 5-6 fois je crois.

7- Alisha Nauth : J'ADORE ! Wow ! Quelle puissance! Elle est vraiment une chanteuse de talent. J'espère qu'on la verra longtemps! Je ne l'avais même pas remarquée en audition. J'ai eu une fichue de belle surprise !    J'ai voté pour elle 7-8 fois.

8- Eva Avila : Sans contredit mon Idol. Je l'ai aimé dès les auditions. Elle a ce ''It factor'', cet aura de futur star. Je l'aime énormément. Toute en puissance, simplicité, authenticité! BRAVO! J'ai aussi beaucoup aimé qu'elle ait inclut du français.    J'ai voté 10 fois pour elle.

9- Nancy Silverman : Superbe! Belle prestation, belle unicité. Cette fille SAIT comme profiter du ''Star moment'' comme dirait Sass. Mais quelle aisance ! Quel naturel ! Surtout à la fin de la toune quand elle regardait la caméra. J'adore ! Elle me fait penser à Maggie Gillenhal (c tu de même que ça s'écrit?)  . Elle m'a fait penser au style de Josh Palmer. J'ai voté 5-6 fois pour elle !

10- Anna-Belle Oliva : Non ... non désolée. Ça fonctionne pas cette chanson-là ! Elle a une belle voix jusqu'à ce qu'elle monte ! J'étais déçue.. J'ai quand même voté 2-3 fois pour elle par solidarité Québécoise.

11- Ashley Coulter : Belle voix, mais j'accroche pas.. Elle est très jolie, très télégénique, mais j'sais pas ..

Je dois dire par contre que j'aime beaucoup le talent de cette année. C'est fou comment il y en a !   Ça sera une super saison !  

Mon top 5 pour les filles pour le moment :

1- Eva Avila
2- Alisha Nauth
3- Nancy Silverman
4- Ashley Coles
5- Sarah Loverock

et.. désolée pour le roman !   --Message edité par emmanuelle le 2006-06-28 14:16:55--
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Sweet Angel  a écritBon, pour ma part, ce fût une très grosse déception  chez les filles, et ce, d'autant plus que j'ai vraiment trouvé le "top 11" des gars vraiment formidable et même sûrement le meilleur et le plus solide de tous les CI !!!
Donc sans hésitation, c'est assurément un gars, cette année, qui remportera haut la main le titre de "Canadian Idol" !!!
Excuse moi, mais je comprend pas trop pourquoi, vu qu'il y a selon toi plus de talents chez les gars que chez les filles, que ce sera un gars qui gagnera ? Si mettons il n'y aurait qu'une seule fille de talentueuse chez les filles mais qu'elle serait encore meilleure que tous les gars même si ils sont plusieurs très bons, pourquoi elle ne pourrait pas l'emporter ?
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Emmanuelle: Toi aussi tu prends des notes ?
Image
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Micka  a écritEmmanuelle: Toi aussi tu prends des notes ?

ah cool ! J'suis pas la seule à le faire !    T'auras dû voir la face de mon chum !    c'était à se rouler par terre !  

Et moi je crois qu'il y a plus de talent chez les filles que chez les gars !   Et je suis d'accord avec ton point Micka !  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dominique  a écritHeille Ti-Radis... si je me fie à ton profil, tu as 242 ans... c'est quoi ton truc pour avoir l'air si en forme, le formol?    

Bonjour Dominique

Le formol ? ben non    une bonne shot de botox en liquide chaque matin avec des fibres c'est beaucoup mieux  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Micka  a écritEmmanuelle: Toi aussi tu prends des notes ? Ben moi aussi je prends des notes et j'ajoute même les commentaires de ma fille

Je fais ça depuis l'avant dernière saison de American idol et aussi pour So you think you can dance !  Hey c'est sérieux la tv réalité on niase pas avec ça  

Sweet Angel
Magicien des Mots

zombye  a écritCitation :[cit]Sweet Angel a dit :

Elle a fait partie de Mix-Mania...
donc pour le look, l'aura du show-business (un commentaire d'un des juges hier durant l'émission) le regard séducteur vers la caméra, la gestuelle, c'est déjà appris pour elle.

Bon sa voix est limite. c'est tout.
elle sera "out" tôt ou tard.

Ah bon, je ne savais pas qu'elle a fait partie de «Mix-Mania» !!!
Et honnêtement, je ne connais rien de ce groupe et ne l'ai jamais vu, je n'ai que seulement déjà entendu vaguement le nom, sans plus !!!

Disons que cela explique un peu une certaine expérience acquise de la scène, comme tu le mentionnes, et une aisance devant les caméras !!!

Bref, je suis assurée que malgré le fait qu'elle ne sera jamais une grande chanteuse et même si elle venait qu'à abandonner la chanson, qu'elle va oeuvrer, malgré tout, dans le milieu artistique, et ce, d'une façon quelconque !!!  Elle a la fibre du "show-business" !!!  Et d'avoir fait partie du "top 22" de CI, et ce, même si elle ne se rend pas loin, c'est une belle carte de visite qui ne pourra certainement pas lui nuire !!!
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Ti-radis  a écrit Ben moi aussi je prends des notes et j'ajoute même les commentaires de ma fille

Je fais ça depuis l'avant dernière saison de American idol et aussi pour So you think you can dance !  Hey c'est sérieux la tv réalité on niase pas avec ça  

Moi c'est surtout parce que je ne me souviens pas de tout ce que j,ai aimé et moins aimé le lendemain pour l'écrire ici, alors je prends des notes pour me souvenir de ce que j'ai pensé au moment où j'écoutais la prestation !  
Sweet Angel
Magicien des Mots

Dreamer  a écritT'es un peu stricte je trouve Sweet Angel, mais surtout pour ce que tu dis quant au 'look' des filles. Steffi Di etait bien habillée a son style.. J'aimais bien ce que Ashley Coulter portait aussi.  

Je suis peut-être "stricte", comme tu le mentionnes, et d'ailleurs, j'ai commencé mon énoncé en spécifiant "c'es-tu moi qui est trop difficile et critique...", mais une chose est certaine, cependant, je suis "réaliste", car ce n'est rien comparativement à la critique plus que sévère et souvent bien injuste qu'ils auront à faire façe quand ils seront dans ce monde du "show-business" et du "star-système" !!!

Et ces critiques, malheureusement, n'ont, pour la plupart du temps, absolument souvent rien à voir avec leur talent, mais des choses aussi banales que l'habillement, ce qu'ils ont mangé, leur vie personnelle, etc. !!!  Certes, c'est parfois très cruel, mais c'est ça quand tu es dans l'oeil du public et à la télévision, par surcroît, ça ne pardonne pas et ne trompe pas !!!  Et pour ces jeunes dont c'est leur première apparition, la première impression est d'autant plus importante, car c'est possiblement peut-être aussi leur dernière, donc raison de plus de mettre toutes les chances de son bord !!!  En effet, on n'a malheureusement pas toujours une 2e chance pour faire une bonne impression !!!

Et par surcroît, c'est simplement une constation, une opinion personnelle basée selon mes goûts propres et ma vision à moi des choses dans ce milieu et d'une émission de télévision que je regarde en tant que téléspectateur !!!  Donc, en rien, cette opinion personnelle est une vérité absolue, et je ne demande encore moins que cette opinion soit partagée par les autres !!!

Alors, c'est bien tant mieux pour toi, si tu as une toute autre opinion contraire à la mienne et que tu l'assumes !!!  Et heureusement que c'est ainsi, mais ni une, ni l'autre n'est meilleure, ni plus véridique, car chacune de nos opinions nous sont propres et valables selon nos convictions personnelles, nos valeurs et nos goûts, donc, il ne faut pas chercher à comprendre plus loin, ni à expliquer ou se justifier davantage !!!

Donc, dans ce sens, non, je ne suis pas "stricte", comme tu le mentionnes, je suis simplement fidèle à mes convictions et j'assume mes opinions !!!  Car au fond, en me disant que je suis "stricte", moi je pourrais tout simplement te dire que toi tu n'es pas exigeant ou que tu n'as pas de goût, etc. !!!  Mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas vrai, chacun a raison, car c'est notre opinion personnelle et nous l'assumons !!!

Et un dernier point, j'ai bien pris soin de mettre ce commentaire personnel en "P.S.", tout simplement pour démontrer que c'est un commentaire en extra, une constatation en dehors du cadre, car il est bien évident, pour ma part, que je n'ai PAS jugé la performance des filles en fonction de ce commentaire et que je le ferais JAMAIS, d'ailleurs !!!  Je crois avoir assez d'objectivité, pour ne juger que du talent d'abord, dans ce genre d'émission !!!  Mais cependant, il ne faut pas se leurrer, malheureusement, le "look", le "charisme" sont primordial dans le milieu artistique, et même souvent davantage que le talent, et on ne peut difficilement passer à côté lorsqu'on fait une critique, car cela va ensemble, c'est un tout, un "package" !!!
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »