Amoureuse, Prostituée, Séquestrée - Gangs de rue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale  a écrit

un peu tôt pour dire que cela se termine bien, certes il n'y a pas de scénario de peur comme d'être vendu, etc....mais cette jeune fille n,est pas bien dans sa peau......tôt ou tard, elle refera une fugue et là un vrai drame pourrait arriver.....c,est ma foi beaucoup plus difficile de les sauver d,eux mêmes que de d,autres personnes.

Mais dans ce cas ci le manipulateur était une manipulatrice.....

Elle a manipulé ses parents, les policiers, les gens qui la recherchaient.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

tuberale  a écrit

un peu tôt pour dire que cela se termine bien, certes il n'y a pas de scénario de peur comme d'être vendu, etc....mais cette jeune fille n,est pas bien dans sa peau......tôt ou tard, elle refera une fugue et là un vrai drame pourrait arriver.....c,est ma foi beaucoup plus difficile de les sauver d,eux mêmes que de d,autres personnes.

ouin,je sais bien mais j'ose espérer que cette histoire lui aura allumer quelques lumières  
Image
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Lison48  a écritMise à jour : 21/09/2007 21:13

Annie Labelle est retrouvée
L'ado de Mascouche n'a pas été vendue

LCN

Annie Labelle, l'adolescente de Mascouche disparue depuis 12 jours, a été retrouvée en début de soirée grâce à des informations du public.
Un appel téléphonique a informé les policiers et ils se sont rendu sur boulevard Le Carrefour, à Laval, ou ils ont en effet retrouvé la jeune fille.

Selon la police elle était en bonne santé, savait très bien qu'elle était en fugue et ne voulait pas téléphoner à ses parents depuis 12 jours. Elle les a suivis sans problèmes.

Après une interview en soirée, les policiers la référeront à la Direction de la protection de la jeunesse.

On croyait que la jeune fille avait été vendue pour 1 500 dollars et 14 grammes de crack.

La jeune fille était tombée amoureuse d'un Lavallois de 24 ans, membre d'un gang de rue.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 11321.html  

Aïlle ! Justement hier soir, je suis allée fouiner sur leur site pour une possible mise à jour... je n'avais pas vu ça.  

Bon, c'est heureux qu'elle ait été retrouvée.  

Mais dans cette histoire, j'ai quasiment le goût de dire... pauvres parents.  

Il doit bien y avoir des petits bouts de leur coeur qui sont morts. ppppouhhhhh...

Cette jeune fille est perturbée, c'est évident à mon sens. En tout cas, je lui souhaite de trouver un calme intérieur et de bonnes balises sur son chemin.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Mais dans ce cas ci le manipulateur était une manipulatrice.....

Elle a manipulé ses parents, les policiers, les gens qui la recherchaient.

Je serais porté à croire ça moi aussi mais en plus j'écrirais comme Foglia dans La Presse de ce matin qu'il nous arrive de toujours vouloir trouver un couple bourreau - victime en se dépêchant d'innocenter la victime... Ce n'est pas parce que tu es victime que tu es innocent(e)...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Beppo  a écrit

Ce n'est pas parce que tu es victime que tu es innocent(e)...

Que c'est bien dit!  
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

sleepy-girl  a écrit
ouin,je sais bien mais j'ose espérer que cette histoire lui aura allumer quelques lumières    
Moi je pense que c'est plutôt chez les parents que ça aura allumé de quoi... Si cette jeune fille est partie, c'est parce qu'elle obtenait pas l'écoute qu'elle cherchait à la maison. C'est mon opinion, hein  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Je l'avais dit, une ostie de niaiseuse.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Omi  a écritJe l'avais dit, une ostie de niaiseuse.  

.pourrais-tu y aller mollo sur le sacrage svp....
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

lolilou  a écrit
Moi je pense que c'est plutôt chez les parents que ça aura allumé de quoi... Si cette jeune fille est partie, c'est parce qu'elle obtenait pas l'écoute qu'elle cherchait à la maison. C'est mon opinion, hein    

Encore la faute au parent ces tu possibles qu elle   ce pense plus smart que ces parents et ne veulle rien sawoir....aie a 16 ans connait toute elle.....
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Son Excellence  a écrit

Encore la faute au parent ces tu possibles qu elle   ce pense plus smart que ces parents et ne veulle rien sawoir....aie a 16 ans connait toute elle.....  
oui la faute aux parents... un enfant ne s'enfuit pas de chez lui si il s'y s'en bien... si elle a décidé de foutre le camp influencé par son chum c'est qu'il y avait de quoi en partant qui allait pas. Je sais pas moi, les parents travaillent trop, ont pas le temps de parler avec leur ado. Je pense qu'il y  a des tords des deux côtés.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lolilou  a écrit
oui la faute aux parents... un enfant ne s'enfuit pas de chez lui si il s'y s'en bien... si elle a décidé de foutre le camp influencé par son chum c'est qu'il y avait de quoi en partant qui allait pas. Je sais pas moi, les parents travaillent trop, ont pas le temps de parler avec leur ado. Je pense qu'il y  a des tords des deux côtés.  

Ouin mais rendu a 16 ans tu n as pas de conseil a recevoir te tes parents y connaissent rien eux autre...........souvent a 16 sa leur passe 10 pieds  au dessus de la tete a la maison y a des reglements a suivre et probablement que miss perfect ne les aimes pas alors fuck you le pere ou la mere je part..........souvent ca qui arrive........l herbe est toujours plus verte l autre coté de la cloture... mes amies eux autre y a suive pas reglement....... alors pourkoi moué.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lolilou  a écrit

je n'adhère pas du tout à ça....À 16 ans, les enfants ont une volonté bien à eux, complètement indépendante de ce que font ou pas les parents...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou  a écrit

Je suis pas réellement d'accord... Je garde en mémoire une étudiante qui venait soi disant se confier... prétexant qu'elle n'avait pas d'écoute chez elle etc..... Elle semblait rellement au désespoir et une enfant négligée...
Elle employait des mots pas trop aimaible envers sa mère alors j'ai creusé pour essayer de comprendre la mésentente.
Pour finir par savoir en fait que la mère était soi disant pas correcte parce qu'elle refusait que sa fille de 14 ans fréquente les bars et participent a des partys ou il y avait de l'alcool. Sa mère refusait de lui acheter des cigarettes et exigeait un couvre feu et de savoir l'endroit ou était la jeune fille.

En fait le seul tort de la mère était de faire son role de parent....
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

lucide  a écrit

Je suis pas réellement d'accord... Je garde en mémoire une étudiante qui venait soi disant se confier... prétexant qu'elle n'avait pas d'écoute chez elle etc..... Elle semblait rellement au désespoir et une enfant négligée...
Elle employait des mots pas trop aimaible envers sa mère alors j'ai creusé pour essayer de comprendre la mésentente.
Pour finir par savoir en fait que la mère était soi disant pas correcte parce qu'elle refusait que sa fille de 14 ans fréquente les bars et participent a des partys ou il y avait de l'alcool. Sa mère refusait de lui acheter des cigarettes et exigeait un couvre feu et de savoir l'endroit ou était la jeune fille.

C est souvent ca le probleme......
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

lucide  a écrit

Voilà! tout est dit en peu de phrases.
J'ai une nièce de 12 ans qui dit a qui veut bien l'entendre que ses parents lui gâche la vie,l'empêche de sortire le soir,l'étouffe et que c'est à elle de décidée de SA vie! Un instant...Pourtant la mère est pédo-psychiatre et le père prof de français...pas des personnes dans la misère ni a bout de ressources.
L'autorité et les conseils ne sont plus tolérés par ses chers petits trésor!Ils sont invincibles et les malheurs sont seulement pour les autres qui sont ignorants,c'est triste mais c'est ça le constat.
C'est mon opinion.
TTiger
Stagiaire

Message par TTiger »

la réaction de ces pré-ados est tout a fait normal le brainwash médiatique leur dicte dès la pré puberté que le party c'est cool, que le sexe en toute liberté et sans taboo c'est le fun que fumé un joint c'est pas grave , qu'être habiller ultra sexy le g-string sortie c'est IN..remarquer que j'ai rien contre tout c'est dogme de marketing  en tant qu'adulte  conscient de ses choix et en pleine possession de ses moyen mais un fillette de 10 ans c'est une toute autre histoire.. --Message edité par ttiger le 2007-09-22 19:23:28--

TVQC le blogue de la télé au Québec
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lolilou  a écrit
oui la faute aux parents... un enfant ne s'enfuit pas de chez lui si il s'y s'en bien... si elle a décidé de foutre le camp influencé par son chum c'est qu'il y avait de quoi en partant qui allait pas. Je sais pas moi, les parents travaillent trop, ont pas le temps de parler avec leur ado. Je pense qu'il y  a des tords des deux côtés.  Ca c'est bon dans les livres ou dans la tête de tout bon parent.

Mais la réalité en est une autre:

Les parents ont beau tout faire pour être des bons parents, l'avenir n'est jamais garanti.

Pourquoi dans une famille de quelques enfants avec une très bonne  éducation, des parents qui sont à l'écoute, des parents qui sont plus que disponibles pour leurs enfants, y en a 1 qui va faire du trouble????

Aucun parent ne peut dire à l'avance ce qui se passera avec son ou ses ados, et ce même en étant un très bon parent.

C'est sur le terrain que cela se joue.

Donc, la faute n'est pas toujours aux parents, retiens-la bien celle-ci, quand ta fille aura 14, 15, 16 ans, je te le souhaite pas, mais peut-être que tu verras que tes désirs ne sont pas toujours réalité.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'imagine qu'un parent ne peut pas faire ce qu'il veut mais bien ce qu'il peut...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
TTiger
Stagiaire

Message par TTiger »

beppo bonne réflexion

TVQC le blogue de la télé au Québec
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Beppo  a écritJ'imagine qu'un parent ne peut pas faire ce qu'il veut mais bien ce qu'il peut...

Ma mère disait toujours ça.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »