Une prison dans une école primaire
- sleepy-girl
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Je dois dire qu'àprès réflexion mon avis a changé. Pour ma part je ne considère pas que ça l'air d'une prison. Mon fils en maternelle ça été tres difficile dès la deuxieme semaine son prof me téléphonait au travail pour se plaindre de mon fils surtout des choses que je trouvais un peu niaiseuses, mais bon comme une mere normale je minquietais et à toute les fois quelle me téléphonait et bien je me disais mais coudonc mon fils est ben tannant ca pas de sens pis un jour je suis allé la rencontrer avec mon chum et elle a dit que c'était la 1ere fois quelle voyait un enfant comme ca et que ca ne pourrait pas durer et que blablabla puis elle a finit par me dire quavec l'aide de la travailleuse sociale elle allait monter une nouvelle méthode pour mon fils....La je capotais mon fils my god je me suis dit c'est un monstre que vais je faire et la panique!!!Pourtant il est en garderie depui qu'il a 1 ans et ca toujours tres bien été...
la semaine suivante elle me retourne l'agenda de mon fils avec une nouvelle méthode de fonctionnement "juste pour lui" et une lettre expliquant le tout. Beaucoup de poids sur les epaules de mon fils lui ui se couchait à 7h30 pleins d'énergie maintenant il arrivait à la maison à 16h30 et vers 17h30 me demandait pour aller se coucher...quelques semaines plus tard oups erreur l'agenda d'un autre garcon dans le sac de mon fils...jette un ti coup d'oeil...à ma grande surprise le meme plan d'intervention et la meme lettre...et un dossier pire que mon garcon!!!Bien loin du ptit gars le pire jamais vu!!!là mon chum qui me disait au par avant tu paniques pour rien...il est allé à l'école rencontrer la directrice et 2 jours plus tard le prof en congé pour burn out!!!Pis la on a une réunion et finalement elle gerait les parents des eleves de cette facon. pendant tout ce temps jai ressentis que mon fils etait le pire enfant du monde pis lui la ressentis pour en fin de compte découvrir quil subissait un prof en burn out wow!
Par la suite le prof suivant excellent elle a mis mon garcon et d'autres aussi dans des coins éloigné des autres enfants et ils devaient mériter leurs retour avec les autres pis ca pris à peu pres 1 mois avec notre aide et il est retourné avec les autres pis maintenant il est en 1ere et ca cva super bien.
la semaine suivante elle me retourne l'agenda de mon fils avec une nouvelle méthode de fonctionnement "juste pour lui" et une lettre expliquant le tout. Beaucoup de poids sur les epaules de mon fils lui ui se couchait à 7h30 pleins d'énergie maintenant il arrivait à la maison à 16h30 et vers 17h30 me demandait pour aller se coucher...quelques semaines plus tard oups erreur l'agenda d'un autre garcon dans le sac de mon fils...jette un ti coup d'oeil...à ma grande surprise le meme plan d'intervention et la meme lettre...et un dossier pire que mon garcon!!!Bien loin du ptit gars le pire jamais vu!!!là mon chum qui me disait au par avant tu paniques pour rien...il est allé à l'école rencontrer la directrice et 2 jours plus tard le prof en congé pour burn out!!!Pis la on a une réunion et finalement elle gerait les parents des eleves de cette facon. pendant tout ce temps jai ressentis que mon fils etait le pire enfant du monde pis lui la ressentis pour en fin de compte découvrir quil subissait un prof en burn out wow!
Par la suite le prof suivant excellent elle a mis mon garcon et d'autres aussi dans des coins éloigné des autres enfants et ils devaient mériter leurs retour avec les autres pis ca pris à peu pres 1 mois avec notre aide et il est retourné avec les autres pis maintenant il est en 1ere et ca cva super bien.
sleepy-girl a écritje suis daccord,un enfant trop turbulant,tu le retourne chez-lui,non,sans au préalable aviser les parents.une fois l,enfan turbulent chez-lui,ça devient la responsabilité des parents,ce n'est po non plus aux proffesseurs à tout assumer
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mellymel a écritJe dois dire qu'àprès réflexion mon avis a changé. Pour ma part je ne considère pas que ça l'air d'une prison. Mon fils en maternelle ça été tres difficile dès la deuxieme semaine son prof me téléphonait au travail pour se plaindre de mon fils surtout des choses que je trouvais un peu niaiseuses, mais bon comme une mere normale je minquietais et à toute les fois quelle me téléphonait et bien je me disais mais coudonc mon fils est ben tannant ca pas de sens pis un jour je suis allé la rencontrer avec mon chum et elle a dit que c'était la 1ere fois quelle voyait un enfant comme ca et que ca ne pourrait pas durer et que blablabla puis elle a finit par me dire quavec l'aide de la travailleuse sociale elle allait monter une nouvelle méthode pour mon fils....La je capotais mon fils my god je me suis dit c'est un monstre que vais je faire et la panique!!!Pourtant il est en garderie depui qu'il a 1 ans et ca toujours tres bien été...
la semaine suivante elle me retourne l'agenda de mon fils avec une nouvelle méthode de fonctionnement "juste pour lui" et une lettre expliquant le tout. Beaucoup de poids sur les epaules de mon fils lui ui se couchait à 7h30 pleins d'énergie maintenant il arrivait à la maison à 16h30 et vers 17h30 me demandait pour aller se coucher...quelques semaines plus tard oups erreur l'agenda d'un autre garcon dans le sac de mon fils...jette un ti coup d'oeil...à ma grande surprise le meme plan d'intervention et la meme lettre...et un dossier pire que mon garcon!!!Bien loin du ptit gars le pire jamais vu!!!là mon chum qui me disait au par avant tu paniques pour rien...il est allé à l'école rencontrer la directrice et 2 jours plus tard le prof en congé pour burn out!!!Pis la on a une réunion et finalement elle gerait les parents des eleves de cette facon. pendant tout ce temps jai ressentis que mon fils etait le pire enfant du monde pis lui la ressentis pour en fin de compte découvrir quil subissait un prof en burn out wow!
Par la suite le prof suivant excellent elle a mis mon garcon et d'autres aussi dans des coins éloigné des autres enfants et ils devaient mériter leurs retour avec les autres pis ca pris à peu pres 1 mois avec notre aide et il est retourné avec les autres pis maintenant il est en 1ere et ca cva super bien.
Ton texte semble très intéressant...Peux-tu mettre des points et des virgules?
la semaine suivante elle me retourne l'agenda de mon fils avec une nouvelle méthode de fonctionnement "juste pour lui" et une lettre expliquant le tout. Beaucoup de poids sur les epaules de mon fils lui ui se couchait à 7h30 pleins d'énergie maintenant il arrivait à la maison à 16h30 et vers 17h30 me demandait pour aller se coucher...quelques semaines plus tard oups erreur l'agenda d'un autre garcon dans le sac de mon fils...jette un ti coup d'oeil...à ma grande surprise le meme plan d'intervention et la meme lettre...et un dossier pire que mon garcon!!!Bien loin du ptit gars le pire jamais vu!!!là mon chum qui me disait au par avant tu paniques pour rien...il est allé à l'école rencontrer la directrice et 2 jours plus tard le prof en congé pour burn out!!!Pis la on a une réunion et finalement elle gerait les parents des eleves de cette facon. pendant tout ce temps jai ressentis que mon fils etait le pire enfant du monde pis lui la ressentis pour en fin de compte découvrir quil subissait un prof en burn out wow!
Par la suite le prof suivant excellent elle a mis mon garcon et d'autres aussi dans des coins éloigné des autres enfants et ils devaient mériter leurs retour avec les autres pis ca pris à peu pres 1 mois avec notre aide et il est retourné avec les autres pis maintenant il est en 1ere et ca cva super bien.
Ton texte semble très intéressant...Peux-tu mettre des points et des virgules?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Beppo a écrit
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Ca finit plus ...Oui c'est tabou de dire qu'un enseignant n'est pas correct, mais c'est tabou aussi de dire à des parents que leur enfant n'est pas la perfection incarné et que oui, il peut déranger
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Ca finit plus ...Oui c'est tabou de dire qu'un enseignant n'est pas correct, mais c'est tabou aussi de dire à des parents que leur enfant n'est pas la perfection incarné et que oui, il peut déranger
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
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- Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am
Cage ou pas cage , y reste quil y a de quoi qui le cache , qui lui cache partiellement la vue.
Ben oui y peut se lever s'il veut voir .... donner du lousse a un enfant turbulent c'est une très bonne idée , ca risque surement pas de le faire bouger encore plus.
Par chance j'ai eue la confirmation qu'a l'école a mon fils il ne cache pas l'enfant même s'il est en retrait , il est juste tassé de l'équipe , ou comme le mien maintenant , assis a coté du professeur.
Moi ce que je suis tanné de voir , de lire et d'entendre c'est les enfants rois nananère , comme si tout les enfants turbulents était des enfants rois...
C'est vrai quil est plus facile de dire ca , que de voir que parfois réel problème il y a et qui n'est pas causé par les parents ni les professeurs.En tout cas selon ma propre expérience
En me relisant , il semble que je me trouve un peu aggressive , enfin je suis en maudit mais contre personne ici.
Juste un gout amère qui reste collé et personne ici en est responsable --Message edité par leelou le 2007-02-12 21:46:14--
Ben oui y peut se lever s'il veut voir .... donner du lousse a un enfant turbulent c'est une très bonne idée , ca risque surement pas de le faire bouger encore plus.
Par chance j'ai eue la confirmation qu'a l'école a mon fils il ne cache pas l'enfant même s'il est en retrait , il est juste tassé de l'équipe , ou comme le mien maintenant , assis a coté du professeur.
Moi ce que je suis tanné de voir , de lire et d'entendre c'est les enfants rois nananère , comme si tout les enfants turbulents était des enfants rois...
C'est vrai quil est plus facile de dire ca , que de voir que parfois réel problème il y a et qui n'est pas causé par les parents ni les professeurs.En tout cas selon ma propre expérience
En me relisant , il semble que je me trouve un peu aggressive , enfin je suis en maudit mais contre personne ici.
Juste un gout amère qui reste collé et personne ici en est responsable --Message edité par leelou le 2007-02-12 21:46:14--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Exact qu'un enfant-roi n'est pas toujours turbulent mais il obtient toujours ce qu'il souhaite sinon on le lui fait donner sans mots dire... Et c'est là le réel problème. Il est même reconnu dans la psychologie moderne. Faut faire quoi? Ignorer ce fait? Le glisser sous le tapis ou faire avec?
C'est quoi le problème avec l'isolement d'un enfant? Le traumatiser? Bin voyons donc! Sont feluettes en astic s'il faut les traumatiser parce que tu l'isoles pour avoir empêcher les autres de recevoir l'enseignement auquel ils ont droit. Pas fait fort, s'il faut que l'enfant, peu importe son geste commis, il faille le « priver » mais sans trop l'atteindre dans son estime de soi. Il va apprendre quoi de la vie? Que tu peux envoyer chier le monde, les priver de leurs droits et que tout est correct « madama la marquise ». Quand va-t-il apprendre la contrariété? Le respect de l'autre? Ses limites? La décence? La retenue? Le rapport à l'autre? Il est illusoire de penser que tous ses apprentissages se feront sans heurts et en toute douceur.
Dans le présent cas, l'enfant est mis en retrait parce qu'il a contrevu au code de la classe. Il en connaissait la conséquence depuis fort longtemps puisque le coin de retrait, l'isoloir, la « cage », la « prison » est là depuis fort longtemps.
Je me demande, moi, si ses parents ne sont pas entrain de le traumatiser vrai en faisant tout ce boucan télévisuel et en exposant le jeune en public. Après ça, on blâmera l'enseignante de ne pas protéger l'enfant des quolibets de ses pairs... Décidément, qu'on agisse d'une façon ou d'une autre, on ne trouve personne de gagnant. Et là publiquement, le beau-père exige la démission de la directrice et de l'enseignante. Belle affaire! Si le climat est pertubé dans la classe présentement, je pense que c'est à cause de l'isoloir... Mon oeil!
C'est quoi le problème avec l'isolement d'un enfant? Le traumatiser? Bin voyons donc! Sont feluettes en astic s'il faut les traumatiser parce que tu l'isoles pour avoir empêcher les autres de recevoir l'enseignement auquel ils ont droit. Pas fait fort, s'il faut que l'enfant, peu importe son geste commis, il faille le « priver » mais sans trop l'atteindre dans son estime de soi. Il va apprendre quoi de la vie? Que tu peux envoyer chier le monde, les priver de leurs droits et que tout est correct « madama la marquise ». Quand va-t-il apprendre la contrariété? Le respect de l'autre? Ses limites? La décence? La retenue? Le rapport à l'autre? Il est illusoire de penser que tous ses apprentissages se feront sans heurts et en toute douceur.
Dans le présent cas, l'enfant est mis en retrait parce qu'il a contrevu au code de la classe. Il en connaissait la conséquence depuis fort longtemps puisque le coin de retrait, l'isoloir, la « cage », la « prison » est là depuis fort longtemps.
Je me demande, moi, si ses parents ne sont pas entrain de le traumatiser vrai en faisant tout ce boucan télévisuel et en exposant le jeune en public. Après ça, on blâmera l'enseignante de ne pas protéger l'enfant des quolibets de ses pairs... Décidément, qu'on agisse d'une façon ou d'une autre, on ne trouve personne de gagnant. Et là publiquement, le beau-père exige la démission de la directrice et de l'enseignante. Belle affaire! Si le climat est pertubé dans la classe présentement, je pense que c'est à cause de l'isoloir... Mon oeil!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ce systement d'isoloir est loin d'etre nouveau. Il y a des locaux remplis de cela.
Lorsque j'étais au primaire, dans les annés fin 80,debut 90. On avait droit au piquet, quel humiliation! ouf debout,devant toute la classe. Ensuite rendu en 5 ieme année on avait droit à des paravant 3 gros paravant et le mur devant toi. Étant tres sage au primaire je n'es eu jamais à l'utilisé. Mais plusieurs amis y ont été. Pour de courte durée, 45 minutes, le temps du cours. Personnellement je pense que c'était moins humiliant ce systeme.
Par la suite au secondaire... M'ayant transformée en ado rebelle. J'ai échouée mon année du à un taux d'absentéisme (maladie) qui m'a couter plusieurs semaines...
J'ai donc doubler et je suis devenue plutot rebelle. En octobre je fus sortie de mon cours d'écologie pour 1 mois, je n'avais pas le droit d'entré à mon cours, je devais allée dans un local entourer de paravant... Ben oui pas de prof du tout, que des éducateurs, qui ne peuvent te donner le cours! Tu dois donc te débrouiller.
Secondaire 2, j'ai passé mon cours de sc.physique à ce local, je peux vous dire toute suite, se fut échouer, mes labos etaient impossible à faire! Je fus aussi mis dehors de cette école, suite à mon comportement, désintéresser des cours.
L'autre établissement, école publique toujours... Était munie du meme systeme, lors d'une sortie de cours, un local etait en place pour te recevoir avec paravant chaque coté. Maintenant j'y suis retournée il y a quelques mois, puis ils n'ont plus de paravant, des bureaux comme dans une classe normal.
Mais ouf, comme arrive-t-il à faire la discipline?
Ce que je comprends moins, c'est qu'à 9 ans, un enfant sa parle, il aurait du parler avant? Les parents questionnent peu, comment a été la journée? belle journée?? Moi s'est la premiere question que je pose...Le comportement de l'enfant à la maison, il devait etre plus triste, il a eu un certain manque.
Je suis pour c'est petit isoloir, plus que mettre l'enfant à l'exterieur. Les enfants ne sont plus les enfants d'autrefois.
J'ai vue il y a quelques semaines des enfants de 10-12 ans.. Avec cellulaire en main, école. Oui oui... donc les enfants sont traités comme des grands,les moyens aussi doivent ...
Les écoles de montreal, que je cottoie il n'est pas rare d'en voir cellulaire, ou sa parle de drogue...sont jeune mais sa connait tres bien le tout. Les mesures disciplinaire pour le professeurs sont restreinte, les plaintes sont tres facile.
Un prof qui mets l'enfant à l'exterieur, et que l'enfant se blesse, sera jugé... Au nouvelle imaginez vous il se fera dire qu'il etait négligeant.
Que se soit une ou l autre , il y a eu un manque s'est sur, 5 semaines c'est énorme, pour un bonhomme de 9 ans. Mais etait-il toujours là, et si s'est la petite isoloir vue, il voyait bien, mais ne voyait pas directement s'est pairs.
Lorsque j'étais au primaire, dans les annés fin 80,debut 90. On avait droit au piquet, quel humiliation! ouf debout,devant toute la classe. Ensuite rendu en 5 ieme année on avait droit à des paravant 3 gros paravant et le mur devant toi. Étant tres sage au primaire je n'es eu jamais à l'utilisé. Mais plusieurs amis y ont été. Pour de courte durée, 45 minutes, le temps du cours. Personnellement je pense que c'était moins humiliant ce systeme.
Par la suite au secondaire... M'ayant transformée en ado rebelle. J'ai échouée mon année du à un taux d'absentéisme (maladie) qui m'a couter plusieurs semaines...
J'ai donc doubler et je suis devenue plutot rebelle. En octobre je fus sortie de mon cours d'écologie pour 1 mois, je n'avais pas le droit d'entré à mon cours, je devais allée dans un local entourer de paravant... Ben oui pas de prof du tout, que des éducateurs, qui ne peuvent te donner le cours! Tu dois donc te débrouiller.
Secondaire 2, j'ai passé mon cours de sc.physique à ce local, je peux vous dire toute suite, se fut échouer, mes labos etaient impossible à faire! Je fus aussi mis dehors de cette école, suite à mon comportement, désintéresser des cours.
L'autre établissement, école publique toujours... Était munie du meme systeme, lors d'une sortie de cours, un local etait en place pour te recevoir avec paravant chaque coté. Maintenant j'y suis retournée il y a quelques mois, puis ils n'ont plus de paravant, des bureaux comme dans une classe normal.
Mais ouf, comme arrive-t-il à faire la discipline?
Ce que je comprends moins, c'est qu'à 9 ans, un enfant sa parle, il aurait du parler avant? Les parents questionnent peu, comment a été la journée? belle journée?? Moi s'est la premiere question que je pose...Le comportement de l'enfant à la maison, il devait etre plus triste, il a eu un certain manque.
Je suis pour c'est petit isoloir, plus que mettre l'enfant à l'exterieur. Les enfants ne sont plus les enfants d'autrefois.
J'ai vue il y a quelques semaines des enfants de 10-12 ans.. Avec cellulaire en main, école. Oui oui... donc les enfants sont traités comme des grands,les moyens aussi doivent ...
Les écoles de montreal, que je cottoie il n'est pas rare d'en voir cellulaire, ou sa parle de drogue...sont jeune mais sa connait tres bien le tout. Les mesures disciplinaire pour le professeurs sont restreinte, les plaintes sont tres facile.
Un prof qui mets l'enfant à l'exterieur, et que l'enfant se blesse, sera jugé... Au nouvelle imaginez vous il se fera dire qu'il etait négligeant.
Que se soit une ou l autre , il y a eu un manque s'est sur, 5 semaines c'est énorme, pour un bonhomme de 9 ans. Mais etait-il toujours là, et si s'est la petite isoloir vue, il voyait bien, mais ne voyait pas directement s'est pairs.
Beppo a écritExact qu'un enfant-roi n'est pas toujours turbulent mais il obtient toujours ce qu'il souhaite sinon on le lui fait donner sans mots dire... Et c'est là le réel problème. Il est même reconnu dans la psychologie moderne. Faut faire quoi? Ignorer ce fait? Le glisser sous le tapis ou faire avec? Je disais pas que les enfants-rois n'étaient pas toujours turbulents mais bien que les enfants turbulents n'étaient pas tous des enfants rois parfois le problème est tout autre.Je dis pas d'ignorer ce fait mais qu'avant de catégoriser l'enfant , peut-être s'assurer que c'est pas autre chose au lieu d'en faire un enfant roi et que c'est pas.
Citation :C'est quoi le problème avec l'isolement d'un enfant? Le traumatiser? Bin voyons donc! Sont feluettes en astic s'il faut les traumatiser parce que tu l'isoles pour avoir empêcher les autres de recevoir l'enseignement auquel ils ont droit. Pas fait fort, s'il faut que l'enfant, peu importe son geste commis, il faille le « priver » mais sans trop l'atteindre dans son estime de soi. Il va apprendre quoi de la vie? Que tu peux envoyer chier le monde, les priver de leurs droits et que tout est correct « madama la marquise ». Quand va-t-il apprendre la contrariété? Le respect de l'autre? Ses limites? La décence? La retenue? Le rapport à l'autre? Il est illusoire de penser que tous ses apprentissages se feront sans heurts et en toute douceur.Je dis pas que les autres n'ont pas droit a l'éducation ,loin de là.Je dis pas non plus qu'on ne doit pas sévir , loin de là aussi.Pourquoi ca pourrait pas atteindre l'estime de soi d'un enfant ? Oui ca peut le faire , et oui ca peut lui nuire plus qu'autre chose , me semble quil a déjà assez de problèmes non ?
Le fait que j'aime pas sois le fait quil soit caché , complètement ou de moitié c'est du pareil au meme pour moi.
Citation :Dans le présent cas, l'enfant est mis en retrait parce qu'il a contrevu au code de la classe. Il en connaissait la conséquence depuis fort longtemps puisque le coin de retrait, l'isoloir, la « cage », la « prison » est là depuis fort longtemps. Celui là , y a pas juste lui qui va en retrait dans tout le québec , et tous ne comprennent pas tout a fait le pourquoi ni la conséquence clairement.Je sais ici on parle de ce cas ,mais moi je parle en général.
Citation :Je me demande, moi, si ses parents ne sont pas entrain de le traumatiser vrai en faisant tout ce boucan télévisuel et en exposant le jeune en public. Après ça, on blâmera l'enseignante de ne pas protéger l'enfant des quolibets de ses pairs... Décidément, qu'on agisse d'une façon ou d'une autre, on ne trouve personne de gagnant. Et là publiquement, le beau-père exige la démission de la directrice et de l'enseignante. Belle affaire! Si le climat est pertubé dans la classe présentement, je pense que c'est à cause de l'isoloir... Mon oeil!
Ca jsuis pas mal en accord avec toi , porté ca aux nouvelles ca va aider la cause
Dans le fond, je devrais me tenir loin de ce genre de sujet , parce qu'à tout coup je m'emporte , ca m'atteint... mon enfant a été catégoriser enfant-roi , ca s'adonne juste quil ne l'est pas donc je me bats depuis 4 ans (il n'a que 6ans aujourdhui) pour de l'aide, a bucher avec lui pour l'aider avec tout les moyens possible , que je viens enfin d'avoir et qui me confirme quil ne l'est pas . --Message edité par leelou le 2007-02-12 22:17:42--
Citation :C'est quoi le problème avec l'isolement d'un enfant? Le traumatiser? Bin voyons donc! Sont feluettes en astic s'il faut les traumatiser parce que tu l'isoles pour avoir empêcher les autres de recevoir l'enseignement auquel ils ont droit. Pas fait fort, s'il faut que l'enfant, peu importe son geste commis, il faille le « priver » mais sans trop l'atteindre dans son estime de soi. Il va apprendre quoi de la vie? Que tu peux envoyer chier le monde, les priver de leurs droits et que tout est correct « madama la marquise ». Quand va-t-il apprendre la contrariété? Le respect de l'autre? Ses limites? La décence? La retenue? Le rapport à l'autre? Il est illusoire de penser que tous ses apprentissages se feront sans heurts et en toute douceur.Je dis pas que les autres n'ont pas droit a l'éducation ,loin de là.Je dis pas non plus qu'on ne doit pas sévir , loin de là aussi.Pourquoi ca pourrait pas atteindre l'estime de soi d'un enfant ? Oui ca peut le faire , et oui ca peut lui nuire plus qu'autre chose , me semble quil a déjà assez de problèmes non ?
Le fait que j'aime pas sois le fait quil soit caché , complètement ou de moitié c'est du pareil au meme pour moi.
Citation :Dans le présent cas, l'enfant est mis en retrait parce qu'il a contrevu au code de la classe. Il en connaissait la conséquence depuis fort longtemps puisque le coin de retrait, l'isoloir, la « cage », la « prison » est là depuis fort longtemps. Celui là , y a pas juste lui qui va en retrait dans tout le québec , et tous ne comprennent pas tout a fait le pourquoi ni la conséquence clairement.Je sais ici on parle de ce cas ,mais moi je parle en général.
Citation :Je me demande, moi, si ses parents ne sont pas entrain de le traumatiser vrai en faisant tout ce boucan télévisuel et en exposant le jeune en public. Après ça, on blâmera l'enseignante de ne pas protéger l'enfant des quolibets de ses pairs... Décidément, qu'on agisse d'une façon ou d'une autre, on ne trouve personne de gagnant. Et là publiquement, le beau-père exige la démission de la directrice et de l'enseignante. Belle affaire! Si le climat est pertubé dans la classe présentement, je pense que c'est à cause de l'isoloir... Mon oeil!
Ca jsuis pas mal en accord avec toi , porté ca aux nouvelles ca va aider la cause
Dans le fond, je devrais me tenir loin de ce genre de sujet , parce qu'à tout coup je m'emporte , ca m'atteint... mon enfant a été catégoriser enfant-roi , ca s'adonne juste quil ne l'est pas donc je me bats depuis 4 ans (il n'a que 6ans aujourdhui) pour de l'aide, a bucher avec lui pour l'aider avec tout les moyens possible , que je viens enfin d'avoir et qui me confirme quil ne l'est pas . --Message edité par leelou le 2007-02-12 22:17:42--
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L'isoloir peut être une solution pour un enfant turbulent qui lui permet de rester en classe. Un enfant turbulent qu'on envoie toujours chez le directeur ou à la maison manque l'école, ce qui se passe en classe, des apprentissages.
Avec l'isoloir, il reste dans la classe.
Personnellement, je préfèrerais placer un élève dans l'isoloir et pouvoir enseigner dans de bonnes conditions au reste de la classe que de négliger le reste de la classe pour contrôler l'enfant turbulent. Parce qu'il y a les autres aussi qui n'ont pas à écoper du comportement d'un seul élève.
Avec l'isoloir, il reste dans la classe.
Personnellement, je préfèrerais placer un élève dans l'isoloir et pouvoir enseigner dans de bonnes conditions au reste de la classe que de négliger le reste de la classe pour contrôler l'enfant turbulent. Parce qu'il y a les autres aussi qui n'ont pas à écoper du comportement d'un seul élève.
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jaskab a écritL'isoloir peut être une solution pour un enfant turbulent qui lui permet de rester en classe. Un enfant turbulent qu'on envoie toujours chez le directeur ou à la maison manque l'école, ce qui se passe en classe, des apprentissages.
Avec l'isoloir, il reste dans la classe.
Personnellement, je préfèrerais placer un élève dans l'isoloir et pouvoir enseigner dans de bonnes conditions au reste de la classe que de négliger le reste de la classe pour contrôler l'enfant turbulent. Parce qu'il y a les autres aussi qui n'ont pas à écoper du comportement d'un seul élève.
C'est sur que vu de cette facon ,c'est une bonne solution.
J'aimerais pas être professeur
Jme demande comment fait le professeur a mon fiston.Super fine , douce et tout mais entête , elle doit etre brulée le soir.
Elle passe la majorité de son temps a encadrer mon bonhomme , l'encourager , m'appeler , écrire des notes , la feuille de route ,les récompenses.
Elle n'arrête jamais , et meme si je lui dis que tout ce qu'elle fait passe dans le beurre et donne rien elle s'acharne quand même.
avec tant d'élèves , dans le fond je trouve pas ca correct pour les autres élèves de la classe.Ils seraient aussi bien de le placer dans une classe spéciale ,mais je crois quils peuvent pas puisque les matières scolaires il apprends ca numéro 1.
En tout cas je lève mon chapeau au professeur a mon fils , parce que moi meme si je l'encadre .... je dois donner moins de temps a mon autre enfin des fois y a pu de temps pantoute , donc j'imagine son temps passé après mon fiston et le temps non passé avec les autres enfants.
En fait je lève mon chapeau a tout les professeurs , ca doit vraiment pas être facile.
Avec l'isoloir, il reste dans la classe.
Personnellement, je préfèrerais placer un élève dans l'isoloir et pouvoir enseigner dans de bonnes conditions au reste de la classe que de négliger le reste de la classe pour contrôler l'enfant turbulent. Parce qu'il y a les autres aussi qui n'ont pas à écoper du comportement d'un seul élève.
C'est sur que vu de cette facon ,c'est une bonne solution.
J'aimerais pas être professeur
Jme demande comment fait le professeur a mon fiston.Super fine , douce et tout mais entête , elle doit etre brulée le soir.
Elle passe la majorité de son temps a encadrer mon bonhomme , l'encourager , m'appeler , écrire des notes , la feuille de route ,les récompenses.
Elle n'arrête jamais , et meme si je lui dis que tout ce qu'elle fait passe dans le beurre et donne rien elle s'acharne quand même.
avec tant d'élèves , dans le fond je trouve pas ca correct pour les autres élèves de la classe.Ils seraient aussi bien de le placer dans une classe spéciale ,mais je crois quils peuvent pas puisque les matières scolaires il apprends ca numéro 1.
En tout cas je lève mon chapeau au professeur a mon fils , parce que moi meme si je l'encadre .... je dois donner moins de temps a mon autre enfin des fois y a pu de temps pantoute , donc j'imagine son temps passé après mon fiston et le temps non passé avec les autres enfants.
En fait je lève mon chapeau a tout les professeurs , ca doit vraiment pas être facile.
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- sleepy-girl
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Beppo a écrit
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Beppo, lorsque mes enfants étaient écoliers,au tout début des classes,on signaient des feuilles avec le nom et le numéro de téléphone d,une personne responsable,capable d,intervenir en cas de''accident'' et autres platitudes qui pourraient se passer durant l'année..
Lorsqu'on travaillaient mon chum et moi..si quelque chose s'était paser,le proffesseur n'avait qu'à appeler la personne de confiance auquel on avais référer,et le tour était jouer..à notre retour,nous savions ce qui s'étaient passer..Et je dis,qu'il y-a des p,tits trucs qui peuvent se faire comme ça entre les profeeseurs,les parents et aussi la famille immédiate..me semble que c'était moins compliquer dans le temps de mes enfants..je sais po..ou alors,j,aie été chançeuse
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Beppo, lorsque mes enfants étaient écoliers,au tout début des classes,on signaient des feuilles avec le nom et le numéro de téléphone d,une personne responsable,capable d,intervenir en cas de''accident'' et autres platitudes qui pourraient se passer durant l'année..
Lorsqu'on travaillaient mon chum et moi..si quelque chose s'était paser,le proffesseur n'avait qu'à appeler la personne de confiance auquel on avais référer,et le tour était jouer..à notre retour,nous savions ce qui s'étaient passer..Et je dis,qu'il y-a des p,tits trucs qui peuvent se faire comme ça entre les profeeseurs,les parents et aussi la famille immédiate..me semble que c'était moins compliquer dans le temps de mes enfants..je sais po..ou alors,j,aie été chançeuse

sleepy-girl a écrit
Beppo, lorsque mes enfants étaient écoliers,au tout début des classes,on signaient des feuilles avec le nom et le numéro de téléphone d,une personne responsable,capable d,intervenir en cas de''accident'' et autres platitudes qui pourraient se passer durant l'année..
Lorsqu'on travaillaient mon chum et moi..si quelque chose s'était paser,le proffesseur n'avait qu'à appeler la personne de confiance auquel on avais référer,et le tour était jouer..à notre retour,nous savions ce qui s'étaient passer..Et je dis,qu'il y-a des p,tits trucs qui peuvent se faire comme ça entre les profeeseurs,les parents et aussi la famille immédiate..me semble que c'était moins compliquer dans le temps de mes enfants..je sais po..ou alors,j,aie été chançeuse
Cette formule est toujours signée en début d'année mais elle sert en cas d'urgence : maladie, blessure, etc. Un retrait de la classe ou de l'école n'est pas une urgence en soi.
Beppo, lorsque mes enfants étaient écoliers,au tout début des classes,on signaient des feuilles avec le nom et le numéro de téléphone d,une personne responsable,capable d,intervenir en cas de''accident'' et autres platitudes qui pourraient se passer durant l'année..
Lorsqu'on travaillaient mon chum et moi..si quelque chose s'était paser,le proffesseur n'avait qu'à appeler la personne de confiance auquel on avais référer,et le tour était jouer..à notre retour,nous savions ce qui s'étaient passer..Et je dis,qu'il y-a des p,tits trucs qui peuvent se faire comme ça entre les profeeseurs,les parents et aussi la famille immédiate..me semble que c'était moins compliquer dans le temps de mes enfants..je sais po..ou alors,j,aie été chançeuse
Cette formule est toujours signée en début d'année mais elle sert en cas d'urgence : maladie, blessure, etc. Un retrait de la classe ou de l'école n'est pas une urgence en soi.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
evlou a écritil y a d'autres maniere selon moi pour isoler un enfant turbulant : le sortir de la classe, directrice, secretaire, le renvoyer chez lui tout simplement (si les parents font rien c'est leur probleme) mais une cage... ouch, j'ai vraiment vraiment beaucoup de difficulté avec cette facon de faire extremement humiliante pour l'enfant.... je ne doute pas des conséquences a long terme.... pauvre petit.....
moi j'était turbulente plus jeune, on m,avait simplement mise hors de la classe ou chez la directrice... suffit d'y penser. La cage, c'est vraiment primitif et barbare, pauvre enfant.
Qui a parlé de cage ? Il s'agit d'un isoloir duquel l'enfant peut sortir en tout temps s'il veut aller parler à son professeur.
Ce n'est pas une cage avec un cadenas dont l'enseignant porte la clé à sa ceinture !
Faudrait pas mélanger les choses.
moi j'était turbulente plus jeune, on m,avait simplement mise hors de la classe ou chez la directrice... suffit d'y penser. La cage, c'est vraiment primitif et barbare, pauvre enfant.
Qui a parlé de cage ? Il s'agit d'un isoloir duquel l'enfant peut sortir en tout temps s'il veut aller parler à son professeur.
Ce n'est pas une cage avec un cadenas dont l'enseignant porte la clé à sa ceinture !
Faudrait pas mélanger les choses.
Beppo a écrit
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Je rajouterais que la solution d'envoyer l'enfant chez la direction n'est pas toujours efficace. Il m'est arrivé à quelques reprises que l'élève me revienne, le gros sourire au visage, parce que la dite direction n'était pas disponible...
Et si les deux parents travaillent, je fais quoi? Je l'envoie chez sa grand-mère, son grand-père? Si je mets l'enfant dans le passage sans surveillance, car je ne puis être et dans la classe et dans le passage, et que le jeune se blesse, qui sera blâmer?
Je rajouterais que la solution d'envoyer l'enfant chez la direction n'est pas toujours efficace. Il m'est arrivé à quelques reprises que l'élève me revienne, le gros sourire au visage, parce que la dite direction n'était pas disponible...