fusillade au College Dawson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Dove*  a écrit Pas nécessairement, Bush le fait et c'est pour alimenter un climat de peur...

Quoi que je trouve très triste cet événement, mais force m'est d'avouer qu'on empêchera jamais quelqu'un de développer un problème mental, une paranoïa ou quoi que ce soit qui va embrumer son bon sens. Et si je me laisse emporter par ça je ne ferai plus rien de ma vie par crainte que ce fou soit sur mon chemin...

Je ne suis pas dépourvue d'empathie, je réalise juste que ça fait partie de la vie et que si je m'empêche de vivre pour ça la folie va avoir gagné  

Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres...  Je pense un peu comme toi.  On n'est pas pour mettre des gardiens de sécurité armés dans toutes les écoles, tous les édifices à bureaux, les centres d'achat...
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Boule à mites  a écrit Je pense un peu comme toi.  On n'est pas pour mettre des gardiens de sécurité armés dans toutes les écoles, tous les édifices à bureaux, les centres d'achat...

Si c'était pour empêcher que mes filles se fassent tirer dessus, oui ça serait une sacré bonne idée.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Je sais pas si ca a été dit, mais pour les gens qui aimeraient en savoir plus 'en direct', vous avez qu'a entré cette adresse ou 'lien', dans votre Windows média player.

ps: Sans les * *.

*http*://207.253.121.82/TVAStream

Blabla, le forum des gens heureux !

~ Pixie ~
Immortel du Domaine

Message par ~ Pixie ~ »

miki  a écrit

Oui ça arrive,oui c'est la vie.Mais de là a dire bofff,pas grave,ya une marge.François nous prend pour des naifs qui vivent avec des lunettes roses.Pantoute,c'est juste qu'on a la faculté de se mettre à la place d'autruis.On appelle ça de l'empathie.Certain en sont dépourvu et c'est un fait.  

Je pense exactement comme toi et ca fait longtemps qu'il nous prend pour des naifs  
Ika
Manitou de la Parlotte

Message par Ika »

Tiffanys  a écrit

Non, rien de précis.  Juste que trois se trouvent en bloc opératoir, trois en attente de bloc opératoir et deux stables.

Le docteur n'a pas répondu si c'était plus de filles ou de gars et aucuns noms.

Il y a huit critique sur 11 à l'hôpital Général.

Merci davoir repondu ...
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Boule à mites  a écrit Je pense un peu comme toi.  On n'est pas pour mettre des gardiens de sécurité armés dans toutes les écoles, tous les édifices à bureaux, les centres d'achat...

C'est pas ça la question.....Imagines que ta fille ou ton fils fasse partie des victimes....Aimerais tu te faire dire,bofff c'est la vie....pense pas moi....
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

miki  a écrit

Oui ça arrive,oui c'est la vie.Mais de là a dire bofff,pas grave,ya une marge.François nous prend pour des naifs qui vivent avec des lunettes roses.Pantoute,c'est juste qu'on a la faculté de se mettre à la place d'autruis.On appelle ça de l'empathie.Certain en sont dépourvu et c'est un fait.  Je ne connais pas François alors je ne sais pas s'il a de l'empathie ou non. Mais comme dans toute chose, je me dis que trop c'est comme pas assez...

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Dove*  a écrit Pas nécessairement, Bush le fait et c'est pour alimenter un climat de peur...

Quoi que je trouve très triste cet événement, mais force m'est d'avouer qu'on empêchera jamais quelqu'un de développer un problème mental, une paranoïa ou quoi que ce soit qui va embrumer son bon sens. Et si je me laisse emporter par ça je ne ferai plus rien de ma vie par crainte que ce fou soit sur mon chemin...

Je ne suis pas dépourvue d'empathie, je réalise juste que ça fait partie de la vie et que si je m'empêche de vivre pour ça la folie va avoir gagné  

Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres...  

Oui, tu as tout à fait raison! Mais de là à dire : "Hé ben, ça arrive des fois. Qu'est-ce qu'on mange pour souper?" Je trouve ça froid pas mal...
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Oui mais c'est pas ca le problème , ca dérange MR,que l'on soit touché par l'évenement , faudrait pratiquement ne pas en parler ... On cherche pas des solutions , on ne fait que discuter .Y a pas grand message de sa part ou il ne se donne pas des airs supérieur a nous pauvres peuples   Je doit etre trop stifff mais son humour là ......... enfin je reste polie  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

On parle beaucoup des familles des victimes...mais moi je pense aussi à la famille du suspect...ça doit être atroce...
~ Pixie ~
Immortel du Domaine

Message par ~ Pixie ~ »

LeeLou  a écrit
Oui mais c'est pas ca le problème , ca dérange MR,que l'on soit touché par l'évenement , faudrait pratiquement ne pas en parler ... On cherche pas des solutions , on ne fait que discuter .Y a pas grand message de sa part ou il ne se donne pas des airs supérieur a nous pauvres peuples   Je doit etre trop stifff mais son humour là ......... enfin je reste polie    

justement  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mélody28  a écritOn parle beaucoup des familles des victimes...mais moi je pense aussi à la famille du suspect...ça doit être atroce...

ouais j,avoue.......ce n,est pas le genre de trucs que tu vois venir en plus....ces hommes ne devaient plus demeurer chez leurs parents et apprendre par les médias que son fils est mort......sans même savoir que c,est eux puisque l,on ne donne pas les noms encore.....méchant cadeau
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

tuberale  a écrit

ouais j,avoue.......ce n,est pas le genre de trucs que tu vois venir en plus....ces hommes ne devaient plus demeurer chez leurs parents et apprendre par les médias que son fils est mort......sans même savoir que c,est eux puisque l,on ne donne pas les noms encore.....méchant cadeau

Ils ont dit le nom du suspect?  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Anne-O-Nyme  a écrit

Ils ont dit le nom du suspect?    

non...j,ai écrit "sans même savoir que c,est eux".......mais ils voient probablement la tuerie comme ns à
la télé et ils vont recevoir un téléphone ou la visite de la police pour l,apprendre sous peu --Message edité par tuberale le 2006-09-13 17:31:12--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ceux qui trouvent que c'est "trop", la fusillade fait la Une de tous les gros sites Internet Américains, donc ce n'est pas une nouvelle banale. C'est quand même un acte de violence grave qui va avoir des conséquences psychologiques importantes pour des centaines de personnes.
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Une personne vient de décéder à l'hôpital selon Claude Poirier
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

non...j,ai écrit "sans même savoir que c,est eux".......mais ils voient probablement la tuerie comme ns à
la télé et ils vont recevoir un téléphone ou la visite de la police pour l,apprendre sous peu  

Oops, excuse-moi, j'ai lu trop vite.    Merci
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

Ouff depuis mon retour de mes cours que je suis rivée a l'écran...
c'est vraiment quelque chose de terrible
Mon coeur va aux blessé.ées. ainsi qu'aux familles.

~ Pixie ~
Immortel du Domaine

Message par ~ Pixie ~ »

une 2e victime...arfff moi jsuis dépassée
vintage
Magicien des Mots

Message par vintage »

Mon amie vient de me dire qu'elle connaît la fille qui s'est fait tirer sur la hanche et le poignet... 2 balles.

Ayoye... je croyais plus ou moins à ce qui arrivait, mais là... j'en reviens pas! J'ai la même âge qu'elle, j'aurais pu être là, être à ce cégep...
ftpixiedust.blogspot.com
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »