Le vote dans la région de Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Strophe  a écrit
Je ne nie pas que vous pouvez vous sentir ainsi... Non seulement je ne le nie pas, mais je peux très bien comprendre. Tu dis que nous ne comprenons pas vos réalités... mais vous ne semblez pas non plus comprendre la nôtre. Parce que la frustration que vous ressentez à croire que tout se décide ici, nous la ressentons aussi à croire que tout se décide à Toronto.  Ce que je conteste, c'est lorsque vous mettez TOUT sur le dos de Montréal. Certains semblent penser que parce que nous sommes la plus grande ville au Québec, les décisions se prennent ici.

Je reviens avec l'exemple de Ti-radis et de Skate Canada... ou encore des différents médias.  

Ça n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dis.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Voilà de quoi je parle !

Bureau national de Patinage Canada
865, chemin Shefford
Ottawa (Ontario)
K1J 1H9

No téléphone : (613) 747-1007
Sans frais : 1 888 747-2372
No télécopieur : (613) 748-5718
Sans frais : 1 877 211-2372
Courriel : skatecanada@skatecanada.ca
Faites parvenir par courriel vos commentaires et questions sur ce site à : webmaster@skatecanada.ca

Chefs de Patinage Canada

Jackie Stell-Buckingham, Chef des programmes de patinage et des compétitions
Cheryl McEvoy, Chef des services généraux
Jeff Partrick, Chef des services aux membres
Gayle McClelland, Chef du développement des athlètes
Brenda Gorman, Chef des communications et du marketing

Le siège social de cette compagnie est en Ontario. Les têtes dirigeantes sont aussi en Ontario. Les décisions se prennent là ! Ce n'est pas parce qu'ils ont un bureau à Montréal que le pouvoir décisonnel est là... Bref, je ne conteste pas que ¸ca peut être frustrant pour vous, je dis juste que dans bien des cas, vous fessez sur le mauvais clou.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jumbo  a écrit

Ça n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dis.

Bin alors tu devras t'expliquer autrement parce que c'est ce que j'ai compris. --Message edité par Strophe le 2006-01-28 19:15:23--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Strophe  a écrit
Bin alors tu devras t'expliquer autrement parce que c'est ce que j'ai compris.  

J'ai parlé de la mentalité de certains montréalais. Ah et pis d'une façon où d'une autre je serai jamais assez clair.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écritVoilà de quoi je parle !

Bureau national de Patinage Canada
865, chemin Shefford
Ottawa (Ontario)
K1J 1H9

No téléphone : (613) 747-1007
Sans frais : 1 888 747-2372
No télécopieur : (613) 748-5718
Sans frais : 1 877 211-2372
Courriel : skatecanada@skatecanada.ca
Faites parvenir par courriel vos commentaires et questions sur ce site à : webmaster@skatecanada.ca

Chefs de Patinage Canada

Jackie Stell-Buckingham, Chef des programmes de patinage et des compétitions
Cheryl McEvoy, Chef des services généraux
Jeff Partrick, Chef des services aux membres
Gayle McClelland, Chef du développement des athlètes
Brenda Gorman, Chef des communications et du marketing

Le siège social de cette compagnie est en Ontario. Les têtes dirigeantes sont aussi en Ontario. Les décisions se prennent là ! Ce n'est pas parce qu'ils ont un bureau à Montréal que le pouvoir décisonnel est là... Bref, je ne conteste pas que ¸ca peut être frustrant pour vous, je dis juste que dans bien des cas, vous fessez sur le mauvais clou.

sakate canada est divisé en section et les provinces sont des fédérations

Bureau de la Fédération

Fédération de patinage artistique du Québec
4545, ave. Pierre-De Coubertin
C.P. 1000, Succursale M
Montréal (Québec)
Canada
H1V 3R2

Téléphone : (514) 252-3073
Télécopieur : (514) 252-3170
Courriel : patinage@patinage.qc.ca
Web: http://www.patinage.qc.ca

celui qui organisait le stage était bien assis dans son bureau de MTL.

Et la dessus, je ne ferai jamais insulte à ton intelligence Strophe, mais je ne crois pas non plus que tu représentes la totalité de la population de MTL.  Et visiter une "Région" et y vivre au quotidien c'est différent. --Message edité par Ti-radis le 2006-01-28 19:21:45--

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit
sakate canada est divisé en section et les provinces sont des fédérations

Bureau de la Fédération

Fédération de patinage artistique du Québec
4545, ave. Pierre-De Coubertin
C.P. 1000, Succursale M
Montréal (Québec)
Canada
H1V 3R2

Téléphone : (514) 252-3073
Télécopieur : (514) 252-3170
Courriel : patinage@patinage.qc.ca
Web: http://www.patinage.qc.ca

celui qui organisait le stage était bien assis dans son bureau de MTL.

Et la dessus, je ne ferai jamais insulte à ton intelligence Strophe, mais je ne crois pas non plus que tu représentes la totalité de la population de MTL.  Et visiter une "Région" et y vivre au quotidien c'est différent.  

Ti-radis... mon conjoint ayant occupé un poste de cadre supérieur dans une grosse compagnie canadienne que tous connaissent, je peux t'assurer que même assis dans son bureau du siège social de Montréal... avec théoriquement un pouvoir de prendre des décisons, il a compris bien vite que le pouvoir des décisions n'était pas à Montréal.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jumbo  a écrit

J'ai parlé de la mentalité de certains montréalais. Ah et pis d'une façon où d'une autre je serai jamais assez clair.    
Bin tu vois, là j'ai compris
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Donc si je récapitule:

Au Québec nous avons:

La gauche contre la droite.
Les souverainistes contre les fédéralistes.
Montréal contre Québec.
Montréal contre les régions.

Finalement on ne s'en sortira jamais, aussi bien de se contenter de ça je cré ben
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écrit
Et la dessus, je ne ferai jamais insulte à ton intelligence Strophe, mais je ne crois pas non plus que tu représentes la totalité de la population de MTL.  Et visiter une "Région" et y vivre au quotidien c'est différent.  

Et je dirais la même chose pour Montréal. Visiter Montréal et y vivre au quotidien c'est différent.

J'ai habité 1,5 ans à Grand-Mère et 1,5 ans à Lanaudière et j'ai jamais été capable de m'intégrer. Je connaissais personne et j'ai jamais trouvé ou était tout le monde de mon âge. Je me suis jamais sentie aussi seule que durant ces 3 années. Les seules vrais amis que je me suis fait venaient d'autres régions et se cherchaient désespérement des amis. Ils sont déménagés en Bauce et arrivent pas n'ont plus à s'intégrer. Disons que quand tu viens pas de la place, pis que t'as pas de famille ou amis pour t'introduire aux gens, c'est tof en crime.

Je pense que c'est moins connu parce que en général, les gens partent des régions vers les villes et non l'inverse. --Message edité par Spirullette le 2006-01-28 19:47:55--
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bobépine  a écrit

Maintenant à Chicoutimi, il y a la patinoire grandeur Olympique qui permet au athlete de Patinage Courte Piste de l'est du Québec d'avoir une option autre que celle de Montréal pour s'entrainer...  C'est déjà un pas dans la bonne direction
entièrement raison, comme ça s'il ya autant de talents à Chicoutimi, Alma, Roberval, etc, les jeunes ne devront plus s,exiler ou ...renoncer

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Spirullette  a écrit

Et je dirais la même chose pour Montréal. Visiter Montréal et y vivre au quotidien c'est différent.

J'ai habité 1,5 ans à Grand-Mère et 1,5 ans à Lanaudière et j'ai jamais été capable de m'intégrer. Je connaissais personne et j'ai jamais trouvé ou était tout le monde de mon âge. Je me suis jamais sentie aussi seule que durant ces 3 années. Les seules vrais amis que je me suis fait venaient d'autres régions et se cherchaient désespérement des amis. Ils sont déménagés en Bauce et arrivent pas n'ont plus à s'intégrer. Disons que quand tu viens pas de la place, pis que t'as pas de famille ou amis pour t'introduire aux gens, c'est tof en crime.

Je pense que c'est moins connu parce que en général, les gens partent des régions vers les villes et non l'inverse.  

Et c'est très vrai ce que tu dis Spirullette. En général, les gens des régions sont assez intolérants quand vient le temps d'accueillir quelqu'un "de la ville". Je le sais, je viens d'un petit village éloigné et à la minute où quelqu'un du village amène vivre sa blonde ou son chum de la ville ici, la machine a rumeurs pars.

-Elle vient de Montréal, j'ai entendu dire qu'elle était danseuse...

-S'il pense qu'il va venir voler nos job...

-De toutes façons, elle va toute y voler son argent pis elle va le laisser après!

Je te dirais, que le minimum de temps que ça prend pour te faire accepter, te faire apeller par ton nom à la COOP ou bien te faire servir avec un sourire au garage c'est 3 ans. Avant ça oublie ça! Tu es "l'étrange", "la blonde ou le chum de" ect...

Moi ça me décourage chaques fois   Il y a beaucoup, beaucoup d'intolérance et d'incompréhension dans les régions , mais je crois que c'est moins connu..
Spirullette
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

Et c'est très vrai ce que tu dis Spirullette. En général, les gens des régions sont assez intolérants quand vient le temps d'accueillir quelqu'un "de la ville". Je le sais, je viens d'un petit village éloigné et à la minute où quelqu'un du village amène vivre sa blonde ou son chum de la ville ici, la machine a rumeurs pars.

-Elle vient de Montréal, j'ai entendu dire qu'elle était danseuse...

-S'il pense qu'il va venir voler nos job...

-De toutes façons, elle va toute y voler son argent pis elle va le laisser après!

Je te dirais, que le minimum de temps que ça prend pour te faire accepter, te faire apeller par ton nom à la COOP ou bien te faire servir avec un sourire au garage c'est 3 ans. Avant ça oublie ça! Tu es "l'étrange", "la blonde ou le chum de" ect...

Moi ça me décourage chaques fois   Il y a beaucoup, beaucoup d'intolérance et d'incompréhension dans les régions , mais je crois que c'est moins connu..

J'ai fini par revenir à Montréal en réoriantant ma carrière, parce que j'étais sur le bord de me taper une dépression à force d'être seule. Pourtant j'ai vraiment essayé, tout le monde était polie mais distant.   --Message edité par Spirullette le 2006-01-28 20:03:24--
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Oui bon, je ne crois pas que la discussion soit comment on le vie chacun au quotidien, mais plutôt comment s'opère la gestion "provinciale" des réalités régionales...

Édit: malheureusement, je crois qu'il devient de plus en plus difficile de s'intégrer partout... --Message edité par Ti-radis le 2006-01-28 20:07:50--

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Spirullette  a écrit

J'ai fini par revenir à Montréal en réoriantant ma carrière, parce que j'étais sur le bord de me taper une dépression à force d'être seule. Pourtant j'ai vraiment essayé, tout le monde était polie mais distant.    
Et pourtant si y'en a une qui est sociable et qui a de la jasette, c'est bien toi !  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écritOui bon, je ne crois pas que la discussion soit comment on le vie chacun au quotidien, mais plutôt comment s'opère la gestion "provinciale" des réalités régionales...

Édit: malheureusement, je crois qu'il devient de plus en plus difficile de s'intégrer partout...  

Désolée de s'éloigner du sujet...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ti-radis  a écritOui bon, je ne crois pas que la discussion soit comment on le vie chacun au quotidien, mais plutôt comment s'opère la gestion "provinciale" des réalités régionales...

Édit: malheureusement, je crois qu'il devient de plus en plus difficile de s'intégrer partout...  

Tout le monde veut tirer la couverte de son bord, à Montréal comme à Québec, comme en Estrie ou sur la Côte-Nord! Et je pense que c'est normal. Il faut savoir relativiser les choses... C'est pour ça que nous élisons des députés dans chacune des régions, en pensant que notre député va défendre nos intérêts!
Spirullette
Immortel du Domaine

C'est ce que je pense aussi!  
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Strophe  a écrit

La haine Montréal-Québec ou encore Montréal- les régions... je suis désolée de le dire n'existe que de votre côté. Vous croyez qu'ici c'est monnaie courrante de vous méprisez, de vous ridiculisez... parce que des chroniqueurs vous le disent, parce que Jeff le dit... et ainsi, vous nous méprisez pour cela. C'est ce qui sortait des propos de .Anthurium.

Et bien je dis, venez donc voir sur le terrain et vous faire votre propre idée. Pas quelques heures, mais bien quelques jours.  

Je trouve ça vraiment plate que tu me cite en disant que-cela- ressort-de-mes-propos. Quand j'ai crier cet après midi que "Le montréal" n'est pas la population mais "le pouvoir médiatique..."
le plateau n'est pas l'ensemble des gens mais veux dire la "communauté artistique" Dans tout ce que tu as dit il y a rien que j'ai dit. (moi je voulais juste rassurer le monde pour qu'ils ne se sentent pas personellemnt visé.)

Puisque tu me cite je veux de plus te dire que j'ai aussi dit que je ne méprise pas les gens de Montréal. Le peu de gens que je connais la bas je les aimes. Et on ne parle jamais de Montréal si non que j'aimerais aller à tel ou tel place.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ceux qui ont pas voté bloc , sont :
-Soit des fédéralistes convaincus
-Soit des gens qui sont tannés d'envoyer des chiens de garde a Ottawa..., ils pensent que c'est pas la bonne façon de promouvoir la souveraineté......
En protégeant nos intérêtes la bas , y en a qui vont se dire , qu'on n'a plus besoin de se séparer puisqu'on a notre chien de garde.....

Et pendant ce temps y a des gens qui nous dirigent , et y en a qui veulent prendre parti des décisions et non subir ou contester...

De toute façon , y a toujours une opposition pour tempérer....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Fabine  a écritJe commence à être un peu pas mal, exaspérée avec cette histoire redondante des meuchants de Mourial.

Peut importe ce qui ce passe dans la province, ça vient des meuchants et ces paroles viennent plus souvent qu'a son tour de gens de Québec. C'est réducteur, inutile et vraiment nul.

Je suis tanné et j'ai bien envie de dire qu'à Québec ils ne comprennent rien à la réalité de Montréal. En fait dans la région montréalaise  il faut comprendre et les gens de Québec et les gens des régions et les chinois et les arabes et les pakistanais et les portugais et les juifs et les haïtiens.

Ça fait pas mal de monde à comprendre. Et moi il y as-tu quelqu'un qui peut me comprendre à essayer à longueur de journée de comprendre tout ce monde en même temps.

Je travaille dans un domaine où je dois prendre des décisions, qui il me semble devrait être assez simple, c'est à dire 1+1 fait 2. Ben non, si je dis non, l'haïtien dira que je suis raciste et le Québecois que je suis une pas d'allure qui ne comprend rien à la réalité de Québec.

J'ai déjà fait affaire avec un entrepreneur de Québec qui m'a dit qu'il ne travaillait pas comme à Montréal, que les logements de Québec étaient tous bien entretenu contrairement à Montréal où ce n'était pas grave et que nous nous contentions de quasi-taudis. Cibole.........

La réalité de Montréal a tout les matins à avoir à passer 1 heure seulement pour traverser un pont, il y a quelqu'un des régions qui peuvent seulement s'imaginer ce que c'est?

Et voilà j'ai pèté ma coche quelque peu. Pourquoi? Parce que je pense qu'il y en a beacoup qui ne comprenne pas MA réalité quotidienne de montréalaise. A force d'essayer de comprendre tout le monde, je ne me comprend plus moi-même.

Sur ce, je vous souhaites une belle soirée à tous, gens de Québec et des régions, je vous aime pareil et s'il vous plait essayez de me comprendre.

Tant qu'a moi je vais à mon souper de fête avec ma meuchante famille de Mourial.  

Si j'ai bien compris, tu veux qu'on te comprenne? Je comprends...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »