Lecture: votre dernier livre

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Présentement, je lis L'avalée des avalés de Réjean Ducharme. J'aime beaucoup.

Je feel vieux livres classiques ces temps-ci (mon dernier était L'Écume des jours de Boris Vian!)
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ah L'avalée des avalées = dans mes premières amours de lecture, le fameux Christian     ...

je relis Comme la lumière avec la flamme sur le dalaï Lama et un vieux livre de Michael Moore = j'essaie de comprendre  :/
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

J'avais un trip Nostalgie...donc j'ai relu pour la Xeme fois Ça de Stephen King
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

bobépine  a écritJ'avais un trip Nostalgie...donc j'ai relu pour la Xeme fois Ça de Stephen King  

C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu, il y a plusieurs années. Je voulais le relire mais j'hésitais à payer le prix fort pour un livre que j'avais déjà lu alors dernièrement je l'ai trouvé dans une boutique de livres usagés et je me promets me plonger dedans très bientôt. Je me demande si je vais retrouver la sensation de légère angoisse que j'avais ressentie la première fois.
lovelylove
Stagiaire

Message par lovelylove »

moi ct les fleurs sauvages!!!!
c une serie de 5 livres et chak livre raconte la vie dune fille( y a 4 jeune fille de 16/17 ans)
elles ont eu des problemes et se retrouvent chez un psy.
le psy est tré sympathique et elle decide d'organiser une seance de groupe ki dure 4 jours et ou les jeunes filles devront racontaient leurs vies,leurs peurs,leurs angoisses,....
o depart, les 4 jeunes filles ne se conaissent po et ne sentend po tré bien o debut. le 5eme raconte l'aventure de cathy( une des filles du psy, un peu reservées dont listoire et cruelle et triste.

si vs voulez + dinfo sur c livres dites le moi!!!!!!!!

a bientot

lovelylove
Sunlight
Stagiaire

Message par Sunlight »

Je viens de terminer le tome 2 de la série Les chevaliers d'Émeraudes d'Anne Robillard.  J'ai adoré, encore plus que le premier!  J'aime bien voir évoluer l'Ordre  avec leurs pouvoirs télépathiques et télékinésiques.

Pour ceux et celles qui cherchent des suggestions de lecture et qui voudraient partager davantage, j'aime bien ce site:
http://iquebec.ifrance.com/bibliotheque-dallie/ --Message edité par Sunlight le 2004-11-17 11:37:15--

Aloes sur le forum Au Lys Blanc
Illusion
Illustre Pie

Message par Illusion »

lovelylove  a écritmoi ct les fleurs sauvages!!!!
c une serie de 5 livres et chak livre raconte la vie dune fille( y a 4 jeune fille de 16/17 ans)
elles ont eu des problemes et se retrouvent chez un psy.
le psy est tré sympathique et elle decide d'organiser une seance de groupe ki dure 4 jours et ou les jeunes filles devront racontaient leurs vies,leurs peurs,leurs angoisses,....
o depart, les 4 jeunes filles ne se conaissent po et ne sentend po tré bien o debut. le 5eme raconte l'aventure de cathy( une des filles du psy, un peu reservées dont listoire et cruelle et triste.

si vs voulez + dinfo sur c livres dites le moi!!!!!!!!

Qui est l'auteur?

Noël s'en vient, vous avez l'intention de lire beaucoup plus?  Quels sont vos projets de lecture?
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Illusion  a écrit

Qui est l'auteur?

Noël s'en vient, vous avez l'intention de lire beaucoup plus?  Quels sont vos projets de lecture?

Comme je vais recevoir plusieurs livres à Noel...
Celui que j'ai très hâte de lire "L'affaire du dahlia noir".
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ça m'a pris 2 jours et puis j'ai deja terminer le CODE DA VINCI....

Non mais c'est tu captivants ce livre la.... Je pense que je regarderais plus jamais une oeuvre de Leonard Da Vinci de la même façon......

J'ai bien hâte de lire LES SECRETS DU CODE DA VINCI (ou les vérités la)

Vraiment 500 pages en 2 jours.. je m'étonne moi même...!!!!
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je suis en train de lire Putain de Nelly Arcan (il faudrait d'ailleurs que je le termine... Habituellement je lis très vite , mais avec le déménagement, les fêtes...) et ensuite je vais commencer son deuxième roman Folle.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Je viens de terminer "Les carnets de Cora" vraiment très bon, c'est le dernier d'une trilogie, vraiment génial cette histoire d'une américaine épouse d'un banquier de New-York qui avait un domaine dans la Mauricie, je l'ai lu dans 2 jours, 600 pages, je pouvais plus le lâcher !
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Le coeur au beurre noir.... J'ai jamais été aussi frustrée à la lecture d'un livre. Dave Hilton est un monstre...  7 ans de prison, c'est une vraie joke pour tout le mal qu'il a fait autour de lui. Satan en personne

The hardest thing in this world, is to living it

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai comme 3 livres de commencés en ce moment...

Putain de Nelly Arcand
L'avalée des avalés de Réjean Ducharme que je n'ai pas encore terminé...

Mais là je suis à fond dans Da Vinci Code que j'ai reçu en cadeau pour Noel!!!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

L'homme Whippet

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je viens de finir tazmamart cellule 10 c assez dur
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

keena  a écritLe coeur au beurre noir.... J'ai jamais été aussi frustrée à la lecture d'un livre. Dave Hilton est un monstre...  7 ans de prison, c'est une vraie joke pour tout le mal qu'il a fait autour de lui. Satan en personne

Ahhhhhhhh je l'ai lu aussi... c'est assze freakant ce livre la....!!!!!!!!  
Image
Drew15
Manitou de la Parlotte

Message par Drew15 »

Moi jai comencer il y a tres longtemps (environ 3 ans ) la série de Diana Gabaldon le chardon et le tartan .. javais lu les 3 premiers et a noel jai demander les 3 derniers et la je suis en train de lire les tambours de l'automne !!!!

Cette série là est tellement passionnante c'est totalement fou comment j'aime ca et je ne sais pas pourquoi car d'habitude les histoires qui se passe en l'an 1700 ... pas trop pour moi !!!

La seule chose qui est plus négative c'Est que ca vient melant car c'est beaucoup historique et on se perd un peu mais je me suis rendu compte que ce n'était pas LE but de lhistoire alors oui j'essaie de comprendre mais si je ne comprend pas ... ce n'Est pas plus grave que ca !!!

Mais une excellente série !!!

ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Mini-Froggy
Magicien des Mots

Message par Mini-Froggy »

Je viens de lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley... Ça m'intéressait pas vraiment au départ quand celle qui me l'a suggéré m'a dit que c'était plutôt de type science-fiction... mais j'ai pas été déçue! au contraire!!!

Pourquoi s'entêter à se détester quand on peut s'aimer?
mari.sv
Illustre Pie

Message par mari.sv »

Bonjour! Alors moi le dernier livre que j'ai lu est Bayou. De Nora Roberts. C'est un bon roman , (pas le meilleur que j'ai lu) mais au moins intéressant à lire.

Résumé: Jeune et brillant avocat d’affaires de Boston, Dean Fitzgeralt est tombé sous le charme d’une vieille maison de la Nouvelle-Orléans, Manet Hall. Au fil des années, cette attirance s’est muée en véritable obsession, qui le pousse à rompre avec une fiancée qu’il n’aimait pas et à quitter une profession qui le laissait insatisfait pour acheter la bâtisse.
Mais à peine a-t-il emménagé que surviennent d’étranges phénomènes : des voies résonnent, des portes claquent… La maison serait-elle hantée ? À peine arrivé, il fait la connaissance de sa voisine qu'il tombe vite sous son charme.

Alors si vous aimer les livres mystérieux lisez le... Car la chose qui pousse le plus à continuer de lire le livre est de savoir ce qui va se passer et quel est le mystère!

Bye bye
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Mini-Froggy  a écritJe viens de lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley... Ça m'intéressait pas vraiment au départ quand celle qui me l'a suggéré m'a dit que c'était plutôt de type science-fiction... mais j'ai pas été déçue! au contraire!!!

J'avais eu à le lire en lecture obligatoire au secondaire! Dans le temps, j'avais pas trop aimé... En partant, c'était une lecture obligatoire... Mais la semaine dernière, je l'ai retrouvé dans notre bibliothèque, et je suis sûre que j'apprécierais beaucoup plus la lecture maintenant... Je vais sûrement le relire quand j'aurai du temps...!

Sinon, ben, j'ai terminé Da Vinci Code en une semaine! J'ai beaucoup aimé ce livre...!!

Et je m'aprète à commencer "La nuit de l'Oracle"  de Paul Auster.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »