Sitcom: SA, 1 an plus tard
Dans l'appart,ça cogne à la porte.C'est J-F qui entre.Tout le monde lui raconte ce qui se passe.
J-F:J'crois qu'on a pas le temps de niaiser ici,on s'en va chez Pascal voir ce qui se passe.
Wilfred:J'y va avec toi,pas question de laisser Frank tout seul avec Pascal,trop dangereux.
J-F:Apelle dont Dave et Steph,qu'ils se dépêchent.Plus on est,moins c'est dangereux.
Suzie apelle les gars,qui arrivent après 20 minutes.
Les 4 gars se dirigent rapidement en auto (en brulant quelques feux rouges) jusqu'à l'appart de chez Pascal.Ils y trouvent Frank,sans connaissance,le visage en sang.Ils apellent un ambulance et tentent de trouver des indices dans l'appart.Il n'y a rien de spécial et le portable n'est pas là.Ils retournent finalement à l'appartement,annoncez ce qui s'est passé aux autres.Annie panique de plus en plus.
Suzie:J'crois qu'on devrait l'amener à l'hôpital celle-là,ça ressemble à un choc nerveux son affaire.
J-F:Ouais,on est p-e mieux de ne pas prendre de chances.Demandons à ce qu'elle soit dans la même chambre que Frank.
Suzie:Ok.
Ils partent tous en direction de l'hopital et,étonnement,Annie ni proteste pas du tout.La direction de l'hopital accepte de placer Annie dans la chambre de Frank.Francois est toujours dans le coma.
J-F:J'crois qu'on a pas le temps de niaiser ici,on s'en va chez Pascal voir ce qui se passe.
Wilfred:J'y va avec toi,pas question de laisser Frank tout seul avec Pascal,trop dangereux.
J-F:Apelle dont Dave et Steph,qu'ils se dépêchent.Plus on est,moins c'est dangereux.
Suzie apelle les gars,qui arrivent après 20 minutes.
Les 4 gars se dirigent rapidement en auto (en brulant quelques feux rouges) jusqu'à l'appart de chez Pascal.Ils y trouvent Frank,sans connaissance,le visage en sang.Ils apellent un ambulance et tentent de trouver des indices dans l'appart.Il n'y a rien de spécial et le portable n'est pas là.Ils retournent finalement à l'appartement,annoncez ce qui s'est passé aux autres.Annie panique de plus en plus.
Suzie:J'crois qu'on devrait l'amener à l'hôpital celle-là,ça ressemble à un choc nerveux son affaire.
J-F:Ouais,on est p-e mieux de ne pas prendre de chances.Demandons à ce qu'elle soit dans la même chambre que Frank.
Suzie:Ok.
Ils partent tous en direction de l'hopital et,étonnement,Annie ni proteste pas du tout.La direction de l'hopital accepte de placer Annie dans la chambre de Frank.Francois est toujours dans le coma.
Maritza arrive à l'hôpital, à la surprise de la gang.
Maritza: "Bonjour! Presque tous le monde est ici? Manque juste Émily et Marie-Mai!"
Yunik: "Qu'es-ce que tu fais ici?"
Maritza: "Je suis venue faire un reportage! La police m'a demandé faire enquête et voir si je peux trouver des choses sur cet histoire-là!"
Yunik: "Eh ben, tu vas avoir une brique à écrire, tous ça pour un CD piraté!"
Maritza: "De Wilfred?"
Yunik: "Oui!"
Maritza: "Avez-vous d'autres chose?"
Yunik lui parle tous ce qui sait.
Maritza: "Ouais, Pascal est pas allé de la main morte! Pourquoi il fait ça?"
Yunik: "Aucune idée!"
Maritza: "T'as bien dit l'ex d'Annie..."
Yunik: "Mais oui... tu te rappelles, pendant la tournée à Lanaudière, il avait kidnappé Suzie et Martin pour qu'Annie sort avec lui?"
Maritza: "Oui, je rappelles de ça... Je crois avoir une idée..."
Maritza va parler avec la gang.
Maritza: "Il faut que vous me fesiez confiance, je crois savoir comment attirer l'ex d'Annie ici! Il faut vraiement ayez l'air dramatique!"
Maritza appelle la station des nouvelles pour leur dire que c'est un bulletin spécial. Tout est pret.
Maritza: "Bonjour ici Maritza... Nous avons du nouveau dans l'affaire du CD piraté de Wilfred... On a Wilfred à coté de moi... Wilfred, dis-nous qu'es-ce qui c'est passé dernièrement..."
Pendant ce temps, dans un bar. Sébastien écoute les nouvelles.
Sébastien (parle à lui même): "Merde! Ça sent le roussie!"
Sébastien appelle Patrick sur son cellulaire.
Sébastien: "Pat! Écoute les nouvelles, vite!"
À l'Académie. Patrick ouvre la télé.
Patrick: "C'est pas vrai!"
Martin: "Tu commences à le regretter?"
À la télé.
Wilfred: "Nous avons appris qu'un de mes frères académiciens, Martin, a été kidnappé! En plus, on a volé la moto d'une de mes soeurs académicennes, Suzie!"
Maritza: "Vous croyez tous est lié avec votre CD?"
Wilfred: "Oui, même qu'un autre de mes frères académiciens François était à l'appart d'un de mes frères, Pascal, pour trouver des indices!"
Maritza parle avec chacun des académiciens jusqu'à Suzie.
Suzie: "Ma soeur fait une dépression nerveuse... Elle est à l'hôpital dans la même chambre que François..."
En même temps, Patrick et Sébastien disent en même temps: "Annie..."
Sébastien sort du bar. Patrick s'assoit sur le divant à coté de Martin. --Message edité par baghera le 2004-08-22 11:05:22--
Maritza: "Bonjour! Presque tous le monde est ici? Manque juste Émily et Marie-Mai!"
Yunik: "Qu'es-ce que tu fais ici?"
Maritza: "Je suis venue faire un reportage! La police m'a demandé faire enquête et voir si je peux trouver des choses sur cet histoire-là!"
Yunik: "Eh ben, tu vas avoir une brique à écrire, tous ça pour un CD piraté!"
Maritza: "De Wilfred?"
Yunik: "Oui!"
Maritza: "Avez-vous d'autres chose?"
Yunik lui parle tous ce qui sait.
Maritza: "Ouais, Pascal est pas allé de la main morte! Pourquoi il fait ça?"
Yunik: "Aucune idée!"
Maritza: "T'as bien dit l'ex d'Annie..."
Yunik: "Mais oui... tu te rappelles, pendant la tournée à Lanaudière, il avait kidnappé Suzie et Martin pour qu'Annie sort avec lui?"
Maritza: "Oui, je rappelles de ça... Je crois avoir une idée..."
Maritza va parler avec la gang.
Maritza: "Il faut que vous me fesiez confiance, je crois savoir comment attirer l'ex d'Annie ici! Il faut vraiement ayez l'air dramatique!"
Maritza appelle la station des nouvelles pour leur dire que c'est un bulletin spécial. Tout est pret.
Maritza: "Bonjour ici Maritza... Nous avons du nouveau dans l'affaire du CD piraté de Wilfred... On a Wilfred à coté de moi... Wilfred, dis-nous qu'es-ce qui c'est passé dernièrement..."
Pendant ce temps, dans un bar. Sébastien écoute les nouvelles.
Sébastien (parle à lui même): "Merde! Ça sent le roussie!"
Sébastien appelle Patrick sur son cellulaire.
Sébastien: "Pat! Écoute les nouvelles, vite!"
À l'Académie. Patrick ouvre la télé.
Patrick: "C'est pas vrai!"
Martin: "Tu commences à le regretter?"
À la télé.
Wilfred: "Nous avons appris qu'un de mes frères académiciens, Martin, a été kidnappé! En plus, on a volé la moto d'une de mes soeurs académicennes, Suzie!"
Maritza: "Vous croyez tous est lié avec votre CD?"
Wilfred: "Oui, même qu'un autre de mes frères académiciens François était à l'appart d'un de mes frères, Pascal, pour trouver des indices!"
Maritza parle avec chacun des académiciens jusqu'à Suzie.
Suzie: "Ma soeur fait une dépression nerveuse... Elle est à l'hôpital dans la même chambre que François..."
En même temps, Patrick et Sébastien disent en même temps: "Annie..."
Sébastien sort du bar. Patrick s'assoit sur le divant à coté de Martin. --Message edité par baghera le 2004-08-22 11:05:22--
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Sébastien se dirige à l'hôpital. Il demande la chambre d'Annie. Il entre dans la chambre d'Annie et de François.
Sébastien: "Annie... je suis désolé, je voulais pas que tu arrives là!"
Elle soulève la couverte, il découvre que c'est pas Annie mais Suzie, la lumière du soleil éclaircit la chambre, Stéphane a attendu pour le moment de monter les stores.
Sébastien: "Merde! Je me suis fait prendre comme un débutant!"
Soudainement, François attrape le poignet de Sébastien, ce dernier est terrifié. Stéphane l'empoigne par le collet. Les autres académiens, sauf Marie-Mai et Émily, Yunik et Érik entrent dans la chambre, Annie s'approche de lui.
Annie: "Tu vas me le dire où est Martin?"
Sébastien: "Je vous diras rien!"
François sort du lit.
François: "Toi mon ciboire, t'es ben mieux le dire au plus sacrant!"
Sébastien commence avoir de plus en plus peur.
Sébastien: "Comment ça se fait qu'il est pas insconcient?"
Stéphane: "Frank est dur de la couenne, tu dois le savoir si t'as écouté la série!"
François: "C'est pas un petit coup d'ordinateur portatif qui va m'achever!"
Élyse: "C'est avec ça que Pascal t'a assomé?"
François: "Oui.. t'avais raison, c'était bien un indice important!"
Sébastien est tellement terrifié qu'il perdit connaissance.
J-F: "C'est malin! Comment on va savoir où qu'il est?"
Dave vérifie l'état de Sébastien.
Dave: "Il est vraiment plus en état de dire que ce soit?"
Annie: "Il est mort?"
Dave: "Non, ça prendre des anti-dépressifs par exemple!"
Ils appellèrent une infirmière, Sébastien est mis dans une chambre, une police monte la garde.
Tous sont dehors, sauf François et Annie qui sont encore à l'hôpital.
Yunik: "C'est malin, comme dit J-F!"
Wilfred: "Je penses toujours à ma première idée!"
Stéphane: "C'était quand même une veine que François est repris connaissance à ce moment-là!"
Suzie: "Bon qui porte volontaire pour aller à l'Académie?"
Dave: "Je vais rester ici, en cas qu'on aurais du nouveau!"
Maritza: "Moi aussi! Je serais pas courageuse d'y retourner!"
Tous le restent acceptent d'y aller. Suzie, Érik, J-F, Marie-Élaine, Yunik, Stéphane et Wilfred s'organisent. Suzie, Érik et Yunik embarquent dans la voiture d'Érik et J-F, Marie-Élaine Stéphane et Wilfred embarquent dans le Highlander de Marie-Élaine. Ils roulent en direction de l'Académie.
Sébastien: "Annie... je suis désolé, je voulais pas que tu arrives là!"
Elle soulève la couverte, il découvre que c'est pas Annie mais Suzie, la lumière du soleil éclaircit la chambre, Stéphane a attendu pour le moment de monter les stores.
Sébastien: "Merde! Je me suis fait prendre comme un débutant!"
Soudainement, François attrape le poignet de Sébastien, ce dernier est terrifié. Stéphane l'empoigne par le collet. Les autres académiens, sauf Marie-Mai et Émily, Yunik et Érik entrent dans la chambre, Annie s'approche de lui.
Annie: "Tu vas me le dire où est Martin?"
Sébastien: "Je vous diras rien!"
François sort du lit.
François: "Toi mon ciboire, t'es ben mieux le dire au plus sacrant!"
Sébastien commence avoir de plus en plus peur.
Sébastien: "Comment ça se fait qu'il est pas insconcient?"
Stéphane: "Frank est dur de la couenne, tu dois le savoir si t'as écouté la série!"
François: "C'est pas un petit coup d'ordinateur portatif qui va m'achever!"
Élyse: "C'est avec ça que Pascal t'a assomé?"
François: "Oui.. t'avais raison, c'était bien un indice important!"
Sébastien est tellement terrifié qu'il perdit connaissance.
J-F: "C'est malin! Comment on va savoir où qu'il est?"
Dave vérifie l'état de Sébastien.
Dave: "Il est vraiment plus en état de dire que ce soit?"
Annie: "Il est mort?"
Dave: "Non, ça prendre des anti-dépressifs par exemple!"
Ils appellèrent une infirmière, Sébastien est mis dans une chambre, une police monte la garde.
Tous sont dehors, sauf François et Annie qui sont encore à l'hôpital.
Yunik: "C'est malin, comme dit J-F!"
Wilfred: "Je penses toujours à ma première idée!"
Stéphane: "C'était quand même une veine que François est repris connaissance à ce moment-là!"
Suzie: "Bon qui porte volontaire pour aller à l'Académie?"
Dave: "Je vais rester ici, en cas qu'on aurais du nouveau!"
Maritza: "Moi aussi! Je serais pas courageuse d'y retourner!"
Tous le restent acceptent d'y aller. Suzie, Érik, J-F, Marie-Élaine, Yunik, Stéphane et Wilfred s'organisent. Suzie, Érik et Yunik embarquent dans la voiture d'Érik et J-F, Marie-Élaine Stéphane et Wilfred embarquent dans le Highlander de Marie-Élaine. Ils roulent en direction de l'Académie.
Martin:Cri** de cave,t'a tu vu ce que t'as fait à Annie?Est rendue à l'hôpital,c'est tu ça que tu voulais?(Il commence àc rier):Hein c'est tu ça que tu voulais!!!Tu sais ben que dans pas longtemps je vais être à la police entrain de te dénoncer.Et à ce moment la`tu vas être dans la merde jusqu'au cou.
Patrick:Crois pas que tu vas être en état d'aller raconter tout ça à la police,du moins pas avant un tit tour à l'hopital pour aller rejoindre ta tite Annie.
Pat commence à se défouler sur Martin qui perd rapidement connaissance.
Patrick entend un bruit d'auto.Il prend peur et part à la course vers la porte arrière de l'académie.Au moment où il ouvre la porte,Stéphane et Wilfred lui saute dessus et le plaque au sol.
Yunik:Allez on fouille l'académie au complet.
Ils entrent tous dans l'académie à l,exception de Stef et Will qui continue de maîtriser Patrick.
Suzie:J'ai Martin,j'ai Martin.Il respire mais il est en mauvais état.Apellez un ambulance,vite!
Patrick:Crois pas que tu vas être en état d'aller raconter tout ça à la police,du moins pas avant un tit tour à l'hopital pour aller rejoindre ta tite Annie.
Pat commence à se défouler sur Martin qui perd rapidement connaissance.
Patrick entend un bruit d'auto.Il prend peur et part à la course vers la porte arrière de l'académie.Au moment où il ouvre la porte,Stéphane et Wilfred lui saute dessus et le plaque au sol.
Yunik:Allez on fouille l'académie au complet.
Ils entrent tous dans l'académie à l,exception de Stef et Will qui continue de maîtriser Patrick.
Suzie:J'ai Martin,j'ai Martin.Il respire mais il est en mauvais état.Apellez un ambulance,vite!
La police et l'ambulance arrivent. Les ambulanciers emportent Martin. La police menotte Patrick. Marie-Élaine va le voir avant que la police part avec.
Marie-Élaine: "Qu'es-ce que t'as pris pour faire ça?"
Patrick: "Je... Je suis amoureux de toi... aussi je suis amoureux d'Annie et de Tamara!"
Marie-Élaine: "Pis Denise?"
Patrick: "Elle aussi! Vas-tu me pardonner?"
Marie-Élaine: "Non!"
Marie-Élaine giffla le visage de Patrick.
Les 2 policiers sont un peu surpris par le geste. Ils ammènent Patrick.
Marie-Élaine: "J'en reviens pas comment il peut tomber aussi bas!"
Suzie: "Ça va aller! Tout est fini!"
Marie-Élaine: "Ouais, Pascal est toujours en cavale par exemple!"
Wilfred: "On va bien le capturer!"
Le cellulaire de Stéphane sonne, Stéphane répond.
Stéphane: "Ouais?... Hé Dave! Comment ça?... On a capturé Patrick, Martin est à l'hôpital... Pardon?... Oui, je vais leur dire!"
Stéphane raccroche son cellulaire.
Tous regarde Stéphane.
Suzie: "Hé puis?"
Stéphane: "Ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que Frank et Annie sont remis tranquillement de leurs émotions..."
J-F: "Et la mauvaise?"
Stéphane: "Pascal a pris en otage Marie-Mai et Émily à l'appart de Martin!"
Marie-Élaine: "Qu'es-ce que t'as pris pour faire ça?"
Patrick: "Je... Je suis amoureux de toi... aussi je suis amoureux d'Annie et de Tamara!"
Marie-Élaine: "Pis Denise?"
Patrick: "Elle aussi! Vas-tu me pardonner?"
Marie-Élaine: "Non!"
Marie-Élaine giffla le visage de Patrick.
Les 2 policiers sont un peu surpris par le geste. Ils ammènent Patrick.
Marie-Élaine: "J'en reviens pas comment il peut tomber aussi bas!"
Suzie: "Ça va aller! Tout est fini!"
Marie-Élaine: "Ouais, Pascal est toujours en cavale par exemple!"
Wilfred: "On va bien le capturer!"
Le cellulaire de Stéphane sonne, Stéphane répond.
Stéphane: "Ouais?... Hé Dave! Comment ça?... On a capturé Patrick, Martin est à l'hôpital... Pardon?... Oui, je vais leur dire!"
Stéphane raccroche son cellulaire.
Tous regarde Stéphane.
Suzie: "Hé puis?"
Stéphane: "Ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que Frank et Annie sont remis tranquillement de leurs émotions..."
J-F: "Et la mauvaise?"
Stéphane: "Pascal a pris en otage Marie-Mai et Émily à l'appart de Martin!"
J-F:Et ça recommence!
Will:Et qu'est-ce que la police va faire à l'appart?
Steph:Pour le moment ils ne peuvent rien faire pcq Pascal menace de tuer les 2 filles et de se suicider s'ils tentent quoi que ce soit.Alors ils tentent de discuter mais jusqu'à date il n'y a rien qui se passe.
L'ambulance arrive à l'hôpital,Martin est transféré à la salle des urgences.
Annie:Écoutez m'sieur je veux le voir,je ne l'ai pas vu depuis si longtemps,j'étais tellement inquiète aller,laissez moi entrer sybol!
Le monsieur:Écoutez madame,on ne peut JAMAIS faire entrer qui que ce soit alors on ne fera pas un exception pour vous.
Annie: Dîtes-moi au moins s'il va bien.
Le m'sieur:Non,il est dans un état critique et vous ne pourrez pas le voir avant au moins 2 jours c'est certain.Mais on ne craint pas pour sa vie.
Annie:2 jours?C'est ben long.Je veux le voir!!!
M'sieur:C'est vraiment impossible mais nos allons vous tenir au courant de son état de santé.
Annie:J'espère,c'est la moindre des choses.Est-il conscient?
M'sieur:Non,il est dans le coma.
Annie:Mais il va s'en sortir hein?
Msieur:Oui,pas de doutes.
Annie:Bon,c'est déjà ça.
Elle se calme et va rejoindre Frank dans la salle d'attente. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-22 21:09:40--
Will:Et qu'est-ce que la police va faire à l'appart?
Steph:Pour le moment ils ne peuvent rien faire pcq Pascal menace de tuer les 2 filles et de se suicider s'ils tentent quoi que ce soit.Alors ils tentent de discuter mais jusqu'à date il n'y a rien qui se passe.
L'ambulance arrive à l'hôpital,Martin est transféré à la salle des urgences.
Annie:Écoutez m'sieur je veux le voir,je ne l'ai pas vu depuis si longtemps,j'étais tellement inquiète aller,laissez moi entrer sybol!
Le monsieur:Écoutez madame,on ne peut JAMAIS faire entrer qui que ce soit alors on ne fera pas un exception pour vous.
Annie: Dîtes-moi au moins s'il va bien.
Le m'sieur:Non,il est dans un état critique et vous ne pourrez pas le voir avant au moins 2 jours c'est certain.Mais on ne craint pas pour sa vie.
Annie:2 jours?C'est ben long.Je veux le voir!!!
M'sieur:C'est vraiment impossible mais nos allons vous tenir au courant de son état de santé.
Annie:J'espère,c'est la moindre des choses.Est-il conscient?
M'sieur:Non,il est dans le coma.
Annie:Mais il va s'en sortir hein?
Msieur:Oui,pas de doutes.
Annie:Bon,c'est déjà ça.
Elle se calme et va rejoindre Frank dans la salle d'attente. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-22 21:09:40--
-
- Illustre Pie