Fan Club d'Émilie

Venez discuter de vos académicien(ne) préféré(e)s
tourterel
Seigneur de la Causerie

Re: Fan Club d'Émilie

Message par tourterel »

«Émilie, vas au bout de tes rêves»

Même la députée France Bonsant se range derrière la chanteuse de St-Malo par Christian Caron

Image
La députée France Bonsant se range résolument derrière Émilie Lévesque dans son aventure à Star Académie. (Photo archives Le Progrès)

Voir tous les articles de Christian Caron
http://www.leprogres.net/article-i31030 ... reves.html

Article mis en ligne le 5 mars 2009 à 9:08
Soyez le premier à commenter cet article

La députée France Bonsant se range résolument derrière Émilie Lévesque dans son aventure à Star Académie. (Photo archives Le Progrès) «Émilie, vas au bout de tes rêves»
Même la députée France Bonsant se range derrière la chanteuse de St-Malo
L’aventure d’Émilie Lévesque à Star Académie ne laisse personne indifférent dans la MRC de Coaticook. La frénésie gagne peu à peu toute la région. Des affiches ont été placardées aux poteaux de téléphone un peu partout, des t-shirt à l’effigie d’Émilie sont en vente ici et là, des sacs écologiques mettant en évidence son visage sont également distribués en plusieurs endroits et les encouragements fusent de toutes parts.
Émilie Lévesque peut également compter sur l’appui indéfectible de la députée de Compton-Stanstead, France Bonsant. Celle-ci a d’ailleurs acheminé un communiqué au journal Le Progrès dans lequel elle invite la population à se ranger résolument derrière elle en vue du vote de dimanche.

«Je veux dire à Émilie que sa députée est de tout cœur avec elle. Je pense que je suis la preuve vivante que quand on y croit, quand on s’accroche à ses rêves, tout est possible. Comme Émilie, je viens d’un village de la MRC de Coaticook, mais très jeune j’ai compris que ce n’est pas parce qu’on vient d’un petit village qu’on n’a pas le droit d’avoir des grands rêves.»

France Bonsant estime qu’en accédant à l’Académie, Émilie Lévesque a démontré qu’elle avait le cœur, le talent et la voix pour faire une belle carrière. «Son parcours l’a fait connaître à la grandeur du Québec, mais ce parcours ne peut pas et ne doit pas s’arrêter maintenant», ajoute la députée.

Celle-ci souhaite ardemment que les gens de toute la région de l’Estrie se mobilisent, dimanche prochain, «pour qu’une jeune femme de chez-nous puisse aller au bout de son rêve.»

«À quelques jours de la Journée internationale de la femme, je veux lui dire de s’accrocher, c’est clair qu’elle a beaucoup de talent et qu’elle a de belles valeurs, croyez-moi c’est une combinaison qui peut mener loin. Émilie, vas au bout de tes rêves! Tu n’es pas toute seule, nous sommes avec toi», lance la députée France Bonsant avec enthousiasme.

:clap: :clap: Go Émilie
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

elle était tres bonne ce soir :D
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Une députée du BQ en plus :jap: :love: :gla:
Image
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Publié le 06 mars 2009 à 00h43 | Mis à jour à 00h47

Star Académie: Saint-Malo vibre d'amour pour Émilie

Claudy Harvey
La Tribune

Image
Tout Saint-Malo, dont les soeurs Frédérik et Noémie Johnson, s'est mobilisé jeudi soir pour soutenir Émilie, leur concitoyenne et académicienne en danger. D'ailleurs, une équipe de Star Académie était sur place pour prendre des images qui seront diffusées dimanche soir durant le gala.

Imacom, Maxime Picard

(SAINT-MALO) La petite municipalité de Saint-Malo a vibré d'amour pour son Émilie jeudi soir. La jeune académicienne est en danger cette semaine et devra gagner sa place au gala de dimanche, mais elle a certainement déjà gagné le coeur de tout son village.

Selon Jasmin Lévesque, le frère de la jeune femme, aucun autre événement n'a rassemblé autant les gens. «Ça fait 135 ans que le village existe et c'est la première fois qu'un événement rassemble tout le village, même à la Fête nationale, il n'y a pas autant que monde!» Les organisateurs estimaient le nombre de visiteurs à 1200 ou 1500. «C'est fou!» était le leitmotiv de Daniel Lévesque, père d'Émilie, visiblement ému par tout le soutien que reçoit sa fille.

La famille savait depuis lundi soir que leur représentante était en danger. «Nous avions déjà formé un comité. Nous étions prêts, les pancartes, la publicité... Nous attendions juste que la dame de Star Académie nous donne la date pour le rassemblement... mais on ne s'attendait pas à voir autant de gens» répétait la soeur d'Émilie, Dominique Lévesque. Selon leur mère, qui a parlé à Émilie lundi soir, «elle est contente d'être en danger à ce moment-ci de l'aventure. Cela va lui permettre de faire ses preuves». C'est d'ailleurs ce que la jeune artiste entend faire avec la pièce L'Hymne à la beauté du monde, succès de Diane Dufresne. «Cette chanson va avec son émotion. Tu l'écoutes et après deux ou trois phrases, les frissons te poignent» mentionne avec fierté le frère de la chanteuse.

L'équipe de Star Académie était d'ailleurs sur place depuis le milieu de l'après-midi pour prendre des images qui seront diffusées dimanche soir durant le gala. Pour la famille et les amis, c'est beaucoup de travail. «Nous savions que nous devrions être impliqués, mais on ne s'attendait pas à si gros», mentionnait Sarah Lévesque, soeur d'Émilie. Mais on sent bien qu'ils le font avec amour et grande fierté. «On sait qu'elle va donner tout ce qu'elle a. C'est à son tour de se laisser gâter, même si elle se trouve égoïste de ne pas pouvoir nous remercier tout de suite. Ça viendra...» rigole Jasmin Lévesque.

Pour Steven Routhier, amoureux depuis 9 ans d'Émilie, ce n'est pas toujours évident l'aventure Star Académie. «Quand l'émission finit, j'aurais le goût d'en parler avec elle. Nous n'avons eu que deux petites minutes pour un câlin après le dernier gala. Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête parce que je ne lui parle pas, mais je la connais tellement que je devine.» L'amoureux confirme passer par toute la gamme des émotions depuis qu'il «partage sa blonde avec la province».

La soirée de jeudi était organisée dans le seul but de soutenir Émilie. «Les gens qui se sont présentés ici ont l'intention de faire quelque chose pour la sauver. On ne demande pas d'argent pour acheter des votes. On demande aux gens de voter selon leur conscience», a expliqué Sarah Lévesque. Les frais encourus sont payés par différents dons et commandites, entre autres les sacs de toile à l'effigie d'Émilie que l'on peut se procurer un peu partout dans les commerces de la MRC de Coaticook.

Avec le feu de joie et les feux d'artifice, on pouvait s'attendre à ce que la soirée se prolonge tard dans la nuit. Il faisait d'ailleurs un temps doux parfait pour dire haut et fort, comme le petit Mathis Tremblay, 4 ans, filleul de l'académicienne : «Je t'aime Émilie!»
Dernière modification par tourterel le ven. mars 06, 2009 9:22 am, modifié 2 fois.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Merci a Djo-cœur pour les pics

Image

Image

Image

Image
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Merci pour les belles photos et les articles de journaux.

Ca ne me surprend pas qu'Émilie soit aimé de tout St-Malo au grand complet. Elle est tellement talentueuse et hier soir jeudi elle a tres bien chanté sa chanson je suis certaine qu'elle va être sauvée Dimanche au gala.

byex
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://virtuel.lejournaldesherbrooke.ca ... 009030501/

http://virtuel.lejournaldesherbrooke.ca ... 009030501/

Intéressant les commentaires de Joanne Blouin :) sur Émilie!

Le journal virtuel de Sherbrooke, cliquez sur culturel ou les liens
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.leprogres.net/article-310774 ... milie.html

St-Malo se mobilise pour sauver sa belle Émilie
Rassemblement énergique au terrain des loisirs
par Christian Caron

Image
Les capteurs d’images de Star Académie ont été servis à souhait, jeudi soir (5 mars), grâce à la présence de plus de 1500 personnes rassemblées au terrain des loisirs de St-Malo. (Photo Christian Caron)

Le village de St-Malo a sorti toute l’artillerie lourde afin de sauver sa belle Émilie dans l’aventure de Star Académie. Plus de 1500 citoyens de St-Malo et des municipalités environnantes ont convergé en direction du terrain des loisirs de l’endroit, jeudi soir (5 mars), afin de démontrer leur appui indéfectible envers leur nouvelle coqueluche.
Avec le passage de l’équipe de Star Académie, venue capter des images en vue du gala de dimanche soir, les gens de St-Malo n’ont rien négligé afin d’en mettre plein la vue. Les responsables de la logistique étaient prêts. Ils n’attendaient que le signal. Le moment est venu. Émilie est en danger et il faut la sauver.
Image
Comme en fait foi cette photo, les gens n’ont qu’un nom en tête en vue du gala de dimanche soir : ÉMILIE! (Photo Christian Caron)

Affiches, banderolles, t-shirts à l’effigie d’Émilie, écriteaux géants, tout y était pour mettre Émilie en évidence. Le visage de la chanteuse de St-Malo se retrouvait partout.

La soirée fut parfaite avec musique d’ambiance sur le site, feu de camp, feux d’artifices, etc. Le tout à la satisfaction des nombreux organisateurs et collaborateurs de cette palpitante aventure.

Le maire de St-Malo, Jacques Madore, était un homme fort heureux. Heureux et très impressionné par la réponse inespérée des gens de la région. Il s’agit sans conteste d’un des événements les plus rassembleurs de cette petite municipalité depuis quelques décennies. En fait, l’aventure d’Émilie s’avère une publicité incommensurable pour ce modeste patelin de la MRC de Coaticook. St-Malo est désormais sur la mappe du Québec. Toute cette visibilité n’a pas de prix.

Image
Cette petite famille se range résolument derrière Émilie… (Photo Christian Caron)

Image
Daniel Blouin et son fils n’ont pas manqué d’encourager Émilie vers une autre étape de Star Académie. (Photo Christian Caron)

Avant de s’amener au terrain des loisirs, l’équipe de Star Académie s’est arrêtée au dépanneur du village, à l’église, à l’usine Champeau et sur le parquet de quelques résidences. Bref, St-Malo sera en vedette dimanche soir et notre chanteuse sera assurément émue de constater toute l’attention dont elle est l’objet.

À en juger par les commentaires glanés ici et là, les gens de St-Malo et de partout en région, respirent la confiance à l’approche de dimanche soir. Sachant qu’Émilie devait un jour ou l’autre être mise en danger, on accepte de se prêter au jeu.

Outre Émilie, les autres candidates en danger sont Vanessa et Joanie.

Pour cette première mise en danger, Émilie Lévesque interprètera la chanson «L’Hymne à la beauté du monde», un succès de Diane Dufresne.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

BLOGUE DE JEFF_PAQUET CKOI.69

http://www.ckoi.com/blogue/jeff_paquet/ ... mero-4.php

Très belles images :clap:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

:clap: :clap: go Émilie ! wow! les gens t'aiment vraiment! :love: :love: nous aussi :love: :love: tes fans , on vote pour toi ma belle dimanche :clap: :clap:
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Merci Tourterel pour ces belles photos et articles de journaux.

Certain qu'on vote pour elle dimanche et elle va être sauvée aussi. J'en suis certaine. Lache pas Émilie t'es bonne , t'es belle , t'es capable.

byex
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 75608.html

Le samedi 7 mars 2009
Arts et spectacles Télévision

Star Académie

« Émilie va montrer ce qu’elle a dans le ventre ! » - son pèreAgence QMI

05/03/2009 17h56

Émilie Lévesque fait partie des trois candidates en danger cette semaine. Qu’à cela ne tienne, la jeune femme de Saint-Malo garde le moral et a la ferme intention de conserver sa place à Sainte-Adèle.
Image
Émilie Lévesque
© Agence QMI

La délibération n’a pas été facile, mais le comité d’évaluation a tranché. Joanie, Vanessa et Émilie devront défendre leur place, ce dimanche, lors du Gala de Star Académie. En danger pour une première fois, Émilie ne serait pas du tout atterrée par cette situation. Selon son père, Daniel Lévesque, la jeune femme de Saint-Malo voit cette mise en danger comme un défi qu’elle relèvera avec aplomb. « Elle est heureuse d’être en danger, puisqu’elle va pouvoir montrer aux gens ce qu’elle a dans le ventre ! »

Les proches d’Émilie sont confiants et ne croient pas la revoir de sitôt dans leur patelin. « C’est le bon moment d’être en danger et de montrer ce qu’elle peut faire. On sait qu’elle va se donner au maximum. Selon moi, si elle réussit ce dimanche, ce sera la confirmation qu’elle ira loin, même très loin dans l’aventure », indique M. Lévesque.

L’évaluation de Johanne Blouin

Les académiciens de la cuvée 2009 ont tous beaucoup de talent, ce qui est loin de faciliter la tâche pour le corps professoral qui doit délibérer chaque semaine. « Être en danger, ça fait partie du processus, c’est normal. Il faut comprendre que plus on avance, plus c’est difficile pour nous ! Souvent, on met un candidat en danger seulement pour lui donner le petit coup nécessaire pour se surpasser », lance la chanteuse et professeure de chant à l’Académie, Johanne Blouin.

Dans le cas d’Émilie, le corps professoral croit qu’elle ne prend pas assez de risques. Il veut maintenant qu’elle se surpasse. « C’est quelqu’un qui travaille bien. Elle est méticuleuse et tout ce qu’elle fait est impeccable. Elle bouge bien, elle est belle, elle chante bien, mais on veut maintenant qu’elle mette toutes ces qualités ensemble et qu’elle lâche son fou », explique Mme Blouin.

Un rassemblement pour encourager Émilie Lévesque a eu lieu jeudi, à Saint-Malo. Des images de cet événement seront diffusées lors du gala de dimanche
Dernière modification par tourterel le sam. mars 07, 2009 3:24 pm, modifié 1 fois.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Quand je ré-écoute le medley avec Céline Dion, c'est pour moi le passage d'Émilie qui est le plus marquant dans ce medley. L'entrée qu'elle fait est super accrocheur. Elle a été parfaite sur tous les plans, voix, attitude, bougeait bien. Elle a été la seule pour moi à mériter 100% dans ce medley.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

DJo-Coeur a écrit : Quand je ré-écoute le medley avec Céline Dion, c'est pour moi le passage d'Émilie qui est le plus marquant dans ce medley. L'entrée qu'elle fait est super accrocheur. Elle a été parfaite sur tous les plans, voix, attitude, bougeait bien. Elle a été la seule pour moi à mériter 100% dans ce medley.
tu as raison :top: Émilie a une belle énergie sur scène :clap:
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Bonne chance Émilie pour ce soir.
La chanson que tu as choisie est super. Go!
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Go Émilie Go !! :top:
Image
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

Hâte de l'entendre chanter :D

je me prédis des frissons!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

Image
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

:love: c'est chouette :lol: quelle belle image
merci scorpy :clap:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.rambit.qc.ca/blog/stars-academie-emilie/" onclick="window.open(this.href);return false;

ÉCHO DU PEUPLE
Stars Académie Émilie
Par Alain — Publié le 07 mars 2009

Image

Cette pétillante et énergique demoiselle est en compétition dimanche, mais je ne crois pas qu’elle soit réellement en danger… En effet, à Stars Académie Émilie est vraiment dans son élément. Elle est déjà très talentueuse et on voit d’ailleurs sa progression au courant des semaines qui passent.

Je ne sais pas si le public va la sauver… (fort probablement puisque environ 60% de gens veulent la sauver selon le petit sondage sur le site) mais je suis pas mal sur que les juges de Stars Académie le feront sinon. Elle dégage la volonté de travailler et de développer ses aptitudes. Elle a soif d’apprendre. L’avez-vous vu avec Céline…

Émilie ! On te souhaite bonne chance dimanche et dans le reste de l’aventure!

:clap: :clap:
Dernière modification par tourterel le dim. mars 08, 2009 3:27 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN (NE)S SA4 »