lolilou a écrit : [...]
Je pense que c'est valable pour ceux qui ne l'aime pas... ils l'ont catalogué fainéante, alors que cette semaine, elle a travaillé... J'aime pas voir les gens juger, sans se mettre à la place de la personne.
Imaginez vous rentrer à l'académie avec une extinction de voix, qu'on vous interdit de parler pendant 24h puis le moins possible pour ménager cette voix... y-a de quoi déprimer, de se remettre en question. Comment participer à des cours qui demandent de parler et de chanter? Comment s'intégrer sans interagir avec les autres? Avec les émotions suscitées par l'entrée à l'académie, n'importe qui serait déboussolé.
Moi c'est ce que je pense. Cette jeune fille a été condamnée sans procès, juste sur des images choisies. On a vu que la vraie Vanessa est de retour, cette semaine. Malgré tous les points positifs et son travail, plein de monde se met des oeillères et ne veulent pas le voir. Je trouve ça plate.
La même chose s'est passée pour Pascal... faut arrêter d'être buté. C'est un concours de chant pas de personnalité.

Je comprends ton point mais on est ici sur un forum et dans un forum, le fun est de pouvoir exprimer ce qu'on ressent. Et c'est plate de se faire faire la morale quand tout ce qu'on veut c'est forumer sans avoir besoin de se censurer (dans la limite de l'acceptable évidemment).
Les académiciens sont des figures publiques et à partir du moment où tu deviens une figure publique, tu dois t'attendre à être critiqué. À tort ou à raison, ca c'est propre à chacun mais le DB est un endroit où on peut exprimer nos impressions sur ces personnes et tant qu'on reste respectueux entre nous, il serait mal venu de commencer à imposer une façon de penser par rapport à des personnalités publiques
Et pour le fait de dire que c'est un concours de chant et non de personnalité, je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, ils feraient comme Canadien Idol et American Idol. 2 émissions par semaine, une où on les voit chanter et l'autre où on a les résultats. Là on les voit tous les jours interagir dans leur vie à l'académie. Alors c'est certain qu'on va les juger pour leur personnalité. Soit on va s'attacher à eux, soit on va les prendre en grippe.
Et à cause de ca, c'est certain que la section ici va s'en ressentir contrairement aux topics sur American Idol et Canadian Idol où là, on ne peut juger que le chant à part exceptions. Si on a quelqu'un en grippe, on va avoir tendance à ne voir que ses défauts. Si on a un coup de coeur, on va avoir tendance à ne voir que du bien d'eux et refuser que les gens en disent du mal. C'est comme ca chaque année.
Alors bref, je pense que la meilleure façon de vivre de façon paisible l'aventure c'est de ne pas se laisser atteindre par les remarques des gens.