Quotidienne du Vendredi 20 Février

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
xilef
Immortel du Domaine

Re: Quotidienne du Vendredi 20 Février

Message par xilef »

Rika a écrit : Attendons de voir demain ce que les 3 filles en danger nous offrirons comme performance. Cessons les comparaisons et soyons patientes. On a pas mal toutes vu leurs préparation avec Patrick et Johanne mais c'était en début de semaine. Depuis ils ont eu toute la chanse de paufiner le tout et de les pratiquer sur la grande scène chez Mels.

Wow... j'aime comment tu penses.... au plaisir lire d'autres messages de toi.
franbeau
Illustre Pie

Message par franbeau »

Les gens ne votent pas toujours pour la meilleure prestation. On l'a vu lors du premier gala alors que Vanessa a été sauvée. Selon moi elle n'aurait pas dû être retenue par le public car c'était vraiment mauvais.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi aussi avant de parler et juger j'attends de voir la performance des trois filles en danger dimanche.

bye
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

franbeau a écrit : Les gens ne votent pas toujours pour la meilleure prestation. On l'a vu lors du premier gala alors que Vanessa a été sauvée. Selon moi elle n'aurait pas dû être retenue par le public car c'était vraiment mauvais.

Perso, demande moi de choisir entre une prestation de Celine Dion, Annie Villeneuve, Stephanie Lapointe et Marie-Mai... et le seul probleme que j'aurai sera de voter entre les 3 dernieres, parce que la voix de Celine me rejoint absolument pas... j'la trouve criarde et nasillarde au max, et depuis tjrs...

Donc forcément j'vais pas voter pour elle, meme si selon la grande majorité des gens, sa technique est parfaite, qu'elle respire quand il faut, qu'elle fausse jamais et qu'elle sait transmettre toutes les émotions de ses chansons ...

Cé une question de gout personnel, tout simplement...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Je n'ai jamais aimé ME et pourtant, si y'a une toune que je me souviens d'elle, c'est bien l'Adieu ;)

Pour le reste, je crois qu'on a tous le droit d'exprimer ce qu'on ressent. Je sais que ca ne doit pas être facile pour ceux qui l'aiment mais peut-être qu'il vaut mieux alors prendre un peu de recul :)
Je pense que c'est valable pour ceux qui ne l'aime pas... ils l'ont catalogué fainéante, alors que cette semaine, elle a travaillé... J'aime pas voir les gens juger, sans se mettre à la place de la personne.
Imaginez vous rentrer à l'académie avec une extinction de voix, qu'on vous interdit de parler pendant 24h puis le moins possible pour ménager cette voix... y-a de quoi déprimer, de se remettre en question. Comment participer à des cours qui demandent de parler et de chanter? Comment s'intégrer sans interagir avec les autres? Avec les émotions suscitées par l'entrée à l'académie, n'importe qui serait déboussolé.
Moi c'est ce que je pense. Cette jeune fille a été condamnée sans procès, juste sur des images choisies. On a vu que la vraie Vanessa est de retour, cette semaine. Malgré tous les points positifs et son travail, plein de monde se met des oeillères et ne veulent pas le voir. Je trouve ça plate.

La même chose s'est passée pour Pascal... faut arrêter d'être buté. C'est un concours de chant pas de personnalité. :no:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

lolilou a écrit : [...]

Je pense que c'est valable pour ceux qui ne l'aime pas... ils l'ont catalogué fainéante, alors que cette semaine, elle a travaillé... J'aime pas voir les gens juger, sans se mettre à la place de la personne.
Imaginez vous rentrer à l'académie avec une extinction de voix, qu'on vous interdit de parler pendant 24h puis le moins possible pour ménager cette voix... y-a de quoi déprimer, de se remettre en question. Comment participer à des cours qui demandent de parler et de chanter? Comment s'intégrer sans interagir avec les autres? Avec les émotions suscitées par l'entrée à l'académie, n'importe qui serait déboussolé.
Moi c'est ce que je pense. Cette jeune fille a été condamnée sans procès, juste sur des images choisies. On a vu que la vraie Vanessa est de retour, cette semaine. Malgré tous les points positifs et son travail, plein de monde se met des oeillères et ne veulent pas le voir. Je trouve ça plate.

La même chose s'est passée pour Pascal... faut arrêter d'être buté. C'est un concours de chant pas de personnalité. :no:
Je comprends ton point mais on est ici sur un forum et dans un forum, le fun est de pouvoir exprimer ce qu'on ressent. Et c'est plate de se faire faire la morale quand tout ce qu'on veut c'est forumer sans avoir besoin de se censurer (dans la limite de l'acceptable évidemment).

Les académiciens sont des figures publiques et à partir du moment où tu deviens une figure publique, tu dois t'attendre à être critiqué. À tort ou à raison, ca c'est propre à chacun mais le DB est un endroit où on peut exprimer nos impressions sur ces personnes et tant qu'on reste respectueux entre nous, il serait mal venu de commencer à imposer une façon de penser par rapport à des personnalités publiques ;)

Et pour le fait de dire que c'est un concours de chant et non de personnalité, je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, ils feraient comme Canadien Idol et American Idol. 2 émissions par semaine, une où on les voit chanter et l'autre où on a les résultats. Là on les voit tous les jours interagir dans leur vie à l'académie. Alors c'est certain qu'on va les juger pour leur personnalité. Soit on va s'attacher à eux, soit on va les prendre en grippe.

Et à cause de ca, c'est certain que la section ici va s'en ressentir contrairement aux topics sur American Idol et Canadian Idol où là, on ne peut juger que le chant à part exceptions. Si on a quelqu'un en grippe, on va avoir tendance à ne voir que ses défauts. Si on a un coup de coeur, on va avoir tendance à ne voir que du bien d'eux et refuser que les gens en disent du mal. C'est comme ca chaque année.

Alors bref, je pense que la meilleure façon de vivre de façon paisible l'aventure c'est de ne pas se laisser atteindre par les remarques des gens. :)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. févr. 21, 2009 5:06 pm, modifié 6 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Pour moi c'est pas juste une question de chant, mais la personnalité compte beaucoup aussi et la façon de se comporter en public ou comme c'est le cas présentement dans une certaine intimité disons...et on s'attache ou pas selon nos goûts personnels.

La meilleure chanteuse au monde si elle me tape sur les nerfs aussitôt que je la voie par son attitude, j'en deviendrai jamais une fan mettons...

Pour Vanessa même si on veut me la faire aimer, j'en suis incapable, elle me tappe. Et qu'elle chante l'Adieu ou autre, ça n'a aucune importance. Car ces chansons appartiennent aucunement aux académiciens, mais ça manque un peu d'originalité en choisir une qui a eu du succès avec un ex-académicien, il en existe tellement des belles chansons.

Et c'est un risque de se faire comparer en mieux ou en pire....
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

C'est un concours de chant et le problème c'est que Vanessa a un problème de voix (dans un concours de chant)... donc, on focus sur sa personnalité (je dis ça pour aider à comprendre pourquoi on parle autant de ce qu'elle fait plutot que de ce qu'elle chante). En plus, elle parle aux caméras...donc, elle nous implique . C'est son choix de jouer ce jeu de cette façon. Je crois que ceux qui se mettent des œillères c'est quelques uns des ces fans..qui l'aime de façon inconditionnelle...ça va donner ceci: Soit elle fausse et on va dire qu'elle était trop stressée, manquait de ci ou de ça... ça sera pas de sa faute. ou elle se trompe dans ses paroles, et ils vont lui trouver une excuse...si elle manque de focus comme avec Bruel...les fans vont trouver qu'elle était cute...lololll (oui oui, je l'ai lu quelque part, c'est charmant, mais un peu surprenant)... alors, voilà...je pense qu'elle a des chances d'être choisie cette semaine...parce que même si elle fait des lalala, ils vont voter pour elle (C'est ça l'amour et ça en prend!!!).... quelque part c'est beau cet amour là... mais d'un autre côté, ça fait peur de penser qu'on va devoir vivre avec ça encore deux semaines.(parce que ceux qui ne l'aiment pas du tout, vont exploser)

Cette semaine, même son ami Max P lui a dit, si tu veux pas partir, forces-toi... c'était mercredi ou jeudi soir...et je crois que ça résume tout. (je ne crois pas qu'elle ait vriament changer de comportement malheureusement, moi j'aurais voulu qu'elle se prenne en main, mais ce que j'ai vu c'est pas ça.)

ps...j'ai édité mon message après celui qui suit, parce que je ne voulais pas me moquer des gens... je ne le change pas tout à fait pour etre honnete, mais j'espère qu'il est plus clair.
Dernière modification par Kenzo le sam. févr. 21, 2009 6:19 pm, modifié 1 fois.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Kenzo a écrit : C'est un concours de chant et le problème c'est que Vanessa a un problème de voix (dans un concours de chant)... donc, on focus sur sa personnalité. En plus, elle parle aux caméras...donc, elle nous implique. C'est son choix. Je crois que ceux qui se mettent des œillères c'est quelques uns des ces fans..qui l'aime de façon inconditionnelle...ça va donner ceci: Soit elle fausse et on va dire qu'elle était trop stressée, manquait de ci ou de ça... ça sera pas de sa faute. ou elle se trompe dans ses paroles, et ils vont lui trouver une excuse...si elle manque de focus comme avec Bruel...les fans vont trouver qu'elle était cute...lololll... alors, voilà...je pense qu'elle a des chances d'être choisie cette semaine...parce que même si elle fait des lalala, ils vont voter pour elle.... quelque part c'est beau cet amour là... mais d'un autre côté, ça fait peur de penser qu'on va devoir vivre avec ça encore deux semaines.

Cette semaine, même son ami Max P lui a dit, si tu veux pas partir, forces-toi... c'était mercredi ou jeudi soir...et je crois que ça résume tout.
Faudrait pas non plus embarquer dans les insultes pro/anti :/

Certains défendent de façon acharnée, certains détestent de façon acharnée mais au final, nous sommes tous des humains et on se doit de se respecter mutuellement même si on n'est pas d'accord.

(dire que j'étais la première à faire tout le contraire de ce que je prône, y'a pas si longtemps :rofl: Comme quoi prendre un peu de recul porte fruit...)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. févr. 21, 2009 5:36 pm, modifié 1 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

les insultes pro anti? J'espère que je ne fais pas ça... et je veux pas faire de chicane. J'aimais beaucoup Vanessa, surtout sa personnalité, elle était si drôle quand elle disait qu'elle avait raté son permis 7 fois et j'ai l'impression de comprendre ses fans, tout en comprenant aussi ceux qui ne l'aiment pas ou plus.

Je ne voudrais surtout pas insulter quelqu'un... Mais moins Vanessa chante et plus les gens focus sur sa personnalité...c'est logique. C'est comme ça...et on verra dimanche! Faut qu'on s'aime tous encore après...quoi qu'il arrive.

Si j'ai insulté quelqu'un j'en suis désolée.
Dernière modification par Kenzo le sam. févr. 21, 2009 5:46 pm, modifié 1 fois.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Peut-être que le mot "insulte" était un peu fort mais ton texte semblait tourner au ridicule les gens qui agissent de la façon dont tu décrivais ;)

Tant mieux si c'était pas le cas. :top:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Oh je comprends nonnn.. je voulais juste dire que quand on aime vraiment beaucoup..on pardonne tout... et que c'est ce qui va faire le vote. Ça me fait peur que les gens l'aiment autant...et je comprends mal...mais je trouve ça aussi très beau.

J'espère que c'est plus clair.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Merci pour les précisions :jap:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

liz a écrit : [...]

Perso, demande moi de choisir entre une prestation de Celine Dion, Annie Villeneuve, Stephanie Lapointe et Marie-Mai... et le seul probleme que j'aurai sera de voter entre les 3 dernieres, parce que la voix de Celine me rejoint absolument pas... j'la trouve criarde et nasillarde au max, et depuis tjrs...

Donc forcément j'vais pas voter pour elle, meme si selon la grande majorité des gens, sa technique est parfaite, qu'elle respire quand il faut, qu'elle fausse jamais et qu'elle sait transmettre toutes les émotions de ses chansons ...

Cé une question de gout personnel, tout simplement...
:top:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
némo
Stagiaire

Message par némo »

Nous n'avons pas encore entendu les performances de dimanche, mais je pense que Karine va partir. J'aime beaucoup la voix de Carolanne. Cette semaine je pensais voir partir Vanessa mais j'ai changé d'idée depuis que j'ai entendu la prestation de Karine a la quotidienne de vendredi.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

apbt a écrit : [...]

:jap:
J'ai trouvé le lien sur Youtube, la coche est haute :)
http://www.youtube.com/watch?v=135VM3emeFc" onclick="window.open(this.href);return false;
oufff j'en ai encore des frissons à l'entendre!!
Kenzo a écrit : [...]

C'est drôle que tu dises ça...car actuellement, j'ai l'impression que c'est ce qui arrive aux fans de Vanessa en ce moment.... et personnellement, je trouve ça correct d'aimer comme ça. Même si moi j'ai décroché de Vanessa dès la première semaine...
J'ai la même impression que toi :top:
Tiffanys a écrit : [...]

C'est peut-être pas la toune de Marie-Helene, mais hier soir Vanessa sur le clavardage en faisait état comme la toune de Marie-Helene en se comparant à elle :lol:
Et voilà pourquoi je la comparais à la version M-É... parce qu'elle essaie de la faire comme elle et pourtant c'est une chanson de Garou et non de M-É donc si elle la faisait à SA manière on serait moins porté à comparer avec M-É
lolilou a écrit : Coudonc, on peut-tu lui laisser une chance avant de la juger?
Ça commence à me prendre la tête de voir le monde la condamner avant même qu'elle ait chanté. :sarcastic:

Oui M-É l'a chanté... pis? De toute façon à part les hyper grands fans de M-É qui collectionne tout tout tout sur elle, personne ne s'en rappelle.

:o
Désolée mais moi je ne suis pas hyper fan de M-É à tout collectionner sur elle... je l'aime bien mais sans être en adoration avec elle et je me souviens très bien de sa performance
lolilou a écrit : Coudonc, on peut-tu lui laisser une chance avant de la juger?
Ça commence à me prendre la tête de voir le monde la condamner avant même qu'elle ait chanté. :sarcastic:

Oui M-É l'a chanté... pis? De toute façon à part les hyper grands fans de M-É qui collectionne tout tout tout sur elle, personne ne s'en rappelle.

:o
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont le droit de dire que Karine va se planter avant même d'avoir entendu sa perfo de dimanche mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire pour Vanessa... :eek: expliquez-moi qqn :gluk:

Entk j'ai hâte à demain soir moi là! :hapface:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

lolilou a écrit : [...]

Faux, si ce n'était qu'un concours de chant nous ne les verrions pas en tout temps sur les cams à suivre leurs moindre gestes! Et chanter ce n'est pas juste une question de voix, mais également d'attitude et de personnalité justement! Combien on percé en ayant une voix ordinaire voir même complètement ratée mais ayant une superbe personnalité! Une ne va pas sans l'autre!

Vanessa a peut-être la voix, mais elle n'a pas la personnalité! Elle a pas d'affaire là tant qu'à moi...
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Et pour le fait de dire que c'est un concours de chant et non de personnalité, je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, ils feraient comme Canadien Idol et American Idol. 2 émissions par semaine, une où on les voit chanter et l'autre où on a les résultats. Là on les voit tous les jours interagir dans leur vie à l'académie. Alors c'est certain qu'on va les juger pour leur personnalité.
Avoir lu avant je t'aurais juste cité! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Yautja88 a écrit : [...]

Avoir lu avant je t'aurais juste cité! :lol:
:lol: :love:
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

capella a écrit : Pour moi c'est pas juste une question de chant, mais la personnalité compte beaucoup aussi et la façon de se comporter en public ou comme c'est le cas présentement dans une certaine intimité disons...et on s'attache ou pas selon nos goûts personnels.

La meilleure chanteuse au monde si elle me tape sur les nerfs aussitôt que je la voie par son attitude, j'en deviendrai jamais une fan mettons...

Pour Vanessa même si on veut me la faire aimer, j'en suis incapable, elle me tappe. Et qu'elle chante l'Adieu ou autre, ça n'a aucune importance. Car ces chansons appartiennent aucunement aux académiciens, mais ça manque un peu d'originalité en choisir une qui a eu du succès avec un ex-académicien, il en existe tellement des belles chansons.

Et c'est un risque de se faire comparer en mieux ou en pire....
:jap: quand bien même on essaierait de me la faire aimer de force, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas.
J'ai juste hâte qu'elle parte, j'ai un malaise à chaque fois que je la vois à la télé surtout à côté de Fugain quand elle mâchait sa gomme très délicatement :gla:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »