Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..
Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..
mes 2 rottweilers mangent du pedigree et sont en excellente santé
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

C'est ce qui compte!nancy31f a écrit : mes 2 rottweilers mangent du pedigree et sont en excellente santé

Dans un monde idéal, les compagnies de moulées seront mieux contrôlées, des normes sévères seront établies et nous en apprendront davantage sur les impacts du cru. Par contre, ce n'est pas demain la veille où nous pourrons voir une telle chose.
Entre temps, l'important est de faire ce que l'on pense être le mieux pour nos petites bêtes.
Bon bien ma saga continue. La vet m'a laissé un messge et les analyses d'urine de ma puce effectuées lors de la toute nouvelle pancréatite la semaine dernière révèlent des cristaux de calcium. Les causes de ça, sont souvent dû à une trop grande consommation de protéine. Alors, il y a lieu de lire entre les lignes concernant mon choix d'alimentation. Ouf, mes convictions sont grandement ébranlées.
Les filles, si je peux me permettre de vous suggérer un conseil, faites effectuer une analyse d'urine d'ici un an maximum ou encore mieux un bilan sanguin. Cela vous évitera peut-être d'éviter bien des problèmes. Encore une fois, non pas dans le but de vous faire peur mais bien à titre préventif. Vous verrez alors, selon les résultats, si ce mode de nutrition leur convient vraiment.
Les filles, si je peux me permettre de vous suggérer un conseil, faites effectuer une analyse d'urine d'ici un an maximum ou encore mieux un bilan sanguin. Cela vous évitera peut-être d'éviter bien des problèmes. Encore une fois, non pas dans le but de vous faire peur mais bien à titre préventif. Vous verrez alors, selon les résultats, si ce mode de nutrition leur convient vraiment.
Trop de protéines ?
Pourtant les chiens, comme les chats ... Sont naturellement fait pour ne manger pratiquement que ça, non ?
J'avoue être mêlée, là...
Pourtant les chiens, comme les chats ... Sont naturellement fait pour ne manger pratiquement que ça, non ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Un chien qui a des problèmes de reins ne devrait pas manger trop protéinés également, comme le disait Danahée, c est bon de leur faire faire un bilan sanguin, perso mes 2 chiens en ont une fois par année.Mimosa a écrit : Trop de protéines ?
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
http://www.completeandbalanced.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mafalda a écrit : http://www.completeandbalanced.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que tu donnes à ton chien ?

J'en ai entendu parler à quelques occasions ... Je vais aller lire le site un peu plus !
Ben oui et non. Mais son alimentation est basé sur ces recettes-là. Et le livre, je le trouve extra car l'agronome qui l,a écrit a fait un bon résumé théorique de la nutrition des chiens, en plus des recettes. Et dedans, je trouve qu'on retrouve le meilleur des 2 mondes: de la bouffe fraîche, mais balancée pour rencontrer les besoins de plusieurs types de chien. Personnellement, je préfère de la bouffe cuite et c'est ce qu,elle suggère) mais sur son site, il y a la liste des recettes qui peuvent être aussi données crues.
Nous on a dû laisser de côté les bouffes commerciales (y compris les bouffes vétérinaires) parce que mon chien faisait des allergies. ça fait au-dessus d'un an et il n'a pas refait d'allergie. Il est aussi suivi régulièrement par notre vétérinaire (tests sanguins) et tout est OK.
Nous on a dû laisser de côté les bouffes commerciales (y compris les bouffes vétérinaires) parce que mon chien faisait des allergies. ça fait au-dessus d'un an et il n'a pas refait d'allergie. Il est aussi suivi régulièrement par notre vétérinaire (tests sanguins) et tout est OK.
Dernière modification par Mafalda le ven. févr. 05, 2010 8:53 pm, modifié 1 fois.
Merci Mafalda.. Ça m'intéresse beaucoup 

- *Estrella*
- Magicien des Mots
Je donnais du Vet diet à ma doudoune depuis novembre dernier...mais madame ne veut plus en manger
On lui enlève son plat aprés 15-30 min quand on voit qu'elle ne mange pas, pour ne pas faire trop de caprice..mais malgré persistance elle ne mange pas plus,on dirait qu'elle n'aime plus sa bouffe. Elle est super en forme mais je veux qu'elle mange! Alors je suis allée chez mondou acheter du Royal canin. Le vendeur me disait qu'elle est plus savoureuse que la vet diet...et plus chère
mais bon en lisant les portions, elle doit en manger la moitié moins que le vet diet alors..
Et la coquine, je mêle les 2 bouffes pour faire une transition, elle ne mange que le royal canin

Et la coquine, je mêle les 2 bouffes pour faire une transition, elle ne mange que le royal canin

*Estrella* a écrit : Je donnais du Vet diet à ma doudoune depuis novembre dernier...mais madame ne veut plus en mangerOn lui enlève son plat aprés 15-30 min quand on voit qu'elle ne mange pas, pour ne pas faire trop de caprice..mais malgré persistance elle ne mange pas plus,on dirait qu'elle n'aime plus sa bouffe. Elle est super en forme mais je veux qu'elle mange! Alors je suis allée chez mondou acheter du Royal canin. Le vendeur me disait qu'elle est plus savoureuse que la vet diet...et plus chère
mais bon en lisant les portions, elle doit en manger la moitié moins que le vet diet alors..
Spécial !
Est-ce qu'elle a commencé ça avec une nouvelle poche de moulée ou elle en avait déjà mangé de celle là ?
- *Estrella*
- Magicien des Mots
Elle en avait déjà mangé du vet diet, depuis novembre que je lui achète cette nourriture. Mais là on dirait qu'elle ne l'aime plus. Si je lui met quelques croquette par terre ou avec un tit peu d'eau elle va les manger. Mais je ne veux pas commencer à faire ça pour qu'elle mange!Mimosa a écrit : [...]
Spécial !
Est-ce qu'elle a commencé ça avec une nouvelle poche de moulée ou elle en avait déjà mangé de celle là ?
La royale canin est beaucoup moins sèche que vet diet, en tout cas, elle l'a mange celle là !
*Estrella* a écrit : [...]
Elle en avait déjà mangé du vet diet, depuis novembre que je lui achète cette nourriture. Mais là on dirait qu'elle ne l'aime plus. Si je lui met quelques croquette par terre ou avec un tit peu d'eau elle va les manger. Mais je ne veux pas commencer à faire ça pour qu'elle mange!
La royale canin est beaucoup moins sèche que vet diet, en tout cas, elle l'a mange celle là !
Oui, mais je voulais dire .. Est-ce qu'elle a arrêté de manger son Vet-Diet depuis une nouvelle poche ou en plein milieu de celle-ci ? Je sais pas, p'tet qu'ils ont manqué une recette et que ton chien le sent

Remarque, si t'as trouvé une alternative, c'est correct aussi, je ne connais pas Vet-Diet ..

- *Estrella*
- Magicien des Mots
Ah! excuse moi j'avais pas compris ta question dans ce sens là! j'ai acheté une plus grosse poche, c'est la deuxième fois que j'en achète une grosse, et elle a commencé ça rendu au 3/4, moitié environ..C'est peut-être la recette, j'avais pas pensé à ça du tout!Mimosa a écrit : [...]
Oui, mais je voulais dire .. Est-ce qu'elle a arrêté de manger son Vet-Diet depuis une nouvelle poche ou en plein milieu de celle-ci ? Je sais pas, p'tet qu'ils ont manqué une recette et que ton chien le sent![]()
Remarque, si t'as trouvé une alternative, c'est correct aussi, je ne connais pas Vet-Diet ..
Je viens de changer la bouffe sèche de mon chat. J'étais sur le Technical santé des voies urinaires et là je lui ai acheté aujourd'hui le ProNature. C'est une bouffe aux ingrédients très naturels et fait au Québec. Elle semble vraiment aimer au premier abord.
J'ai pris une sorte pour chat moins actifs parce que tout le monde me dit que ma minoune est rendue grosse
http://www.pronature.ca/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pris une sorte pour chat moins actifs parce que tout le monde me dit que ma minoune est rendue grosse

- *Estrella*
- Magicien des Mots
Pro nature est un bon rapport qualité-prix il paraît. Les filles à l'animalerie près de mon travail la recommandait beaucoup!Skarhet a écrit : Je viens de changer la bouffe sèche de mon chat. J'étais sur le Technical santé des voies urinaires et là je lui ai acheté aujourd'hui le ProNature. C'est une bouffe aux ingrédients très naturels et fait au Québec. Elle semble vraiment aimer au premier abord.
J'ai pris une sorte pour chat moins actifs parce que tout le monde me dit que ma minoune est rendue grosse![]()
J'aurais une question...Est-ce qu'il y a un âge ou un moment ou on peut faire manger un chien 1 seule fois par jour ? Je suis vraiment découragée...Je suis en train de faire une transition de vet diet à royal canin...Au début elle na mangeait que le royal canin...là elle mange les 2 sortes...Je sais plus si j'ai bien faite de faire la transition...Le matin elle mange presque pas, je dois aller lui montrer pour qu'elle mange un p'tit peu... Je lui enlève son plat après 30 minutes et ça va au soir...Là le soir, c'est là qu'elle mange beaucoup! Elle a 7 mois...Est-ce possible de la faire manger qu'une seule fois par jour ou c'est trop tôt ? Je spécifies que doudoune va dans une litière, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose

edit: j'oubliais un détail...elle mange ses cacas le matin quand elle ne mange pas, si je ne les ai pas enlevés à temps de sa litière

Dernière modification par *Estrella* le lun. févr. 22, 2010 9:48 am, modifié 1 fois.
Je donne du vet diet et elles en mangent effectivement beaucoup moins que de d'autres sortes... Mais c'est parce que cela comble leurs besoins nutritionnels avec moins de croquettes...*Estrella* a écrit : Je donnais du Vet diet à ma doudoune depuis novembre dernier...mais madame ne veut plus en mangerOn lui enlève son plat aprés 15-30 min quand on voit qu'elle ne mange pas, pour ne pas faire trop de caprice..mais malgré persistance elle ne mange pas plus,on dirait qu'elle n'aime plus sa bouffe. Elle est super en forme mais je veux qu'elle mange! Alors je suis allée chez mondou acheter du Royal canin. Le vendeur me disait qu'elle est plus savoureuse que la vet diet...et plus chère
Whisky était sur le Medi-cal Preventive, les grosses cannes, une par jour, pis là il est rendu avec la Medi-cal Sensitivity voir si ça peut aider à guérir sa gingivo-stomatite. Ça me fait chier car elle se vend juste en petites cannes, alors que Whisky mange comme un ogre 

Un ptit retour
Ici toujours au cru et tout va a merveille
Ya deux semaines parcontre ctait l'enfer
Shadow a fait deux otites coup sur coup
on a décidé d'opter pour l'otectomie( elle déteste se faire nettoyer les oreilles et fallait lui faire 2x semaine.
Batard
jamais ,pu jamais je ferai subir ca a un chien de 10 mois,elle a tellement eu de misere a s'en remettre,le doc l'a bourrée d'antidépresseurs,elle était incapable de marcher ,a déboulé les escaliers,je lui ai téléphoné et il ma dit...ben si 4 cé trop donnes lui en juste trois!
colon ,elle était gelée raide,j'ai décidé de commencer par un demi comprimé et ca a fait la job,elle s'est pas grattée
Elle avait aussi un antibio et un anti inflamatoire a prendre,elle a commencé a refuser catégoriquement de manger pendant 3 jours,je l'ai remise au royal canin,niet elle en voulait pas,finalement il a fallu que je la fasse manger son cru a la cuiller,son appétit est revenu apres 2 autres jours
Les séquelles de l'anesthésie ont été difficiles a gérer aussi
elle reconnaissait pu mon mari ,elle avait peur de lui et pour ce qui est du dressage,ben il a fallu tout lui réapprendre elle se souvenait pu de rien,comme si elle avait perdu la mémoire
Ici toujours au cru et tout va a merveille
Ya deux semaines parcontre ctait l'enfer
Shadow a fait deux otites coup sur coup
on a décidé d'opter pour l'otectomie( elle déteste se faire nettoyer les oreilles et fallait lui faire 2x semaine.
Batard
jamais ,pu jamais je ferai subir ca a un chien de 10 mois,elle a tellement eu de misere a s'en remettre,le doc l'a bourrée d'antidépresseurs,elle était incapable de marcher ,a déboulé les escaliers,je lui ai téléphoné et il ma dit...ben si 4 cé trop donnes lui en juste trois!
colon ,elle était gelée raide,j'ai décidé de commencer par un demi comprimé et ca a fait la job,elle s'est pas grattée
Elle avait aussi un antibio et un anti inflamatoire a prendre,elle a commencé a refuser catégoriquement de manger pendant 3 jours,je l'ai remise au royal canin,niet elle en voulait pas,finalement il a fallu que je la fasse manger son cru a la cuiller,son appétit est revenu apres 2 autres jours
Les séquelles de l'anesthésie ont été difficiles a gérer aussi
elle reconnaissait pu mon mari ,elle avait peur de lui et pour ce qui est du dressage,ben il a fallu tout lui réapprendre elle se souvenait pu de rien,comme si elle avait perdu la mémoire
- modernwilla
- Caïd de la Causette
Actuellement on a acheté une sorte de Purina, Cat Chow, et la cochonne de Richard (ma chatte) bouffe tout en 1 min et quart. Tandis que lorsqu'on lui donne les P'tits Caprices de Choix du Président, elle en laisse et ne nous achale pas tout de suite après...
[b][color=#8000BF]Mon blog beauté :[/color][/b]
[url=http://www.inspirationscoquettes.com]Inspirations Coquettes[/url]
[url=http://www.inspirationscoquettes.com]Inspirations Coquettes[/url]