Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

tipet
Intronisé au Panthéon

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par tipet »

Acrux a écrit : [...]

La violence psychologique est un bon déclencheur de violence physique... JE NE VEUX PAS GÉNÉRALISER, tous les hommes violents ne sont pas des victimes de violences psychologique, mais tous les hommes ayant violenté une femme ne sont pas nécessairement des êtres violent intérieurement...

Je précise encore... (S'en est fatiguant) Ce n'est pas une question de minimaliser la violence physique faite aux femmes, c'est une question de comprendre le geste pour mieux prévenir.
Bon c,est ça, tu te sens obligé de préciser et de te justifier parce que tu prends les femmes pour des connes qui comprennent rien!

:p :lol:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En passant, c'est le fun de vous voir Beppo et Acrux comme les 2 doigts de la main :love:

Je vais garder ce topic en favori, et le ressortir aux prochaines élections!

:gla: :lol:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Dans ce genre de débat, chacun fait appel à son vécu pour établir ce qu'il juge comme correct ou abjecte. L'affaire c'est que des opportunistes et des trouducs il en existe des deux sexes et habituellement la personne reste telle qu'elle a toujours été donc suffit de ne pas se mettre en relation avec. :) Perso dans mon entourage et de mon expérience, j'ai cottoyés davantage de femmes lésées ou victimes, mais encore là elle font partie d'un minorité des gens séparés que ca c'est mal passé pour une raison ou un autre. Aussi Accrux tu as parfaitement raison que les hommes victimes de violence psychologiques ont tendance à se refermer d'où l'escalade de violence par la suite, c'est malheureux mais oui il y a un lien entre les deux. J'ai en ce moment un tel cas dans mon entourage où c'est madame qui fait vivre des choses difficiles à son ex-conjoint, il a toute ma compassion d'ailleurs et je suis assez objective pour dire que dans ce cas-là c'est elle qui est la trouduc. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet a écrit : En passant, c'est le fun de vous voir Beppo et Acrux comme les 2 doigts de la main :love:

:lol: :lol:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

J'aime suivre cette discussion et avec grand intérêt à part ça.
Je trouve Acrux un peu maladroit, mais je suis d'accord avec lui que dans notre société, la misandrie est encore trop difficile à reconnaitre. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet a écrit : [...]

Bon c,est ça, tu te sens obligé de préciser et de te justifier parce que tu prends les femmes pour des connes qui comprennent rien!

:p :lol:
Tu m'as eu!! :lol: :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet a écrit : En passant, c'est le fun de vous voir Beppo et Acrux comme les 2 doigts de la main :love:

Tu pourrais aussi le ressortir quand il sera question d'arligion.

cbr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Beppo a écrit : [...]

Tu pourrais aussi le ressortir quand il sera question d'arligion.

cbr

:lol: :lol: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Beau débat.

Je reviens a la question de base a savoir si je demanderais une pension advenant un divorce. Ma réponse est oui.

Je travail, j'ai choisis un métier qui me permettait d'etre a la maison plus souvent pour mes enfants, d'etre la pour faire le taxi au diverse activité et de me rendre au millions de rendez vous médecin, opto, dentiste sans que mon conjoint soit obligé de prendre des congé.

J'ai toujours pris en charge les enfants et tout ce qui les concerne, mon conjoint a rarement eu a prendre une journée de maladie pour s'en occuper et c'est tres bien ainsi, c'est d'un commun accord que l'on fonctionne de cette maniere, ca arrange tout le monde.

Maissssss cette décision d'avoir un emploi moins payant mais qui m'accorde plus de liberté a été pris ensemble également et des le départ j'ai été clair, regarde moi j'ai pas de trouble d'etre plus la pour les enfants mais ma paye sera du 1/3 de la tienne, je fais quoi moi le jour ou te trouve une greluche et que tu me sacre la? Il le sais que si jamais il part je demanderai pension le temps de retourner sur les banc d'école me recycler dans mon dommaine et pouvoir retrouver un travail "payant".

Je ne demanderai pas une pension toute ma vie mais jusqu'a temps que j'obtienne un emploi payant oui je la demanderai parce que j'ai contribuai a la famille autent que lui et que je n'ai pas a souffrir de son départ.

Parcontre je dois avouer que si MOI je partais avec un autre homme la je serais drolement gené d'aller demander pension, je trouve que certaine femme exagere énormément dans ces cas, mais ca c'est comme dans toutes choses il y a toujours des exagérations.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Cass! a écrit : Beau débat.

Je reviens a la question de base a savoir si je demanderais une pension advenant un divorce. Ma réponse est oui.

Je travail, j'ai choisis un métier qui me permettait d'etre a la maison plus souvent pour mes enfants, d'etre la pour faire le taxi au diverse activité et de me rendre au millions de rendez vous médecin, opto, dentiste sans que mon conjoint soit obligé de prendre des congé.

J'ai toujours pris en charge les enfants et tout ce qui les concerne, mon conjoint a rarement eu a prendre une journée de maladie pour s'en occuper et c'est tres bien ainsi, c'est d'un commun accord que l'on fonctionne de cette maniere, ca arrange tout le monde.

Maissssss cette décision d'avoir un emploi moins payant mais qui m'accorde plus de liberté a été pris ensemble également et des le départ j'ai été clair, regarde moi j'ai pas de trouble d'etre plus la pour les enfants mais ma paye sera du 1/3 de la tienne, je fais quoi moi le jour ou te trouve une greluche et que tu me sacre la? Il le sais que si jamais il part je demanderai pension le temps de retourner sur les banc d'école me recycler dans mon dommaine et pouvoir retrouver un travail "payant".

Je ne demanderai pas une pension toute ma vie mais jusqu'a temps que j'obtienne un emploi payant oui je la demanderai parce que j'ai contribuai a la famille autent que lui et que je n'ai pas a souffrir de son départ.

Parcontre je dois avouer que si MOI je partais avec un autre homme la je serais drolement gené d'aller demander pension, je trouve que certaine femme exagere énormément dans ces cas, mais ca c'est comme dans toutes choses il y a toujours des exagérations.
Tu apportes un méchant bon point! Si tout le monde pensait comme toi je ne pense pas qu'on aurait ce débat aujourd'hui... :jap:
Dernière modification par Acrux le lun. août 24, 2009 12:23 pm, modifié 2 fois.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

tipet a écrit : [...]

Ok imagine-toi que tu travailles dans un domaine X. Tu rencontres un gars, vous vous mariez, vous fondez une famille. Vous décidez que tu vas rester à la maison pour t'occuper des enfants et de la maison. Pendant on dit, je sais pas moi, 20 ans, tu t'occupes de ta marmaille. Un moment donné, tes 4 enfants sont partis, tu as pleins de temps libre. Tu décides de retourner sur le marché du travail.

Est-ce que tu penses sincèrement, qu'un employeur va se risquer à engager une femme, qui a été out du marché pendant 20 ans? Qui a perdu le fil, qui est vraiment out des réalités d'aujourd'hui? Qui n'est plus une jeunesse? Peut-elle vraiment espérer se trouver mieux que disons, vendeuse dans une boutique ou serveuse dans un resto?

Si elle divorce, elle va se retrouver avec cette tare à son CV: rien fait pendant 20 ans.

La vie est pas toujours si simple.Pas parce que qqun décide de travailler un bon matin, qu'il va nécessairement trouver un emploi correct dans un délai raisonnable.
Entre toi et moi, après 20 ans que tu n'as pas été sur le marché du travail, tu en as eu pleins de temps libres... les enfants à partir de 12-13 ans se débrouillent très bien seuls alors pourquoi rester aussi longtemps à la maison.. Désolé je vais offusqué bien des personnes mais j'ai de la difficulté avec la femme au foyer. Surtout quand tous les enfants sont rentrés à l'école. Pendant que papa travail, la maman fait son petit ménage à la maison pendant que les enfants sont à l'école. Alors s.v.p ne venez pas vous plaindre à moi qui fait 40 heures par semaine, qui m'occupe de ma marmaille le soir quand papa travail, qui s'occupe de tout le ménage, etc. Moi dans mon cas, si j'aurais resté 20 ans chez moi et que je divorcerais, j'aurais honte de demander une pension à l'homme qui m'a fait vivre pendant toutes ces années. J'ai tout de même une fierté. Désolé pour ceux que ça offusque, disons que j'ai tout un humeur ce soir :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Vous avez le droit à votre opinion, je ne suis pas offusquée, mais c'est un choix que l'on a décidé tous les deux, je ne lui ai pas tordu le bras. Ça faisait son affaire, que je reste à la maison, il n'aime pas du tout ce qui se rapporte à l'entretien, que ce soit en dedans et en dehors de la maison, c'est moi qui y voit. Et en quoi ça dérangerait les autres que l'on ait fait ce choix.

Si nous, nous sommes bien avec ce choix, il n'y en a pas de problème, vous parlez comme si je faisais rien à la maison. J'ai dû faire quelques choses certain, avec 3 enfants à l'âge de 35 ans (j'en ai 54 ans) et mon mari en avait 37, nous avions déjà une maison, rénovations comprises, 2 voitures, un bateau et aucune dette. Et on n'avait pas hérité et mon conjoint ne faisait pas 50,000$ par année à ce moment-là... mais nous n'avions pas de dette au départ. J'ai fait du bénévolat aussi dans divers domaines.

Donc, je ne me sens pas du tout coupable d'être à la maison. Et si, je dis bien si, on divorçait, j'ai droit au patrimoine familial. Dans le pire, j'irais m'en chercher du travail, c'est sûr que je n'aurais pas des gros salaires, mais je ne suis pas le genre à agir par vengeance.

Et maintenant, mon conjoint ne travaille plus, depuis 4 ans. Il est en arrêt de travail, cause de maladie et il est bien content que je sois à ses côtés.

J'aime que les femmes aient le choix d'être à la maison ou non et que les couples aient le choix de se marier ou non...et que les deux prennent leurs responsabilités...voilà ;)

:hello: Bonne journée ! Image
Dernière modification par Anya le jeu. août 27, 2009 12:39 am, modifié 3 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

pasmel a écrit : [...]

Entre toi et moi, après 20 ans que tu n'as pas été sur le marché du travail, tu en as eu pleins de temps libres... les enfants à partir de 12-13 ans se débrouillent très bien seuls alors pourquoi rester aussi longtemps à la maison.. Désolé je vais offusqué bien des personnes mais j'ai de la difficulté avec la femme au foyer. Surtout quand tous les enfants sont rentrés à l'école. Pendant que papa travail, la maman fait son petit ménage à la maison pendant que les enfants sont à l'école. Alors s.v.p ne venez pas vous plaindre à moi qui fait 40 heures par semaine, qui m'occupe de ma marmaille le soir quand papa travail, qui s'occupe de tout le ménage, etc. Moi dans mon cas, si j'aurais resté 20 ans chez moi et que je divorcerais, j'aurais honte de demander une pension à l'homme qui m'a fait vivre pendant toutes ces années. J'ai tout de même une fierté. Désolé pour ceux que ça offusque, disons que j'ai tout un humeur ce soir :/
Wow, quel jugement! Ma mère a recommencé à travailler à temps plein quand j'avais 15 ou 16 ans. Ma mère, oui faisait son "petit ménage". Elle faisait aussi tous les repas, les commissions et le taxi. Elle faisait beaucoup de bénévolat à mon école et était impliqué dans plusieurs comités. Pendant ce temps, mon père gravissait les échelons de sa cie. Il a aujourd'hui un poste de direction et fait dans les 6 chiffres par année. Il s'y est rendu parce que ma mère s'occupait du reste et qu'il n'avait rien à s'inquiéter. Il aimait avoir une maison propre, un repas chaud et des enfants élevés. Même si ma mère travaille aujourd'hui, mon père lui a toujours dit qu'elle pourrait arrêter quand elle voulait car son salaire à lui est suffisant.

Sérieusement, être femme à la maison, c'est plus que faire juste son petit ménage. Je n'aime vraiment pas ton commentaire et je suis triste pour ma mère qui a tout donné pour mon père et ses enfants. Ça peut-être pas l'air compliqué d'être mère au foyer, mais ça prend des nerfs solides pour remplir un rôle ou la valorisation n'arrive que 20 ans plus tard.

Tu as fait un choix de travailler et je pense que tu n'as pas à mettre tes frustrations sur les femmes au foyer, ce qui est bien souvent une décision de couple. Il faut assumer ses choix.
ImageImage

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

;) Merci pour votre commentaire Marisopa, pour toutes les mères au foyer. Beau commentaire et un bel éloge pour votre mère, elle doit être fière de vous. :jap:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Anya a écrit : ;) Merci pour votre commentaire Marisopa, pour toutes les mères au foyer. Beau commentaire et un bel éloge pour votre mère, elle doit être fière de vous. :jap:
Perso, je ne sais pas si j'aurais la force de rester à la maison. J'ai vraiment beaucoup de respect pour les femmes qui le font car c'est vraiment de s'oublier pour les autres. Puis, oui, c'est utile.

Je trouve effectivement que des fois les femmes au foyer sont vues comme des femmes de faisant vivre et j'hais cette mentalité. Mon père, ma soeur et moi ne serions pas là où nous en sommes sans elle.

J'aime beaucoup ma mère et j'ai beaucoup de respect pour elle et pour les autres femmes au foyer. Ce commentaire est venu me chercher disons.
ImageImage

ImageImage
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Exactement Marisopa
J'ai arrete plusieurs années pour me consacrer à la famille
J'ai reçu des propos blessants dans le temps
et je constate encore qu'en 2009 certaines mentalités n'ont pas changé

Je deplore les groupes feministes de ne pas avoir avec le temps
aider à la valorisation de la femme au foyer
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Diane a écrit : Exactement Marisopa
J'ai arrete plusieurs années pour me consacrer à la famille
J'ai reçu des propos blessants dans le temps
et je constate encore qu'en 2009 certaines mentalités n'ont pas changé

Je deplore les groupes feministes de ne pas avoir avec le temps
aider à la valorisation de la femme au foyer
Oui, tu as raison.

C'est beaucoup de travail et de sacrifice être femme au foyer. Et je pense que le plus dur, c'est de ne pas avoir de congé, de ne pas avoir de reconnaissance, ne pas avoir de vie sociale.

Quand j'entends dire que ces femmes se font vivre, les cheveux me dressent sur la tête!!
ImageImage

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

pasmel a écrit : [...]

Wow beau jugement!!!!

Les femmes au foyer ne font rien c'est bien connu après avoir fait leur petit ménage elle se pogne le luc le reste de la journée. C'est bien évident qu'il n'y a que les mères qui travaillent qui auraient le droit de demander une pension. :gluk:

Vois-tu y'a des jours où j'aimerais avoir 36 heures dans une journée pour arriver à tout faire et ce même si je ne travaille pas. J'admire la femme qui travaille 40 hrs et qui doit aussi s'occuper des enfants, du ménage et de toutes les autres tâches connexes. Jamais au grand jamais je ne jugerai une femme sur les choix qu'elle fait parce que justement c'est son choix et pas le miens. Je n'irai jamais dire qu'une femme qui travaille devrait avoir honte de demander une pension à son ex en cas de divorce même si j'avais une humeur de truck.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Marisopa a écrit : [...]

Oui, tu as raison.

C'est beaucoup de travail et de sacrifice être femme au foyer. Et je pense que le plus dur, c'est de ne pas avoir de congé, de ne pas avoir de reconnaissance, ne pas avoir de vie sociale.

Quand j'entends dire que ces femmes se font vivre, les cheveux me dressent sur la tête!!
Exactement c'est s'oublier pour les autres, je vie bien avec ça car c'est le choix que nous avons fait mon mari et moi sauf que de me faire dire que je me fais vivre là ça ne passe juste pas.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

brunetta a écrit : [...]

Exactement c'est s'oublier pour les autres, je vie bien avec ça car c'est le choix que nous avons fait mon mari et moi sauf que de me faire dire que je me fais vivre là ça ne passe juste pas.
Je te comprends absolument!! Je ne suis pas femme au foyer et la phrase me choque. Alors, j'imagine ce que tu dois ressentir!
ImageImage

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »