Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
VOICI UN LIEN QUI A ÉTÉ RETENU POUR DE LA FRAUDE ET QUI UTILISE LES LOGOS DE LA CROIX-ROUGE POUR AVOIR DE L'ARGENT:
SOYEZ VIGILANT:
http://www.tremblement-de-terre-haiti.com;" onclick="window.open(this.href);return false;
Des plaintes en bonnes et du forme sont fait et des démarches policières sont en cours, mais vous pourriez avoir accès à ce site encore pour quelques temps.
SOYEZ VIGILANT:
http://www.tremblement-de-terre-haiti.com;" onclick="window.open(this.href);return false;
Des plaintes en bonnes et du forme sont fait et des démarches policières sont en cours, mais vous pourriez avoir accès à ce site encore pour quelques temps.
Doit-on voir le pire du pire. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de voir la vrai réalité ?Diane a écrit : Les images que LCN et TVA doivent etre censurees
je viens de faire une tournée sur youtube et c'est pire que ce que les medias
nous montrent . Pourquoi nous montrent-ils pas la vraie realité ?
Je crois que ce que l'on a vu dans les médias est suffisant... Faut toujours chercher le pourquoi du pourquoi...

Bon bien il y a un changement, je peux donner les coordonnées directement pour du bénévolat au centre d'appel de la Croix-Rouge:
514-362-2930 poste 3064 (recrutement des benevoles)
Vous pouvez laisser un message et vous serez rappelé....... merci
514-362-2930 poste 3064 (recrutement des benevoles)
Vous pouvez laisser un message et vous serez rappelé....... merci
Et tu l'envois à quel adresse l'argent et à qui pour la gérer??? Tant qu'à ça, largons par avion des billets de banque, au moins ils auront de quoi pour se réchauffer la nuitDiane a écrit : Le mieux est d'envoyer que de l'argent et sur place il l'employera à la bonne place

L'aide avance, pas assez vite malheureusement mais je suis certaine que la logistique va mieux s'installer dans cette cohue. Le problème c'est qu'au moins 50 avions cargo de plusieurs pays sont arrivés en même temps et il n'y a qu'une piste d'atterrissage à l'aéroport de Port au Prince et elle est très courte. De plus, il n'y a pas de contrôleur aérien, les avions volent à vu mais les EU ont prit aujourd'hui le contrôle aérien, ça va surement aider.
Plusieurs avions n'ont pas pu atterrir et retourner en République Dominicaine pour attendre.
Selon les médias, l'autre problèmatique, c'est le déchargement des marchandises à bras d'hommes car ils n'ont pas de machinerie, parcontre je ne comprend pas qu'ils n'ont pas pensés à mettre des "lift" dans les avions cargos

Toujours selon les médias, il est faux de dire que les journalistes entrent facilement, il y a des centaines de journalistes de partout dans le monde qui sont en RD et ils ne peuvent d'aucune façon entrer à Haïti.
Dernière modification par Frasie le ven. janv. 15, 2010 2:39 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Merci Placeress pour les infos.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
C'est bien peu, pour tout ce qui se passe la bas, c'est dans ce sens là que je voulais l'écrire.misscool45 a écrit : [...]
Arrête ça, je trouve ça beaucoup 50$ et même si tu avais donné 50 cent, c'est déjà quelque chose. Demain je vais magasiner, et c'est certain que si la Croix Rouge est là, je vais donner 2$.

Tout les dons sont important, que ce soit $2.00 ou le million de Brad et Angelina, l'important c'est de donner et c'est une urgence à part ça.
Blabla, le forum des gens heureux !
Que ce soit le pays que ça voudra, c'est presque normal qu'ils montrent des images chocs.
De 1, on est pas là nous, pour savoir à quel point c'est grave, et souvent ces images là, font en sorte que les gens deviennent généreux.
Un peu comme un téléthon, on a tous une larme lorsque nous voyons, un enfant avec une maladie grave, c'est par les images, par les reportages des enfants et des parents, qui font en sorte que nous, nous rendons compte, combien NOUS sommes riche, car on a la santé.
De 2, je travaille avec plusieurs Haïtiens, et je vous jure qu'ils sont rivés au petit écran, pour savoir si ils peuvent voir les maisons où sont leurs familles, car ils ont aucune nouvelles encore.
Oui c'est clair que c'est ben plate, que de voir ces images là, surtout à LCN, mais bon une femme se tue sur la route, et ça va passer toute la nuit, c'est des nouvelles en boucles.
Vidétron loue des films, sur d'autres postes il y a des émissions régulières qui passent, arrêtez de regarder LCN si ça vous 'titille'.
Une de nos amies ici sur le DB, a un fils dans l'armée, il est parti la bas en mission, sur 20 Canadiens rendu.. j'imagine qu'elle regarde sans cesse les nouvelles.
Ce que je veux dire, (parce que là je suis fatiguée je travaille de soir), c'est qu'il faut pas commencé a chercher des 'bibites' partout, écrire n'importe quoi juste pour écrire, on s'en fou que 'Pierre-Jean-Jacques', fassent de 'bonnes' photos ou qu'un reporter est sur place, c'est vraiment pas le but de 'l'aide' que chacun d'entre nous, puisse apporter!
C'est juste pas humain, ce qu'ils vivent autant dans la vie de tout les jours, que pendant ce drame là.
J'ai pas fait un don, pour que ma conscience soit tranquille, j'ai fait un don par charité humaine, parce que j'en fait pour les enfants malades d'ici, parce que j'en fait aussi un par semaine sur ma paie, pour les gens dans la rue ici à Montréal.
Je m'excuse d'avance pour ma montée de lait cette nuit, mais j'en reviens juste pas de ce qu'on peut lire des fois.
On est quand même chanceux ici, on a tout à la portée de la main, pire la moitié des gens ici (pas ici là, mais au Québec), ne prenne même pas le temps, de se servir de ses services là, gratuit à part ça. On se plaint le ventre plein, on est gras dure à comparer de bien des pays.
J'ai pas cité personne, car j'en avais pas le goût, mon message se veut un message de paix!
Sans rancune.
De 1, on est pas là nous, pour savoir à quel point c'est grave, et souvent ces images là, font en sorte que les gens deviennent généreux.
Un peu comme un téléthon, on a tous une larme lorsque nous voyons, un enfant avec une maladie grave, c'est par les images, par les reportages des enfants et des parents, qui font en sorte que nous, nous rendons compte, combien NOUS sommes riche, car on a la santé.
De 2, je travaille avec plusieurs Haïtiens, et je vous jure qu'ils sont rivés au petit écran, pour savoir si ils peuvent voir les maisons où sont leurs familles, car ils ont aucune nouvelles encore.
Oui c'est clair que c'est ben plate, que de voir ces images là, surtout à LCN, mais bon une femme se tue sur la route, et ça va passer toute la nuit, c'est des nouvelles en boucles.
Vidétron loue des films, sur d'autres postes il y a des émissions régulières qui passent, arrêtez de regarder LCN si ça vous 'titille'.
Une de nos amies ici sur le DB, a un fils dans l'armée, il est parti la bas en mission, sur 20 Canadiens rendu.. j'imagine qu'elle regarde sans cesse les nouvelles.
Ce que je veux dire, (parce que là je suis fatiguée je travaille de soir), c'est qu'il faut pas commencé a chercher des 'bibites' partout, écrire n'importe quoi juste pour écrire, on s'en fou que 'Pierre-Jean-Jacques', fassent de 'bonnes' photos ou qu'un reporter est sur place, c'est vraiment pas le but de 'l'aide' que chacun d'entre nous, puisse apporter!
C'est juste pas humain, ce qu'ils vivent autant dans la vie de tout les jours, que pendant ce drame là.
J'ai pas fait un don, pour que ma conscience soit tranquille, j'ai fait un don par charité humaine, parce que j'en fait pour les enfants malades d'ici, parce que j'en fait aussi un par semaine sur ma paie, pour les gens dans la rue ici à Montréal.
Je m'excuse d'avance pour ma montée de lait cette nuit, mais j'en reviens juste pas de ce qu'on peut lire des fois.

On est quand même chanceux ici, on a tout à la portée de la main, pire la moitié des gens ici (pas ici là, mais au Québec), ne prenne même pas le temps, de se servir de ses services là, gratuit à part ça. On se plaint le ventre plein, on est gras dure à comparer de bien des pays.
J'ai pas cité personne, car j'en avais pas le goût, mon message se veut un message de paix!
Sans rancune.
Blabla, le forum des gens heureux !
Rebelle a écrit : Que ce soit le pays que ça voudra, c'est presque normal qu'ils montrent des images chocs.De 1, on est pas là nous, pour savoir à quel point c'est grave, et souvent ces images là, font en sorte que les gens deviennent généreux.
Je m'excuse d'avance pour ma montée de lait cette nuit, mais j'en reviens juste pas de ce qu'on peut lire des fois.![]()
Sans rancune.
C'est quand meme pas parce que tu es pas d'accord que ce qui s'écrit ici soit si épouvantable.
Et si toi tu trouves ca normal, moi je trouve ca completement anormal que les gens s'assoient devant leur téléviseur et contemple la misere des autres.
Et je suis pas si certaine que les haitiens que tu connaisses aimeraient reellement si c'était un membre de leur famille qu'on voyait sur les civieres dans des sacs de plastiques ou affalé sur des tas de roches.
De plus le plus gros probleme étant tous les cadavres sans cerceuil il vont devoir faire des fausses communes et entasser les corps probablement avec des grues pour éviter la contamination. Pourraient t'on leur laisser un peu de dignité dans leur malheur.
Ils ont besoin d'aide des gens présents la bas d'une réelle utilité pas d'une gang de voyeurs dans leur salon. Ca prends des images pour donner pour leur aider... Je paye mon 10$ pi je suis ma telé réalité .
Et le fait que je ne fasse pas de dons présentement parce que je me souviens de mon dernier don pour Haiti ou rien ne s'est rendu, parce que si tu suis aussi la reconstruction au Shri Lanka apres le tsunami tu verras qu'entre la bonne volonté et la réalité la marche est haute. Et ce n'est pas si urgent d'envoyer de l'argent ils vont assurement pour l'instant en avoir trop les gouvernements débloquant les fonds d'urgence pour pallier aux priorités. Les fonds vont etre nécessaires dans 6 mois quand ils devront reconstruire, maison, écoles, holpitaux. De plus ca fait des années que la communauté internationale donne deux milliards a chaque année a Haiti ou est cet argent ?
La charité humaine n'est pas juste de verser une larme et de faire un chèque.
Dernière modification par lucide le ven. janv. 15, 2010 8:04 am, modifié 2 fois.
Des caméras il y en a toujours eu depuis que ça existe......Il y en a qui suivent les soldats a la guerre.....Si ce n'était pas de ça on n'aurait jamais pu voir * live * les pauvres gens des camps de concentration a la deuxième guerre.......
Et qui dit que les journalistes n'aident pas les gens entre 2 clichés ? ça prend des photos pour voir l'ampleur...de la catastrophe....
Moi je ne suis pas contres les images.....En plus , les premières images venaient des citoyens eux même , les plus fortunés naturellement......
Et qui dit que les journalistes n'aident pas les gens entre 2 clichés ? ça prend des photos pour voir l'ampleur...de la catastrophe....
Moi je ne suis pas contres les images.....En plus , les premières images venaient des citoyens eux même , les plus fortunés naturellement......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
En passant je viens de trouver cette information, j'espere pouvoir la valider
Le tremblement de terre a eu lieu le mardi vers 17 hres.
Le mercredi 9 hres le Président de la république d'Haïti avait fuit son peuple et était installé dans un hôtel quatre étoiles en Republique Dominicaine.
Le mercredi 9 hres le Président de la république d'Haïti avait fuit son peuple et était installé dans un hôtel quatre étoiles en Republique Dominicaine.
Bon, je vais me faire lancer des roches, mais je me lance...
Le président, il était supposé faire quoi? Rester là à regarder? Il n'y a rien qu'il puisse faire de plus que son voisin qui a tout perdu..mais il a la chance d'être bien placé pour pouvoir fuir la désolation et essayer de trouver une solution à tête reposée.
Vous pensez vraiment que les présidents de tous les autres pays auraient agi différement? Les enfants des hauts placés ont le droit de refuser d'aller à la guerre, de s'enroller dans l'armée même si c'est obligatoire pour d'autres... et on serait surpris que le président du pays,avec sa famille, ait pris la chance de pouvoir fuir et être sain et sauf? Et s'il reste là et qu'il meurt ou qu'on le tue..le pays s'en portera mieux? Bien sûr que non..alors dans cette optique, il a bien fait!
Le président, il était supposé faire quoi? Rester là à regarder? Il n'y a rien qu'il puisse faire de plus que son voisin qui a tout perdu..mais il a la chance d'être bien placé pour pouvoir fuir la désolation et essayer de trouver une solution à tête reposée.
Vous pensez vraiment que les présidents de tous les autres pays auraient agi différement? Les enfants des hauts placés ont le droit de refuser d'aller à la guerre, de s'enroller dans l'armée même si c'est obligatoire pour d'autres... et on serait surpris que le président du pays,avec sa famille, ait pris la chance de pouvoir fuir et être sain et sauf? Et s'il reste là et qu'il meurt ou qu'on le tue..le pays s'en portera mieux? Bien sûr que non..alors dans cette optique, il a bien fait!
Dernière modification par Bibia1974 le ven. janv. 15, 2010 8:15 am, modifié 1 fois.
lucide a écrit : En passant je viens de trouver cette information, j'espere pouvoir la valider
Il me semble qu'on a vu le Présient mercredi après-midi devant le palais effrondré. Il disait qu'il était dans la rue comme le peuple.
Lison de Gatineau
lucide a écrit : En passant je viens de trouver cette information, j'espere pouvoir la valider
Bien en fait, fuit est un grand mot....

En Haiti, il y a deux clans (bien en fait plusieurs, mais 2 principaux), dont ceux qui était l'armée civil d'Aristide....... qui faisait régner la terreur, lors de l'extradition d'Aristide, la plupart des gens de cette armé, ont pu être arrêté, être jugé et emprisonné.
Mais, il reste des groupes anti-Préval..... et en plus, des prisons ont été détruites dans le sinistre, donc, des prisonniers évadés. Donc, la vie du Président ainsi que du PM sont en danger, comme il sont les dirigeants du Pays, ils doivent être mis en sécurité afin de pouvoir prendre les décisions.
Le parlement est détruit, et les dirigeants demeuraient à Port au prince, donc, ils sont sinistrés eux-même.
Donc, les dirigeants d'Haiti ont fait exactement la même chose, que ce que tout dirigeants, américains, canadiens, etc....... auraient fait dans pareil situation.
Le rôle des dirigeants dans ces épreuves n'est pas de prendre une pelle et soigner des blessés , mais bien, continuer un temps soi peu de diriger, ce pourquoi ils sont élus.
J'édite, car pour le surligner, j'ai voulu faire une image, mais il est très important de ne jamais soigner des blessés avec une pelle......

Dernière modification par Placeress le ven. janv. 15, 2010 8:23 am, modifié 1 fois.
Bibia1974 a écrit : Bon, je vais me faire lancer des roches, mais je me lance...
Je suis entierement d'accord en théorie .....
par contre ce qui me dérange c'est que dans ces pays pauvres entre autres en Haiti , ca fait des années que la communauté internationale leur donne beaucoup d'argent par année et ca fait des années que leurs présidents sont des fraudeurs et que le peuple en profite pas.
lucide a écrit : [...]
Je suis entierement d'accord en théorie .....
par contre ce qui me dérange c'est que dans ces pays pauvres entre autres en Haiti , ca fait des années que la communauté internationale leur donne beaucoup d'argent par année et ca fait des années que leurs présidents sont des fraudeurs et que le peuple en profite pas.
Préval a remonté le pays, à pu rétablir des ententes pour remettre en marche l'économie via le touriste et autre. Jusqu'à ce jour, c'est un des Président qui s'est montré très humain.
Et, tu sais, au moindre indice qu'il y a une mouche qui vole de travers à Washington ou à Ottawa, le P des États-Unis, vs le PM du canada ainsi que des équipes de dirigeants sont déplacés en sécurité illico.......
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 15, 2010 10:39 am, modifié 6 fois.
Frasie a écrit : [...]
Et tu l'envois à quel adresse l'argent et à qui pour la gérer??? Tant qu'à ça, largons par avion des billets de banque, au moins ils auront de quoi pour se réchauffer la nuit![]()
L'aide avance, pas assez vite malheureusement mais je suis certaine que la logistique va mieux s'installer dans cette cohue. Le problème c'est qu'au moins 50 avions cargo de plusieurs pays sont arrivés en même temps et il n'y a qu'une piste d'atterrissage à l'aéroport de Port au Prince et elle est très courte. De plus, il n'y a pas de contrôleur aérien, les avions volent à vu mais les EU ont prit aujourd'hui le contrôle aérien, ça va surement aider.
Plusieurs avions n'ont pas pu atterrir et retourner en République Dominicaine pour attendre.
Selon les médias, l'autre problèmatique, c'est le déchargement des marchandises à bras d'hommes car ils n'ont pas de machinerie, parcontre je ne comprend pas qu'ils n'ont pas pensés à mettre des "lift" dans les avions cargos![]()
Toujours selon les médias, il est faux de dire que les journalistes entrent facilement, il y a des centaines de journalistes de partout dans le monde qui sont en RD et ils ne peuvent d'aucune façon entrer à Haïti.
Et bien oui ils veulent de l'argent pour aider
Les medias ont repete cela toute la journée hier
venant de Coderre et des organismes serieux
Les autres choses ne seront pas amené là bas
pour l'instant
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Diane a écrit : [...]
Et bien oui ils veulent de l'argent pour aider
Les medias ont repete cela toute la journée hier
venant de Coderre et des organismes serieux
Les autres choses ne seront pas amené là bas
pour l'instant
L'argent est demandé par les organismes afin d'acheter des vivres, du matériel médical, des outils, et assurer leurs opérations et non pour le donner directement dans les poches des Haitiens sinistrés pour qu'ils s'arrangent avec.
Mais la où tu as raison, c'est qu'il n'est pas recommandé de donner des vivres, de outils et tout en tant qu'individus, car c'est beaucoup trop de matériel à gérer et à apporter, et en plus, tant que cela est possible, les organismes humanitaires tentent de faire affaire avec des entreprises environnantes ou encore de maintenir les ententes de commerces déjà établi par le pays d'origine, afin de générer l'économie environnante, et s'assurer que cette catastrophe ne mette pas par terre l'économie des pays environnants.
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 15, 2010 10:47 am, modifié 1 fois.
Pour Préval en tk mercredi à l'heure du souper il était en bras de chemise sur le terrain de l'aéroport à aider, un reporter de l'équipe d'Anderson Cooper de CNN l'a interviewé à ce moment là. Et on disait que le palais et son ancienne maison étaient détruits donc qu'il n'avait plus d'endroit où habiter. Peut-être que c'est son épouse et le reste de sa famille qu'ils auraient évacué en RD ? 

Au moment où il prépare son bateau pour retourner en mission humanitaire à Haïti, l’automne prochain, le capitaine Jean-Paul Michaud, de Sainte-Anne-des-Monts, se dit très ému de la catastrophe qui vient de frapper ce pays.
http://www.lavantage.qc.ca/201001147713 ... ranle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lavantage.qc.ca/201001147713 ... ranle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tuberale a écrit : Pour Préval en tk mercredi à l'heure du souper il était en bras de chemise sur le terrain de l'aéroport à aider, un reporter de l'équipe d'Anderson Cooper de CNN l'a interviewé à ce moment là. Et on disait que le palais et son ancienne maison étaient détruits donc qu'il n'avait plus d'endroit où habiter. Peut-être que c'est son épouse et le reste de sa famille qu'ils auraient évacué en RD ?
Oui, j'ai aussi vu ça, mais il se peut qu'après avoir évalué l'ensemble des dégas, et que la grogne à commencé à monter...... car après 4 jours sans sommeil, sans nourriture et sans eau...... j'imagine que la stabilité psychologique des gens est mise à rude épreuve.
Et en fait, c'est une procédure normal d'évacuer les décideurs dans pareil catastrophes, puisqu'il n'y a qu'eux qui sont au courant de plusieurs éléments essentiels pour le déploiement de l'aide.