tuberale a écrit : Je crois que le problème de Josée se situe au niveau de la chambre, depuis le début elle a de la difficulté à dormir avec tout ce monde dans une si petite pièce et là-dessus je la comprends, ce serait pour moi le plus difficile à affronter dans la maison si j'étais à sa place et cela ne peut qu'intensifier une insomnie venant qu'elle est pas super fatiguée en plus vu que les activités physiques sont pratiquement nulles. Elle a pas de télé ni de livre sur lesquels se rendormir alors elle bricole sur le ménage. Des fois aussi quand tu vis dans une maison surpeuplée, il n'y a rien de plus relaxant que d'être la seule debout la nuit. Cela m'est arrivé souvent de faire de petits travaux pendant la nuit juste parce que tu peux les faire tranquillement et ce sans être une maniaque du ménage.
Le truc c'est qu'elle en parle souvent mais toujours pogné avec le même monde tu épuises les sujets de conversation alors ça radote tous, les autres aussi reviennent sur les mêmes histoires.Il y a que Jean-le-plat de son âge, les autres sont plus jeunes alors elle leur parle comme si elle était avec la gang d'amis de ses enfants aussi alors ça peut tanner quelque peu
Je comprends le contexte qu'on s'occupe comme on peu, et moi aussi j'aurais du mal à dormir dans une chambre pleine de gens donc possiblement la nuit je tournerais en rond. Mais comme tu soulignes elle en parle souvent, et l'utilise pour mettre en évidence sa contribution. C'est correct, elle a le droit, juste que ca reste une tactique et puis ca l'arrange, donc on assume que c'est à elle qu'elle pense en faisant ca et non aux autres. Puis elle s'est donné le rôle de mère dans la cabane, ca plait ou non, moi perso c'est une facon d'être qui m'agace prodigieusement chez quelqu'un alors pas pour rien que du jour 1 elle m'a tappé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Ca se peut aussi qu'elle soit une freak du ménage et du contrôle dans un maison. Y en a comme ca qui chiale qu'ils font tout mais qui dans l'fond se valorise là-dedans. Ca ressemble plus à ca son affaire, parce qu'elle pourrait tout simplement s'en foutre du ménage et un moment donné ils n'auraient pas le choix de se donner des tâches. Moi en tout cas je ne me sentirais pas le besoin de torcher tout l'monde et c'est évident qu'elle se donne de l'importance avec ca en plus d'un droit de critique sur les autres.[/ comment]
Il est certain qu'on a tous notre avis sur cela. On a l'habitude de « juger » les autres sur nos propres valeurs. Tant qu'à moi, le but de Josée n'est pas de se donner de l'importance. Je ne vois pas en quoi être freak du ménage signifierait vouloir prendre le contrôle de la maison. Moi, ce n'est pas de « l'importance ni du contrôle » que je me donne quand je dis à mon fils : on vit à deux dans l'appart, et tu salis autant que moi (souvent plus). Et je me permets un « droit de critique » à son égard lorsqu'il tente de se trouver plein d'occupations pour ne pas le faire. Josée aimerait qu'il y ait plus de coopération pour le ménage comme tout un chacun le désire dans sa propre maison. Moi aussi, je lâcherais de les torcher... ça va peut-être venir, je lui envoie des ondes !
P.S. Pour les faire agir, ça me semble être une cause perdue. Les jeunes ont l'air de jeunes qui ont toujours eu une mère pour les torcher, et les vieux comme Jean et Christian, c'est aussi évident que c'est leurs femmes. Pis Vincent, lui, ben avec son doctorat, il est en mesure de se payer un homme ou une femme de ménage !
Vicky parle de son pug,qu'il s'assois comme un humain.
Jos.é parle de ses chats,si un de sa famille a un chat couché sur eux,les autres les servent car ils ne peuvent se levé.
Livia parle de son chien ,elle a hâte d'aller prendre des marches avec.
Vincent ,ses puginaux puginette
Ca se peut aussi qu'elle soit une freak du ménage et du contrôle dans un maison. Y en a comme ca qui chiale qu'ils font tout mais qui dans l'fond se valorise là-dedans. Ca ressemble plus à ca son affaire, parce qu'elle pourrait tout simplement s'en foutre du ménage et un moment donné ils n'auraient pas le choix de se donner des tâches. Moi en tout cas je ne me sentirais pas le besoin de torcher tout l'monde et c'est évident qu'elle se donne de l'importance avec ca en plus d'un droit de critique sur les autres.