Virginie - dernière saison - 2010

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Carolan
Immortel du Domaine

Re: Virginie - dernière saison - 2010

Message par Carolan »

Reste 1 épisode.

Va-t-on savoir où est Monique ? Pis Hugo, ça va en rester là ? Virginie veut-elle ravoir Bernard ? La police va-t-elle arrêter Toutoune ?

Me semble qu'il reste trop de choses pour que tout se règle demain soir.

Mais contente que ça finisse, chu pu capable de voir les toilettes :cry:
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Au nouvelles ce soir, ils ont mentionnés que Fabienne à dit qu'elle voulait faire une finale à la Lost pour Virginie...

... J'ai comme peur de ce que sa pourrait bien impliqué ca :gla:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Elle va faire exploser tout le monde ?
Ou bien.. Lacasse se réveille et il a rêvé à toutes ses années.. ?

J'ai pas vu la fin de LOST, mais j'ai l'impression que ça va finir d'une façon ridicule :gla:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Heureusement que Virginie Boivin a mis un peu de graisse sur l'os ce soir sinon l'émission aurait été encore insignifiante.

Quelles retrouvailles tristes et morbides! On se croirait dans un film policier écrit et réalisé par des enfants. Tout le monde a de gros problèmes et des "airs de boeufs". Ça meurt, ça s'engueule, ça se bat envoye donc! Retrouvailles très joyeuses.

Est-ce que Virginie no 2 va se rendre jusqu'à la fin? Et Rose-Marie elle? est-elle cloîtrée?

Toute qu'une finale. Il est plus que temps que ça se termine. Ridicule plus que ça, c'est impossible.

J'espérais d'un soir à l'autre mais là, plus d'espoir possible avec une seule émission restante.

Cré Fabienne! :gluk:
Dernière modification par joanna le jeu. déc. 16, 2010 1:05 am, modifié 1 fois.
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Pour Rose-Marie, j'ai lu que l'actrice allaitait son bébé et qu'elle ne pouvait se rendre au studio pour tourner.

C'est vrai que c'est supposé être le fun un conventum, mais que là ils ont l'air d'être à un salon funéraire.

J'ai bien aimé les 2 Virginie ce soir. Faudrait rafraîchir ma mémoire, j'ai pas écouté les dernières années, en fait, depuis que Chantal Fontaine est partie, et même un peu avant. Elles se connaissaient ? Elles ont travaillées ensemble ?
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Carolan a écrit : Pour Rose-Marie, j'ai lu que l'actrice allaitait son bébé et qu'elle ne pouvait se rendre au studio pour tourner.

C'est vrai que c'est supposé être le fun un conventum, mais que là ils ont l'air d'être à un salon funéraire.

J'ai bien aimé les 2 Virginie ce soir. Faudrait rafraîchir ma mémoire, j'ai pas écouté les dernières années, en fait, depuis que Chantal Fontaine est partie, et même un peu avant. Elles se connaissaient ? Elles ont travaillées ensemble ?
Oui, il y a eu un petit chevauchement entre les 2 Virginies ;) Chantal Fontaine à déplorée le fait qu'elles n'ont pas eu beaucoup de scènes ensemble, par contre.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

La finale de ce soir risque d'être bâclée : trop d'intrigues à ''terminer', trop de personnages (on va revoir Bazinet et Constantin ce soir en plus de tout le reste de la distribution), trop peu de temps!
-Va-t-on retrouver Monique? Toutoune est-il coupable du meurtre de Ouellet?
-Hugo va-t-il pogner son ''Waterloo''?
-Virgine Boivin et Bernard vont-ils renouer?
-Virginie Charest va-t-elle revoir Frédéric?

J'espère que Fabienne a résister à la tentation et qu'elle ne finira pas la série par une mort collective, un drame , un rêve ou quelque chose de trop exagéré. Une chose est sûre, elle devrait rendre à César ce qui lui appartient, et donner cette fois-ci à Chantal Fontaine une ''sortie'' noble (ex:lui donner la dernière réplique), ou du moins une belle fin. Mais ca, ca reste à voir...

Ils auraient dû faire le Conventum à l'école (gymnase) : la réalisation extérieure fait ''cheap''et la maudite manie des personnages à toujours ''stâller'' dans les toilettes est gossante. J'aurais aimé revoir certains anciens personnages manquants (Lucie Chabot et Daniel Charron, Lise Bombardier, Marc Dubuc, etc).
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Doba
Stagiaire

Message par Doba »

Selon ce que j'ai pu lire, la dernière scène implique Martine, Hercule et Virginie ( la 2e ). Rumeur qui circule sur la mort de Virginie ( 2e ) lors de la fin de cette soirée. Une journaliste a posé la question sur cette rumeur au comédien qui incarne Hercule et il a pas voulu répondre, il a simplement dit que la dernière scène les impliquent tous les 3 et que c'est remplis d'émotion...On se souvient que Vincent lors des premières journées du conventum avait un air bizarre en disant qu'il y aurait 2 morts...pourquoi avoir fait revenir se personnage et l'avoir fait paraitre aussi ¨fucké¨ si c'était pas pour annoncer quelque chose ??....il avait dit que Hugo était pas vraiment Hugo, on a compris après ce qu'il a voulu dire, il a dit qu'il y aurait 2 morts ....Ouellet est mort...et...???

Espérons qu'elle termine pas ça par la mort de Virginie. On dit dans le résumé de l'émission de ce soir qu'il se passe quelque chose qui vient troubler la soirée.

Ce téléroman aurait du se terminer il y a déja 5 ans. Me semble que les 5 dernières années étaient un peu n'importe quoi, rien à comparer avec les premières années. Fabienne Larouche veut trop s'inspirer de la réalité, par exemple t'es pas obligé de mettre dans ton téléroman des gens qui perdent de l'argent suite à des placements juste parce que dans la vraie vie ça fait l'actualité...ça avait pas trop de rapport comme intrigue et il y a eu pleins de choses du genre dans les dernières années qui n'avaient pas rapport dans l'histoire. Trop forcé comme intrigues souvent.

Et que dire de la fin...on dirait qu'elle s'est débarrassé de la fin de cette série en l'écrivant à la course sans trop y mettre de temps. C'est vraiment n'importe quoi. L'histoire de Hugo on embarque pas pantoute, la disparition de Monique on s'en fou un peu, Ouellet aurait du mourir bien avant au pire, pas pendant le conventum. D'ailleurs on a aucun fun à retrouver les anciens personnages car l'histoire autour est vraiment pas intéressante à suivre. Le décor est toujours le même depuis 2 semaines, intrigues plates, fin de cette longue série en queue de poisson, pas terrible comme sortie pour ce téléroman.

Le coeur de cette série a toujours été Chantal Fontaine même si elle a quitté. D'ailleurs après son départ cette série n'a jamais été la même. Pourquoi ne pas terminer avec ce personnage si marquant pour l'univers télévisuelle Québécois ?? un peu plus de temps avec ce personnage lors de la dernière semaine aurait été bien plus intéressant à suivre. Vous avez manqué une belle chance de terminer cette série ne beauté Mme Larouche...dommage, très dommage.
Dernière modification par Doba le jeu. déc. 16, 2010 9:22 am, modifié 1 fois.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Un des problèmes (selon moi) des dernières années de la série est Stéphanie Crête-Blais : mauvais casting! Comédienne qui a aucun charisme, qui ne sourit jamais et qui fait un mauvais ''lead'' pour une émission. Elle n'avait malheureusement pas le panache ni le talent nécessaire pour avoir le rôle titre de Virginie. Quand Chantal Fontaine a quitté, j'aurais plutôt renommer la série ''Ste-Jeanne D'Arc'' et recentrer l'intrigue sur un personnage plus ''attachant'' (ex : Louise Pouliot) plutôt que de faire entrer en scène d'autres Virginie. Je n'ai jamais trouvé Virginie Charest particulièrement intéressante.
Chaque fois qu'un élève se confiait à elle, chaque fois qu'Hercule (ou tout autre personnage) la décrivait comme une ''bonne amie'', je trouvais ca irréaliste : ce personnage avait presque toujours l'air ''bête'' et semblait tout le temps de mauvaise foi ou détachée quand quelqu'un se confiait à elle, avec son éternel rictus de mépris sur les lèvres.

Sans être méchante, j'ai comme l'impression que cette comédienne ne sera pas beaucoup sollicitée dans l'avenir, contrairement à sa soeur Isabelle Blais.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

Un tout petit 30 minutes pour tout régler, c'est impossible. Croyez-vous que Toutoune a tué Ouellet? Il me semble que c'est trop évident, que ce ne sera pas lui. Où est Louise? On ne la voit pas. A-t-elle décidé de protéger Pierre-Luc et sa conjointe, en tuant Ouellet?
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

Doba a écrit : Selon ce que j'ai pu lire, la dernière scène implique Martine, Hercule et Virginie ( la 2e ). Rumeur qui circule sur la mort de Virginie ( 2e ) lors de la fin de cette soirée. Une journaliste a posé la question sur cette rumeur au comédien qui incarne Hercule et il a pas voulu répondre, il a simplement dit que la dernière scène les impliquent tous les 3 et que c'est remplis d'émotion...On se souvient que Vincent lors des premières journées du conventum avait un air bizarre en disant qu'il y aurait 2 morts...pourquoi avoir fait revenir se personnage et l'avoir fait paraitre aussi ¨fucké¨ si c'était pas pour annoncer quelque chose ??....il avait dit que Hugo était pas vraiment Hugo, on a compris après ce qu'il a voulu dire, il a dit qu'il y aurait 2 morts ....Ouellet est mort...et...???

Espérons qu'elle termine pas ça par la mort de Virginie. On dit dans le résumé de l'émission de ce soir qu'il se passe quelque chose qui vient troubler la soirée.

Ce téléroman aurait du se terminer il y a déja 5 ans. Me semble que les 5 dernières années étaient un peu n'importe quoi, rien à comparer avec les premières années. Fabienne Larouche veut trop s'inspirer de la réalité, par exemple t'es pas obligé de mettre dans ton téléroman des gens qui perdent de l'argent suite à des placements juste parce que dans la vraie vie ça fait l'actualité...ça avait pas trop de rapport comme intrigue et il y a eu pleins de choses du genre dans les dernières années qui n'avaient pas rapport dans l'histoire. Trop forcé comme intrigues souvent.

Et que dire de la fin...on dirait qu'elle s'est débarrassé de la fin de cette série en l'écrivant à la course sans trop y mettre de temps. C'est vraiment n'importe quoi. L'histoire de Hugo on embarque pas pantoute, la disparition de Monique on s'en fou un peu, Ouellet aurait du mourir bien avant au pire, pas pendant le conventum. D'ailleurs on a aucun fun à retrouver les anciens personnages car l'histoire autour est vraiment pas intéressante à suivre. Le décor est toujours le même depuis 2 semaines, intrigues plates, fin de cette longue série en queue de poisson, pas terrible comme sortie pour ce téléroman.

Le coeur de cette série a toujours été Chantal Fontaine même si elle a quitté. D'ailleurs après son départ cette série n'a jamais été la même. Pourquoi ne pas terminer avec ce personnage si marquant pour l'univers télévisuelle Québécois ?? un peu plus de temps avec ce personnage lors de la dernière semaine aurait été bien plus intéressant à suivre. Vous avez manqué une belle chance de terminer cette série ne beauté Mme Larouche...dommage, très dommage.
:jap: je te seconde à 100%.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Comme vous tous je suis déçue de cette finale, mais pas surprise. Fabienne a trop étiré la sauce et c'est de pire en pire avec le retour de tous les anciens avec rien d'accrochant...trop de monde dont elle a perdu le fil au long des épisodes... :sleep:

Au lieu de les faire revenir pour pas savoir quoi leur faire dire ou faire. Elle aurait dû finir avec les personnages existants et en ramenant Virginie Boivin vers la fin..

L'émission d'hier a rehaussé la sauce un brin avec le retour de Chantal Fontaine, mais pas assez de temps pour donner un sens à une fin qui est garoché n'importe comment.

Virginie Boivin n'a pas oublié Bernard et on a vu hier que ça s'enligne vers ça. On devrait le voir apparaîte ce soir...

Mais pour le reste....j'ai pas écouté les dernières années de Lost, j'ai perdu intérêt avec tous ces retours dans le passé-présent-futur.

On dirait bien la mort de Virginie C.....si Fabienne voulait nous toucher avec ça. c'est râté. :gla:

L'émission battait de l'aide quelques années avant le départ de Chantal Fontaine, avec des scénarios insensés, mal ficelés et jamais terminés. Après le départ de Chantal F ça s'est impiré....

et là elle nous fini ça en suspense décousu dans un décor ridicule. C'est une finale baclée et complètement râtée...

Et pourquoi Bazinet aurait une reconnaissance de je sais pas trop le pourquoi.... :lol: Coudons....je dirais qu'elle veut nous ramener le député pour la frime. :gluk:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

D'après l'article du Journal d'aujourd'hui, il ne se passera rien de rare ce soir. Finale en queue de poisson pas ordinaire!
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

joanna a écrit : D'après l'article du Journal d'aujourd'hui, il ne se passera rien de rare ce soir. Finale en queue de poisson pas ordinaire!
J'ai fait quelques recherches sur le net pour la finale de Lost....et les questions demeurent sans réponse, finalement j'ai bien fait de ne pas écouter, on n'est pas plus avancer avec la finale...et la scène finale comprend 3 personnes dont 1 est mourante ou meurt....j'ai pas trop compris. :lol:

Si Virginie fini comme ça, c'est du Fabienne tout craché, depuis des années, qu'elle fini pas ses intrigues, rien de nouveau avec sa finale. :(
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Les scènes du conventum sont vraiment des moments d'anthologie de platitudes. :jap: Ça faisait déjà un bout que c'était plate rare Virgine mais là, Fabienne s'est surpassée! :o

En tout cas, on peut pas dire qu'ils ont pas rentabilisé leur décor de toilettes! :top:

L'intrigue d'Hugo le stool est vraiment à chier; c'est supposé être un gros punch dramatique mais en réalité, c'est un gros bof suivi de :sleep: :sleep: :sleep: ...

Y'a des comédiens qui n'ont pas vieilli pour le mieux mettons... L'asiatique prostituée-révoltée-je-ne-m'attache-pas-à-personne a vraiment bouffi de la face pis Guillaume a l'air d'avoir 60 ans... :gla: :gla: :gla:

Selon les annonces que j'ai vues, 30 vies s'annonce aussi plate... :sleep: :sleep: :sleep:
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

J'ai l'impression que c'est plutôt Cécile qui aura la reconnaissance, et non Bazinet comme laissé entendre hier.
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

.
Dernière modification par Fabien_Dupuis_4ever le ven. déc. 17, 2010 11:38 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Fabien_Dupuis_4ever a écrit : Petite parenthèse : C'est étrange... Virginie se termine ce soir et tout-à-coup, il y a des gens que nous n'avons jamais vus dans ce sujet qui viennent juste bitcher sur la série. Vous n'avez rien d'autre à faire que toujours critiquer?!

Sur ce, j'ai passé de belles années avec les vrais fans de Virginie qui sont venus échanger sur le domaine bleu. On se retrouvera peut-être pour 30 Vies.

[Fin]
C'est pas parce qu'on écrit pas que l'on ne lit pas le topic... J'ai toujours suivi ce qui s'écrit ici même si je n'écoute plus Virginie depuis des années et je vais écouter la finale.

Et puis c'est bien normal que la fin de cette série attire un plus grand nombre de personnes.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai hâte de voir la finale moi là :lol:

J'ai écouté l'épisode d'hier et j'étais contente de revoir Chantal Fontaine :)
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Mais c'est vrai que c'est rendu crissement plate Virginie :gla:

Je continue bien de l'écouter juste par habitude...
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »