Je te recite pour répondre à ton dernier paragraphe.Placeress a écrit : [...]
Et en quoi la suprématie est moins pire qu'un signe d'infériorité ?
Un est interprété par certains comme étant un signe d'infériorité de sexe... et l'autre de supériorité de la race... j'ai de la difficulté à comprendre en quoi ça serait moins grave ?
Également, nous sommes qui pour décider qu'une femme qui porte le voile le fait par soumission à l'homme... ? Puisque celles qui CHOISISSENT de le porter vont exprimer qu'elles le font pour dieu.. qui sommes-nous pour décider de qui porte quoi et pourquoi ?
Il n'est pas question de décider qui porte quoi, il n'est question que du voile islamique qui est un symbole de soumission et porte étendare d'un mouvement islamiste. Celles qui le portent par choix et soumission à Dieu, ça reste de la soumission destinée qu'à la femme.

Perso, je ne vois pas pourquoi on se pillerait dessus pour qu'il se sentent chez eux...Essayez de vivre en canadien en Afhaganistan et revenez m'en parler
 Perso, je ne vois pas pourquoi on se pillerait dessus pour qu'il se sentent chez eux...Essayez de vivre en canadien en Afhaganistan et revenez m'en parler   On est mous au Québec... Perso, si j'invite quelqu'un chez moi, je vais tenter de m'adapter, mais je changerai pas mes habitudes d'un bout à l'autre pour faire plaisir à cette personne.... L'eau dans le vin doit venir des deux côtés.
 On est mous au Québec... Perso, si j'invite quelqu'un chez moi, je vais tenter de m'adapter, mais je changerai pas mes habitudes d'un bout à l'autre pour faire plaisir à cette personne.... L'eau dans le vin doit venir des deux côtés.

Par contre, j'ai procédé avec le même raisonnement : j'ai pris le signe distinctif de cette idéologie extrémiste, qui est la tête chauve (''skinhead'', on peut difficilement coller plus quand on traduit littéralement : ''la tête rasée''...), et je l'ai appliquée sans nuance à tous les chauves en leur supposant des pensées hostiles envers les non-Blancs. Si c'est fort comme exemple, alors je pense exactement la même chose de l'exemple du voile qui, appliquée à toutes les femmes, signifie unilatéralement qu'elles sont contraintes et soumises.
  Par contre, j'ai procédé avec le même raisonnement : j'ai pris le signe distinctif de cette idéologie extrémiste, qui est la tête chauve (''skinhead'', on peut difficilement coller plus quand on traduit littéralement : ''la tête rasée''...), et je l'ai appliquée sans nuance à tous les chauves en leur supposant des pensées hostiles envers les non-Blancs. Si c'est fort comme exemple, alors je pense exactement la même chose de l'exemple du voile qui, appliquée à toutes les femmes, signifie unilatéralement qu'elles sont contraintes et soumises.