Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

GI.Joe a écrit : Le PQ laisse la voie libre à Houda-Pepin

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... -pepin.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:clap: :clap:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]

:clap: :clap:

C'est un bon coup....d'un côté ça peut nuire à Barrette assez radicalement et même si rien ne pourra changer son engagement libéral, si elle est élu elle ne pourra que renvoyer l'ascenseur lors de certains votes..
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

C'est un bon coup....d'un côté ça peut nuire à Barrette assez radicalement et même si rien ne pourra changer son engagement libéral, si elle est élu elle ne pourra que renvoyer l'ascenseur lors de certains votes..

Exactement.. et le PQ pourra se servir de son expertise au sujet de l'intégriste religieux.. alors.. good good move.. :) Mais même si elle n'est pas élu (Drame) .. à mon avis le PQ va la récupérer comme consultante dans un comité.. ça serait bien qu'elle reste impliqué dans le dossier.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

GI.Joe a écrit : Le PQ laisse la voie libre à Houda-Pepin

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... -pepin.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, si j'étais péquiste et surtout souverainiste, je serais pas tellement contente. Il me semble que je me sentirais lésee dans mon droit d'exprimer mon vote. Je crois que je préfèrerais ne pas aller voter. Parce qu'outre son accord avec la charte, elle se dit fédéraliste et entérine les orientations du parti libéral. Ca donne pas un grand choix pour les électeurs .....
Dernière modification par lucide le ven. mars 14, 2014 2:48 pm, modifié 1 fois.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Je me demande si le PQ va appuyer Mme Houda-Pépin lors du camp du NON :lol:

Vraiment bizarre d'appuyer une libérale pure et dure :sarcastic:
Dernière modification par Sylhan le ven. mars 14, 2014 3:01 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sylhan a écrit : Je me demande si le PQ va appuyer Mme Houda-Pépin lors du camp du NON :lol:

en 2012, elle a eu plus de 10,000 de majorité, cela fait plus de 20 ans que les péquistes n'ont pas entré dans cette circonscription.....les électeurs ont eu comme une couple d'élections pour voter PQ....c'est pas comme si ils laissaient de côté un comté sûr..

je ne crois pas qu'elle pèse bien lourd dans le tableau..par contre, sans vouloir faire de jeu de mots plates, Barrette lui oui... :/ ...faut empêcher ce fou là d'approcher l'assemblée nationale......
Dernière modification par tuberale le ven. mars 14, 2014 3:24 pm, modifié 1 fois.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

en 2012, elle a eu plus de 10,000 de majorité, cela fait plus de 20 ans que les péquistes n'ont pas entré dans cette circonscription.....les électeurs ont eu comme une couple d'élections pour voter PQ....c'est pas comme si ils laissaient de côté un comté sûr..

je ne crois pas qu'elle pèse bien lourd dans le tableau..par contre, sans vouloir faire de jeu de mots plates, Barrette lui oui... :/ ...faut empêcher ce fou là d'approcher l'assemblée nationale......
Je connais Fatima et le comté Lapinière, d'ailleurs hier je suis allée fouiner l'ouverture du local de G. Barrette, ouf... c'était pleins à craquer...

Dans Lapinière soit les gens adorent Fatima ou l'aime pas pantoute mais ils sont libéraux :)

Pour ma part, de ce que j'en sais, Fatima est une femme très impliquée dans son comté, tsé genre quand tu appelais à son bureau c'est elle qui répondait, assez rare merci ça :lol:

Très très impliquée avec les jeunes de son parti et généreuse de son temps, très dommage qu'elle soit partie ou qu'elle a due quitter....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sylhan a écrit : [...]

Je connais Fatima et le comté Lapinière, d'ailleurs hier je suis allée fouiner l'ouverture du local de G. Barrette, ouf... c'était pleins à craquer...

Dans Lapinière soit les gens adorent Fatima ou l'aime pas pantoute mais ils sont libéraux :)

Pour ma part, de ce que j'en sais, Fatima est une femme très impliquée dans son comté, tsé genre quand tu appelais à son bureau c'est elle qui répondait, assez rare merci ça :lol:

Très très impliquée avec les jeunes de son parti et généreuse de son temps, très dommage qu'elle soit partie ou qu'elle a due quitter....

J'pense que Barrette va faire le même effet...ils aiment ou ils détestent......mais sincèrement j'espère qu'elle va le battre. En dehors du fait que les libéraux m'horripilent, il y a du monde comme elle qui transcendent les partis
Dernière modification par tuberale le sam. mars 15, 2014 9:17 am, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cela est pour les gens qui votent stratégiques et contre quelqu'un , mais même si tu gagnes pas dans ton comté il me semble que tu souhaites voter pour tes convictions...

De plus même pour les partisans de la charte elle a réaffirmée aujourd'hui:

Fatima Houda-Pepin «respecte» la décision du Parti québécois de lui laisser le champ libre pour affronter le libéral Gaétan Barrette dans la circonscription de La Pinière. La candidate indépendante prévient cependant qu’elle n’appuiera pas pour autant la charte des valeurs dans sa mouture actuelle si elle est élue le 7 avril prochain.
Dernière modification par lucide le ven. mars 14, 2014 4:01 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Thewinneris »

C'est une bonne stratègie de la part du PQ pour empêcher Barrette de passer mais Fatima Houda Pépin ce n'est pas tellement ma tasse de thé non plus, surtout concernant sa reserve envers la charte des valeurs du PQ. J'espères que le PQ ne courbera pas l'échine devant cette femme pour les signes religieux dans la fonction public.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: :jap:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

lucide a écrit : [...]

Pour ma part, si j'étais péquiste et surtout souverainiste, je serais pas tellement contente. Il me semble que je me sentirais lésee dans mon droit d'exprimer mon vote. Je crois que je préfèrerais ne pas aller voter. Parce qu'outre son accord avec la charte, elle se dit fédéraliste et entérine les orientations du parti libéral. Ca donne pas un grand choix pour les électeurs .....
Je suis en parti d'accord que ça ne laisse pas grand choix mais sachant que le comté est perdu d'avance pour le PQ, je me "plairais" à voter madame Pépin pour faire une jambette au duo Barette/Couillard.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Le Canada vu par le Toronto Star:

Image
Lison de Gatineau
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Un beau Canada rose nanane ! :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Sylhan a écrit : Je me demande si le PQ va appuyer Mme Houda-Pépin lors du camp du NON :lol:

surtout s ils perdent la majorité par un siège .mme marois va se le faire renoter longtemps
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Lison48 a écrit : Le Canada vu par le Toronto Star:

Image
Un Canada amputé...Le rêve de Pôôôline! :gluk:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

joanna a écrit : [...]

Un Canada amputé...Le rêve de Pôôôline! :gluk:
Le rêve de Pôline ou le rêve du Canada Anglais?
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Nikki a écrit : [...]

Le rêve de Pôline ou le rêve du Canada Anglais?
c'est dur à dire de ce temps ci :)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

En lisant je me suis rendu compte que j'avais peut-être mal saisis la personne contre qui PKP va se présenter, je croyais que c'était Amir Kadir du côté de Québec Solidaire???

Pouvez-vous confirmé et me dire qui va être le candidat du PQ dans la circonscription d'Amir Kadir?

Merci d'avance!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Thewinneris a écrit : En lisant je me suis rendu compte que j'avais peut-être mal saisis la personne contre qui PKP va se présenter, je croyais que c'était Amir Kadir du côté de Québec Solidaire???

Pouvez-vous confirmé et me dire qui va être le candidat du PQ dans la circonscription d'Amir Kadir?

Merci d'avance!
C'est la comédienne Sylvie Legault.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »