Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
LE BIEN DES MIENS . De Jeanette Bertand...
Je suis tres decue je dois
dire et ca fais deja qq jours que je suis dessus.... mais j arrive pas a la fin... Mais bon.. Ca se lit.
Mais quel language ! OUFFFF
J'avais adore ma vie en 3 actes. C'Était sublime c est pour ca que j ai acheter celui-ci, mais je suis decue.. simplement....
Mais bon Chacun ses choix !
J,ai commencer aussi : LE SECRET.Un livre d evolution personnelle. ca se lit tranquilement. c est tres positif. j aime bien.
Je suis tres decue je dois
dire et ca fais deja qq jours que je suis dessus.... mais j arrive pas a la fin... Mais bon.. Ca se lit.
Mais quel language ! OUFFFF
J'avais adore ma vie en 3 actes. C'Était sublime c est pour ca que j ai acheter celui-ci, mais je suis decue.. simplement....
Mais bon Chacun ses choix !
J,ai commencer aussi : LE SECRET.Un livre d evolution personnelle. ca se lit tranquilement. c est tres positif. j aime bien.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Je suis allée à la biblio cet après-midi...
j'ai loué 3 livres et je sais pas par lequel commencé...
- Enfances meurties - Diane Chamberlain (connais pas du tout mais le titre ma attiré)
- Vous revoir - marc Lévy (La suite de si c'était vrai que j'ai adorée)
- Le sang des anges - Michael Marshall (depuis l'été passé que je me promet de finir cette trilogie et enfin j,ai le temps et le livre était disponible!)
On dirait que je commencerais les 3 en même temps! Mais j'aime pas lire plus d'un livre à la fois
- Enfances meurties - Diane Chamberlain (connais pas du tout mais le titre ma attiré)
- Le sang des anges - Michael Marshall (depuis l'été passé que je me promet de finir cette trilogie et enfin j,ai le temps et le livre était disponible!)
On dirait que je commencerais les 3 en même temps! Mais j'aime pas lire plus d'un livre à la fois

~Ophélie~ a écritJe suis allée à la biblio cet après-midi...
On dirait que je commencerais les 3 en même temps! Mais j'aime pas lire plus d'un livre à la fois tire au sort...ma tite-vache a mal aux pattes ....
On dirait que je commencerais les 3 en même temps! Mais j'aime pas lire plus d'un livre à la fois tire au sort...ma tite-vache a mal aux pattes ....
Daffney a écrit
Je sympathise avec toi !
Je packte aujourd'hui, mais mes livres sont déjà packter et je vais ouvrir la boîte car je veux un livre spécifique (Chercher le Vent de Guillaume Vigneault) je le lis à tous les ans au mois de mai !
J'ai ouvert la boite la semaien passé car j'avais un rendez vous chez le médecin.
Donc j'ai débuté "L'avaleur de sable" de Stéphane Bourgouignon
Je sympathise avec toi !
Je packte aujourd'hui, mais mes livres sont déjà packter et je vais ouvrir la boîte car je veux un livre spécifique (Chercher le Vent de Guillaume Vigneault) je le lis à tous les ans au mois de mai !
J'ai ouvert la boite la semaien passé car j'avais un rendez vous chez le médecin.
Donc j'ai débuté "L'avaleur de sable" de Stéphane Bourgouignon
J'ai commencé cet après-midi C'est pas moi, je le jure! de Bruno Hébert. J'avais lu le prologue et les deux premiers chapitres en secondaire 5 comme pratique d'examen de lecture et j'avais vraiment beaucoup aimé. Y est temps que je finisse par le lire au complet, trois ans plus tard...!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Le vide de Sénécal... La lecture créée un vide réel, vraiment... La structure du roman, soit les chapitres mélangés, qui nous force à constamment se référer à la table des matières pour poursuivre la lecture, créé énormément de confusion... Impossible de savoir exactement si nous avons lu la moitié du livre, plus ou moins, le quart... c'est le vide quoi ! Certains passages un peu "hard", mais bon c'est du Sénécal... Bien hâte de lire le dénouement du vide, trouverais-je un sens à ce vide existentiel ?
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
Débidé a écritJ'ai commencé cet après-midi C'est pas moi, je le jure! de Bruno Hébert. J'avais lu le prologue et les deux premiers chapitres en secondaire 5 comme pratique d'examen de lecture et j'avais vraiment beaucoup aimé. Y est temps que je finisse par le lire au complet, trois ans plus tard...! me semble qya une suite a ce livre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Je prends note de vos lectures, ça va me faire des idées, merci
J'ai commencé Les Chevaliers d'Emeraude, volume 2 (et j'ai pris le volume 3 et 4 à la bibliothèque !!)
J'ai commencé Les Chevaliers d'Emeraude, volume 2 (et j'ai pris le volume 3 et 4 à la bibliothèque !!)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt