Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LeFan
Intronisé au Panthéon

Re: Parlons CH

Message par LeFan »

Matthyboy a écrit : [...]

pense pas aik les gill, gionta, cammalleri et mara...

souvenez vous de la première déclaration de mara cette année...
*en entrant dans le vestiaires, on voit tout de suite que les jeunes en ont eu une difficile et que le vestiaire a souffert l'an dernier et nous sommes là.**

Je suis pas trop impréssionné par les Gill et Mara en ce moment. :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

H = habs = habitants

H=Hockey

:)

A c'était pour Atlétique :)
Dernière modification par bobépine le mar. nov. 10, 2009 4:13 pm, modifié 1 fois.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

H = habs = habitants
http://notrehistoire.canadiens.com/jers ... /1909-1946" onclick="window.open(this.href);return false;
En 1916, un « H » pour Hockey remplace le « A ». La modification est liée à l'acquisition du club par le Canadien Hockey Club que dirige M. George Kennedy. Une bande bleue est ajoutée au-dessus de la blanche, au bas du chandail. On s'approche de plus en plus du chandail des temps modernes.
Image
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Alisson a écrit : [...]

:clap:

:crazy: :fume: :hic:
OK tu l aime pas... tantot jpensais tu l aimais Gui-gui :gla: :lol:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

sawman a écrit : N empeche , Latendresse devra se reveiller sinon ,si l fait pas ce qu on lui demande ,il est en train de jouer sa derniere saison dans la lnh :gla:
:tmntmmm: Je pense que plutot il devrait dormir et se reposer un peu plus, je ne parle pas durant les parties. :oupstre:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

dsl de mon erreur :/
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

En tout cas, le ''habs'' vient de habitant :)

& le H dans le C sur le chandail vient aussi de Habitant
Dernière modification par Stella le mar. nov. 10, 2009 8:36 pm, modifié 1 fois.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Stella a écrit : En tout cas, le ''habs'' vient de habitant :)

& le H dans le C sur le chandail vient aussi de Habitant

Le H dans le sigle c'est pour HOCKEY...et non habitant..

Dans le sigle il y a 2 C...c'est pour Club de HOCKEY Canadiens...
Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

bin oui c'est vrai, j'ai vérifié.. j'suis désolée :blush2:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Stella a écrit : bin oui c'est vrai, j'ai vérifié.. j'suis désolée :blush2:
Tu n'es pas la première personne a te faire pogner avec cette question la :lol:
Image
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

et CAC veut dire Club athlétique canadien ?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

LeFan a écrit : et CAC veut dire Club athlétique canadien ?
Oui :)
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 18 novembre 2009 à 08h00 | Mis à jour à 09h50

Des éloges pour Louis Leblanc

Mathias Brunet
La Presse

Louis Leblanc n'a pas raté sa rentrée à Harvard. En cinq matchs, le premier choix du Canadien au plus récent repêchage (18e au total) a déjà sept points et il est le premier compteur de son équipe.

L'entraîneur-chef Ted Donato, un ancien de Harvard qui a longtemps joué pour les Bruins de Boston, l'utilise à profusion malgré son statut de recrue. Et il ne tarit pas d'éloges à son sujet.

«Les statistiques de Louis reflètent bien son jeu, a souligné Donato au cours d'un entretien téléphonique. Il génère beaucoup de tirs et de chances de compter. Il passe beaucoup de temps sur la glace. Nous avons deux trios offensifs, mais le sien est de loin le plus dominant. Louis combine talent et excellente éthique de travail. J'adore sa compétitivité. Il joue comme s'il était en mission, autant lors des entraînements que dans les matchs. Sa façon de jouer à un très, très haut niveau avec autant d'intensité est très étonnante compte tenu de son âge. Il a des mains très rapides, son coup de patin ne cesse de s'améliorer.»

Donato a joué en compagnie d'excellents coéquipiers durant sa carrière de 13 saisons (mentionnons Raymond Bourque, Adam Oates, Cam Neely, Joe Thornton, Paul Kariya, Teemu Selanne, Brett Hull, Mike Modano, Joe Nieuwendyk, Brenden Morrow et Mark Messier). Il prédit un bel avenir à Leblanc. «Il possède de bons instincts offensifs. Quand il se développera davantage physiquement et qu'il gagnera en expérience, il pourra devenir l'un des bons compteurs dans la Ligue nationale», croit-il.

Plusieurs observateurs de la scène du hockey ont mis en doute la décision de Leblanc de se joindre à l'équipe de Harvard où, selon eux, il ne se développerait pas aussi bien que dans un circuit junior canadien ou que dans une division plus forte de la NCAA.

«Il y a différents modèles de développement, répond Ted Donato. Louis veut devenir un meilleur joueur de hockey, mais il veut aussi développer son intelligence dans l'une des meilleures institutions scolaires au monde. Il possède un talent unique parce qu'il n'a pas seulement des habiletés athlétiques; il est aussi un étudiant modèle. Il utilisera sa formation scolaire pour devenir plus complet socialement, plus mature. Au plan physique, il pourra mieux se développer parce que nous disputons moins de matchs.

«D'ailleurs, poursuit Donato, j'ai joué à Harvard. Don Sweeney, mon ancien coéquipier des Bruins, aussi. Deux autres anciens de Harvard, Dominic Moore et Craig Adams, jouent actuellement dans la LNH. Ken Dryden et Joe Nieuwendyk ont joué eux aussi dans la Ivy League, avec le même calendrier et les mêmes contraintes scolaires, et ils ont connu une brillante carrière. La plupart des gens qui ont des opinions arrêtées là-dessus n'ont pas eu la chance de fréquenter Harvard. Louis se donne des options supplémentaires. Peut-être se servira-t-il de ces options seulement après une longue et belle carrière dans la LNH, mais il les aura.»

Donato, qui dirige l'équipe de Harvard depuis 2004, aurait pu ajouter à la liste des anciens de la Ivy League qui ont joué dans la LNH Erik Cole, Craig Conroy, Andy McDonald, Chris Higgins, Todd White, Todd Marchant, Willie Mitchell, Lee Stempniak, Jeff Halpern, Doug Murray, Matt Moulson, Yann Danis, Brian Pothier et le défenseur du Canadien Ryan O'Byrne.

L'entraîneur a été étonné d'entendre le recruteur de l'équipe canadienne junior, Al Murray, déclarer que Louis Leblanc sera désavantagé, lors de la sélection en prévision du Championnat mondial, en raison du peu de matchs qu'il aura disputés cet automne. «Ça serait dommage. Non seulement Louis peut aider l'équipe canadienne junior, mais il serait parmi les meilleurs attaquants de l'équipe. Il pourrait avoir un gros impact au sein de ce club», a-t-il conclu.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... eblanc.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

bobépine a écrit : [...]

Le H dans le sigle c'est pour HOCKEY...et non habitant..

Dans le sigle il y a 2 C...c'est pour Club de HOCKEY Canadiens...
Habs sort d'où alors? :??:

Je ne m'intéresse pas vraiment à l'historique du club, et je n'ai encore moins lu les pages précédentes.. désolé si la réponse était dedans ! :lol:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Betta a écrit : [...]

Habs sort d'où alors? :??:

Je ne m'intéresse pas vraiment à l'historique du club, et je n'ai encore moins lu les pages précédentes.. désolé si la réponse était dedans ! :lol:
Selon Wikipédia
De 1913 à 1917, le nom de l’équipe était « Club Athlétique Canadien », ce pourquoi un « A » était placé au centre du logo de l’époque. Le surnom Habs (pour « Habitants ») ne provient donc pas du « H », contrairement à la croyance populaire. L’erreur serait en fait survenue en 1924, alors qu’on l’aurait rapporté à Tex Rickard, ancien propriétaire du Madison Square Garden, qui l’aurait à son tour répétée à un journaliste, créant ainsi la confusion[
Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Carey Price, 2eme étoile de la semaine dans la LNH! :D
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Guillaume Latendresse est échangé au Wild du Minnesota en retour de Benoit Pouliot
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

S.Kosti rappellé!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Stella a écrit : S.Kosti rappellé!
Les propriétaires de Bar très heureux de cette nouvelle :gla:
Image