Marie_toutou a écrit : [...]
la directive de la saison dernière était valide pour les nouveaux visiteurs de 18 ans et plus, le fils de Suzanne a 16 ans il me semble
Est-ce que la fille de Marie a plus de 18 ans?
Modérateur : Elise-Gisèle
je crois que oui, mais j'en suis pas certaine... elle était au cégep la saison dernière si je me rappelle bien, donc elle a 17 ou 18, mais il me semble qu'elle avait 18...Gin* a écrit : [...]
Est-ce que la fille de Marie a plus de 18 ans?
C'est exactement ça! C'est le frère aîné de la petite face à fesser dedans qui se mari.Mortine a écrit : J'ai manqué le premier 10 minutes donc j'ai été le voir sur tou.tv et j'en ai profité pour revoir le bout avec Suzanne:
Suzanne: Tu vas dire à ton frère qu'il vienne me voir?
Rémi: Lui aussi m'a dit de m'arranger tout seul. Ah ouais, fallait que je te dise… il va se marier.
Suzanne: Depuis quand il a une blonde?
Rémi: Ça fait environs un an qu'elle habite à la maison. Y'ont l'air de s'aimer.
Suzanne: J'suis contente pour lui.
Geny84 a écrit : Bonjour, j'ai une certaine théorie concernant l'histoire de Marie depuis l'an passé et de plus en plus d'indices mènent à me faire penser qu'elle n'était pas si farfelue.
Nous sommes pas mal tous et toutes certaines maintenant que Lucie est la fille que Marie a eu avec son père suite à un des abus (Jeanne qui dit de garder la plus grosse partie de son secret, la réaction différente de malaise lorsque Marie parle de la fausse couche lors de ses aveux à l'avocate, articles de revues qui confirment, qu'effectivement, elle a gardé le pire pour elle...)
Pour expliquer le fait que Lucie n'aurait jamais été victime de son père, j'ai pensé que peut-être l'abuseur de Marie n'était peut-être pas son père biologique. La mère de Marie l'aurait eu avec un autre homme, dans une relation extra-conjugale, ou se serait fait elle-même violer, ou se serait fait quitter par ce premier homme... Dans une famille catholique de cette période, avoir un enfant hors mariage ou être fille-mère peut être très mal perçu, alors la mère de Marie aurait trouvé un homme qui aurait accepté la situation et accepté de l'élever comme sa fille (dans le cas où elle était enceinte de Marie avant d'être en couple avec le père-abuseur) ou le futur père-abuseur aurait "pardonné" à son épouse l'écartade extra-conjugale (dans le cas où Marie serait les fruits d'une relation d'adultère). Dans les deux cas, on peut pousser la psyché du personnage du père-abuseur afin de créer un sentiment latent de colère ou d'absence de réel lien filial envers l'enfant (Marie) qui s'exprime par un comportement abusif. Ainsi, le père-abuseur n'aurait pas eu tant l'impression de faire quelque chose de mal, puisque ce n'est pas réellement sa fille.
Ce qui expliquerait que la situation d'abus ne s'est pas produite avec Lucie, puisque celle-ci était biologiquement la fille du père-abuseur, et cela allait au-delà des limites qu'il se fixait. Et que Léa, la fille de Marie eue dans une relation avec un autre homme, n'était pas non plus liée biologiquement au père(ici grand-père) abuseur.
Ça ou quand la mère de Marie a constaté les abus, elle est devenue ultra vigilante et a surveillé son mari afin que cela ne se produise plus, ce qui a protégé Lucie. Et la dame décédée, une fois les filles devenues grandes et ayant déménagé du foyer familial, cela a permis au père-abuseur de recommencer librement les abus, cette fois avec sa petite-fille Léa. Marie, qui aurait bien constaté que les abus sur elle avaient cessé et que sa petite soeur(fille) n'avait visiblement jamais été abusée, a cru qu'elle était une figure d'exception et n'a pas trop prévenu Léa de faire attention et en expliquant pourquoi, parce qu'elle veut oublier ses tristes souvenirs.
Et si le père-abuseur n'est pas le père biologique de Marie, cela expliquerait le message qu'il lui a écrit: "Garde le secret de ta mère". Ainsi, le père-abuseur ne se culpabilise pas, et met la situation d'abus sur le dos de la mère qui a eu un enfant (Marie) avec un autre homme, rejetant toute la faute sur elle.
Peut-être aussi suis-je dans le champ, mais je devrais être fixée là-dessus très bientôt si on finit par découvrir ce qui est dans le coffre-fort!!
ahhh!!! Bien joué pour l'acoolisme.Jassou a écrit : Le fait qu'elle est alcoolique aussi donne une idée qu'elle a peut-être vécu quelque chose de dur sans en parler aussi. Mais si c'était vraiment des abus sexuels de son père, elle se serait surement doute du pkoi marie "a tenter de tuer le bonhomme" ...
Ou peut-être que le père justement s'est tjrs tenue plus à l'écard de Lucie et qu'elle s'est sentie délaissé par lui?!
Pas ce que leurs positions peut laisser penser.Francine a écrit : Bonjour à vous toutes!
Je n'étais pas revenue sur le Domaine depuis Star Académie, me revoilà faire un tour pour Unité 9 que je n'ai commencé à écouter que depuis les 2 derniers épisodes de cette saison 2. Quelle série et quelles comédiennes!![]()
J'essaie de mieux comprendre l'histoire en cherchant des vidéos, et j'ai trouvé ceci qui m'a cognée... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que le directeur a demandé à Jeanne à la fin de ce vidéo?![]()
Quand le directeur dit à Jeanne "Êtes-vous prêtes à faire tout ce que je vais vous demander, sans résister?" et qu'elle répond "Je vais faire tout ce que vous me dites", la tête sur son genoux, ouf... Qu'est-ce que le directeur lui a demandé de faire? Encore heureusement qu'une gardienne est présente...
http://www.youtube.com/watch?v=7K2oMvp3swc" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Francine a écrit : La sentence de 4 ans que le juge vient de donner a Jeanne, est-ce 4 ans de plus a la sentence qu'elle avait deja ou 4 ans au total?
Il me semble qu'elle avait deja une sentence de 5 ans, donc ca lui ferait 9 ans a cause des crimes de plus qu'elle a fait en prison, est-ce bien ca?