Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

adore a écrit : A-t-on des informations sur le marcheur qui a trouvé les ossements de Mme Grégoire? Il me semble que cette personne est toujours anonyme... Si PL avait eu des difficultés à toucher à l'héritage, il aurait peut-être eu intérêt à ce que le corps soit trouvé... Aurait-il pu directement ou indirectement s'organiser pour que quelqu'un la trouve? Ses déplacements surveillés et/ou ses conversations téléphoniques enregistrées, la police aurait peut-être alors d'autres informations intéressantes ou compromettantes qui n'ont pas encore été rendues publiques...

Ça ne change pas grand chose qu'on connaisse l'identité de la personne qui a trouvé les ossements. Ils ont été retrouvés, point. C'est ce que la police voulait... qu'on retrouve le corps.

Le gars (ou la fille finalement) n'est peut être juste pas un "attention whore" qui a besoin de son 5 minutes de gloire à la télé ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Jadomo »

De plus, pour toucher une assurance-vie, il faut faire une demande et fournir des documents, dont un certificat de décès. Dans le cas d'un décès "normal" la procédure peut prendre quelques semaines... j'imagine que dans un cas comme celui de DG, il est un peu plus compliqué d'obtenir les documents légaux nécessaires.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

adore a écrit : [...]
Généralement, c'est bien le cas. Mais si c'est la cupidité qui est le motif d'un meurtre, et que le meurtrier pense qu'on ne pourra pas le relier, hors de tout doute, au crime, je dirais que c'est tout de même une possibilité, surtout s'il en tire un bénéfice financier...
Tu apportes un point intéressant. Et ça reste une possibilité en effet.
[b]MME C[/b]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

J'ai pensé à ce qui précède car on a dit que PL venait de s'acheter une Mercedes... Il serait intéresssant de savoir si c'est la découverte du corps de DG (et le versement d'une assurance-vie ou le déblocage de l'héritage) qui lui a permis de faire cet achat...
Si la rumeur que PL n'avait pas un sous est vraie, selon moi il avait accès à l'argent de Mme Grégoire soit avec la procuration qu'elle lui aurait signée ou bien par la vente des biens de celle-ci (antiquités, voiture, etc.), sinon je ne vois pas avec quel argent il aurait pu se payer un appartement à 2,000$/mois, une Mercedes et les honoraires d'avocats aussi "prestigieux" que Me Rancourt et Me LaHaye. À moins qu'il ait trop dépensé et qu'il soit à ce point avide d'argent, je ne crois pas qu'il avait intérêt à ce que le corps de son épouse soit découvert.
adore
Novice

Message par adore »

Jadomo a écrit : [...]
Ça ne change pas grand chose qu'on connaisse l'identité de la personne qui a trouvé les ossements. Ils ont été retrouvés, point. C'est ce que la police voulait... qu'on retrouve le corps.

Le gars (ou la fille finalement) n'est peut être juste pas un "attention whore" qui a besoin de son 5 minutes de gloire à la télé ;)
Ce n'est pas tant l'identité de la personne qui m'intéresse que "le comment et le pourquoi" cette personne a été amenée à se "promener" dans ce coin-là... Les médias qui sont si curieux d'habitude de tout savoir ne se sont jamais intéressés à cette personne? Et si c'était la police qui lui a demandé de se faire discrète... Ça m'intrigue quand même un peu ce marcheur "anonyme". On verra... qui sait...
adore
Novice

Message par adore »

Capuchino a écrit : [...]

À moins qu'il ait trop dépensé et qu'il soit à ce point avide d'argent, je ne crois pas qu'il avait intérêt à ce que le corps de son épouse soit découvert.
Justement... le présumé meurtrier a dépensé... et il semble avide d'argent... On semble dire que la cupidité pourrait être le mobile... Ne dit-on pas que "l'ambition perd son homme"...???
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Capuchino a écrit : [...]
Si la rumeur que PL n'avait pas un sous est vraie, selon moi il avait accès à l'argent de Mme Grégoire soit avec la procuration qu'elle lui aurait signée ou bien par la vente des biens de celle-ci (antiquités, voiture, etc.), sinon je ne vois pas avec quel argent il aurait pu se payer un appartement à 2,000$/mois, une Mercedes et les honoraires d'avocats aussi "prestigieux" que Me Rancourt et Me LaHaye. À moins qu'il ait trop dépensé et qu'il soit à ce point avide d'argent, je ne crois pas qu'il avait intérêt à ce que le corps de son épouse soit découvert.
Moi aussi, je conçois mal qu'il ait pu se payer ça sans avoir eu accès à l'argent de Mme Grégoire par le passé.

J'ai cru comprendre que quand "disparition" a été changé pour "homicide", il n'a plus été possible pour lui d'utiliser la procuration (utilisable seulement du vivant d'une personne).
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Ce n'est pas tant l'identité de la personne qui m'intéresse que "le comment et le pourquoi" cette personne a été amenée à se "promener" dans ce coin-là... Les médias qui sont si curieux d'habitude de tout savoir ne se sont jamais intéressés à cette personne? Et si c'était la police qui lui a demandé de se faire discrète... Ça m'intrigue quand même un peu ce marcheur "anonyme". On verra... qui sait...
Ça m'intrigue aussi.
C'est peut-être une consigne de la SQ de ne pas dire quoi que ce soit pour ne pas révéler ainsi des choses de l'enquête.
Mais peut-être que la personne ne veut juste pas être identifiée pour X raison.
[b]MME C[/b]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Me Daniel Rock, avocat criminaliste qui a représenté Gilles Perron
alors qu'il était accusé du meurtre de sa femme. Parlons de Paul Laplante.

Intervenants : Paul Arcand
Durée : 7:23 - Date : 16/12/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=119549" onclick="window.open(this.href);return false;
helm72
Novice

Message par helm72 »

Serait-il possible que PL soit retourné sur les lieux du crime et qu'il ait été suivi? Quand Richard Dupuis a été interrogé au sujet du marcheur, il a eu un sourire en coin qui m'a laissée perplexe.Il a dit que ca faisait partie des techniques policières.
adore
Novice

Message par adore »

helm72 a écrit : Serait-il possible que PL soit retourné sur les lieux du crime et qu'il ait été suivi? Quand Richard Dupuis a été interrogé au sujet du marcheur, il a eu un sourire en coin qui m'a laissée perplexe.Il a dit que ca faisait partie des techniques policières.
Bon point...!!! Je n'ai pas vu toute la conférence... mais ledit "marcheur", c'est peut-être PL lui-même... et que la police en n'a rien dit pour X et Y raison... pour ne pas lui faire savoir qu'il avait été suivi... Il y a peut-être une raison qui explique pourquoi on n'entend pas parler de ce marcheur "inconnu"... On dit souvent que le meurtrier retourne souvent sur le lieu du crime... Ici, par exemple, l'inculpé aurait peut-être voulu s'assurer qu'il n'a laissé aucun indice, par exemple... des "ties-wrap" qui prennent bien du temps à se désintéger...
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Dr Dolittle a écrit : Je ne peux pas dire que j'ai suivi de façon assidue le déroulement de toute l'histoire mais l'autre jour, on voyait le journaliste Guérin (je pense) courir après le gros twit jusque sur son balcon pour lui demander ce qu'il pensait des déroulements et des dernières trouvailles de la police. Et le gros crétin répondait 'sans commentaire' et faisait rejouer la cassette sans rien dire. AIE!

Messemble que quand t'as rien à te reprocher, tu devrais être content?

Il avait l'air d'un gros abruti qui cherchait juste à rentré chez lui pour cacher sa grosse face.

:"/$%?: (j'aime bien cet émoticone ces temps-ci!)...
:jap: :jap:
Stara
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Stara »

J'aimerais tellement revoir et entendre les entrevues que Paul Laplante avait donné suite à la «disparition»....
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Stara a écrit : J'aimerais tellement revoir et entendre les entrevues que Paul Laplante avait donné suite à la «disparition»....
Vu que c'était diffusé sur TVA ou LCN, maintenant il faut être avec Illico (ou Vidéotron) pour y avoir accès, je crois. :/
Faudrait voir avec ceux qui ont Vidéotron comme fournisseur pour voir si c'est exact.
[b]MME C[/b]
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

MME C a écrit : [...]

Vu que c'était diffusé sur TVA ou LCN, maintenant il faut être avec Illico (ou Vidéotron) pour y avoir accès, je crois. :/
Faudrait voir avec ceux qui ont Vidéotron comme fournisseur pour voir si c'est exact.

je vais vérifié ça ce soir à la maison... :top:
helm72
Novice

Message par helm72 »

Certains vidéos sont toujours sur TVA Nouvelles. J'en ai vu encore ce matin.
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

je viens de voir cet article, sans lien évidemment mais il est signé par Elizabeth Laplante, est-ce que c'est la fille de PL ? je ne savais pas qu'elle travaillait pour QMI.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 11524.html" onclick="window.open(this.href);return false;
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]

Il faut avoir Illico Web à ce que j'ai vu. Je vais quand même regarder si on ne peut pas les avoir sur Illico. Cette semaine à Denis Lévesque ils ont montré un entrevue fait par Denis Thériault ou on voyait PL dire que sa femme disait '' Je vis une heure à la fois et il disait qu'habituellement les gens disent 24 heures à la fois '' grosse bullshitt mais c'est ce qu'il disait pareil.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

°zabel° a écrit : je viens de voir cet article, sans lien évidemment mais il est signé par Elizabeth Laplante, est-ce que c'est la fille de PL ? je ne savais pas qu'elle travaillait pour QMI.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 11524.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est journaliste c'est fort possible que ce soit elle­.

Voici un lien ou elle commente sur un fait qui s'est passé à Gatineau.

http://avisderecherche.tv/index_.php?var=395" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gazzoux1 le ven. déc. 16, 2011 5:45 pm, modifié 1 fois.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit :
Si ça vous intéresse, il a déjà fréquenté une fille qui avait été trouvé morte et saoule sur le bord de la route. Peut-être aucun lien mais ça demeure pas mal, 3 personnes de la même famille de décédé ...
Edit: Pour mon dernier point, peut-être aucun aucun rapport avec Paul Laplante mais il avait déjà fréquenté la fille en question (on remonte à loin)
Je relis ton message et peut-être que c'est moi qui comprends pas, mais qu'est-ce que tu veux dire par "3 personnes de la même famille de décédées"?

Message plus général:
Est-ce que cette histoire d'une dame retrouveé morte sur le bord de la route rappelle quelque chose à quelqu'un?
Genre, avec plus de détails...

Merci! :)
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »