Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Débidé  a écrit
Oui! C'est Alice court avec René! Tu l'as lu? non mais ils sont dans ma liste de livres a lire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

J'ai commencer la série  Coeur de Gael
Le premier tome est super bon !
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte

Message par Mamzelle tournesol »

Les enfants de la liberté de Marc Lévy

ÇA vient out juste de sortir je crois. À date c'est différent, mais pas mauvais du tout!

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je viens de terminer un thriller qui vient du froid et il est tout simplement génial malgré le titre très quelconque ...
Harjunpää et le prêtre du mal de l'écrivain finnois Matti Yrjänä Joensuu.

Je débute maintenant "Le Huit" de Katherine Neville.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

CalliHop  a écritLe vide de Sénécal... La lecture créée un vide réel, vraiment... La structure du roman, soit les chapitres mélangés, qui nous force à constamment se référer à la table des matières pour poursuivre la lecture, créé énormément de confusion... Impossible de savoir exactement si nous avons lu la moitié du livre, plus ou moins, le quart... c'est le vide quoi !     Certains passages un peu "hard", mais bon c'est du Sénécal... Bien hâte de lire le dénouement du vide, trouverais-je un sens à ce vide existentiel ?      

Personnellement je n'ai eu aucune peine à suivre malgré le retour continuel en arrière pour les divers personnages qui nous amènent à comprendre pourquoi ils en sont là.
Je suis d'accord avec toi pour le côté très "hard". Par la suite, on a besoin de lire plus léger pour évacuer un peu. Ça fesse dans l'dash. comme qui dirait !
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Je suis en train de lire "Sonde ton coeur, Laurie Rivers" de Stéphane Bourguignon
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

CalliHop  a écritLe vide de Sénécal... La lecture créée un vide réel, vraiment... La structure du roman, soit les chapitres mélangés, qui nous force à constamment se référer à la table des matières pour poursuivre la lecture, créé énormément de confusion... Impossible de savoir exactement si nous avons lu la moitié du livre, plus ou moins, le quart... c'est le vide quoi !     Certains passages un peu "hard", mais bon c'est du Sénécal... Bien hâte de lire le dénouement du vide, trouverais-je un sens à ce vide existentiel ?      

Hum...est-ce que tu veux dire que tu as lu le livre en suivant l'ordre des numéros de chapitre et non pas l'ordre dans lequel il est écrit
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Aquanaute  a écritJe suis en train de lire "Sonde ton coeur, Laurie Rivers" de Stéphane Bourguignon

Je viens de le terminer.  Moi je l'ai bien aimé, mais les critiques que j'ai lues sont mitigées.  Faut dire aussi que c'est la première fois que je lis Stéphane Bourguignon, donc j'ai pas été destabilisée par son changement de style
Image
Image
Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte

Message par Mamzelle tournesol »

Aloes, c'est vrai que c'est différent de ses autres livres mais c'est pas mauvais non plus!

Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Mamzelle tournesol  a écritAloes, c'est vrai que c'est différent de ses autres livres mais c'est pas mauvais non plus!

Lequel de ses autres livres tu me recommanderais le plus?

--Message edité par Aloes le 2007-06-03 23:29:26--
Image
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence le recueil de nouvelles de Charles Bolduc, "Les perruches sont cuites"! Clin d'oeil à Skarhet
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai lu tous les Stéphane Bourguignon, j'ai adoré La Vie La Vie et Tout sur moi.

Je suis pas rendue très loin dans "Sonde ton coeur", je peux pas encore juger...

J'ai beaucoup aimé ses 2 premiers livres... "L'avaleur de sable" et sa suite, "Le Principe du Geyser".

J'ai un peu moins aimé "Un peu de Fatigue"
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Aquanaute  a écritJ'ai lu tous les Stéphane Bourguignon, j'ai adoré La Vie La Vie et Tout sur moi.

Je suis pas rendue très loin dans "Sonde ton coeur", je peux pas encore juger...

J'ai beaucoup aimé ses 2 premiers livres... "L'avaleur de sable" et sa suite, "Le Principe du Geyser".

J'ai un peu moins aimé "Un peu de Fatigue"

J'aime beaucoup le genre d'écriture de Stéphane Bourguignon, j'ai  en réserve ''Un peu de fatigue'' que je vais entreprendre dans pas long
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je reste dans le contexte...

Je viens de terminer "L'Avaleur de sable" de Stéphane Bourgouignon...  

et je commence "Le principe de Geyser"

Je vais sûrement lire ses autres livres...

J'ai adoré La Vie La Vie mais pas du tout Tout sur moi... ça dépend des goûts  
Image
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

aime-tu la vie    ( boule noir )
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem  a écritJe commence le recueil de nouvelles de Charles Bolduc, "Les perruches sont cuites"! Clin d'oeil à Skarhet  

Ohhhh!!! J'espère que tu vas aimer ça!
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

Je viens de terminer "Où es-tu?" de Marc Lévy et j'suis toute bouleversée. c'tait dont bin beau  
ImageImage
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je viens de terminer Le vide de Patrick Senécal... OUf! Tout un livre hein! C'est vraiment spécial comme histoire! Mais j'aime vraiment adoré ce livre!! Je le recommande!

Je viens d'aller louer à la biblio Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon! Je l'ai déjà lu, mais étant donné que je n'ai pas lu toute la série et que ça fait longtemps que je les ai lu, j'ai voulu les relire pour pouvoir les lire tous!!  
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Je commence à lire le premier roman de Janette Bertrand: Le bien des miens d'après les critiques ca l'air que c'est bon.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Je viens de finir Toxine de James Cook

Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre je le conseille à n'importe qui qui aime les thrillers médicaux
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »