Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

helm72 a écrit : Serait-il possible que PL soit retourné sur les lieux du crime et qu'il ait été suivi? Quand Richard Dupuis a été interrogé au sujet du marcheur, il a eu un sourire en coin qui m'a laissée perplexe.Il a dit que ca faisait partie des techniques policières.
C'est ce que je pense moi. Il s'est peut-être vendu lui-même en allant vérifier ce qu'il restait du corps depuis le meurtre et la police l'aurait filmé. M. Dupuis a dit que ce sera une surprise ce que la SQ possède comme preuve.
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Pantera72 »

J'ai bien hâte de voir les preuves en tout cas... À l'heure actuelle, il y a tellement d'infos qui circulent, des faits, des rumeurs, des oui-dires incluant des théories complètement abracadabrantes, c'est difficile de démêler le vrai du faux.
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

joanna a écrit : [...]

C'est ce que je pense moi. Il s'est peut-être vendu lui-même en allant vérifier ce qu'il restait du corps depuis le meurtre et la police l'aurait filmé. M. Dupuis a dit que ce sera une surprise ce que la SQ possède comme preuve.
Ça bien du bon sens ça! Un meurtrier retourne souvent sur les lieux du crime.
lylye
Nouveau Né du Forum

Message par lylye »

Pour moi aussi je trouve que cela ai du sens qu il soit retetourne sur les lieux du crime Richard Dupuis a D.L avait un drole
de faciese lorsqu il a parle des ossements on verras bien. :??:
Ne pleure pas pour un proche qui te lache ce n etait qu un lache que tu croyais proche

Lylye
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Moi aussi je pense que c'est une possibilité que PL est été vu sur une caméra de surveillance. Il y a plusieurs caméras de surveillance sur l'autoroute 20 et sur le terrain de la Compagnie BEM de la rue Masson où là non plus il ne manque pas de caméras . Peut être l'ont ils reconnu et ont ils prévenu la police. Qui ont aussitôt envoyé un promeneur ...... :top:
Dernière modification par Sarah-Jane le sam. déc. 17, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Sarah-Jane a écrit : Moi aussi je pense que c'est une possibilité que PL est été vu sur une caméra de surveillance. Il y a plusieurs caméras de surveillance sur l'autoroute 20 et sur le terrain de la Compagnie BEM de la rue Masson où là non plus il ne manque pas de caméras . Peut être l'ont ils reconnu et ont ils prévenu la police. Qui ont aussitôt envoyé un promeneur ...... :top:

moi je pense que Laplante était suivi depuis un bon bout de temps.

Même le gars qui a parlé pour la porcherie était sous protection de la police.
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

MME C a écrit : [...]

Je relis ton message et peut-être que c'est moi qui comprends pas, mais qu'est-ce que tu veux dire par "3 personnes de la même famille de décédées"?

Message plus général:
Est-ce que cette histoire d'une dame retrouveé morte sur le bord de la route rappelle quelque chose à quelqu'un?
Genre, avec plus de détails...

Merci! :)
J'aurais dû dire qui ont étés proche de Paul Laplante (Sa fréquentation, Grégory et Diane). La personne retrouvé date d'un peu plus de 30 ans.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit : [...]
J'aurais dû dire qui ont étés proche de Paul Laplante (Sa fréquentation, Grégory et Diane). La personne retrouvé date d'un peu plus de 30 ans.
OK, merci des précisions! :)
[b]MME C[/b]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Pantera72 a écrit : J'ai bien hâte de voir les preuves en tout cas... À l'heure actuelle, il y a tellement d'infos qui circulent, des faits, des rumeurs, des oui-dires incluant des théories complètement abracadabrantes, c'est difficile de démêler le vrai du faux.
:jap:
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

CoOlSlY a écrit : [...]

Une fréquentation de Paul Laplante retourne morte il y a trente ans sur le bord de la route???. C'est quoi ça????
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rumeurs, des oui-dires, étant du milieu où PL et DG vivaient, j'en entends beaucoup parler, c'est pourquoi depuis l'arrestation de PL, j'éviterai d'en parler ici, parce qu'on en entend des vertes pi des pas mures, et comme quelqu'un écrivait: difficile de démêler le vrai du faux, alors, je me contenterai de suivre l'évolution de son procès.

Et sa chum de plus de 35 ans (France Gendron) dit elle-même que Diane n'avait pas de gros projets en tête, mis à part le fait qu'ils allaient mettre la maison en vente et en trouver une autre un peu plus loin, sa chum doit dire vrai, j'imagine, qu'est-ce qu'on doit en penser, sincèrement, je ne le sais plus. A t'elle pris la décision elle-même, a t'elle a été forcée??? Le procès nous l'apprendra sûrement. Je pense également qu'il pourrait y avoir beaucoup de gens qui viendront témoigner à ce procès.

Quant à ce qui a été écrit: sa fréquentation qui remonte à 30 ans, il avait donc 24 ans à l'époque, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire là, mais bon, je ne sais pas tout de la vie privée de PL, peut-être mieux comme cela d'ailleurs.

Quant au suicide de son jeune fils Grégory, je ne serais pas prête à relier ce suicide aux évènements présents, un jeune peut se suicider pour diverses raisons, prenons exemple, la jeune qui s'est suicidée à cause d'intimidation.

Et à St-Liboire, il y a un jeune de 11 ans qui s'était suicidé, il y a de cela très très longtemps, alors, quand on parle du jeune de 13 ans qui est trop jeune pour se suicider, je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour le faire.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Soleil47 a écrit : Il a été dit dans le milieu qu'à venir à environ 1 ou 1/2 an avant la disparition de DG, ce couple resplendissait et tous ceux qui le côtoyaient avaient bien du plaisir avec ce couple, ils n'avaient pas du tout l'air d'un couple malheureux, il me semble, que quand cela va mal, les amis s'en aperçoivent, on ne peut pas toujours jouer la comédie.

Il y a eu le suicide de leur fils, c'est certain que cela affecte un couple, et autant PL que DG en ont été affectés.

Mais on dit aussi qu'après la mort de la mère de DG, c'est là que PL a commencé à changer d'attitude et les amis ont vraiment sentis que le tout allait moins bien. Il n'était plus le même homme.

C'est peut-être là qu'ont commencé le plus gros de ses problèmes: il ne savait peut-être pas à combien s'élevait la fortune de DG?

Et je dirais aussi qu'un suicide d'un enfant, n'est pas nécessairement relié au père ni à la mère. Alors, là-dessus, j'émets une réserve quant à penser que PL pourrait avoir un lien avec le suicide de son fils.
on sait pas, peut-etre que DG lui a dit ''écoute mon gros $*%%("&" je tai assez enduré pendant des années, maintenant que j'ai $$$ tu prend la porte avec tes sacs verts'' :gla: :rofl2:

j'extrapole :lol: cela détend l'atmosphère :lol:
helm72
Novice

Message par helm72 »

C'est ce que j'aurais fais. S,cusez c'est pas gentil hihihi.....
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Soleil47 a écrit : C'est vrai qu'il y a beaucoup de rumeurs, des oui-dires, étant du milieu où PL et DG vivaient, j'en entends beaucoup parler, c'est pourquoi depuis l'arrestation de PL, j'éviterai d'en parler ici, parce qu'on en entend des vertes pi des pas mures, et comme quelqu'un écrivait: difficile de démêler le vrai du faux, alors, je me contenterai de suivre l'évolution de son procès.
C'est souvent comme ça dans les forums, ça spécule, j'imagine dans l'affaire de Turcotte c'était similaire (?). Lors du procès, y vont sortir l'essentiel. Moi je dis juste que les médias, ils lancent tout ce qui peuvent pendant que l'intérêt est là, vrai ou pas, les ouies dires et tout... Là, tout le monde était avide d'informations, ils ont servis leur auditoire comme je dis en disant pas juste des faits...

Pour ceux que ça intéresse et que ça intrigue vu qu'on m'a posé la question en pv... Le marcheur, s'il le désire, il pourrait parler aux médias, c'est juste que ce marcheur ne désire pas le faire, cherche pas à être connu et trouve déjà qu'il sera en masse exposé lors du procès, il a donc décidé lui de pas donner d'entrevue, ni d'appeler les médias et a demandé de ne pas être identifié et les enquêteurs laisseront rien couler sur son identité. Il est pas lié par un secret ou autre et il est pas lié au silence ou peu importe la clause, c'est un homme libre, il a juste pris la décision ne pas parler aux médias ce que je trouve qui est tout à son honneur (.)
Soleil47 a écrit :Quant à ce qui a été écrit: sa fréquentation qui remonte à 30 ans, il avait donc 24 ans à l'époque, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire là, mais bon, je ne sais pas tout de la vie privée de PL, peut-être mieux comme cela d'ailleurs.
Je vais faire comme toi et suivre ce que tu disais "j'éviterai d'en parler ici", j'essayais juste de donner de l'info qui pourrait-être connu vu qu'on parlait de Diane et Grégory, il y aussi cette dame que tout le monde a pratiquement aucune info vu que ça remonte à très loin (plus de 30 ans).
Soleil47 a écrit :Et à St-Liboire, il y a un jeune de 11 ans qui s'était suicidé, il y a de cela très très longtemps, alors, quand on parle du jeune de 13 ans qui est trop jeune pour se suicider, je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour le faire.
J'ai un ami qui a 13 ans a fait la même chose que Grégory, avec une corde, *soupir*... Toujours dur à expliquer un suicide :( Sur ce, je lirai avec intérêt tout ce que vous allez écrire
Dernière modification par CoOlSlY le sam. déc. 17, 2011 6:54 pm, modifié 2 fois.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

titine a écrit :

moi je pense que Laplante était suivi depuis un bon bout de temps.
Je pense la même chose. Et je pense aussi que Laplante, surtout depuis l'automne avec Saint-Valérien, le dépôt d'un dossier au DPCP par Longueuil, il devait penser aussi qu'il était surveillé de près. Pas fou, le bonhomme. Donc, on peut se dire que si c'est le cas, ça serait un peu surprenant qu'il soit retourné là où on a trouvé les ossements de Mme Grégoire...
[b]MME C[/b]
Chantal4058
Nouveau Né du Forum

Message par Chantal4058 »

Dans ces instants douloureux,

Dans ce deuil qui nous frappe,

Nous partageons votre peine.

Toute nos Condoléances À la famille Ainsi qu’a tout ces Ami(es)

Spécialement pour Francis et Elisabeth Nos pensée vont vers vous

Comité de recherche de Diane Grégoire
Chantal Morin
Anita Fleury
Claude Gauthier
Guy Fourcaudot
https://www.dianegregoire.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Chantal4058
Nouveau Né du Forum

Message par Chantal4058 »

Pour en savoir plus sur le Comité de recherche de Diane Grégoire
Visitez le : *********************

Chantal Morin
450-513-3360
Dernière modification par Pantera72 le dim. déc. 18, 2011 2:40 pm, modifié 1 fois.
https://www.dianegregoire.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Chantal4058 a écrit : Pour en savoir plus sur le Comité de recherche de Diane Grégoire
Visitez le : ***************

Chantal Morin
450-513-3360
Je suis désolée mais les règles du forum ne permettent pas la publicité directe. Vous pouvez mettre un lien dans votre signature sans autre commentaire. Si vous avez des questions, vous pouvez vous référer au topic suivant:

http://www.domainebleu.ca/a-lire-par-to ... e-t26.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'édite donc votre message en conséquence. Merci.
Dernière modification par Pantera72 le dim. déc. 18, 2011 2:40 pm, modifié 1 fois.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Chantal4058 a écrit : Pour en savoir plus sur le Comité de recherche de Diane Grégoire
Visitez le : *********************

Chantal Morin
450-513-3360

Je ne vous connais pas, Madame Morin, mais je tiens à vous exprimer, à vous et à tout le comité, ma reconnaissance pour les efforts et la persévérance que vous semblez avoir mis à ne jamais lâcher les recherches pour Madame Grégoire, de quelque façon que ce soit. Je suis certaine que, d'une façon ou d'une autre, vous avez contribué au dénouement de cette sordide histoire. Votre équipe a fait preuve de sensibilité, de compassion et de générosité durant toutes ces années.

Merci. Des gens comme vous et votre comité font la différence dans notre appréciation de la nature humaine.
Dernière modification par MME C le dim. déc. 18, 2011 3:41 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
angelfrog
Nouveau Né du Forum

Message par angelfrog »

Merci aux personnes qui transcrivent les entrevues, c'est vraiment apprécié et éclairant.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »