La grève étudiante
Ouai, c'est vrai qu'ici on n'est loin des 80% de participation de la France.Intégrale a écrit : L'important c'est pas pour qui ont va voter... c'est de savoir si notre super génération de génies oratoires, qui grimpent tous les monts que les autres québecois sans avenir, sans colonne et sans idéologies n'ont jamais osé monté... vont aller voter.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Sûrement pas, il n'y a pas encore d'application sur le IPhone pour voterIntégrale a écrit : L'important c'est pas pour qui ont va voter... c'est de savoir si notre super génération de génies oratoires, qui grimpent tous les monts que les autres québecois sans avenir, sans colonne et sans idéologies n'ont jamais osé monté... vont aller voter.

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
J'aimais bien la CAQ, au début. Leurs valeurs me rejoignaient sur le fond, mais bon depuis qu'ils sont devenus un vrai parti, ils s'éparpillentCapuchino a écrit : [...]
x 1000
La CAQ aurait pu être une alternative possible, mais quand on voit le bordel que ça fait de juste augmenter les frais de scolarité de 254$ par année, je n'ose même pas imaginer ce que le Québec deviendrait si on réformait le systême au complet.Je suis comme toi, je n'ai vraiment pas hâte aux prochaines élections, car je ne sais pas du tout pour qui je voterais.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, j'ose pas imaginer le bordel que ça ferait si la CAQ mettait tous ses plans à exécution

Intégrale a écrit : L'important c'est pas pour qui ont va voter... c'est de savoir si notre super génération de génies oratoires, qui grimpent tous les monts que les autres québecois sans avenir, sans colonne et sans idéologies n'ont jamais osé monté... vont aller voter.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Intégrale a écrit : L'important c'est pas pour qui ont va voter... c'est de savoir si notre super génération de génies oratoires, qui grimpent tous les monts que les autres québecois sans avenir, sans colonne et sans idéologies n'ont jamais osé monté... vont aller voter.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:43 pm, modifié 1 fois.
J'en reviens pas de lire ça, ça me met à l'envers
http://www.fachowatch.com/des-fachos-da ... anadienne/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.fachowatch.com/des-fachos-da ... anadienne/" onclick="window.open(this.href);return false;
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
c'est juste un maudit gros moron comme il en existe malheureusement dans toutes les couches de la société...Chico_Fan a écrit : J'en reviens pas de lire ça, ça me met à l'envers![]()

C'est clairement pas la pensée majoritaire que ce soit dans l'armée ou ailleurs... Moi je ne m'en fait pas avec ça car c'Est une individu seulement. Une chance!!!
Le site en question dénonce et documente.
Le gars dont il est question dans l'article ne cherche pas de la visibilité, au contraire, depuis que ça circule, il nie et prétend que son compte a été hacké.
Si de telles personnes font parti des Forces Armées Canadienne, il faut absolument que ce soit su et dénoncé. Selon le blog de Dominic Arpin, Jocelyn Major a fait une plainte contre 8 personnes des Forces Armées Canadienne pour des propos disgracieux envers les étudiants. Peut-être pas toujours pour des propos si extrême, mais quand même.
Le gars dont il est question dans l'article ne cherche pas de la visibilité, au contraire, depuis que ça circule, il nie et prétend que son compte a été hacké.
Si de telles personnes font parti des Forces Armées Canadienne, il faut absolument que ce soit su et dénoncé. Selon le blog de Dominic Arpin, Jocelyn Major a fait une plainte contre 8 personnes des Forces Armées Canadienne pour des propos disgracieux envers les étudiants. Peut-être pas toujours pour des propos si extrême, mais quand même.
Dernière modification par Chico_Fan le mer. mai 09, 2012 9:35 am, modifié 1 fois.
La CLASSE s'interroge sur la marche à suivre
Les porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds et Gabriel Nadeau-Dubois
La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) se réunit aujourd'hui en assemblée extraordinaire à Montréal pour discuter de ce qu'elle entend faire après le rejet massif de l'entente de principe conclue samedi dernier entre Québec et les principales associations étudiantes.
En entrevue au Réseau de l'information, l'une des deux porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds, a expliqué que la direction de son mouvement a décidé d'avancer la tenue de ce congrès, qui se tient habituellement la fin de semaine étant donné le contexte.
« On a décidé de devancer le congrès ce jeudi pour parler de l'offre faite par la ministre, voir quelle a été la réponse des associations étudiantes et répliquer à la ministre par rapport à l'offre qui a été faite », dit-elle. « On va voir quels moyens d'action vont être entrepris pour la suite des choses. »
La porte-parole de la CLASSE explique que les associations étudiantes qui se sont prononcées sur l'offre ont souvent « pris des mandats pour aller dans une certaine direction », et que ces positions seront évaluées par les membres de l'exécutif.
Mme Reynolds affirme ne pas savoir si la CLASSE est en contact avec le gouvernement du Québec. Elle dit cependant croire qu'elle serait invitée à participer à d'éventuelles nouvelles discussions avec Québec .
Elle est la porte parole de la CLASSE, mais elle ne sait pas si la CLASSE est en contact avec le gouvernement du Québec?
Les porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds et Gabriel Nadeau-Dubois
La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) se réunit aujourd'hui en assemblée extraordinaire à Montréal pour discuter de ce qu'elle entend faire après le rejet massif de l'entente de principe conclue samedi dernier entre Québec et les principales associations étudiantes.
En entrevue au Réseau de l'information, l'une des deux porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds, a expliqué que la direction de son mouvement a décidé d'avancer la tenue de ce congrès, qui se tient habituellement la fin de semaine étant donné le contexte.
« On a décidé de devancer le congrès ce jeudi pour parler de l'offre faite par la ministre, voir quelle a été la réponse des associations étudiantes et répliquer à la ministre par rapport à l'offre qui a été faite », dit-elle. « On va voir quels moyens d'action vont être entrepris pour la suite des choses. »
La porte-parole de la CLASSE explique que les associations étudiantes qui se sont prononcées sur l'offre ont souvent « pris des mandats pour aller dans une certaine direction », et que ces positions seront évaluées par les membres de l'exécutif.
Mme Reynolds affirme ne pas savoir si la CLASSE est en contact avec le gouvernement du Québec. Elle dit cependant croire qu'elle serait invitée à participer à d'éventuelles nouvelles discussions avec Québec .
Elle est la porte parole de la CLASSE, mais elle ne sait pas si la CLASSE est en contact avec le gouvernement du Québec?
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Re: La grève étudiante
Justement je me demandais ou s'en était rendu.
Étudiants du DB avez vous repris les cours ?!?? Sinon quelle est la suite des choses pour votre session ?
Étudiants du DB avez vous repris les cours ?!?? Sinon quelle est la suite des choses pour votre session ?
Pour savoir qui a voté pour/contre l'entente: http://www.bloquonslahausse.com/2012/05 ... vernement/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour connaître les associations toujours en grève: http://www.bloquonslahausse.com/2012/01 ... /#more-440" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour connaître les associations toujours en grève: http://www.bloquonslahausse.com/2012/01 ... /#more-440" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle pourrait s'informer auprès de son collègue Philippe Lapointe de l'ASSÉ, ce groupuscule qui contrôle la CLASSE...Soleil47 a écrit :

Lu sur twitter ce matin :
En faveur de l'offre : 2 associations (3,200 étudiants)
En défaveur de l'offre : 79 associations (210,000 étudiants)
Phanie a écrit : Lu sur twitter ce matin :
C'est tellement ridicule comme offre... Pas suprenant!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Pour ma part les cours sont toujours suspendus jusqu'au 11 mai, et présentement se déroule un vote (en ligne,secret) pour savoir si on continue la grève jusqu'au 18 mai.Krysantheme a écrit : Justement je me demandais ou s'en était rendu.
En ce qui concerne la session, dans mon cas je ne suivais qu'un cours, et nous nous sommes arrangés avec notre professeur afin de terminer notre session. Il ne nous restait que deux cours lorsque la grève a été déclenchée, donc c'était facile pour notre groupe.
Dernière modification par x-superficial-x le jeu. mai 10, 2012 1:21 pm, modifié 1 fois.
Je suis en grève depuis le 14 février et l'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer.. il se passe une sitation très complexe dans ma faculté, pour ceux que ça intéresse:Krysantheme a écrit : Justement je me demandais ou s'en était rendu.
http://www.radio-canada.ca/emissions/te ... 06_800.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
L'AFESPED est plutôt extrémiste, Philippe Lapointe y étant d'ailleurs membre.. à la dernière AG, mardi, il a expliqué de long en large la façon dont la rencontre s'est déroulé!
Je précise que je suis membre de l'AED, et je souhaite reprendre les cours, malgré la cause qui me tient tout de même à coeur. Je stress un petit peu et je commence à penser à mes intérêts avant ceux de la collectivité... eh oui! Cela semble toutefois être impossible car l'AFESPED refuse de reconnaître la légitimité de notre vote et ils sont venus lever les cours toute la semaine.Betta a écrit : [...]
Je suis en grève depuis le 14 février et l'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer.. il se passe une sitation très complexe dans ma faculté, pour ceux que ça intéresse:
http://www.radio-canada.ca/emissions/te ... 06_800.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
L'AFESPED est plutôt extrémiste, Philippe Lapointe y étant d'ailleurs membre.. à la dernière AG, mardi, il a expliqué de long en large la façon dont la rencontre s'est déroulé!