Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
Dans une chambre du palais C*******, que nous connaissons déjà, près d'une table à coins de vermeil, chargée de papiers et de livres, un homme était assis la tête appuyée dans ses deux mains.
Derrière lui était une vaste cheminée, rouge de feu, et dont les tisons enflammés s'écroulaient sur de larges chenets dorés.La lueur de ce foyer éclairait par derrière le vêtement magnifique de ce rêveur, que la lumière d'un candélabre chargé de bougies éclairait par devant.
Bonne chance à tous et toutes.
Derrière lui était une vaste cheminée, rouge de feu, et dont les tisons enflammés s'écroulaient sur de larges chenets dorés.La lueur de ce foyer éclairait par derrière le vêtement magnifique de ce rêveur, que la lumière d'un candélabre chargé de bougies éclairait par devant.
Bonne chance à tous et toutes.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Allo tout le monde!!
Désolée pour le long délai, vive les fins de session qui coincident avec le temps des fêtes!!
Voici ma citation: Dans un flocon de neige, comme ceux qui tombent ce soir, c'est passée une histoire, presqu'impossible à croire.
Désolée pour le long délai, vive les fins de session qui coincident avec le temps des fêtes!!
Voici ma citation: Dans un flocon de neige, comme ceux qui tombent ce soir, c'est passée une histoire, presqu'impossible à croire.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Tu as raison Savvy!! C'est que le Grinch est en fait un roman qui fut l'objet d'une adaptation cinématographique, et le film commence par la première phrase du roman!! Bravo, c'est à toi!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Hé, c'est super ! Je croyais pas du tout avoir la réponse.
Ok voici pour moi, les premières lignes d'un livre que je viens tout juste de terminer.
J'allais dépasser S******* quand j'ai entendu ma soeur hurler. Je me suis retourné et je l'ai vue disparaître, engloutie par le blé qui recouvrait la colline.
Superbe roman à ambiance noire. Quand l'enfance perd tous ses repères.
Ok voici pour moi, les premières lignes d'un livre que je viens tout juste de terminer.
J'allais dépasser S******* quand j'ai entendu ma soeur hurler. Je me suis retourné et je l'ai vue disparaître, engloutie par le blé qui recouvrait la colline.
Superbe roman à ambiance noire. Quand l'enfance perd tous ses repères.
-
- Seigneur de la Causerie
-
-
Voici l'extrait:
Elle ne souhaitait qu'une seule chose: dormir. L'avion c'était posé avec deux heures de retard, il y avait eu une attente interminable pour récupérer les bagages, et pour couronner le tout le service des voitures s'était planté : la limousine qui devait les prendre était déjà repartie depuis une heure.
Elle ne souhaitait qu'une seule chose: dormir. L'avion c'était posé avec deux heures de retard, il y avait eu une attente interminable pour récupérer les bagages, et pour couronner le tout le service des voitures s'était planté : la limousine qui devait les prendre était déjà repartie depuis une heure.
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
-
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
À tous ceux qui viennent sur ce topic: Je vous souhaite un merveilleux Noël, ainsi qu'à tous vos proches. Je vous souhaite également une merveilleuse année 2007, qu'elle soit remplie de bonheur, de paix et de joie!!!
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
-