jaskab a écrit : [...]
J'avais bien aimé un commentaire du présentateur de nouvelles à Radio-Canada. Il disait à peu près ceci: Que les leaders des associations étudiantes avaient passé des semaines à prôner le gel des frais de scolarité lors des assemblées, alors ils devaient bien s'attendre un peu à ce que les étudiants rejettent l'entente signée. Les principes de l'entente ne rejoignaient pas tellement les demandes des étudiants depuis le début du conflit.
Qu'on soit en accord d'un côté ou de l'autre.. à mon avis il faut cesser de mettre le blâme sur un camp ou sur l'autre à 100 %... y'a pas de coupable absolu ici... y'a un gouvernement qui a sous estimé un ras-le-bol d'une partie de la population, et y'a des étudiants voir leur leader que la situation actuelle les dépasse....
Si même dans notre simple société, sur un simple site de discussion, ni toi ni moi sommes prêt à tendre l'oreille à l'autre partie envers lequel on est moins en accord.... comment peut-on l'exiger de la part de ceux qui le vivent intégralement d'avoir une ouverture sans limite ...... c'est tout simplement ce que je veux dire....
Après presque 3 mois de grève et de revendications et un désordre social comme on a pas vu depuis des lustres... chacun d'entre-nous devrait s'assoir et réfléchir à sa position... la ré-évaluer, la nuancer... on ne parle pas d'un truc marginal dont on doit se crisser... selon moi bien sur.....