La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jaskab
Immortel du Domaine

Re: La Promesse

Message par jaskab »

Je trouve que Paul a changé d'avis bien rapidement... :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

larot07 a écrit : Moi ce que j'entrevois c'est que comme l'émission achève bientôt eh bien Luc et Isabelle vont revenir ensemble.Isabelle ne veut ou ne peut rester seule et sa petite Aline compte maintenant beaucoup pour elle .Tant qu'à Alain je crois qu'elle sera enceinte suite à leurs ébats de cette semaine.Quand les téléromans tirent à leur fin toutes les intrigues se placent.C'est mon avis.
Bah , y'a pas une autre saison l'automne prochaine ? :eek:
Me semble que y'a quelques semaines, au saison de claudine je crois :gla: j'ai entendu dire celle qui fait Isabelle, qu'il allait commencer a tourner la prochaine saison bientôt !
boum52
Illustre Pie

Message par boum52 »

Non mais quel quétainiste dans l'émission d'hier soir... c'est a peu preès tout ce que j'ai retenu... Madelaine et Jean Louis. On dirait 2 ados qui sortent avec quelqu'un pour la première fois. Carl et Carmen :gluk: .. Je ne trouve pas qu'ils vont bien ensemble..

Bref, hier je n'ai pas été capable de suivre l'histoire je ne regardais qu,à trouver les choses quétaines ;)
**CrOiS eN tOn DeStIn **
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Probablement qu'Isabelle ira vivre avec Luc et la nounou. Je crois que c'est la meilleure solution. Quant à Paul je ne crois pas en son histoire, c'est comme un fantasme qu'il a voulu vivre avec sa patiente et dès que son fantasme a été réalisé il n'y voit plus d'intérêts. Si j'étais Luc, je n'accepterais pas de donner mon sperme, il adore les enfants et cela pourrait causer des problèmes avec son frère car ce sera difficile pour lui de demeurer dans le rôle de l'oncle alors qu'il en sera le père.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi aussi je pense qu'Isabelle va aller vivre avec Luc pour la petite et pour elle ca serait une bonne idée.

C'est une dur décision a prendre ca le sperme de Luc pour la blonde de son frère. Moi j'espère qu'il va refusé ca peut apporté bien des problèmes tout ca.

bye
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

C'est mieux avec un donneur inconnu(anyway dans les banques de sperme le sperme est testé,y a pas d'danger).Pis y aura pas d'malaise par rapport a Luc qui serait a la fois oncle et pere biologique.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Luc a bien fait de clarifier les choses, c'est une situation qui serait intenable à mon avis. Je trouve que Florence comme à son habitude, ne pense qu'à elle...pour elle la situation est acceptable, mais pour Alain...c'est loin d'être pareil, il serait l'oncle de son fils, très inconfortable ça, mais pour elle tout serait beau. :(

Les couples Jean-Louis-Madeleine, Carl-Carmen, Pphilippe-Louise sont tellement mauvais...que c'est une vrai comédie de les voir aller. :lol:

On dirait bien qu'Isabelle se dirige chez elle, c'est à dire chez Luc. Bien hâte de voir.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

lllBeautifulll a écrit : C'est mieux avec un donneur inconnu(anyway dans les banques de sperme le sperme est testé,y a pas d'danger).Pis y aura pas d'malaise par rapport a Luc qui serait a la fois oncle et pere biologique.
J'abonde dans le même sens que toi. Pourquoi Florence et Alain ne se tourne-ils pas vers une banque de sperme? C'est la solution qui me viendrait à l'idée et moins de complication.

J'hésiterai à mêler la famille immédiate à ce projet.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je suis du même avis que vous, Florence ne pense qu'à elle et ignore comment son chum se sent là-dedans.
Et quelle mauvaise comédienne! :gluk:
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

jaskab a écrit : Je suis du même avis que vous, Florence ne pense qu'à elle et ignore comment son chum se sent là-dedans.
Et quelle mauvaise comédienne! :gluk:
elle ne retient pas des voisins...tsé son père...c Michel...il donne pas sa place pour ce défaut :grr:
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Alexandre Goyette(Alain)doit pas etre perdu,puisqu'on dirait qu'Alain et le personnage qu'il jouait dans C.A(Martin) sont semblables! Infertiles et épais sur les bords!
Smirnofff
Stagiaire

Message par Smirnofff »

Les couples Jean-Louis-Madeleine, Carl-Carmen, Pphilippe-Louise sont tellement mauvais...que c'est une vrai comédie de les voir aller. :lol:

Vraiment!! Je trouve ca tellement long les scènes avec eux. Philippe et Louise sont plates à regarder, Jean-Louis-Madeleine et Carl-Carmen :gluk: leurs scènes de minouchages, pas capable!
Dernière modification par Smirnofff le jeu. févr. 19, 2009 12:24 pm, modifié 3 fois.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Smirnofff a écrit : Les couples Jean-Louis-Madeleine, Carl-Carmen, Pphilippe-Louise sont tellement mauvais...que c'est une vrai comédie de les voir aller. :lol:

Vraiment!! Je trouve ca tellement long les scènes avec eux. Philippe et Louise sont plates à regarder, Jean-Louis-Madeleine et Carl-Carmen :gluk: leurs scènes de minouchages, pas capable!

C'est une des raisons pour lesquels je regarde pas en direct. Je peux avancer les scènes plaaaaaaaaaaaaaaate. :sarcastic:
ImageImage ImageImage
larot07
Modeste Jacasseur

Message par larot07 »

Moi je le dis encore je crois que Florence sera enceinte bientôt alors ils n'auront pas besoin du sperme de Luc.Mais Florence elle m'énerve avec ça ,elle pourrait attendre un peu non.Vouloir un enfant absolument on dirait que ça bloque ,souvent après une adoption la femme devient enceinte car c'est comme si le stress était tombé.Mais là c'est une émission alors bien des choses ne sont pas crédibles.
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

L'histoire de Florence de vouloir un enfant à tout prix est complètment ridicule...Dans la vraie, tu ne peux pas avoir accès à tous ces services si rapidement...
C'est moi ou l'émission d'hier était plate à mort?
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

C'est vrai que c'était plate, des dialogues qu'on voit venir d'avance. :(

Manon et sa baboune
Carole qui va finir par s'ouvrir les yeux

Michel et Manon j'aimerais les voir en amour pour qu'il trouve leur souffre-douleur un et l'autre, ça serait dont le fun. :lol:
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

ca serait une idée Michel et Manon ensemble hi hi.

En tout cas Michel c'est un bel égoiste il ne pense qu'a sa petite personne. Il doit etre content que ca soit fini entre Isabelle et Paul. Il avait l'air heureux d'apprendre cette nouvelle .

C'est une bonne solution ca pour Isabelle de rester chez Luc , elle va voir sa fille régulièrement et la nounou a sa portée pour s'occuper d'Aline.

bye
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Manon est un gros bébé gaté.
Michel,égocentrique a l'extreme.
Belle scene que celle entre Mélanie et Isabelle...
J'suis décue que Claude parte,car j'adore ce personnage si attachant(Marie Charlebois et excellenete la-dedans,contrairement a Sergei,qui a du suivre des cours de jeux avec Peter Miller...hihi)
Luc a l'air a s'intéresser de plus en plus a Genevieve(iiii qu'on voyait pas ca venir-sarcasme)
Michel devrait tomber amoureux fou d'une femme archi-indépendante,qui lui en ferait baver.
Qu'est devenu Helene Polgar(Joelle Morin!!!)...
Ca s'est faite vite la transaction du restaurant(J,aime pas quand il se passe des évenements "off-screen",c'est mélangeant!(Comme s'qui est arrivé a la clinique avec genevieve et le béb qui est mort)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Michel avait vraiment l'air d'un gros bébé avec sa baboune quand Claude est allée le voir pour faire la paix. Moi aussi je suis déçu que cette comédienne parte, car j'aime son personnage.

J'ai bien aimé la scène entre Isabelle et Mélanie. Ça nous faisait voir Mélanie sous un autre angle, un peu plus humaine.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

La Promesse
S'inspirer de la réalité
Serge Drouin
28-02-2009 | 04h00

C’est à partir d’un fait vécu que l’auteure de La Promesse, Danielle Trottier, a imaginé l’histoire du frère donneur.

On sait qu’Alain (Alexandre Goyette) a demandé à son frère Luc (Sébastien Delorme) d’être donneur de sperme pour que sa femme devienne enceinte.

«Alain et Florence (Mélissa Désormeaux-Poulin) forment un jeune couple. À la suite d’examens, Alain a su qu’il ne lui serait pas facile d’avoir un enfant. La solution, pour lui, c’était l’adoption. Par contre, Florence veut porter un enfant. Alain a donc fait la demande à son frère Luc, pour qu’il donne son sperme», rappelle Danielle Trottier. Cette dernière est sensible à la question, puisqu’un «couple d’amis l’a fait» dit-elle.

«Les méthodes de la fécondation assistée sont très actuelles en ce moment. On n’a qu’à lire les journaux pour s’en rendre compte» ajoute-t-elle.

Questionnement

C’est au cours de l’épisode de ce mardi (3 mars) que Luc donnera sa réponse à Alain et Florence. «D’ici là, il posera diverses questions tant sur le plan légal que personnel... La vraie question, cependant, pour lui, est de savoir pourquoi Alain tient-il autant à avoir un enfant? Est-ce seulement pour faire plaisir à Florence?», demande Mme Trottier.

Et même si Luc dit non, la question n’est pas réglée. Luc est à l’heure des choix. Un choix difficile. Par ailleurs, plusieurs intrigues demeurent en suspens dans La Promesse.

Isabelle Chamberland (Michèle-Barbara Pelletier) et Paul Kirouac (Jean-François Pichette) reviendront-ils ensemble? «Ce n’est pas parce qu’ils se sont quittés que cette relation s’arrête. Paul a de la difficulté à vivre avec l’idée de connaître une histoire d’amour avec une de ses patientes», dit Mme Trottier.

Où ira vivre Isabelle? La jeune auteure ne peut encore vivre seule. «Je ne crois pas qu’elle retourne chez son père».

Et qu’adviendra-t-il du couple Carmen Ducharme (Louise Latraverse) et Carl Papineau (Paul Doucet)? «Carmen aura-t-elle un choix à faire entre sa fille Manon (Catherine Sénart) et Carl? Perdra-t-elle les deux?», soulève l’auteure, qui est en train d’écrire la 5e saison de sa série.

Maintenant célibataire, vers qui Luc laissera-t-il tomber son coeur? Isabelle, la Dre Geneviève Laurier (Noémie Godin-Vigneault), ou reviendra-t-il à la case départ avec Manon?

«Chose certaine, la Dre Laurier a des choses à régler. Quant à Manon, elle fait passer son travail avant l’amour. Même au temps où elle et Luc étaient ensemble, la priorité de Manon était son travail» conclut, Mme Trottier.

«Je pense que j'accepterais»

«Mon frère a déjà quatre enfants. Il est pratiquement en train de repeupler le Québec à lui seul... Je ne pense pas qu’il me ferait une demande comme celle d’Alain. Moi, j’en ai déjà deux; je ne crois pas que je lui ferais une telle demande. Par contre, si j’étais dans la situation de Luc, je pense que j’accepterais».

Sébastien Delorme, qui incarne Luc dans La Promesse, s’est posé quelques questions à la suite de la situation devant laquelle se retrouve son personnage.

«Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai l’impression que de plus en plus de couples ont de la difficulté à avoir des enfants. Et lorsqu’ils décident d’en avoir, ça leur coûte parfois beaucoup d’argent. Adopter un enfant, aujourd’hui, c’est au moins 10 000 $», avance Delorme.

Question

Sébastien Delorme était un peu sceptique lorsqu’il a su ce que l’auteure réservait à son personnage.

«Quand on m’a parlé de ça, je me suis dit: ah, oui? Vous voulez parler de ça? C’est un sujet qui est tellement loin de moi. Par contre, en y réfléchissant bien, il y a tout un questionnement qu’il faut faire face à cette situation», poursuit Delorme, en entrevue.

En se plaçant dans la peau de Luc, Sébastien Delorme dirait oui à la demande de son frère. Au-delà des questions juridiques et légales qu’alimente une telle décision, Delorme se demande de quelle manière il annoncerait la nouvelle à sa conjointe.

«Luc est actuellement seul dans la vie, ce qui n’est pas mon cas», de préciser le comédien, qui partage sa vie avec la comédienne Julie Perreault et leurs deux enfants.

«Pour jouer Luc dans cette situation, je lui ai prêté une réflexion. Le travail devient plus facile de cette manière, dit-il.

Sébastien Delorme croit que la réponse que livrera Luc à Alain et Florence laissera de la place à quelques portes ouvertes... en regard de la prochaine saison. Peu importe qu’elle soit positive ou négative.

Et Luc

Luc Marion est actuellement dans une période tranquille, émotivement parlant. Il y a quelques semaines, sa relation avec sa chocolatière prenait fin...

«Il est agent libre. Au cours des prochains épisodes, je crois qu’il va se laisser tenter... Enfin, il va tâter le terrain pour savoir s’il a encore des chances sur le marché, s’il pogne encore à l’âge qu’il a», mentionne Sébastien Delorme.

Delorme avoue sans gêne que son Luc est plutôt straight. Sa fille occupe une place importante dans sa vie. «Je sais qu’on peut être gossant lorsqu’on a des enfants. On ne parle que d’eux. Pour les gens qui n’en ont pas, autour de nous, ça peut devenir fatigant. Sans enfant, on pense parfois que ceux qui en ont vivent comme dans une prison, ne peuvent plus rien faire. Ce n’est pas tout à fait ça», dit le père de deux enfants.

Même si Luc est bien présent dans La Promesse, le comédien a du temps pour d’autres projets. Il a été du 7e Round, sera de Lance et Compte, le grand duel de l’automne, à TVA. Il a aussi été du Déserteur, fait du doublage... et dit que sa blonde et lui réussissent à bien gérer leur horaire avec les deux enfants. Le mot d’ordre: avoir de l’organisation...

http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdq.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »