Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Rénatane »

Red K a écrit : [...]

Je me retrouve très rarement dans le public et la personne avec qui j'habite est asthmatique mais vaccinée depuis déjà plusieurs semaines.

Je me questionne sur ton point 3. Ta fille doit être vaccinée j'imagine? Elle ne peut donc pas l'attraper il me semble.
exact , c'est pour ça que on est tous vaccinés , c'est moi qui a été vacciné en premier , a cause de mon travail et ma fille , ça fait seulement 1 semaine car elle ne prend pas ses pompes régulièrement :gluk: , il aurait fallu avoir un billet du doc , c'est ce qu'on ma dit :sarcastic:
Ils sont assez sévère dans mon coin car le fils de mon chum a été reffusé car même s'il vit chez nous a 99 % du temps , il doit se faire vacciné a son lieu de résidence chez sa mère ...ce qu'il a fait .
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

SOLEIL! a écrit : [...]

Dans de rares cas le vaccin n'est pas efficace donc la personne n'est pas imunisée...et dans certains cas aussi on peut quand même attraper la grippe mais beaucoup moins forte...c'est pour ça que les gens de l'entourage des personnes malades doivent se faire vacciner .
Je pense que les gens peuvent se faire leur propre opinion sans se faire dicter quoi dire.
ImageImage

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

SOLEIL! a écrit : [...]

Dans de rares cas le vaccin n'est pas efficace donc la personne n'est pas imunisée...et dans certains cas aussi on peut quand même attraper la grippe mais beaucoup moins forte...c'est pour ça que les gens de l'entourage des personnes malades doivent se faire vacciner.
Oups, donc, la crise que ma copine m'a fait hier quand je lui ai dit que je ne me faisais pas vacciné était justifié alors. :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Marisopa a écrit : [...]

Je pense que les gens peuvent se faire leur propre opinion sans se faire dicter quoi dire.

J'ai justement demandé l'opinion des gens. Je déciderai bien par moi-même après là. :)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

J'ai justement demandé l'opinion des gens. Je déciderai bien par moi-même après là. :)
Mon commentaire ne concernait pas ton intervention, mais plutôt le ton du :les gens doivent se faire vacciner...
ImageImage

ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

exact , chaqu'un doit peser le pour et le contre.....
a nous d'y apporter des arguments....si on veux convaincre d'un bord ou de l'autre , mais pas avec la menace , mais avec des arguments :D

Moi j'ai choisis de le faire, alors les autres feront ce qu'ils voudront , nous, a la maison, nous sommes protégés :top:
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Marisopa a écrit : [...]

Mon commentaire ne concernait pas ton intervention, mais plutôt le ton du :les gens doivent se faire vacciner...
Voilà maintenant qu'on entend le "ton" virtuellement?

Et si tu retournes en arrière lire le fil de conversation tu vas certainement comprendre ma réponse!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Oui mais, en même temps Beppo, on a quand même eu quelques témoignages ici de gens qui l'ont eu (ou leur enfant), qui ont été hospitalisé, et qui ont quand même eu la frousse.

Des gens en santé se font rarement hospitalisé pour une grippe ordinaire. Même si presque tout le monde s'en sort bien pour celle-ci, ne joue-t-on pas avec le feu? Parce que ça semble avoir fessé d'aplomb pour certain.
Les deux personnes de mon entourage sont des gens avec aucune maladie sous-jacente. Elles ont sûrement été hospitalisées par prévention ou je ne sais quoi. « En temps habituel », je ne sais pas si on les aurait hospitalisé. Je me rappelle très bien, lors de la grippe asiatique, j'habitais avec ma mère et mes deux soeurs qui étaient adolescentes à l'époque. Mes soeurs ont eu la grippe asiatique et on ne les a pas hospitalisées pour autant. Autre temps, autres moeurs...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Rénatane, est-ce que tu corrobores ce que Soleil dit à propos d'une faible possibilité de ne pas être protégée après un vaccin et que donc, on augmente les chances que ça n'arrive pas si les alentours de la personne à risque (ici, ma copine asthmatique) sont aussi vaccinées?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Beppo a écrit : [...]

Les deux personnes de mon entourage sont des gens avec aucune maladie sous-jacente. Elles ont sûrement été hospitalisées par prévention ou je ne sais quoi. « En temps habituel », je ne sais pas si on les aurait hospitalisé. Je me rappelle très bien, lors de la grippe asiatique, j'habitais avec ma mère et mes deux soeurs qui étaient adolescentes à l'époque. Mes soeurs ont eu la grippe asiatique et on ne les a pas hospitalisées pour autant. Autre temps, autres moeurs...

D'où les chiffres possiblement gonflés inutillement selon toi des cas hospitalisés dans cette présente grippe.

Une prévention abusive si je comprend bien.
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

On m'a dit que maintenant dès que tu te présentes avec les symptômes de la grippe A H1N1 à la clinique ou chez le doc on te prescrit un antibiotique avant même d'avoir les résultats de tes tests...on ne prend pas de chance...et on sait plus tard (quelques jours) si c'est bien ça qu'on a eu ou pas...

...et il semble que ce soit vrai à lire quelques commentaires ici.
Dernière modification par SOLEIL! le jeu. déc. 03, 2009 12:05 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]

Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

SOLEIL! a écrit : Oui tant d'argent dépensé pour faire comprendre à ceux qui ne veulent pas le vaccin que c'est pour leur bien et le bien de tout le monde...
Si tout le monde avait pris le vaccin...pas de pub coûteuse ... moins de gens dans nos hôpitaux avec la grippe...et plus d'argent à investir ailleurs!
Vous avez tout compris!
Image

S'il y a autant de gens dans les hôpitaux, je pense que c'est surtout parce qu'on essait tellement de faire peur au monde, qu'aussitôt que quelqu'un a les premiers symptômes de la H1N1, il panique et se dirige tout droit à l'hopital au lieu de se soigner à la maison.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

tu dis Lost ce que je pense
la panique est entrée chez les gens. Il se lève le matin en se tatant
et Hop direction urgence
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Red K a écrit : Rénatane, est-ce que tu corrobores ce que Soleil dit à propos d'une faible possibilité de ne pas être protégée après un vaccin et que donc, on augmente les chances que ça n'arrive pas si les alentours de la personne à risque (ici, ma copine asthmatique) sont aussi vaccinées?
Je pense que le virus est efficace , mais rien n'est jamais sur a 100 %

J'ai lu a certains endroits 100 % ( j'en doute ) d'autres 96 % et 90 % qui dit mieux ? :lol:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Lost25 a écrit : [...]

Image

S'il y a autant de gens dans les hôpitaux, je pense que c'est surtout parce qu'on essait tellement de faire peur au monde, qu'aussitôt que quelqu'un a les premiers symptômes de la H1N1, il panique et se dirige tout droit à l'hopital au lieu de se soigner à la maison.
Ceux qui sont hospitalisés , ne le sont pas pour le fun.......
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Rénatane a écrit : [...]

Je pense que le virus est efficace , mais rien n'est jamais sur a 100 %

J'ai lu a certains endroits 100 % ( j'en doute ) d'autres 96 % et 90 % qui dit mieux ? :lol:

D'accord, le virus est efficace, mais le vaccin lui? ;) :lol:
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

:lol:

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

:lol: :lol: :lol: oui le vaccin :oups:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Diane a écrit : tu dis Lost ce que je pense
la panique est entrée chez les gens. Il se lève le matin en se tatant
et Hop direction urgence
Diane et Lost25,

Je ne suis absolument pas une personne qui panique mais là, pas du tout.

Après mûre réflexion, je ne vois pas une si grande utilité à me faire vacciner. Mais je ne vois pas non plus une si grande utilité à ne pas le faire.

Les dépenses ont été faites, on peut les critiquer mais, ça ne changera rien, l'argent a été dépensée. Comme on nage quand même dans l'inconnu car cette science n'est pas exact, on peut comprendre à prime abord l'effort qui a été mis pour conscientiser les gens. Mais ils ne s'attendaient probablement pas à ce que cette crise soit beaucoup moins virulente qu'ils l'auraient cru. Difficile de revenir en arrière surtout quand le contrat de vaccin est déjà négocié. Alors oui, on peut les blâmer mais aussi un peu, les comprendre.

Et comme nous sommes encore dans l'inconnu face à l'avenir de cette mutation, ils ont opté pour la prévention. C'est pas facile de dire aujourd'hui s'ils ont eu raison de le faire mais, bon, un vaccin presque totalement innofensif pour prévenir quelque chose qui pourrait, je dis bien pourrait l'être beaucoup moins innofensif, c'est une équation que, finalement, j'achète.

Libre à tous de le faire ou pas.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

D'où les chiffres possiblement gonflés inutillement selon toi des cas hospitalisés dans cette présente grippe.

Une prévention abusive si je comprend bien.
Les chiffres donné sur le taux d'hospitalisation en chambre et aux soins intensif ainsi que les statistiques qu'on peu retrouver sur le site de pandémie québec ne sont pas gonflé ils ne continennent uniquement que les hospitalisations causé par la h1n1 :).

Le vaccin nous protege a 97%, quand il ne reste que 3% il est facile de se protégé contre les virus que l'on a sur les mains, on ne se touche pas la bouche, le nez et les yeux durant le magasinage loll parcontre il est moins facile de se protégé contre notre conjoint qui a la grippe qui couche dans le meme lit, qu'on embrasse et qui nous atchoum au visage durant 5 jours :).

Je serais tres surprise qu'une personne qui soit vacciné attrape quand meme la grippe la protection est quand meme assez élevé mais bon comme tu dis, il est la, accessible donc pourquoi pas :).

Moi j'ai vu mon gars, ado, ce sont eux les plus touché et c'est vraiment vrai, 1 mois apres il est encore fatigué, encore encombré des voix respiratoire on dirait qu'il est en train de muer une 2eme fois, au début la premiere semaine il me disait bah la grippe y a rien la, pose lui la question aujourd'hui il a totalement changé d'idée hen, pour qu'il disent que ca dépasse la gastro de 5 jours qu'il a dormis dans la salle de bain oufff faut qu'a soit méchante lolll.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »