Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Dans le sondage, le seul parti à atteindre 30% et + dans toutes les tranches d'âges est le PQ. C'est quand même significatif.

Mais c'est carrément jouissif de voir le PLQ relégué à la 3e place :gla: Juste pour ça je remercie Mr Legault.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : Dans le sondage, le seul parti à atteindre 30% et + dans toutes les tranches d'âges est le PQ. C'est quand même significatif.

Mais c'est carrément jouissif de voir le PLQ relégué à la 3e place :gla: Juste pour ça je remercie Mr Legault.

Moi aussi, la seule chose que je trouve plus inquiétante dans ce scénario, est que le PLQ n'aura pas peur de s'allier à la CAQ rapidement pour faire tomber le PQ puisqu'ils s'ont plus rien à perdre. En revanche, si le PLQ est à l'opposition, la CAQ n'aurait pas intérêt a s'en rapprocher trop étant donné les circonstances.... ils ont eux une image nouvelle et propre à préserver. Dans la cas d'un gouvernement majoritaire PQ, ça serait jouissif par contre... :love:
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Élections 2012

Message par lucide »

Il est decidemment interessant ce sondage...
Je suis agreablement surprise de voir que dans la tranche 18-24 ans il y est quand meme 27% des intentions de vote qui aillent a la CAQ.
En fin de compte les 65 et plus sont libéraux, les 55-64 sont péquistes, mais le reste de la population sont plutot moitié moitié... ce qui présage pour moi des décisions interessantes a venir dans les prochaines années...
Je reste convaincu que l'indépendance du quebec ne passera pas par le parti quebecois...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Moi aussi, la seule chose que je trouve plus inquiétante dans ce scénario, est que le PLQ n'aura pas peur de s'allier à la CAQ rapidement pour faire tomber le PQ puisqu'ils s'ont plus rien à perdre. En revanche, si le PLQ est à l'opposition, la CAQ n'aurait pas intérêt a s'en rapprocher trop étant donné les circonstances.... ils ont eux une image nouvelle et propre à préserver. Dans la cas d'un gouvernement majoritaire PQ, ça serait jouissif par contre... :love:

Je sais pas trop si les gens votent en regardant les sondages, si oui ils se pourraient d'eux memes si ils ne veulent pas le pq au pouvoir se retourner vers la caq.... surtout qu'on voit que le sondage donne Monsieur Legault gagnant des débats... ca pourrait alors causer des surprises....
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

nous ici le vote par anticipation est demain et lundi !!! j'y vas demain !
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : [...]

Franchement, ça m'étonnerait que la CAQ accepte de s'allier au parti le + corrompu de l'histoire... ça fiterait pas avec leur grand ménage. Mais bon, Legault est tellement arriviste qu'on peut s'attendre à tout. :/

Moi je veux aussi que PQ rentre majoritaire. Minoritaire ça donnerait que de la merde avec la CAQ et le PLQ en fasse face.
Dernière modification par lolilou le sam. août 25, 2012 12:23 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Un gouvernement péquiste minoritaire ferait en sorte que le PQ risquerait de goûter à sa propre médecine,
ça serait aux autres d'être juste assez pour brasser de la marde comme elle disait si bien. :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : [...]

J'ai lu ça cet après-midi et ça me conforte dans mon choix de voter pour Nicolas Girard.
Moi je m'enlignais pour voter pour Françoise David, mais mon amie pro-péquiste/pro Nicolas Girard m'envoie un email pour me dire : Je t'ai trouvé un argument pour ne pas voter QS.

Je vous recopie l'extrait de son courriel:
"À part ça, je voulais te faire part d'un truc que mon chauffeur de taxi m'a dit ce matin qui est selon moi, le meilleur argument pour ne pas voter pour QS. Il a dit : " en tout cas, moi je vote pour madame David parce qu'elle va me permettre de ne pas travailler." Et moi de répondre : ?!!! Et lui de dire: je fais 45 000 $ par année moins mon taxi qu'il faut que je paye donc en tout, je fais 15 000 $ par année. QS propose de fixer un salaire minimal de 12 000$ par an, donc pour 3000 $, je préfère rien faire et être payer plutôt que de travailler. Pis là il m'a dit, tous les chauffeurs de taxi pensent comme moi. "

Ouf, suite à ça je relisais cet énoncé dans la plateforme de QS, qui vise à contrer la pauvreté au Québec, mais qui en même temps va contribuer à quadrupler, voir quintupler et + le nombre de personnes prestataires d'aide sociale comme ça sera plus avantageux pour plusieurs de ne pas travailler et de profiter du salaire minimum garanti de 12 000$ par an.

Bon je suis en questionnement à savoir si c'est une raison suffisante pour ne pas voter pour QS car il y a quelques éléments aussi dans la plateforme du PQ dont je suis moins certaine, et de toute façon QS ne sera pas au pouvoir donc on a pas à s'inquiéter que ça passe le revenu de 12 000.
Je votais pour Françoise David, car on aurait avantage à la voir à l'assemblée nationale, mais ce serait désolant en même temps de perdre Nicolas Girard.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou a écrit : [...]

Franchement, ça m'étonnerait que la CAQ accepte de s'allier au parti le + corrompu de l'histoire... ça fiterait pas avec leur grand ménage. Mais bon, Legault est tellement arriviste qu'on peut s'attendre à tout. :/

Moi je veux aussi que PQ rentre majoritaire. Minoritaire ça donnerait que de la merde avec la CAQ et le PLQ en fasse.

Evidemment que Madame Marois n'est pas arriviste et ne vas pas tout tenter pour etre élue..
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Grain de sel a écrit : Un gouvernement péquiste minoritaire ferait en sorte que le PQ risquerait de goûter à sa propre médecine,
ça serait aux autres d'être juste assez pour brasser de la marde comme elle disait si bien. :lol:
C'est tellement ce que je souhaite un gouvernement pequiste minoritaire....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou je sais pas lire mais je vois mal qu'on puisse me dire que voter pq ce n'est pas voter pour un referendum.....
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou je sais pas lire mais je vois mal qu'on puisse me dire que voter pq ce n'est pas voter pour un referendum.....
Contrairement à Option Nationale, Pauline ne s'engage pas à tenir un référendum lors d'un premier mandat, elle dit" peut-être" Ce n'est pas un engagement clair, c'est flou. Elle veut garder les souverainistes et ne pas faire peur aux fédéralistes.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Jacques Parizeau soutien Jean-Martin Aussant dans son comté.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 0.facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je votais pour Françoise David, car on aurait avantage à la voir à l'assemblée nationale, mais ce serait désolant en même temps de perdre Nicolas Girard.
Appréciation perso qui a évolué ces derniers jours vs la candidature de FD dans Gouin.

Je sais et comprends qu'il s'agit d'un comté auquel elle est très attachée.

Je sais que FD au parlement est un + quelque soit le parti élu.

Je sais aussi que NG a joué un rôle capital dans le dévoilement de corruption.

Je sais que NG est ultra apprécié dans un comté qu'il représente déjà solidement.

*Précision: je ne suis pas de ce comté.

Mais!

Je sais surtout que chaque siège comptera pour...

1- Déloger PLQ/Charest

2- Donner une vraie chance à la souveraineté

3- Ne pas voir la CAQ/Legault & cie mettre de l'avant ses idées de droite

Or, Madame David a fait un choix.

Ce choix, malheureusement, pourrait nuire à mes trois objectifs.

Dommage pour elle mais, je ne puis plus l'appuyer moralement dans ce contexte spécifique, je souligne.

Elle ne me donne plus le choix... :/
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Il explique ça encore mieux que moi... ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8Qcjwj7hy8#" onclick="window.open(this.href);return false;!

:grr: la fonction youtube pour mettre directement video ne fonctionne plus pour moi... :(
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Jannic a écrit : Il explique ça encore mieux que moi... ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8Qcjwj7hy8#" onclick="window.open(this.href);return false;!

:grr: la fonction youtube pour mettre directement video ne fonctionne plus pour moi... :(

Merci pour le vidéo, pour moi ça fonctionne bien :)

Et je suis d'accord avec lui, si on veut se laisser la chance d'avoir un gouvernement péquiste majoritaire,
on ne doit pas prendre de chance pour voter pour un candidat qui pourrait être sympatique mais dont
le partie n'a aucune chance de gagner.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R8Qcjwj7hy8#[/youtube]

Il faut mettre ton lien sous cette forme :

Code : Tout sélectionner

http://www.youtube.com/watch?v=R8Qcjwj7hy8#
En gros, il faut enlever le "player_embedded&" dans l'url :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Merci! :jap: x1000
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

C'est pas pour te contredire, mais tu es dans le champ. Lisée est dans le même réseau que Marois. Il a refusé de se présenter sous Bouchard, sous Landry et sous Boisclair. Depuis plusieurs années, il a beaucoup d'estime pour Marois et c'est pour cela qu'il a accepté de se présenter lorsqu'elle lui a demandé. Dans le parti, actuellement, c'est l'un de ses plus farouche partisan ;)
Je vais dire comme Katia Gagnon: Avec Lisée, Drainville et Duchesne, Pauline Marois va enfin comprendre la difficulté de gérer une salle de rédaction. Qui contrôle "LE" message au PQ?

N'oublions pas que Lisée a été un très proche conseiller de Parizeau, celui même qui donne maintenant son appui à Aussant. Parzeau et Marois n'est pas le couple le plus harmonieux au PQ. Ça ne changera pas après les élections. :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

Honnêtement Danie, ton argument sur les nouveaux fonctionnaires devient usé, surtout qu'à toute les fois j'essaye de t'expliquer la même affaire : L'assurance-autonomie n'est pas un nouveau programme, mais bien une entité qui regrouperait des services déjà existants pour justement éliminer des dédoublements et rendre le tout plus efficace... Bref, non, l'AA n'apportera pas de nouveaux fonctionnaires de bureau...
Si on veut éliminer des doublements pour rendre le tout plus efficace, on ajoute pas d'argent. On en économise et on l'enlève au contraire. Alors pourquoi Pauline veut-elle ajouter tant de millions? Pour acheter du matériel? Come on!

Désolée Raven, ce n'est pas parce que Marois le dit qu'il l'écouter béatement et la croire. ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »