Dans la Nouvelle de Sherbrooke: ¨La clinique de grippe ferme définitivement ses portes ¨édition 2 decembre
Qu'on est donc chanceux ici !!!
On a pas à attendre 7 à 10 jours post-vaccination pour avoir les anticorps !!!
L'effet est immédiat !!!
Je crois que le nombre d'hospitalisations est réelle mais je ne suis pas convaincu que tous les gens hospitalisés le sont pour raison de grippe A avec certitude. Certains, oui, sans aucun doute. D'autres, parce qu'on croyait qu'ils avaient la grippe A et ce n'était pas le cas. Une prévention abusive? Je n'emploierais pas ce terme. Je pense plutôt à une prévention « prudente », une prévention « au cas ou... ».Red K a écrit : [...]
D'où les chiffres possiblement gonflés inutillement selon toi des cas hospitalisés dans cette présente grippe.
Une prévention abusive si je comprend bien.
Je pense que les chiffres doivent être des chiffres officiels. Genre que les cas hospitalisés ont été confirmés H1N1 après le résultat en laboratoire.Beppo a écrit : [...]
Je crois que le nombre d'hospitalisations est réelle mais je ne suis pas convaincu que tous les gens hospitalisés le sont pour raison de grippe A avec certitude. Certains, oui, sans aucun doute. D'autres, parce qu'on croyait qu'ils avaient la grippe A et ce n'était pas le cas. Une prévention abusive? Je n'emploierais pas ce terme. Je pense plutôt à une prévention « prudente », une prévention « au cas ou... ».
J'ai eu la H1N1, fiston aussi, et je jure maintenant sans aucune hésitation que je me ferai dorénavant vacciner chaque année pour la grippe saisonnière. Idem pour fiston. Je veux pu jamais vivre ca de ma vie.Cass! a écrit : Je pense que parfois les gens confondent rhume et grippe, ca se peut la mais j'ai vraiment peine a croire qu'un asthmatique puisse dire qui a rien la avoir la grippe, disent en avoir eu plusieur et dire bien s'en remettre, ca ressemble plutot a un bon gros rhume .
Ceux qui ont la grippe la vrai n'en veulent plus jamais de leur vie hen, les personnes que je conais qui l'on eux ne s'en sont meme pas encore totalement remis apres 4 semaines, certain on une fatigue physique et d'autre on une fatigue psychologique.
je jasais jsutement ce soir avec une maman qui me disait avoir rammener sa fille chez le médecin parce qu'elle s'inquiétait que 5 semaines plus tard elle n'est envie de rien faire, elle semble en forme mais fait comme une espece de dépression, le médecin lui a dit avoir observer ce fait chez plusieurs personne ayant eu la h1n1 cette année et que ca pouvait aller jusqu'a 6 semaines apres la grippe.
Merci pour les chiffreslucide a écrit : [...]
Au Quebec en date d'hier
71 morts
54% des déces étaient des personnes agées de plus de 60 ans
75% de plus de 50 ans
86% de plus de 40 ans
et 2 personnes sur les 71 déces n'avaient pas de maladies sous jacentes.
Lost25 a écrit : Ces pub là c'est du brainwashing à grande échelle. Au début ils parlaient de "base volontaire" mais maintenant ce qu'ils tentent avec leur pub c'est de faire sentir coupable tous ceux qui refusent de se faire vacciner . C'est pointer du doigt de manière "subtile". Moi ça ne m'incite pas à me faire vacciner, au contraire ça me dégoûte.
200 millions au Québec pour la lutte au H1N1 dont 7 uniquement pour la propagande, c'est purement scandaleux compte tenu du très faible taux de victimes de complications dû à cette soi-disante pandémie. Moi les campagnes de peur, j'embarque pas la-dedans.
AngelOfDistress a écrit : [...]
J'ai eu la H1N1, fiston aussi, et je jure maintenant sans aucune hésitation que je me ferai dorénavant vacciner chaque année pour la grippe saisonnière. Idem pour fiston. Je veux pu jamais vivre ca de ma vie.
Et je suis pas le genre à me plaindre pour un bobo. J'en ai eu des bobos dans ma vie. Jme suis déjà tapée un Zona facial avec la moitié du visage et de la gorge paralysés, avec l'oreille remplie de cloques. La douleur, je connais ca.
Et je veux pu avoir de grippe. Ca fait 1 mois et demi et je suis pas encore à 100%. Sans compter que psychologiquement, ca m'a vraiment affectée.
Tsé quand t'es tellement malade que tu n'arrives pas à dormir, même si ton corps n'en peut plus..et que tu te ramasses à l'urgence en crise d'hystérie parce que t'es à boute après plus de 55 heures sans fermer l'oeil..
Nah...je vais tout faire pour ne plus jamais revivre ca!
Les cas que j'ai soumis laissent entrevoir autre chose. Ma nièce a été hospitalisée pour la grippe A et a reçu son congé de l'hôpital en ayant été traîtée pour la grippe A. Le congé lui a été accordée le vendredi. Ce n'est que dimanche dernier (oui, oui, dimanche) que son médecin traitant a communiqué avec elle pour lui signifier qu'elle n'était pas victime de la grippe A. Et je dois t'avouer que la deuxième personne que je connais a vécu sensiblement le même scénario.AngelOfDistress a écrit : [...]
Je pense que les chiffres doivent être des chiffres officiels. Genre que les cas hospitalisés ont été confirmés H1N1 après le résultat en laboratoire.
Je doute qu'ils comptent toutes les hospitalisations de gens qui avaient des symptômes qui ressemblaient à la H1N1. Ca ne ferait pas tellement crédible.
Et je tiens à rectifier que les gens hospitalisés ne le sont pas à cause qu'ils ont la grippe mais bien parce que leur état est assez inquiétant pour que les médecins jugent que c'est dangeureux de les laisser retourner à la maison. Ils hospitalisent pas pour le fun..ils manquent tellement de lits d'avance..
Beaucoup de personnes ont ces symptomes ces temps-ci .Cass! a écrit : Je pense que parfois les gens confondent rhume et grippe, ca se peut la mais j'ai vraiment peine a croire qu'un asthmatique puisse dire qui a rien la avoir la grippe, disent en avoir eu plusieur et dire bien s'en remettre, ca ressemble plutot a un bon gros rhume .
Ceux qui ont la grippe la vrai n'en veulent plus jamais de leur vie hen, les personnes que je conais qui l'on eux ne s'en sont meme pas encore totalement remis apres 4 semaines, certain on une fatigue physique et d'autre on une fatigue psychologique.
je jasais jsutement ce soir avec une maman qui me disait avoir rammener sa fille chez le médecin parce qu'elle s'inquiétait que 5 semaines plus tard elle n'est envie de rien faire, elle semble en forme mais fait comme une espece de dépression, le médecin lui a dit avoir observer ce fait chez plusieurs personne ayant eu la h1n1 cette année et que ca pouvait aller jusqu'a 6 semaines apres la grippe.
Si elle a été hospitalisée, c'est que son cas était sérieux..que ce soit pour la Grippe A ou pour n'importe quel autre virus. Ils hospitalisent pas tout ceux qui se rendent à l'hôpital voyons...Beppo a écrit : [...]
Les cas que j'ai soumis laissent entrevoir autre chose. Ma nièce a été hospitalisée pour la grippe A et a reçu son congé de l'hôpital en ayant été traîtée pour la grippe A. Le congé lui a été accordée le vendredi. Ce n'est que dimanche dernier (oui, oui, dimanche) que son médecin traitant a communiqué avec elle pour lui signifier qu'elle n'était pas victime de la grippe A. Et je dois t'avouer que la deuxième personne que je connais a vécu sensiblement le même scénario.
Se pourrait-il aussi que ça serve la cause qu'on veut bien défendre? Il me semble que ça ne soit pas la première fois dans l'histoire qu'on se serve des chiffres pour mousser sa cause, non? Tu sembles convaincue d'une statistique exacte et je suis plutôt porté à penser à une statistique approximative...AngelOfDistress a écrit : [...]
Si elle a été hospitalisée, c'est que son cas était sérieux..que ce soit pour la Grippe A ou pour n'importe quel autre virus. Ils hospitalisent pas tout ceux qui se rendent à l'hôpital voyons...
Ca prend au moins 3 jours à avoir les résultats de laboratoire alors pendant le 3 jours, s'ils soupçonnent la grippe A, ils n'ont pas le choix de traiter comme si c'était une grippe A. C'est ce qu'ils nous ont expliqué quand ils ont hospitalisé fiston. Que c'était pas garanti qu'il avait cette grippe, qu'on le saurait dans 3 jours mais qu'il devait être traité avec le tamiflu au cas où.
Mais je suis convaincue que ce n'est que lorsqu'ils ont le résultat de laboratoire que la statistique est calculée. Sinon ca n'aurait aucun sens.
Au début , on hospitalisait souvent en prévention.Beppo a écrit : [...]
Se pourrait-il aussi que ça serve la cause qu'on veut bien défendre? Il me semble que ça ne serait pas la première fois dans l'histoire qu'on se serve des chiffres pour mousser sa cause, non? Tu sembles convaincue d'une statistique exacte et je suis plutôt porté à penser à une statistique approximative...
JOSEPH ARTHUR a écrit : le temps que dr poirier et le ministre bolduc se pavanent devant les medias....a depenser du cash de facon grossiere dans des campagnes de mer@# la verité sur dautre dossier de la santé publique sont balayé sous le tapis
les 20 docteurs de lhopital de sept iles démissionnent et quittent la province dans plusieurs cas....c pas une joke
le gouvernement depense sans compter pour la promotion du h1n1 et de limportance pour la santé. publique.....pendant ce temps la le même gouvernement donne le feu vert a lexploitation dune mine D'URANIUM . c reconnu ca pollue au radiation de façon irréversible....la population de cette région au complet est en danger mais .....le h1n1 c important de dépenser pour informer sur le danger a la santé....evidament le très biaiser collèges des médecins se dissocie de ces medecins la ! les paria ! mort a ceux qui nobeisse pas au culte de la pharmacologie en etant des pusher de pilules dangeureuse ...
a votre avis pour les gens de septiles questce qui est la menace en ce moment ? un virus ou une fuite de radiation a ciel ouvert ?
jen ai marre du h1n1
non non seul les hospitalisations recevant le diagnostic de H1N1 sont inclus dans les statistiques, c'est uniquement a partir du moment ou ils recoivent le diagnostic officiel par culture que l'hopital a l'obligation d'en avertir la santé public.Beppo a écrit : [...]
Se pourrait-il aussi que ça serve la cause qu'on veut bien défendre? Il me semble que ça ne soit pas la première fois dans l'histoire qu'on se serve des chiffres pour mousser sa cause, non? Tu sembles convaincue d'une statistique exacte et je suis plutôt porté à penser à une statistique approximative...
* Édité pour correction.