http://www.vigile.net/Le-drap-rouge" onclick="window.open(this.href);return false;Les deux associations réclament maintenant des modifications au texte, dont le libellé ne refléterait pas ce qui avait été convenu verbalement.
Il est impensable qu’on l’ait tripoté après coup pour dénaturer l’entente, mais il est évident qu’un marathon auquel participaient des négociateurs chevronnés constituait un défi d’une rare exigence pour des non-initiés.
Le bilan que le comité de négociations de la CLASSE a adressé aux associations membres traduit très bien la difficile expérience vécue par son représentant, Philippe Lapointe. « En isolant le représentant, le gouvernement a aussi pu plus facilement l’introduire dans un état de fatigue et émotionnellement plus faible. Lors de la signature finale du document, il était donc passablement moins éveillé, alerte et capable de sens critique. »
Dans ces conditions, il n’aurait pas remarqué que plusieurs éléments avaient été modifiés. « Le comité de négociation fut consterné de voir ce avec quoi revenait Philippe. Une grande tension s’est fait sentir au sein du comité […] C’est amèrement déçus que nous sommes revenus à Montréal présenter ce document aux associations alors réunies en congrès. »
Le président de la CSQ, Réjean Parent, qui participait aux négociations, parlait hier d’un « texte préliminaire », qui ne traduisait pas nécessairement l’ensemble des discussions, mais auquel la ministre de l’Éducation n’aurait pas exclu d’apporter d’éventuelles modifications.
En acceptant que le texte soit revu, le gouvernement aurait pu démontrer sa bonne foi et corriger l’effet désastreux des déclarations de samedi, mais M. Charest a clairement indiqué qu’il n’en était pas question. Ce retour à la case départ n’augure rien de bon.
La grève étudiante
Beppo a écrit : [...]
S'ils ont pris la peine de signer l'entente après l'avoir négociée pendant plus de 22 heures, il me semble que tu peux exprimer ton avis sur la question. Se cacher sous le couvert de la démocratie peut exprimer aussi la fragilité des membres qui ont à se prononcer sur la dite entente. Je ne vois nullement dans ce geste une plus grande protection de la démocratie.
Bien oui, et s'ils s'étaient prononcés, on leur aurait repproché d'avoir influencé ou même intimidé leurs membres...Ce sont des gros méchants d'une façon ou d'une autre finalement

Dernière modification par pucinette le ven. mai 11, 2012 12:08 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette a écrit : [...]
Bien oui, et s'ils s'étaient prononcés, on leur aurait repproché d'avoir influencé ou même intimidé leurs membres...Ce sont des gros méchants d'une façon ou d'une autre finalement
Biern non, ce sont le méchant gouvernement, la méchante police, les mechants boss et les mechants capitalistes...
Ecoutez ceci:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 123500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 123500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
la roulette du hamster ...Soleil47 a écrit : Ecoutez ceci:

En tout cas, ne gage surtout pas sur l'élection de la dame de béton aux prochaines élections. L'appui aux étudiants n'est que de 34% (en baisse de 4%) dans le dernier sondage. Si tu crois qu'il favorise la dame de béton qui elle favorise le gel on ne fait pas la même lecture des faits. Ma prétention, tout est en place pour un autre mandat à monsieur Charest (et Dieu seul sait que je n'écris pas ça de gaieté de coeur).bouquet a écrit : [...]
exact, mais ceux qui les conseillait ont pour la plupart tout à gagner par la continuation de la crise. Les conseillers savaient très bien que cette entente avait de grosses chances d'être rejetée et bingo le bordel continue, et le parti libéral en a jusqu'aux oreilles, et la population trouve que Jean Charest n'a pas ce qu'il faut pour diriger le Québec et Pauline la dame de béton est élue aux prochaines élections. Et les conseillers/groupes de pression/syndicats sont heureux de l'arrivée d'une social démocrate au gouvernement. Et vive les déficits.
Dernière modification par Beppo le ven. mai 11, 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
J'ai l'impression que les leaders sont de belles marionnettes. Je ne leur demande pas de décider mais de donner leur avis sur ce qu'ils ont négocié pendant 22 heures. S'ils sont capables de négocier et sans doute qu'ils décident quoi inclure dans l'entente ils prennent des décisions quelque part. D'approuver ou désapprouver une entente ne t'empêche nullement de l'apprécier. Bien beau se draper dans la démocratie mais à un moment donné faut agir.plt a écrit : [...]
Les leaders étudiants n'ont ni le pouvoir ni le mandat de prendre cette décision sans consulter les étudiants. D'ailleurs, le texte de l'entente est très clair à ce sujet.
7. Autres dispositions
Les représentants des fédérations, table de concertation et associations étudiantes
s’engagent à référer l’entente de principe pour qu’elle soit soumise à la consultation parleurs membres. Si elle était adoptée, cela constituerait un cadre de sortie de crise et favoriserait le retour en classe.
Au plaisir!
c'est dur à lireBeppo a écrit : [...]
En tout cas, ne gage surtout pas sur l'élection de la dame de béton aux prochaines élections. L'appui aux étudiants n'est que de 34% (en baisse de 4%) dans le dernier sondage. Si tu crois qu'il favorise la dame de béton qui favorise le gel on ne fait pas la même lecture des faits. Ma prétention, tout est en place pour un autre mandat à monsieur Charest (et Dieu seul sait que je n'écris pas ça de gaieté de coeur).

De simplement me dire que l'entente est bonne ou mauvaise et que je l'ai négocié de bonne foi n'impute aucunement d'influencer qui que se soit. Si c'est ça de l'intimidation je revois mes concepts. Et ce n'est pas parce que le porte-parole me suggère de l'accepter que je doive l'approuver. Il aura à me convaincre.pucinette a écrit : [...]
Au plaisir!
Je devais ordonner à mes doigts d'appuyer sur les touches de mon clavier pour écrire ça. Je ne suis même pas capable de me relire bâtard.bouquet a écrit : [...]
c'est dur à lireTu as raison, si elle maintient sa position, ça l'aidera pas. Mais je peux pas croire que Charest va se faufiler, tout mais pas ça . Lego a affaire à bien manoeuvrer.

Au plaisir!
Une saine gestion, ça s'arrose!
Isabelle Maher - Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ca-sarrose" onclick="window.open(this.href);return false;Une invitation pour un souper bien arrosé aux frais d’une association étudiante laisse un goût plutôt amer à certains de ses membres.
L’Association des étudiants diplômés du département d'Histoire de l'Université de Montréal (AEDDHUM) invite ses membres à un souper dans un restaurant « apportez votre vin » de Montréal. Le coût de l’alcool sera assumé par l’association, précise-t-on.
Au plaisir!
Beppo a écrit : [...]
De simplement me dire que l'entente est bonne ou mauvaise et que je l'ai négocié de bonne foi n'impute aucunement d'influencer qui que se soit. Si c'est ça de l'intimidation je revois mes concepts. Et ce n'est pas parce que le porte-parole me suggère de l'accepter que je doive l'approuver. Il aura à me convaincre.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:46 pm, modifié 1 fois.
Beppo a écrit : Une saine gestion, ça s'arrose!
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ca-sarrose" onclick="window.open(this.href);return false;Une invitation pour un souper bien arrosé aux frais d’une association étudiante laisse un goût plutôt amer à certains de ses membres.
L’Association des étudiants diplômés du département d'Histoire de l'Université de Montréal (AEDDHUM) invite ses membres à un souper dans un restaurant « apportez votre vin » de Montréal. Le coût de l’alcool sera assumé par l’association, précise-t-on.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:47 pm, modifié 2 fois.
Anya a écrit :« Le temps ne respecte pas ce qui est fait sans lui », me disait il y a plus de cinquante ans un vieillard sur son lit de mort. Cette leçon de vie m’a toujours guidé depuis. Le temps que l’on prend pour tenir compte les uns des autres n’est jamais perdu et se nomme sagesse. Et cela s’applique ici. Permettons aux étudiants de reprendre leurs cours, non avec le sentiment qu’ils ont de se faire rouler dans la farine (propos tenus par divers commentateurs) ou se faire « passer un sapin rouge », mais en étant convaincus que le processus à venir sera ouvert, juste et équitable pour tous. Que tous les politiciens fassent acte d’humilité en reconnaissant qu’ils n’ont pas en main maintenant une solution féconde et acceptable à court terme, autre que de décréter sans condition un temps d’arrêt.
Chacun doit être rassuré qu’il ne sera pas un perdant. Pour cela, il nous semble qu’une seule voie reste ouverte, soit que notre premier ministre agisse en véritable rassembleur et chef d’État en décrétant une trêve, la suspension temporaire de la hausse des droits de scolarité et la mise en place d’un forum dédié à l’avenir et au financement des collèges et universités québécoises. Une telle solution devient, au-delà du rêve, révélateur de maturité individuelle et collective.
J'aime beaucoup ce texte, il me rejoint vraiment.
C'est n'importe quoi cet article et rien pour aider au débat.Beppo a écrit : Une saine gestion, ça s'arrose!
J'ai l'impression que plusieurs étudiants vont se présenter aux élections.Beppo a écrit : [...]
En tout cas, ne gage surtout pas sur l'élection de la dame de béton aux prochaines élections. L'appui aux étudiants n'est que de 34% (en baisse de 4%) dans le dernier sondage. Si tu crois qu'il favorise la dame de béton qui elle favorise le gel on ne fait pas la même lecture des faits. Ma prétention, tout est en place pour un autre mandat à monsieur Charest (et Dieu seul sait que je n'écris pas ça de gaieté de coeur).
Voici la carte des comté libéraux faibles.
De plus, la CLASSE s'est interrogée sur le rôle des "syndicats" étudiants en période électorale.
http://1625canepassepas.ca/carte/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bombes fumigènes: quatre suspects se livrent à la police
Jeanne Corriveau
11 mai 2012 - 18h12
http://www.ledevoir.com/societe/justice ... -la-police" onclick="window.open(this.href);return false;
Les quatre jeunes se sont présentés en compagnie de l'avocate Véronique Robert et ont été aussitôt arrêtés. Ils ont été soumis à un interrogatoire au cours des heures suivantes.
Complices recherchés
Les policiers sont toujours à la recherche de complices potentiels puisque les incidents à la bombe fumigène ont eu lieu quasi simultanément, jeudi, dans trois stations de métro différentes. Le SPVM demande donc l'aide du public.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 75125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeanne Corriveau
11 mai 2012 - 18h12
http://www.ledevoir.com/societe/justice ... -la-police" onclick="window.open(this.href);return false;
Les quatre jeunes se sont présentés en compagnie de l'avocate Véronique Robert et ont été aussitôt arrêtés. Ils ont été soumis à un interrogatoire au cours des heures suivantes.
Complices recherchés
Les policiers sont toujours à la recherche de complices potentiels puisque les incidents à la bombe fumigène ont eu lieu quasi simultanément, jeudi, dans trois stations de métro différentes. Le SPVM demande donc l'aide du public.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 75125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le sam. mai 12, 2012 12:30 am, modifié 1 fois.