Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cass!
Caïd de la Causette

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Cass! »

Pour ce qui est de l'uranium ici sur la cote nord au nouvelle on mentionne "qu'ils ont menacé de démissionné" et rendu dans les grand centre c'est rendu en gros titre "ils démissionnent" loll, y a quand meme une tressss grosse marge entre menacé et le faire vraiment héhé.

Maissss le fait est la pareil ca fait 1 an qu'on se bat, la population a dit non a l'uranium, il y a meme eu un referendum officiel de fait et pourtant le ministre ne bouge pas.

Mais la h1n1 nous a inquiéter quand meme héhé on a été tresssss touché ici par la h1n1.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ouin, j'ai été me faire vacciné et je ne suis même pas encore convaincu. :lol:

Ce que j'ignorais est que cette grippe ne disparaitra pas et que, si je veux l'éviter toute ma vie, je devrai me faire vacciner chaque année. Chose que je ne tiens pas précisément à faire.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Es-tu sérieux !?
Ils vont vacciner pour le H1N1 tous les ans !?

Oh God.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Red K a écrit : Ouin, j'ai été me faire vacciné et je ne suis même pas encore convaincu. :lol:

Ce que j'ignorais est que cette grippe ne disparaitra pas et que, si je veux l'éviter toute ma vie, je devrai me faire vacciner chaque année. Chose que je ne tiens pas précisément à faire.
C'est weird! Car il me semble qu'il faudrait être vacciné chaque année seulement si la grippe change de souche (comme la grippe saisonnière) non? Ça veut-tu dire qu'on est rendue avec 2 types de grippes saisonnières? Sinon, si la grippe A(H1N1) reste la grippe A(H1N1) je ne comprends pas pourquoi on ferait vacciner chaque année...
zxcvbn
Stagiaire

Message par zxcvbn »

Red K a écrit : Ouin, j'ai été me faire vacciné et je ne suis même pas encore convaincu. :lol:

Dire que ceux dont l'année de naissance est antérieur à 1957 sont protégé par une mémoire immunitaire ,
parce qu'ils ont soit été en contact avec une grippe apparentée au H1N1 ,
ou qu'ils sont né de mères qui ont vécu du temps de la grippe espagnole...

Mais quest-ce qui s'est passé depuis 1958 pour qu'on est plus de mémoire immunitaire ?!?!
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

encore des non dit
pas possible cette gang là
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mimosa a écrit : Es-tu sérieux !?
Ils vont vacciner pour le H1N1 tous les ans !?

Oh God.
Il en était question dans l'article ici:

http://www.atoute.org/n/article134.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Ca été discuté des le départ et énormément médiatiser que le vaccin n'était bon que pour un an lolll si vous ne l'avez pas entendu vous n'étiez pas au bon endroit au bon moment plusieurs fois loll.

Il est déja prévu que le vaccin pour le h1n1 qu'on a recu cette année sera inclus au vaccin de la grippe saisonniere a partir de l'an prochain et qu'il suivrons ainsi la légere mutation qu'il fera chaque année pour ajuster le vaccin tout comme il font avec les souches de grippe saisonniere.

D'ailleur c'est tres bien expliqué dans le texte qui a été mis un peu plus haut :).

Moi je me fait vacciné contre la grippe saisonniere depuis au moins 6 ans ainsi que mes enfants a cause de l'hyperactivité bronchique de ma fille, bien contente que l'an prochain on aura tout dans un seul vaccin :).
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

zxcvbn a écrit : [...]

Dire que ceux dont l'année de naissance est antérieur à 1957 sont protégé par une mémoire immunitaire ,

Mais quest-ce qui s'est passé depuis 1958 pour qu'on est plus de mémoire immunitaire ?!?!

J'ai un frère né en 57 et une soeur en 58. Même père, même mère. Assez cocasse que mes parents aient perdu la mémoire entre les deux. :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai lu beaucoup sur le vaccin, mais je n'avais pas lu ça, ç'aurait peut-être été plus respectueux sans mettre autant de lol ;)

Alors je ne crois pas me faire vacciner comme ça, vu que je suis en bonne santé et que je n'ai habituellement pas besoin du vaccin saisonnier! Je n'étais plus sûre de me faire vacciner, mais là je pense que je vais laisser faire.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

zxcvbn a écrit : [...]

Les gens qui ont attrapé la h1n1 en 1958 on simplement fabriqué des anti corps contre la maladie, exactement pareil comme ceux qui ont la h1n1 ont fabriqué des anticorps qui seront efficace tant que le virus ne subira de mutation avec un autre groupe grippal.

Quand tu parle d'enfant née de mere qui ont vécu du temps de la grippe espagnol ce sont les mere qui ont donné naissance dans le temps de la grippe, comme elles étaient dans le plus fort de leur fabrication d,anti corps durant leur grossesse elles les ont transmis a leur enfant.

Mais une femme ayant survécu a la grippe espagnol et donant naissance a un enfant 2 ans plus tard ne lui aura pas transmis l'immunité, ce sont uniquement les enfants né immédiatement apres que la mere est eu la grippe espagnol :).

Mon pere a eu la grippe espagnol a 10 ans il ne m'a pas transmis ses anti corps de facon génétic 10 ans plus tard quand j'ai été concu :lol:
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

kolem a écrit : [...]

C'est weird! Car il me semble qu'il faudrait être vacciné chaque année seulement si la grippe change de souche (comme la grippe saisonnière) non? Ça veut-tu dire qu'on est rendue avec 2 types de grippes saisonnières? Sinon, si la grippe A(H1N1) reste la grippe A(H1N1) je ne comprends pas pourquoi on ferait vacciner chaque année...
Il y a des tonnes de types de grippe saisonniere kolem :), présentement dans le vaccin contre la grippe saisonniere il y en a 3 types, a partir de l'an prochain il y en aura 4 tout simplement :).
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Cass! a écrit : Ca été discuté des le départ et énormément médiatiser que le vaccin n'était bon que pour un an lolll si vous ne l'avez pas entendu vous n'étiez pas au bon endroit au bon moment plusieurs fois loll.

Il est déja prévu que le vaccin pour le h1n1 qu'on a recu cette année sera inclus au vaccin de la grippe saisonniere a partir de l'an prochain et qu'il suivrons ainsi la légere mutation qu'il fera chaque année pour ajuster le vaccin tout comme il font avec les souches de grippe saisonniere.

D'ailleur c'est tres bien expliqué dans le texte qui a été mis un peu plus haut :).

Moi je me fait vacciné contre la grippe saisonniere depuis au moins 6 ans ainsi que mes enfants a cause de l'hyperactivité bronchique de ma fille, bien contente que l'an prochain on aura tout dans un seul vaccin :).

Par contre, plusieurs comme moi n'avaient pas réellement conscience que ce type de grippe serait là pour rester. Je pensais, à tort on dirait, qu'après ce vaccin bon pour un an, on entendrait plus vraiment parler de ce type de grippe par la suite.

Je ne me suis jamais fait vacciné pour la grippe saisonnière et n'ai jamais eu l'intention de le faire.

D'ailleurs, c'est tellement rare que j'attrape une grippe que je ne me souvient plus du tout de la dernière fois que c'est arrivé. Et comme il est maintenant admis que cette grippe n'a absolument pas le degré de contagiosité prévu au départ, je me demande maintenant pourquoi cette pression existe encore pour se faire vacciner.

Je ne dis pas que la vaccination n'est pas une bonne chose mais, cette pression fait en sorte que ceux qui ne tenaient pas auparavant à une vaccination annuelle on quelque peu été bernés.

Ceci dit, je ne me ferai quand même pas dévacciné. :lol:
C'est fait maintenant et c'est vraiment pas la fin du monde. :)
Mais je ne pense pas le refaire dans le futur.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

My God on a pas fini d'en entendre parler ce cette fouttue grippe :sarcastic:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Lison48 a écrit : [...]

Il en était question dans l'article ici:

http://www.atoute.org/n/article134.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Lison pour cet article. :) Le plus clair que j'ai lu jusqu'à maintenant sur la vaccination.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Cass! a écrit : Ca été discuté des le départ et énormément médiatiser que le vaccin n'était bon que pour un an lolll si vous ne l'avez pas entendu vous n'étiez pas au bon endroit au bon moment plusieurs fois loll.

Fais une enquête pour voir si toutes les personnes qui ont été vaccinées cette année sont au courant qu'elles devront l'être à nouveau l'an prochain. J'pense que ça n'a pas été si clair que ça. Et je crois que c'est à ça que réfère Red et je le cite :

« Ouin, j'ai été me faire vacciné et je ne suis même pas encore convaincu. :lol:

Ce que j'ignorais est que cette grippe ne disparaitra pas et que, si je veux l'éviter toute ma vie, je devrai me faire vacciner chaque année. Chose que je ne tiens pas précisément à faire. »

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Beppo a écrit : [...]

Fais une enquête pour voir si toutes les personnes qui ont été vaccinées cette année sont au courant qu'elles devront l'être à nouveau l'an prochain. J'pense que ça n'a pas été si clair que ça. Et je crois que c'est à ça que réfère Red et je le cite :

« Ouin, j'ai été me faire vacciné et je ne suis même pas encore convaincu. :lol:

Ce que j'ignorais est que cette grippe ne disparaitra pas et que, si je veux l'éviter toute ma vie, je devrai me faire vacciner chaque année. Chose que je ne tiens pas précisément à faire. »
Je suis bien d'accord avec toi. Pour avoir lu énormément là-dessus pour prendre une décision, ce n'est pas systématiquement partout que j'ai pu lire l'obligation de se refaire vacciner l'année prochaine pour s'assurer à nouveau une protection contre la AH1N1. Cette grippe a été bien souvent traitée par les médias comme une "maladie" qui s'évite par un vaccin, ce qui donnait l'impression à beaucoup de gens que la protection était pour la vie.

C'est plate à dire mais il est presque préférable de contracter cette grippe à un moment de notre vie ou l'on est en pleine forme, puisque l'immunité naturelle est bien plus forte qu'avec le vaccin et cette immunité se poursuit sur une période d'environ 15 ans. Le vaccin en soit est quant à moi pour protéger les gens plus faibles, qui ressortiraient hypothéqués ou pour qui les effets pourraient leur être fatale de contracter une grippe, saisonnière ou autre.

:)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

J'ai essayer de trouver jusqu'a quel point attraper cette AH1N1 nous immunise et je n'ai pas vraiment trouvé d'info, d'apres moi comme tu dis puce28 tout comme pour ceux qui ont la grippe de 1958 on sera immunisé pour un sacré bon bout de temps parce que eux ca fait bien plus que 15 ans et ils sont encore immunisé.

Mais ca immunise jusqu'a un certain point, tout dépend de la mutation des prochaines année ou peut etre bien sa disparition, elle peut rester comme elle peut partir ca personne ne peu le prédir, la grippe espagnol en 1918 n'a été présente que 2 ans, la grippe de 1957-58 également, si on se fie au shéma la grippe AH1N1 devrait suivre le meme parcours.

Si elle disparait completement j'imagine que d'ici 4-5 ans elles sera retiré du vaccin annuel jusqu'a son prochain retour dans 50 ans héhé.

Un constat que je fais parcontre de cette grippe, en 1918 elle a été désastreuse, en 1958 elle a été tres méchante aussi mais en 2009 lors de sa réaparition cyclique elle aura été beaucoup moins foudroyante.

Alors ca me fait dire que malgré tout ce qu'on en dit, qu'on disent qu'on est en train de s'empoisonner par la polution, par ce qu'on mange, par la tonne de vaccin que l'on recoit le corps humain est malgré tout drolement mieux outillé pour combattre cette grippe, donc les cris d'alarme lancé de partout comme quoi on est en train de faire mourrir notre systeme immunitaire avec toute ces cochonerie est-elle vraiment vrai? Moi je trouve qu'on a été résistant en maususse quand meme.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

kolem a écrit : J'ai lu beaucoup sur le vaccin, mais je n'avais pas lu ça, ç'aurait peut-être été plus respectueux sans mettre autant de lol ;)

Alors je ne crois pas me faire vacciner comme ça, vu que je suis en bonne santé et que je n'ai habituellement pas besoin du vaccin saisonnier! Je n'étais plus sûre de me faire vacciner, mais là je pense que je vais laisser faire.
Tu as raison excuse moi :jap:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je n'étais pas au courant qu'il faudrait se refaire vacciner chaque année pour la h1n1. :/ Parce que comme je ne me faisais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, je ne crois pas non plus que j'irai me faire vacciner à chaque année.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »