Tout sur Céline
Re: Tout sur Céline
Eh! Bien moi je reconnais cette voix dans le sens que lorsque mon mari est décédé, moi aussi ma voix était modifiée devant les parents, les amis, mes employés, c'est une voix qui essaie de rester en contrôle devant les gens.
Mais les moments seule, porte close de ma chambre c'était une autre histoire
De l'app mobile Domaine Bleu
C'est ce que je ressens. Une paisibilité qu'il soit libéré, un deuil loin d'être terminé, et une voix de contrôle. Elle a les yeux humide souvent.Adhara a écrit : Eh! Bien moi je reconnais cette voix dans le sens que lorsque mon mari est décédé, moi aussi ma voix était modifiée devant les parents, les amis, mes employés, c'est une voix qui essaie de rester en contrôle devant les gens.
Tout sur Céline
Si elle avait fait cette entrevue en pleurant, cela aurait été amèrement critiqué, elle le fait en s'étant conditionné et on va aussi critiqué, peu importe ce qu'elle a choisi de faire, ce sera remis en question.Miquette a écrit :C'est ce que je ressens. Une paisibilité qu'il soit libéré, un deuil loin d'être terminé, et une voix de contrôle. Elle a les yeux humide souvent.Adhara a écrit : Eh! Bien moi je reconnais cette voix dans le sens que lorsque mon mari est décédé, moi aussi ma voix était modifiée devant les parents, les amis, mes employés, c'est une voix qui essaie de rester en contrôle devant les gens.
Une anecdote personnelle, quand j'ai annoncé le décès de mon mari aux employés que je ne connaissais pas car je ne travaillais pas dans l'entreprise, 2 jours plus tard avant même les funérailles, il y a une jeune fendante qui travaillait pour nous qui est venu me dire en pleine face : tu n'as même pas de peine, tu ne pleures pas. Eh! Moi j'étais dans la situation où les employés ne savaient pas si j'allais fermer ou vendre l'entreprise et cette journée là je venais leur apprendre que je gardais l'entreprise et que j'en prenais la direction et ce n'était pas le temps que je m'effondre en larmes devant eux car ils devaient avoir confiance et continuer à rester pour nous,
Cette jeune fendante a présumé de mon attitude de façon méprisante, elle n'a pas pensé 2 secondes que je devais rester forte pour mes enfants, les employés, une belle -mère de 93 ans qui venait de perdre son poteau de vieillesse car son fils était un bébé ménopause qu'elle a eu à 45 ans et que moi ma peine je la vivais quand tout le monde dormait.
Alors, personnellement disons que je suis plutôt empathique envers Céline, même si elle est riche, populaire etc, etc, la peine est là, ça ne se mesure pas.
Dernière modification par Adhara le mer. mai 18, 2016 10:45 pm, modifié 1 fois.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Miquette a écrit : [...]
J'ai eu une impression. Je sais pas si je me trompes, mais j'ai peur que René Charles devienne l'homme de la maison et elle l'enfant. Je sais pas , c'est peut-être qu'un fealing. Elle est forte Céline, mais fragile à la fois. J'espères pour elle, qu'elle va pouvoir aimer un jour

Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
je vais faire une comparaison ... ma mère est décédée il y a 3 mois ...je suis en deuil ..ma voix est éteinte plus basse comme Céline ...... je ne reconnais plus certains traits de ma personnalité ......
Bon . J'étais très près de ma mère et aidante comme je le pouvais ... il y a du déni . je crois. dans les rituels du soir à Céline ...... Et moi qui es braillarde et hyper sensible .... je suis incapable de pleurer ... voilà
Bon . J'étais très près de ma mère et aidante comme je le pouvais ... il y a du déni . je crois. dans les rituels du soir à Céline ...... Et moi qui es braillarde et hyper sensible .... je suis incapable de pleurer ... voilà
Et merde, j'ai enregistré l'émission et il me manque les 6 minutes de la fin!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
- tilouBenji
- Magicien des Mots
je l'ai sentie en déséquilibre total quand elle a parlé de faire du cinéma dans 10 ans, m-c barrette lui a dit tu vas etre rendue loin, on dirait qu'elle est redevenue la p'tite Céline de 12 ans, elle a perdu un gros morceau, son guide, celui qui menait le bateau, c'est triste la mort ça devrait pas existerAdhara a écrit : [...]
Si elle avait fait cette entrevue en pleurant, cela aurait été amèrement critiqué, elle le fait en s'étant conditionné et on va aussi critiqué, peu importe ce qu'elle a choisi de faire, ce sera remis en question.
Une anecdote personnelle, quand j'ai annoncé le décès de mon mari aux employés que je ne connaissais pas car je ne travaillais pas dans l'entreprise, 2 jours plus tard avant même les funérailles, il y une jeune fendante qui travaillait pour nous qui est venu me dire en pleine face : tu n'as même pas de peine, tu ne pleures pas. Eh! Moi j'étais dans la situation où les employés ne savaient pas si j'allais fermer ou vendre l'entreprise et cette journée là je venais leur apprendre que je gardais l'entreprise et que j'en prenais la direction et ce n'était pas le temps que je m'effondre en larmes devant eux car ils devaient avoir confiance et continuer à rester pour nous,
Cette jeune fendante a présumé de mon attitude de façon méprisante, elle n'a pas pensé 2 secondes que je devais rester forte pour mes enfants, les employés, une belle -mère de 93 ans qui venait de perdre son poteau de vieillesse car son fils était un bébé ménopause qu'elle a eu à 45 ans et que moi ma peine je la vivais quand tout le monde dormait.
Alors, personnellement disons que je suis plutôt empathique envers Céline, même si elle est riche, populaire etc, etc, la peine est là, ça ne se mesure pas.

Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
- tilouBenji
- Magicien des Mots
vavavoom a écrit : je vais faire une comparaison ... ma mère est décédée il y a 3 mois ...je suis en deuil ..ma voix est éteinte plus basse comme Céline ...... je ne reconnais plus certains traits de ma personnalité ......

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
200% d'accord, moi c'était un accident de VTT à 49 ansLollita a écrit :Ca fait quand même 3 ans que René était sur le déclin . le deuil est plus facile à vivre quand tu vois venir la mort , quand c'est un soulagement pour la personne . C'est pas comme une mort soudaine et inattendue . Pas le même deuil non plus .
- kakaouette
- Caïd de la Causette
Personnellement j'ai trouvé l'entrevue extrêmement plate et inintéressante. Habituellement j'aime les entrevue avec Céline mais là boff je me dit que je n'avais pas besoin de savoir ça elle aurait pu faire l'entrevue avec un magazine et ça aurait fait la job. Elle était aussi tellement endormante et parlais avec un tons comme si elle parlais à des enfants. Anyway c'est mon opinion mais je trouve qu'ils ont fait un plat pour rien et j'ai été très déçu. Une chance que Julie n'a pas fait l'entrevue elle n'aurait pas pu rester assise sans parler comme Marie-Claude à fait. C'étais plus un monologue qu'une interview.
kakaouette a écrit : Personnellement j'ai trouvé l'entrevue extrêmement plate et inintéressante. Habituellement j'aime les entrevue avec Céline mais là boff je me dit que je n'avais pas besoin de savoir ça elle aurait pu faire l'entrevue avec un magazine et ça aurait fait la job. Elle était aussi tellement endormante et parlais avec un tons comme si elle parlais à des enfants. Anyway c'est mon opinion mais je trouve qu'ils ont fait un plat pour rien et j'ai été très déçu. Une chance que Julie n'a pas fait l'entrevue elle n'aurait pas pu rester assise sans parler comme Marie-Claude à fait. C'étais plus un monologue qu'une interview.
oui c'est ça , Marie-Claude a pas dit grand chose, elle a parlé a la radio avant l'émission et la 1 ere question qu'elle a posé a Céline est Comment vas tu? et Céline a fait 10 minutes la dessus.