Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Re: Unité 9 à Radio-Canada
je pense que c'était un secret de polichinelle
- little_miss
- Magicien des Mots
Michele est rendue detestable 
Article du 8 novembre...ornitho-max a écrit : Shandy a disparu!
Marie appelle Elise. Ça ne lui fait pas du bien ...
J'ai hâte de voir les conséquences de l'aveu de Marie
Mais où est passée Shandy?
Hugo Dumas

«Shandy is back, tabarnak!» Comme beaucoup d'entre vous, j'ai cru que la libération de Shandy Galarneau (Catherine-Anne Toupin) allait déboucher sur une série d'intrigues nous montrant la sexy détenue à l'extérieur des murs de Lietteville. Un peu comme cela se produit avec Élise (Micheline Lanctôt), dont la sortie de prison a abondamment été traitée: avant, pendant et après.
Mais non. Il y a un mois, Shandy a raccroché le combiné du téléphone public, empoigné ses deux sacs en papier brun, hélé un taxi et est disparue dans la brume montréalaise, ne donnant plus de nouvelles.
Au début, j'ai pensé avoir raté un bout d'émission dans lequel l'auteure Danielle Trottier avait expliqué comment et pourquoi Shandy avait pu quitter l'établissement carcéral aussi facilement, alors que ça semble si compliqué et pénible pour toutes ses camarades prisonnières.
Ensuite, je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'une porte de sortie (de secours) ouverte par la production d'Unité 9 dans la tourmente provoquée par le départ de l'actrice Suzanne Clément. Si le personnage de Shandy devait disparaître à tout jamais, rien n'étant décidé l'été dernier, ce bref retour dans l'émission de Miss Chapeau de cowboy, avant son grand départ, aurait pu le permettre. Bref, la scénariste ne se bloquait ainsi aucune option.
Pas du tout, me confie Danielle Trottier.
«Mon travail d'auteure, c'est de rattraper Shandy quand elle va se remettre à faire des niaiseries. Le personnage n'est pas disparu. Mon histoire à moi se passe à l'intérieur des murs de Lietteville. Je ne pourrai pas suivre toutes les femmes qui sortent. Lietteville, c'est une porte tournante, je vais toujours les reprendre au vol», détaille la créatrice de cet univers fascinant.
Oui, nous verrons Shandy évoluer en liberté, mais seulement après les Fêtes.
«Je laisse Shandy préparer ses affaires. Elle va retrouver sa gang, et nous allons voir à quoi ressemble sa gang. Shandy va retomber dans ses vieux patterns», avance Danielle Trottier.
La scénariste rappelle que Shandy a simulé une tentative de suicide pour accélérer sa sortie de Lietteville.
«Élise purgeait une peine à vie et son suivi sera toujours serré, tandis que Shandy n'avait écopé que de deux ans et un jour d'emprisonnement. Shandy voyait Lietteville comme une façon de se protéger d'elle-même, comme des vacances. Elle ne pensait pas que ça serait aussi long. Devant la Commission des libérations conditionnelles, Shandy a montré qu'elle était déterminée à changer», rappelle Danielle Trottier.
Des précisions très éclairantes. Car je trouvais que cette portion de l'intrigue impliquant Shandy avait déboulé un peu trop rapidement.
Autre sujet de discussions: les scènes de sexe entre Annie (Anne Casabonne) et Suzanne (Céline Bonnier). Comment ont réagi les quelque deux millions de téléspectateurs de la série?
«En majorité, les gens ont compris qu'il s'agissait de tendresse. L'affection entre ces deux femmes s'est traduite de façon sexuée. C'était deux femmes qui s'entraidaient. Ça a choqué un petit nombre de téléspectateurs, en majorité des femmes, qui m'ont demandé si j'étais lesbienne pour écrire des scènes comme ça. Je ne suis pas lesbienne. L'épanouissement sexuel ne s'arrête pas en prison», rappelle Danielle Trottier.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... shandy.php" onclick="window.open(this.href);return false;
kolem a écrit : Très bon épisode! J'ai trouvé très puissante la scène finale, le silence opposé à la violence et au déchirement , c'était très poignant!
Et pauvre Sue toute naïve!
Pour moi, il est un des meilleurs épisodes de la série, à ce jour.
En plus, je pense qu'ils ont pris note de certains commentaires, genre, le son (j'ai tout compris ce qui s'est dit), la scène finale (s'ils avaient fait comme depuis kek temps, ils l'auraient arrêtée tout juste avant que Marie confirme, et auraient attendu la semaine prochaine pour la présenter en scène d'intro, qu'on aurait vite oubliée...)
Bref, j'ai bien aimé cet épisode.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Moi itou! Je trouvais le coup de la 'fuite' parfait pour ne plus voir ce personnage.Rose-des-bois a écrit : Bien moi je pourrais très bien me passer de Shandy.
Catherine-Anne Toupin peut faire tous les efforts voulus, mais déjà que Shandy était gossante (à mon goût) autant que de voir une autre reprendre le rôle, et d'essayer de le jouer EXACTEMENT pareil...
Espérons que les auteurs profitent de son absence et de sa délinquence pour 'changer' un peu la personnalité de Shandy...
Peut-être que ça passera mieux, en ce qui me concerne.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
En ce moment son absence passe pas mal inaperçue, chacune des autres a pris un peu plus sa place et il y en a de nouvelles forts intéressantesRose-des-bois a écrit : Bien moi je pourrais très bien me passer de Shandy.
Bien hâte de voir de quoi est accusé la nouvelle de l'unité, je ne me souviens pas son nom, celle aux longs cheveux blonds bouclés. Elle est très renfermée mais ne semble pas méchante
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Moi aussi Shandy ne me manque pas du tout.
J'ai beaucoup aimé la scène entre Marie et son fils. Quelle intensité!
C'est long avant qu'on sache ce qu'elle a fait Jessica, la nouvelle. Par contre, elle semble habituée avec le milieu carcéral. Elle a fait quelques remarques qui me le laisse croire.
Michèle va finir par foutre le trouble dans l'unité avec ses histoires de drogue et de baise.
Je ne sais pas si l'histoire d'amour de Suzanne va durer longtemps. On dirait bien qu'Annie commence à être tannée d'elle.
Laurence n'aura jamais son bébé avec elle en prison. C'est clair que son test de pipi va démontrer qu'elle a pris de la drogue.
Jeanne qui commence l'éducation sexuelle de Suzanne - je trouve ça drôle qu'elle pose des questions à Jeanne.
C'est long avant qu'on sache ce qu'elle a fait Jessica, la nouvelle. Par contre, elle semble habituée avec le milieu carcéral. Elle a fait quelques remarques qui me le laisse croire.
Michèle va finir par foutre le trouble dans l'unité avec ses histoires de drogue et de baise.
Je ne sais pas si l'histoire d'amour de Suzanne va durer longtemps. On dirait bien qu'Annie commence à être tannée d'elle.
Laurence n'aura jamais son bébé avec elle en prison. C'est clair que son test de pipi va démontrer qu'elle a pris de la drogue.
Jeanne qui commence l'éducation sexuelle de Suzanne - je trouve ça drôle qu'elle pose des questions à Jeanne.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
- loft_great
- Intronisé au Panthéon
Tellement...kolem a écrit : Très bon épisode! J'ai trouvé très puissante la scène finale, le silence opposé à la violence et au déchirement, c'était très poignant!
Et pauvre Sue toute naïve!
Et câline que je veux pas que Suzanne ait de la peine...
Sycha a écrit : Moi aussi Shandy ne me manque pas du tout.
Michèle va finir par foutre le trouble dans l'unité avec ses histoires de drogue et de baise .
Laurence aidera pas non plus quant à moi, avec son cell...
Pis Laurence, elle s'auto-sabote...
Mouais.... il va y avoir de l'action dans les prochains épisodes, moi j'pense...
NostradaSol
Moi, c'est Annie, aussi, qui m'a jetée sur le dos!
Solange a écrit : [...]
Moi itou! Je trouvais le coup de la 'fuite' parfait pour ne plus voir ce personnage.![]()
Catherine-Anne Toupin peut faire tous les efforts voulus, mais déjà que Shandy était gossante (à mon goût) autant que de voir une autre reprendre le rôle, et d'essayer de le jouer EXACTEMENT pareil...
![]()
Espérons que les auteurs profitent de son absence et de sa délinquence pour 'changer' un peu la personnalité de Shandy...
Peut-être que ça passera mieux, en ce qui me concerne.
Moi aussi c'est le personnage qui me touche le plus. J'aimerais tellement que Céline Bonnier gagne un prix pour sa performance plus qu'extraordinaire. Elles sont toutes bonnes, mais, elle, je trouve qu'elle se démarque beaucoup, car elle réussit à nous faire oublier qu'elle joue un rôle, on dirait vraiment que Suzanne existe. Etk CHAPEAU à Céline Bonnier, méchante bonne comédienne.Mortine a écrit : [...]
Tellement...
[Et câline que je veux pas que Suzanne ait de la peine...C'est le personnage qui me touche le plus. Quand Agathe lui montre qu'on peut facilement assommer quelqu'un avec un gros livre, elle recule de peur. Ouf...
Capuchino a écrit : [...]
Moi aussi c'est le personnage qui me touche le plus. J'aimerais tellement que Céline Bonnier gagne un prix pour sa performance plus qu'extraordinaire. Elles sont toutes bonnes, mais, elle, je trouve qu'elle se démarque beaucoup, car elle réussit à nous faire oublier qu'elle joue un rôle, on dirait vraiment que Suzanne existe. Etk CHAPEAU à Céline Bonnier, méchante bonne comédienne.
Moi aussi de voir Annie jouer du piano c'était quelque chose. Je ne sais pas si Anne Casabonne joue vraiment du piano parce qu'on la voyait très bien jouer. Habituellement on ne leur voit pas les mains quand elles ne savent pas jouer. Enfin si c'est elle m'as dire comme on dit '' A tire la fille ''Solange a écrit : [...]
Laurence aidera pas non plus quant à moi, avec son cell...
Pis Laurence, elle s'auto-sabote...
Mouais.... il va y avoir de l'action dans les prochains épisodes, moi j'pense...
![]()
NostradaSol
Moi, c'est Annie, aussi, qui m'a jetée sur le dos!Wow! La face de Monsieur Musique.
gazzoux1 a écrit : [...]
Moi aussi de voir Annie jouer du piano c'était quelque chose. Je ne sais pas si Anne Casabonne joue vraiment du piano parce qu'on la voyait très bien jouer. Habituellement on ne leur voit pas les mains quand elles ne savent pas jouer. Enfin si c'est elle m'as dire comme on dit '' A tire la fille ''
Jcrois bien que c'est elle. Elle avait dit à une emission à Vrak je crois qu'elle avait etudié la musique un peu m'smeble. Et on la deja vu jouer du violon un peu dans la galere 
Selon son CV, elle a joué 8 ans de piano et 13 ans de violongazzoux1 a écrit : [...]
Moi aussi de voir Annie jouer du piano c'était quelque chose. Je ne sais pas si Anne Casabonne joue vraiment du piano parce qu'on la voyait très bien jouer. Habituellement on ne leur voit pas les mains quand elles ne savent pas jouer. Enfin si c'est elle m'as dire comme on dit '' A tire la fille ''