Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Grain de sel »

A moins que je me trompe un compte conjoint n'est pas automatiquement gelé lors du décès.

La moitié seulement des sommes qui y figuraient au jour du décès est présumée appartenir à la défunte et donc faire partie de sa succession. PL pouvait disposer non seulement de sa moitié mais aussi de la moitié appartenant à madame, mais il devra le restituer aux héritiers lors du règlement de la succession.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Un compte est gelé 30 jours lors de l'annonce d'un décès. Si mon chum decede demain matin, je vide le compte et je le dit après et si je ne le dit jamais ben il ne sera pas gelé. Ici c'est médiatisé, la banque ne peut pas dire qu,elle ne savait pass alors elle peut geler sans que personne de la famille ne leur fasse l'annonce. Dès que c'est dit c'est 30 jours. Dans ce cas ci, le compte conjoint doit etre vide depuis des lunes et meme fermé. Alors s'il y a gèle dans le compte de Monsieur légalement ce n'est pas à cause du décès à moins qu'il ait été assez niaiseux pour conserver et son compte conjoint et l'argent qu'il y avait dedans. Peut-etre reste t'il des placements placés pour 5 ans? je pense pas mais c'est un possibilité. Peuvent t'ils geler le compte de M. car l'argent de Mme est le mobile du crime??? je ne sais pas.,
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je sais qu'on n'est pas a une ecoeuranterie pret, mais, au final, il se trouve a voler ses propres enfants. :(
ImageImage

ImageImage
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Marisopa a écrit : Je sais qu'on n'est pas a une ecoeuranterie pret, mais, au final, il se trouve a voler ses propres enfants. :(
Remarque que si il a été capable de tuer leur mère, il doit bien se crisser de les voler en plus.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Sunny a écrit : [...]

Remarque que si il a été capable de tuer leur mère, il doit bien se crisser de les voler en plus.

:jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Il a été dit que quelques jours avant la disparition de DG, il s'est présenté à la BCIC pour avoir accès au compte de banque de DG, ils lui ont refusé.

Quelques jours après sa disparition, il s'est présenté avec une procuration ou un mandat signé par DG; mais depuis la découverte du corps de DG, le ou la directrice de la BCIC n'a pas lésiné longtemps et ils ont gelé le compte.

Il en a peut-être dépensé pas mal depuis 4 ans, ce que nous pouvons spéculer bien sur; la cousine (celle qui a passé à Denis Lévesque) a affirmé qu'il avait loué un logement à 2000.00$/mois, parce que ses enfants demeuraient avec lui à ce moment là, combien de temps a t'il resté là??? c'est ce qu'on verra lors du procès.

Pour ce qui est de la maison vendue, c'est certain que cela, c'est don't touch.. c'est gelé pour le moment, mais cela est probablement contestable s'il était trouvé coupable de meurtre, quelqu'un pourrait peut-être demander une révocation du liquidateur, si toutefois, c'était lui seul.

Les antiquités vendues lui ont-elles rapportées beaucoup???

Il a peut-être hérité de son père aussi, lequel est décédé en 2010, Il a été déshérité par son père, et lors des funérailles de son père, il y était, mais pas dans l'Eglise, il était sur le perron.

J'édite (j'avais pas le goût de faire un autre post).

Dans le journal local (Courrier), il est mentionné ceci: PL a mis fin au mandat de son avocat Robert LaHaye qui le représentait depuis plusieurs mois, avant même qu'il ne soit mis en état d'arrestation.

PL a lui-même dit au juge Odette Perron: C'est moi qui lui ai demandé de se retirer du dossier..

Lequel dit vrai: PL ou Me LaHaye??

Et toujours selon son nouvel avocat Me Labelle: PL a la santé fragile.. (Maux de dos), et l'avocat dit qu'il a demandé que son client ne soit pas amené à la Cour lors de la prochaine comparution, sa présence est non requise et ce serait mieux qu'il n'est pas à se déplacer... Ce sera donc au médecin au centre de détention qui en décidera s'il est apte ou non à comparaître le 20 février.

Pourtant, les 21-22 février, il devrait bien se déplacer au Palais de Justice de St-Hyacinthe, puisqu'il y aura son procès contre Daniel Grégoire??
Dernière modification par Soleil47 le lun. déc. 26, 2011 2:45 pm, modifié 1 fois.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Totoche a écrit : [...]

:jap: voilà en mettant le lien dans votre signature l'affaire est règlée railletrou!
Pantera72 a écrit : [...]

:rofl: j'ai jamais vu cette expression-là!
Jadomo a écrit : [...]

Une déformation de right through :lol:

Les vieux disaient ça :o
Voilà à peu près les paroles de la chanson.

Prends un verre de bière mon minou.
Prends un verre de bière raille trou.
Tu prends un verre., tu m'ens donne pas.
J'te chantes de belles chanson, j'te fait de belles façons
Donne moé's'en dont. :rock2:

C'est dans le style de "Prendre un p'tit coup c'est agréable"

Des chansons à répondre quoi! :top:

Excusez le hors-propos! ;)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:fouet: pour le scrappage!

:lol:
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Pantera72 a écrit : :fouet: pour le scrappage!

:lol:
Oucht, oucht pardon, excuse je le ferai plus... :cours:

:lol: :lol:
Dernière modification par Rose-des-bois le ven. déc. 30, 2011 12:06 am, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Chantal4058
Nouveau Né du Forum

Message par Chantal4058 »

Nous venons vous souhaiter à vous tous
Une année remplis de bonheur, de joie, et de prospérité,
Chantal Morin
Anita Fleury
Comité de recherche de Diane Grégoire
Comité de recherche de Diane Grégoire
https://www.dianegregoire.net" onclick="window.open(this.href);return false;
fleurs
Caïd de la Causette

Message par fleurs »

a vous de meme
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La chronique judiciaire de Benoit Tranchemontagne
Date : 02/01/2012 - Durée : 3:56
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=120443" onclick="window.open(this.href);return false;
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit :

Dans le journal local (Courrier), il est mentionné ceci: PL a mis fin au mandat de son avocat Robert LaHaye qui le représentait depuis plusieurs mois, avant même qu'il ne soit mis en état d'arrestation.

PL a lui-même dit au juge Odette Perron: C'est moi qui lui ai demandé de se retirer du dossier..

Et toujours selon son nouvel avocat Me Labelle: PL a la santé fragile.. (Maux de dos), et l'avocat dit qu'il a demandé que son client ne soit pas amené à la Cour lors de la prochaine comparution, sa présence est non requise et ce serait mieux qu'il n'est pas à se déplacer... Ce sera donc au médecin au centre de détention qui en décidera s'il est apte ou non à comparaître le 20 février.

Pourtant, les 21-22 février, il devrait bien se déplacer au Palais de Justice de St-Hyacinthe, puisqu'il y aura son procès contre Daniel Grégoire??
Personnellement, je miserais pas sur Laplante pour la vérité...

Je pense que le 20 février, il n'est pas obligé de se rendre au palais de justice parce que c'est une audience "pro forma", ce qui veut dire que ça se passe entre les avocats et le juge, du genre la preuve est remise entièrement à la défense et ils choisissent une date pour la prochaine audience où là, Laplante devrait être obligé de se présenter.

Quant à son mal de dos... je me demande encore comment en homme qui souffre d'un mal de dos comme ça (ou jambe, ou genou, whatever) peut être conducteur de camion et livreur. Il me semble que ce n'est pas une job pour quelqu'un qui a mal au dos, ça. Je dis pas que c'est pas possible, mais je me pose des questions.

Je n'ai pas suivi ça au début, mais sur le blogue réservé à Mme Grégoire, quelqu'un du comité (je crois) a écrit que dans les premiers temps de la soi-disant disparition, Laplante marchait tantôt avec une béquille, tantôt avec une canne mais uniquement en présence des journalistes; pour le reste, il marchait bien droit, semble-t-il. C'est ce qu'on écrit, en tout cas.

Alors, le coup du mal de dos: ne serait-ce pas pour démontrer qu'avec ce handicap, il est impossible qu'il ait pu faire ce dont on l'accuse , surtout si déjà au moment de la soi-disant disparition il se déplaçait avec béquille et/ou canne?
Dernière modification par MME C le mer. janv. 04, 2012 5:30 pm, modifié 4 fois.
[b]MME C[/b]
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Soleil47 a écrit : Il a été dit que quelques jours avant la disparition de DG, il s'est présenté à la BCIC pour avoir accès au compte de banque de DG, ils lui ont refusé.

Quelques jours après sa disparition, il s'est présenté avec une procuration ou un mandat signé par DG; mais depuis la découverte du corps de DG, le ou la directrice de la BCIC n'a pas lésiné longtemps et ils ont gelé le compte.

Il en a peut-être dépensé pas mal depuis 4 ans, ce que nous pouvons spéculer bien sur; la cousine (celle qui a passé à Denis Lévesque) a affirmé qu'il avait loué un logement à 2000.00$/mois, parce que ses enfants demeuraient avec lui à ce moment là, combien de temps a t'il resté là??? c'est ce qu'on verra lors du procès.

Pour ce qui est de la maison vendue, c'est certain que cela, c'est don't touch.. c'est gelé pour le moment, mais cela est probablement contestable s'il était trouvé coupable de meurtre, quelqu'un pourrait peut-être demander une révocation du liquidateur, si toutefois, c'était lui seul.

Les antiquités vendues lui ont-elles rapportées beaucoup???

Il a peut-être hérité de son père aussi, lequel est décédé en 2010, Il a été déshérité par son père, et lors des funérailles de son père, il y était, mais pas dans l'Eglise, il était sur le perron.

toute une feuille de route le bonhomme :sarcastic: une face a claque en brouille avec sa famille et par surcroit aurait assassiné sa femme pour son fric.....tout un tdc :gluk:

s'il est apte a comparaitre le 20 il sera a son autre proces le 21-22 je suppose mais pourquoi il ne serais pas apte a comparaitre, la derniere fois cétait son avocat qui ne l'était pas.

j'ai édité mon message j'avais omis de lire 1 paragraphe important :gla: celui-ci dans le message précédent de soleil

Dernière modification par luckystar le mar. janv. 03, 2012 12:35 am, modifié 3 fois.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

luckystar a écrit :
s'il est apte a comparaitre le 20 il sera a son autre proces le 21-22 je suppose mais pourquoi il ne serais pas apte a comparaitre, la derniere fois cétait son avocat qui ne l'était pas .
Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis pas sûre de comprendre ta dernière phrase. Parles-tu du fait qu'il a changé d'avocat?
Dernière modification par MME C le mar. janv. 03, 2012 12:00 am, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Grain de sel a écrit : A moins que je me trompe un compte conjoint n'est pas automatiquement gelé lors du décès.

La moitié seulement des sommes qui y figuraient au jour du décès est présumée appartenir à la défunte et donc faire partie de sa succession. PL pouvait disposer non seulement de sa moitié mais aussi de la moitié appartenant à madame, mais il devra le restituer aux héritiers lors du règlement de la succession.
ce sera difficile a restituer s'il a tout flambé :gluk: donc les enfants n'auront rien de cette partie meme que s'il est déclaré coupable les enfants auront droit à tout le contenu de la succession ainsi que la part qu'il ne récupéreront jamais de leur tdc de pere :sarcastic:

etre a leur place je serais en beau cal.. de constater tout cela :/ autant au point de vue monétaire que émotionnel comment ils font pour continuer a fonctionner :??: je vois élisabeth encore sur ADR parler de criminels recherchés etc. pauvre enfant :(
Dernière modification par luckystar le mar. janv. 03, 2012 12:19 am, modifié 1 fois.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

MME C a écrit : [...]

Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis pas sûre de comprendre ta dernière phrase. Parles-tu du fait qu'il a changé d'avocat?
j'ai édité mon message dsl de vous avoir induit en erreur ;)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

luckystar a écrit : [...]
j'ai édité mon message dsl de vous avoir induit en erreur ;)
Pas de problème! Merci! :)
[b]MME C[/b]
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Accusé du meurtre de Diane Grégoire
Paul Laplante s'est pendu

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 30735.html" onclick="window.open(this.href);return false;
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

selon LCN Paul Laplante se serait pendu dans sa cellule
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »