Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Maiya  a écrit

Tu l'as clenché Harry! Je vais le recevoir demain soir. J'ai très hâte de le lire. J'ai relu le 5 et le 6, question de me remettre dans l'ambiance!

J'avais hâte de voir la fin!!!!  Et ce n'est pas un livre difficile à lire, ça aide à la vitesse!

Mais j,aurais dû relire le 5e et le 6e avant, ça faisait une éternité et p-e qu'il y a des liens que j'aurais pu faire plus facilement!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Je viens de finir Harry Potter aussi et je ressens un très grand vide. Les autres je les ai tous relus par la suite, mais je crois que celui-là, ça va me prendre du temps avant d'y retoucher. Je n'avais jamais pleuré à la fin d'un livre, ni d'un film.

Je vais essayer de me trouve quelque chose d'autre à lire pour remplir le vide un peu.

Quelqu'un a une idée? --Message edité par Clorophile le 2007-07-22 23:41:09--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Faites attention quand vous parlerez du dernier tome d'Harry Potter! Yen a beaucoup comme moi qui l'ont lu en français (j'ai lu les tomes 1 à 6 l'été dernier seulement ) pis qui doivent attendre au mois d'octobre
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Pas de problème, on en parlera pas ici, il y a d'autres sujets pour ça...  

Un conseil, ne vous tentez pas à lire les spoilers, c'est meilleur quand vous ne le faites pas. Je lisais sans savoir de spoilers et les larmes me sont montées aux yeux 3 fois dans différents bouts de l'histoire...

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem  a écritFaites attention quand vous parlerez du dernier tome d'Harry Potter! Yen a beaucoup comme moi qui l'ont lu en français (j'ai lu les tomes 1 à 6 l'été dernier seulement ) pis qui doivent attendre au mois d'octobre  

J'ai en effet tenté de faire très attention parce que j'aurais été super fâchée si qqn m'avait révélé des trucs avant que je l'aie lu!  Pas question que je révèle quoi que ce soit, où que ce soit sur le forum!!!  C'est tellement difficile de résister à aller lire les spoilers!!!
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je lis présentement Lady Cartier de Micheline Lachance. C'est un très bon roman québécois! J'aime beaucoup
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

kolem  a écritJ'ai commencé Un petit pas pour l'homme, de Stéphane Dompierre!

À date, j'aime bien! Le style d'histoire à Matthieu Simard (que j'adore), avec une écriture un peu plus ordinaire, mais bon j'aime ce type de roman!

J'ai acheté "Un petit pas pour l'homme" la semaine dernière... je devrait être en mesure de la commencer demain (il me reste quelques pages de "Évangéline et Gabriel" à lire)... et j'adore Matthieu Simard moi aussi, alors je pense que ça s'annonce un bon livre pour moi aussi  

La semaine dernière, j'ai lu "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda... un pur délice... à lire et relire et relire et relire et relire...  

Je termine "Évangéline et Gabriel" que j'ai bien aimé, particulèrement pour le côté historique
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Je viens de finir
Un été sans miel c'était vraiment bon
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

J'ai terminé La part de l'autre de Eric-Emmenuel Schmitt (très bon). Je viens de débuter La mort dans l'âme de Ian Rankin.
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Je suis entrain de lire Ma vie en trois actes de Janette Bertrand.  C'est très intéressant...en plus d'en connaître davantage sur cette femme que j'admire, on fait un survol de l'histoire sociale du Québec de 1925 à aujourd'hui et on traite beaucoup du féminisme.  C'est vraiment enrichissant.  La seule chose qui me chicote, c'est son discours victimisateur qu'elle emploie souvent pour se définir  :/
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

4 filles et un jeans !

missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Soutien-gorge rose et veston noir --Message edité par missycaro le 2007-07-30 19:25:32--
Image Image
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

L'enfant a la luge.. c'est un roman policier !

La fillette de 6 ans et demi disparait en faissant de la luge .. et se sont les recherche .. au 2e chapitre on est déja rendu 5 ans plus tard !

j,ai lu le 1/3 du livres .. (115 pages) .. et c'est bon a datte !
Image
emmabou
Caïd de la Causette

Message par emmabou »

Je viens de terminer le dernier Harry Potter... C'est spécial comme feeling. Un vide, je crois que c'est une belle image. C'était mon premier livre que je lisais en anglais. J'ai bien hâte qu'il sorte en français pour le relire.

Je suis émue  

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai dévoré les 10 volumes des Chevaliers d'Emeraude .. Ahhhhh .. J'ai tellement hâte au onzième !

Là je cherche quoi lire --Message edité par Mimosa le 2007-07-31 13:03:33--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

J'arrive de la bibli et j'ai fait mon choix parmi des suggestions d'ici. J'ai en main:

La poussière du temps tome 1
Le bizarre incident du chien pendant la nuit
La ferme des animaux
Les prévaricateurs
Les voisins d'en face
L'écume des jours

Reste juste à choisir lequel je lirai en premier  
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Journal d'une princesse tome 7 intitulé: La fête d'une princesse (livre jeunesse)
Chiboukine
Magicien des Mots

Message par Chiboukine »

Les artistes de la mémoire de Jeffrey Moore

Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

J'ai terminé "Un petit pas pour l'homme" de Stéphane Dompierre que j'ai beaucoup aimé

Je viens de commencer "Le vide" de Patrick Senécal... je voulais pas le lire, parce que j'avais été traumatisé par le film "Sur le seuil", mais on m'a convaincu... J'ai juste quelques pages de lu pour le moment... on va voir ce que ça va donner...
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Il fait tellement beau que je n'ai pas bcp de temps pour lire...

J'me suis donc retapé les 6 premiers "Harry Potter" afin de mieux voir les liens que j'aurais pu manquer...

Et de plus, j'ai fait une razzia chez Chapters en fds... bon, ok, c'est pour la plupart des livres d'enfants (j'suis super bébé dans mes lectures l'été!!!! J'ai acheté 2 livres sur un vampire de Stephenie Meyer et le dernier tome de Charlie Bone)  mais j'ai aussi pris le bouquin que Raphaelle a tant aimé.  J'ai hâte de voir mais je vais attendre demain - mes vacances - pour avoir la tête à ça et pouvoir me concentrer dessus pour de vrai!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »