Si on s'aimait
Modérateur : Elise-Gisèle
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Re: Si on s'aimait
J'ai bien aimé l'épisode de ce soir. Le petit blond me faisait penser à Alex Perron, son sourrire. Je n'ai pas trop compris ce que Gabriel a dit à la fin à Sébastien au niveau de sa sexualité. J'imagine qu'on en saura plus au fil des épisodes.
Les deux gars ne font pas dans la demi-mesure pour ce qui est de mettre cartes sur table sur des trucs ultra-personnels après quelques minutes de rencontre. Peut-être que dans les milieux homosexuels, ça se parle plus qu'ailleurs le fait d'être séropositif lors d'une toute première rencontre, même quand le but de cette rencontre n'est pas d'avoir un rapport sexuel drette là. Et à la télé en plus. Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience...
rosebonbon a écrit : J'ai bien aimé l'épisode de ce soir. Le petit blond me faisait penser à Alex Perron, son sourrire. Je n'ai pas trop compris ce que Gabriel a dit à la fin à Sébastien au niveau de sa sexualité. J'imagine qu'on en saura plus au fil des épisodes.
Il a dit qu'il se considère asexuel, donc a très peu ou pas de désir sexuel.
Je t'avoue que je suis comme tombée les bras à terre de l'entendre dire ça en pleine télé.. D'abord, à mon sens, il n'aurait pas du être admis à une téléréalité qui favorise les futurs contacts sexuels.. Désolée, mais pour moi avoir une maladie aussi grave, même en étant asymptômatique et de surcroît indétectable c'est assez limite de ce que mon ouverture d'esprit est capable d'accepter...DePassage a écrit : Les deux gars ne font pas dans la demi-mesure pour ce qui est de mettre cartes sur table sur des trucs ultra-personnels après quelques minutes de rencontre. Peut-être que dans les milieux homosexuels, ça se parle plus qu'ailleurs le fait d'être séropositif lors d'une toute première rencontre, même quand le but de cette rencontre n'est pas d'avoir un rapport sexuel drette là. Et à la télé en plus. Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience...
De deux, je ne comprends pas comment on peut être à l'aise de dire ça de même, à la grandeur du Québec..
S'ils avaient voulu ne pas en faire un drame, ils auraient du à mon sens aviser les candidats de la situation, mais bien sûr, ils ne posent pas ce genre de questions dans le formulaire d'inscription, ils ne pouvaient donc pas aviser les participants.
Il se passerait quoi si le candidat ne le dit pas lui-même?..
Sérieux, je pense qu'il devrait être éliminé de la production..
Ils ont mis un article sur leur facebook qui en parle... Le VIH du candidat est 100% non-transmissible. Je vois pas le mal.
Nikki a écrit : [...]
Je t'avoue que je suis comme tombée les bras à terre de l'entendre dire ça en pleine télé.. D'abord, à mon sens, il n'aurait pas du être admis à une téléréalité qui favorise les futurs contacts sexuels.. Désolée, mais pour moi avoir une maladie aussi grave, même en étant asymptômatique et de surcroît indétectable c'est assez limite de ce que mon ouverture d'esprit est capable d'accepter...
De deux, je ne comprends pas comment on peut être à l'aise de dire ça de même, à la grandeur du Québec..
S'ils avaient voulu ne pas en faire un drame, ils auraient du à mon sens aviser les candidats de la situation, mais bien sûr, ils ne posent pas ce genre de questions dans le formulaire d'inscription, ils ne pouvaient donc pas aviser les participants.
Il se passerait quoi si le candidat ne le dit pas lui-même?..
Sérieux, je pense qu'il devrait être éliminé de la production..
Hein???
Ben voyons! Moi les bras me tombent à terre de lire ton message..

Je pense que tout ce qui concerne cette maladie a beaucoup évolué dans les dernières années et que l'apparition de Sebastien à l'émission nous ouvrira peut-être les yeux davantage sur tout ca!
Ça n'a rien contre un groupe particulier ou une façon de vivre. Ma limite est atteinte lorsqu'on peut ne pas dire qu'on est atteint d'une maladie éventuellement transmissible qui peut être très grave..toutit3 a écrit : [...]
Hein???
Ben voyons! Moi les bras me tombent à terre de lire ton message..![]()
Je pense que tout ce qui concerne cette maladie a beaucoup évolué dans les dernières années et que l'apparition de Sebastien à l'émission nous ouvrira peut-être les yeux davantage sur tout ca!
C'est la cachotterie mon problème, il aurait du aviser la production, autant qu'une personne atteinte d'une autre maladie incurable (ce qui ne veut pas dire mortel) transmissible..
Dernière modification par Nikki le mer. avr. 14, 2021 8:17 am, modifié 1 fois.
Selon cet article, la production était au courant :
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... sM9eCi9Rr0
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... sM9eCi9Rr0
On s'entend qu'être atteint du VIH c'est quand même pas banal, j'ose croire que le candidat était au courant et d'accord à rencontrer une personne atteinte de cette maladie avant leur rencontre sinon c'est assez ordinaire je trouve de le mettre devant le fait accompli, de décider pour lui de qu'il serait prêt à accepter. Je considère cela majeur comme information peu importe qu'on pense que cela fait de moi une personne qui manque d'ouverture ou autre ca ne me dérange pas, je considère que le VIH ce n'est pas une maladie comme les autres sinon elle ne serait pas à déclaration obligatoire hein?! 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Peut-être.. C'est peut-être tout mis en scène aussi et les candidats reçus par Sébastien le savaient peut-être aussi..
C'est sûr que si tout le monde est au courant à l'avance, pour moi ça fait toute la différence.
Pour ma part, c'est le côté inattendu que l'autre reçoit et qui le force LUI à prendre une décision de continuer ou pas qui me dérange..
S'il est au courant à l'avance et que tout est stagé, ça change tout..
C'est sûr que si tout le monde est au courant à l'avance, pour moi ça fait toute la différence.
Pour ma part, c'est le côté inattendu que l'autre reçoit et qui le force LUI à prendre une décision de continuer ou pas qui me dérange..
S'il est au courant à l'avance et que tout est stagé, ça change tout..
J'avoue que dans mon premier message, mes paroles ont peut-être dépassé ma pensée quand j'ai dit qu'il n'aurait pas du être admissible. Je voulais plutôt dire que le candidat aurait du le dire (ce qui semble avoir été fait) et que les gars qui le rencontrent auraient du être avisés.
Je préfère assumer mon premier message que de l'éditer, et faire ma rectification dans un message distinct
Je préfère assumer mon premier message que de l'éditer, et faire ma rectification dans un message distinct
Nikki a écrit : J'avoue que dans mon premier message, mes paroles ont peut-être dépassé ma pensée quand j'ai dit qu'il n'aurait pas du être admissible. Je voulais plutôt dire que le candidat aurait du le dire (ce qui semble avoir été fait) et que les gars qui le rencontrent auraient du être avisés.
Je comprends mieux dit comme ça.

Perso je ne trouve rien de répréhensible à ton premier message, on est pas dans l'intolérance là c'est quand même questionnable comme information.Nikki a écrit : J'avoue que dans mon premier message, mes paroles ont peut-être dépassé ma pensée quand j'ai dit qu'il n'aurait pas du être admissible. Je voulais plutôt dire que le candidat aurait du le dire (ce qui semble avoir été fait) et que les gars qui le rencontrent auraient du être avisés.

- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
C'est certain que la confidence de Sébastien a provoqué tout un choc. En même temps, ça m'a donné envie de me renseigner sur le sujet. Je suis tellement contente de voir que les séropositifs peuvent désormais vivre une vie sexuelle normale, sans risque de contaminer leurs partenaires. Évidemment, il faut que la personne ait une charge virale indétectable depuis plusieurs mois, qu'elle prenne méticuleusement son traitement et qu'elle fasse régulièrement testé sa charge virale.
C'est quand même incroyable de penser qu'à une époque ils en mouraient tous et que maintenant, non seulement ils ne sont pas malades mais ils peuvent vivre une vie sexuelle normale.
Je n'avais pas compris la révélation de l'autre mais j'ai lu qu'il était asexuel, un peu plate cela dans un couple
C'est quand même incroyable de penser qu'à une époque ils en mouraient tous et que maintenant, non seulement ils ne sont pas malades mais ils peuvent vivre une vie sexuelle normale.
Je n'avais pas compris la révélation de l'autre mais j'ai lu qu'il était asexuel, un peu plate cela dans un couple

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Sinon, je ne pensais jamais que Sébastien choisirait Gabriel, il semble tellement loin de l'univers de Sébastien... J'ai hâte de voir la suite.
Brigitte et Carlos c'est bien parti...
Brigitte et Carlos c'est bien parti...
Dernière modification par gingerstar le mer. avr. 14, 2021 1:45 pm, modifié 1 fois.
Plate tu dis! Je me demande c’est quoi le but de lui présenter un gars qui a déjà une problématique assez majeure à régler, pas assez d’être séropositif. Ils veulent vraiment pas que des couples se forment hein?!gingerstar a écrit : C'est certain que la confidence de Sébastien a provoqué tout un choc. En même temps, ça m'a donné envie de me renseigner sur le sujet. Je suis tellement contente de voir que les séropositifs peuvent désormais vivre une vie sexuelle normale, sans risque de contaminer leurs partenaires. Évidemment, il faut que la personne ait une charge virale indétectable depuis plusieurs mois, qu'elle prenne méticuleusement son traitement et qu'elle fasse régulièrement testé sa charge virale.

- rosebonbon
- Immortel du Domaine