Le chum à Audrey en patin.....

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce moyen de financement est pire qu'un autre. Il est simplement plus original
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ben moi je suis contre ces campagnes de financement, tout court.

Je sais pas trop, il me semble que ca devrait se limiter à la télévision et/ou internet uniquement. Pas en dehors de cela.

Sinon, là c`est trop rendu une compétition autant que nous faisons entre les candidats qu`entre les régions elles-mêmes.

Moi je ne souhaite pas que cette compétition aille jusqu`à s`installer entre les élèves, parce que si ca s`installe entre eux, dans l`immédiat ou dans l`avenir pour les autres Star Académie, ca sera royalement inintéressant pour personnes, autant pour eux que pour nous les spectateurs.

Faut quand même pas oublier qu`ils sont encore que des élèves qui sont là pour apprendre les rudiments du métier....alors c`est à nous de faire pour que l`esprit reste sain dans toute cette  aventure.

Et c`est épeurant ces levées de fonds...pour la simple raison que c`est forcer les choses, mettre la barre haute pour ces candidats, c`est une pression et une déception énorme qu`ils auront à leur sortie de l`académie quand ca sera fini. Epeurant dans le sens qu`ils se rendront compte qu`ils étaient plus aimer en étant des no-name comme ils sont actuellement que la journée qu`ils seront connus sur les scènes......le monde oublie si vite et passe aussi vite à autre chose.. --Message edité par Laurry le 2005-10-21 20:58:11--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

En effet, pour certains le retour à la réalité sera une amère déception. Comme on en a déjà vu.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

laurry  a écrit

Et c`est épeurant ces levées de fonds...pour la simple raison que c`est forcer les choses, mettre la barre haute pour ces candidats, c`est une pression et une déception énorme qu`ils auront à leur sortie de l`académie quand ca sera fini. Epeurant dans le sens qu`ils se rendront compte qu`ils étaient plus aimer en étant des no-name comme ils sont actuellement que la journée qu`ils seront connus sur les scènes......le monde oublie si vite et passe aussi vite à autre chose..  

totalement d,accord avec tes propos que j,ai citer ... y,a une couple de personne la-dedans qui vont voir leur bulle péter lorsqu'ils vont sortir de là à la fin ... mais je ne comprend pas encore ce qu,il y a de mal à ramasser de l,argent pour notre candidat ... moi si je veux donner 5 $ de vote mettons ... et que je vois le chum d,audrey passer à côter de chez moi en patin ... ben je vais lui donner à lui mon 5 $ au lieu d,appeller ... dans le fond c'est du pareil au même ... dans le fond ce ne sont pas vraiment des campagnes de financement ... ce sont plutôt des ''ramassages d,argent'' pour le candidat de notre choix ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écritPour ma part, je ne vois pas en quoi ce moyen de financement est pire qu'un autre. Il est simplement plus original euh! pour être original - il l'est en effet

Mais bon, blague à part, je disais qu'il existait surement d'autres moyens de financement, s'il veut le faire, mais je dois quand même avouer que c'est tout un défi.

Tiens, tiens, à quelle heure il passera à St-Hyacinthe, je vais aller lui offrir un bon café chaud avec ''brandy'' - ca pourrait lui être utile pour faire le reste de la ride

P.S. Je viens de m'apercevoir que je lui ai donné (sans le vouloir) un défi de grosse taille, j'ai écris:  patins à roue alignée - ayoye -   j'aurais dû écrire: patins à roues alignées. --Message edité par Soleil47 le 2005-10-21 21:09:52--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Soleil47  a écrit euh! pour être original - il l'est en effet

Mais bon, blague à part, je disais qu'il existait surement d'autres moyens de financement, s'il veut le faire, mais je dois quand même avouer que c'est tout un défi.

Tiens, tiens, à quelle heure il passera à St-Hyacinthe, je vais aller lui offrir un bon café chaud avec ''brandy'' - ca pourrait lui être utile pour faire le reste de la ride  

Si tu offres ça aux patineurs, je vais aller patiner devant chez toi    
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

L'autre problème avec les levées de fond, c'est que les académiciens apprennent pas les vrais rudiments du métier. Je veux dire, lorsque Kaven a fait "Embarque ma belle", normalement il n'aurait pas dû être choisi par le public, parce que sa prestation était ordinaire. Il aurait du faire face à sa prestation, entendre de Denis ou autre ce qui n'a pas marché et pourquoi. Il aurait évolué. Au lieu de ça, il gagne le vote du public et il garde dans l'idée qu'il a fait une très bonne prestation. Ce qui est quand même faux.

Ils n'ont pas le vrai feedback de ce qu'ils font, la vie est rose pour certains, ça renforcit pas un caractère ben ben ça et surtout, ça ne te met pas face à tes erreurs.

Entk, anyway, je trouve qu'avec tout ce financement, ça pourrait être un concours de faisage de tarte et ça serait pareille. On dirait que tout le monde se fout de ce qu'ils ont à chanter.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écrit

Si tu offres ça aux patineurs, je vais aller patiner devant chez toi      Tu as l'intention de faire le parcours avec le chum de Audrey??? Faudrait que tu partes bientôt, si tu veux le rejoindre

Bof! un brandy ou 2 c'est pas cela qui va m'appauvrir
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Soleil47  a écrit Tu as l'intention de faire le parcours avec le chum de Audrey??? Faudrait que tu partes bientôt, si tu veux le rejoindre

Bof! un brandy ou 2 c'est pas cela qui va m'appauvrir  

Ben plus wise que ça...Je vais chausser mes patins au coin de ta rue  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écrit

Ben plus wise que ça...Je vais chausser mes patins au coin de ta rue    HiHi - bonne idée, mais tu devras traverser la ville au grand complet pour avoir ton brandy - j'offre le café et le brandy sur le bord de l'autoroute 20.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

william2  a écrit

totalement d,accord avec tes propos que j,ai citer ... y,a une couple de personne la-dedans qui vont voir leur bulle péter lorsqu'ils vont sortir de là à la fin ... mais je ne comprend pas encore ce qu,il y a de mal à ramasser de l,argent pour notre candidat ... moi si je veux donner 5 $ de vote mettons ... et que je vois le chum d,audrey passer à côter de chez moi en patin ... ben je vais lui donner à lui mon 5 $ au lieu d,appeller ... dans le fond c'est du pareil au même ... dans le fond ce ne sont pas vraiment des campagnes de financement ... ce sont plutôt des ''ramassages d,argent'' pour le candidat de notre choix ...  

Je sais pas si tu as un trophée de quelque chose William, ou une récompense de quelque chose, médaille...si oui, mettons tu commences à regarder ton trophée, tu sais que tu as fait les efforts pour, etc etc...et puis, tu te mets à penser ou à réaliser que ce trophée tu l`as eu à cause de levée de fonds par derrière, ou ton père l`a acheté et a demandé à ton coach de te le donner....tu imagines ta réaction?

Alors moi c`est ca qui me fait super peur pour ces jeunes, que les gagnants ou ceux qui restent de semaine en semaine, sauvés par le public, ou lE ou LA grande gagnante, quand ils réaliseront qu`ils ont gagner LA place à cause des levées de fond, je pense que ces personnes seront très très décues.

Alors cé sur que moi je trouve pas ca correct que tu donnes un $5.00 dans une levée de fond ( ben je trouve ca correct dans le fonds car tu es bien libre de faire ce que tu veux de tes dollars  ;) )...... la différence est que si tu le donnes à Star Académie, bien l`académie pourra loger, nourrir, fournir les profs, etc etc...avec cet argent-là à ton ou ta préférée..

Tu comprends ?
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
William
Immortel du Domaine

Message par William »

laurry  a écrit

Je sais pas si tu as un trophée de quelque chose William, ou une récompense de quelque chose, médaille...si oui, mettons tu commences à regarder ton trophée, tu sais que tu as fait les efforts pour, etc etc...et puis, tu te mets à penser ou à réaliser que ce trophée tu l`as eu à cause de levée de fonds par derrière, ou ton père l`a acheté et a demandé à ton coach de te le donner....tu imagines ta réaction?

Alors moi c`est ca qui me fait super peur pour ces jeunes, que les gagnants ou ceux qui restent de semaine en semaine, sauvés par le public, ou lE ou LA grande gagnante, quand ils réaliseront qu`ils ont gagner LA place à cause des levées de fond, je pense que ces personnes seront très très décues.

Alors cé sur que moi je trouve pas ca correct que tu donnes un $5.00 dans une levée de fond ( ben je trouve ca correct dans le fonds car tu es bien libre de faire ce que tu veux de tes dollars  ;) )...... la différence est que si tu le donnes à Star Académie, bien l`académie pourra loger, nourrir, fournir les profs, etc etc...avec cet argent-là à ton ou ta préférée..

Tu comprends ?

non ...      je comprends pas c'est quoi la différence entre donner mon 5 $ en appelant au numéro de téléphone ou le donner au chum d,audrey ou au père de stéphanie ou etc etc ... pour que eux-même le fasse pour moi ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Soleil47  a écrit euh! pour être original - il l'est en effet

P.S. Je viens de m'apercevoir que je lui ai donné (sans le vouloir) un défi de grosse taille, j'ai écris:  patins à roue alignée - ayoye -   j'aurais dû écrire: patins à roues alignées.  

olà.......slaque sur le brandy Soleil....yé en patins le gars, pas en raquettes.    Y va fouillé en titi s`il a le malheur de passer devant chez-toi 3-4 aller-retour d`affilés.  
[color=#000000]

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écrit

olà.......slaque sur le brandy Soleil....yé en patins le gars, pas en raquettes.    Y va fouillé en titi s`il a le malheur de passer devant chez-toi 3-4 aller-retour d`affilés.  
Pas folle la fille - un café et un brandy - j'ai pas envie de faire les manchettes du Journal de Montréal le lendemain matin

''Une insignifiante du coin de St-Hyacinthe a servi trop de brandy à X et il a pris une grave fouille en patins et est maintenant hospitalisé à l'Hôpital Honoré Mercier - il n'a donc pu se rendre à Montréal''.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

william2  a écrit

non ...      je comprends pas c'est quoi la différence entre donner mon 5 $ en appelant au numéro de téléphone ou le donner au chum d,audrey ou au père de stéphanie ou etc etc ... pour que eux-même le fasse pour moi ...  

individuellement,  de son téléphone,ca m`étonnerait que quelqu`un appelle 5-10-15 fois de suite tandis que donner ton 5 tout rond,  avec tous les autres $5.00...ben les responsables des levées de fonds en mandatent un au téléphone.

Mais c`est pas sur l`argent que j`accroche, comme j`ai dit, c`est sur l`ampleur que ca fait et l`impact sur les élèves...et un jour ces candidats à SA vont le réaliser quand ils seront seul....que leur succès et popularité n`est pas arrivé avec leur talent et efforts...mais que c`est la population qui l`a décidé.
[color=#000000]

William
Immortel du Domaine

Message par William »

laurry  a écrit

individuellement,  de son téléphone,ca m`étonnerait que quelqu`un appelle 5-10-15 fois de suite tandis que donner ton 5 tout rond,  avec tous les autres $5.00...ben les responsables des levées de fonds en mandatent un au téléphone.

Mais c`est pas sur l`argent que j`accroche, comme j`ai dit, c`est sur l`ampleur que ca fait et l`impact sur les élèves...et un jour ces candidats à SA vont le réaliser quand ils seront seul....que leur succès et popularité n`est pas arrivé avec leur talent et efforts...mais que c`est la population qui l`a décidé.

bon ok ... alors si moi je décide que non je suis contre les campagnes de financement et que je donne pas une c lissssss de cenne pour personne ... mais que le soir du gala ... j'apelle 5 fois pour X mettons ... ce n,est pas la ¸même chose ... scuse moi là ... mais je ne suis pas vite de comprenure à souèreeeeeee
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

j'ai lu tous les exposées et je me demande pourquoi la plupart sont contre ces levées de fonts . Pourquoi ça arrive a Audrey  et pas avant expliqué moi

vivre et laisser vivre
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

vivier  a écritj'ai lu tous les exposées et je me demande pourquoi la plupart sont contre ces levées de fonts . Pourquoi ça arrive a Audrey  et pas avant expliqué moi  

Pkoi je suis contre les grosse levées de fond?

Tout simplement parce que dans certains cas c'est de donner l'illusion qu'ils sont populaire...mais quand la réalité va les rattrapper ca va être une déception pour eux
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

moi ma maxime (tu le fait je le fait )

vivre et laisser vivre
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

bobépine  a écrit

Pkoi je suis contre les grosse levées de fond?

Tout simplement parce que dans certains cas c'est de donner l'illusion qu'ils sont populaire...mais quand la réalité va les rattrapper ca va être une déception pour eux  

Je partage entièrement ton opinion et comme j'ai déja dit c'est une forme d'acharnement a vouloir mettre un académien sur un piedestal ...la réalité est tout autre .

j'ai tellement peur pour eux ,quand tout sera fini et que le quotidien sera trop lourd pour eux ,accepteront-ils leurs baissent de vedetteria , leur estime est en danger et les illusions seront pour certains  très amer ! .
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »