Trouvez vous que Mathieu est méchant et irrespectueux envers Steph?

Modérateur : Elise-Gisèle

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

LeeLou  a écrit
Je disais cela simplement comme ca , tu vois moi aussi j'hausse le ton a mesure que je discute , pis souvent je m en rends meme pas compte , jsuis en train de me demander si ce n' est pas percu de la meme facon que ca l est pour Mathieu  :/    .Ah et je n essais pas de défendre mathieu , mais bien juste de voir un autre coté qui peut faire quil gueule comme c est dit ici,Comme j ai une tendance a toujours pensé que tout n est pas noir ,ni tout blanc dans toute chose et toute personne.Il peut réellement etre le méchant que tout le monde décrit , comme ca peut etre tout autre chose qui l amene a ca    

Je le répète, je te comprends : je suis une passionnée et dans une discussion ça m'a souvent causé des problèmes.

et je ne pense pas que mathieu est "méchant" (à l'inverse beaucoup de monde ici), je pense 1) qu'il ne se contrôle pas et 2) qu'il a tellement peur que les choses ne se passent pas comme il veut qu'il écrase les autres
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
REGARD
Magicien des Mots

Message par REGARD »

Amadeus  a écrit

Juste pour mettre en contexte, Steph c'est adressée à Max et pas a Mathieu lorsqu'il lui a rit dans face, c'est pas Mathieu qui la dérangai mais bien Max...
Steph c'est senti agressé par le rire moqueur de Max et avec raison.

C'est parce que Mat se cachait derriere elle , va voir la vidéo
a ce moment ;
--Message edité par regard le 2006-03-23 09:38:37--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pantheredouce  a écrit

Je le répète, je te comprends : je suis une passionnée et dans une discussion ça m'a souvent causé des problèmes.

et je ne pense pas que mathieu est "méchant" (à l'inverse beaucoup de monde ici), je pense 1) qu'il ne se contrôle pas et 2) qu'il a tellement peur que les choses ne se passent pas comme il veut qu'il écrase les autres
Je crois qu'il a souvent été écrasé lui même   ce n est pas une excuse , mais c est ce que je crois .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit
Je disais cela simplement comme ca , tu vois moi aussi j'hausse le ton a mesure que je discute , pis souvent je m en rends meme pas compte , jsuis en train de me demander si ce n' est pas percu de la meme facon que ca l est pour Mathieu  :/    .Ah et je n essais pas de défendre mathieu , mais bien juste de voir un autre coté qui peut faire quil gueule comme c est dit ici,Comme j ai une tendance a toujours pensé que tout n est pas noir ,ni tout blanc dans toute chose et toute personne.Il peut réellement etre le méchant que tout le monde décrit , comme ca peut etre tout autre chose qui l amene a ca    

Ah moi je ne pense pas qu'il soit méchant, loin de là Je pense qu'il s'adresse à tout le monde de la même façon. Dans le sens que ce soit son chum de gars, ou une fille qu'il vient de rencontrer.

Moi mon chum, il me décourage quand il écoute une game de hockey avec ses chums ou ses frères, il s'en dit des bonnes dans ses soirées-là je vous jure   Mais jamais, au grand jamais il ne s'adresserait à moi, ou à ses amies de filles de cette façon dans les mêmes circonstances. Je pense que c'est ça qui manque à Mathieu, le dicernement, les petites nuances qu'il faut adopter dans notre comportement selon avec qui on se trouve.

Mais il est jeune, et ça sûrement changer

pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

c est ca il pense tout ce que d autre pense tout bas .les autres sont peut etre plus reserve que lui ou plus gene .Mathieu lui il s en fou il est la pour le jeu bien il le joue à 100/100 il est pret à faire et à dire nimporte quoi ,il y a rien à son epreuve ce gars la .  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Ah moi je ne pense pas qu'il soit méchant, loin de là Je pense qu'il s'adresse à tout le monde de la même façon. Dans le sens que ce soit son chum de gars, ou une fille qu'il vient de rencontrer.

Moi mon chum, il me décourage quand il écoute une game de hockey avec ses chums ou ses frères, il s'en dit des bonnes dans ses soirées-là je vous jure   Mais jamais, au grand jamais il ne s'adresserait à moi, ou à ses amies de filles de cette façon dans les mêmes circonstances. Je pense que c'est ça qui manque à Mathieu, le dicernement, les petites nuances qu'il faut adopter dans notre comportement selon avec qui on se trouve.

Je lui souhaite  
pantheredouce
Immortel du Domaine

LeeLou  a écrit
Je crois qu'il a souvent été écrasé lui même   ce n est pas une excuse , mais c est ce que je crois .
ça, je ne peux pas savoir, peut-être as-tu raison
je continue de croire que quel qu'en soit les raisons, Mathieu a du chemin à faire pour devenir un homme... je le vois tellement comme un petit garçon qui a besoin de l'approbation des autres et qui a tellement peur de ne pas l'avoir qu'il leur impose ses idées.

En écoutant stef parler de sa vie, on peut supposer qu'elle aussi a été écrasée. À la différence de Mathieu (c'est une fille), ça l'a rendue plus victime et moins capable de se défendre. Facile pour quelqu'un comme Mathieu de s'attaquer à la plus faible de tous, il n'oserait jamais traiter Dom de la même façon. C'est pour ça que stef es tsi fière d'avoir répondu à Mathieu : elle osait défier celui qui l'écrasait
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit
Je lui souhaite  

Je ne le connais pas, et je suis peut-être carrément dans le champs, mais d'après moi, il n'a jamais été en relation stable avec une fille. Il n'a jamais été vraiment en amour. Il ne connaît pas les femmes, leur intimité, leur façon de voir, leur sensibilité ect...Pour lui, une fille, c'est comme un gars

On voit que Maxime et Étienne, eux c'est le contraire, ils savent quoi dire, comment le dire et quand le dire. Mathieu est au stade de l'apprentissage en ce moment. Juste à voir comment il était avec Éli.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pantheredouce  a écrit
ça, je ne peux pas savoir, peut-être as-tu raison
je continue de croire que quel qu'en soit les raisons, Mathieu a du chemin à faire pour devenir un homme... je le vois tellement comme un petit garçon qui a besoin de l'approbation des autres et qui a tellement peur de ne pas l'avoir qu'il leur impose ses idées.

En écoutant stef parler de sa vie, on peut supposer qu'elle aussi a été écrasée. À la différence de Mathieu (c'est une fille), ça l'a rendue plus victime et moins capable de se défendre. Facile pour quelqu'un comme Mathieu de s'attaquer à la plus faible de tous, il n'oserait jamais traiter Dom de la même façon. C'est pour ça que stef es tsi fière d'avoir répondu à Mathieu : elle osait défier celui qui l'écrasait
Tu vois j'aime ce genre de discussion
Pour ca il a du chemin a faire c'est certain .
Pour Stéphanie j'ai rien a ajouter car je pense ce la aussi , pour avoir été écrasé par un manipulateur chronique et plus encore une grande partie de ma vie , quand tu finis par défier quelqu'un , ca fait du bien   .

Stéphanie est celle qui a le moins parler de sa vie je trouve donc je ne pourrais dire.
Mais Mathieu en a parlé a quelques reprises , surtout de son ex beau-père , et il lui a pas donné facile quand il était jeune (le beau pere pas mathieu )
Je ne dit pas que ca viens de la , mais ca pas du aider et la encore ,il n'a pas tout dit et du peu que j ai entendu , jme suis dit que ca devait pas etre facile d etre un enfant et que cette personne l éleve .
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Je ne le connais pas, et je suis peut-être carrément dans le champs, mais d'après moi, il n'a jamais été en relation stable avec une fille. Il n'a jamais été vraiment en amour. Il ne connaît pas les femmes, leur intimité, leur façon de voir, leur sensibilité ect...Pour lui, une fille, c'est comme un gars

On voit que Maxime et Étienne, eux c'est le contraire, ils savent quoi dire, comment le dire et quand le dire. Mathieu est au stade de l'apprentissage en ce moment. Juste à voir comment il était avec Éli.

Je ne le connais pas plus que toi , mais je pense cela aussi .
pantheredouce
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

ça ressemble à ce que je pense aussi ! (je l'ai dit plus haut dans mon longgggg message )
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

LeeLou  a écrit
   dans le fond , y en a pas gros dans cette émission qui ont pas parlé d un autre , ne serais-ce que dans le confessional ou entre 2-3 personnes ... ben comme dans la vraie vie finallement    à moins que je sois la seule ici avec Leelou à avoir des défauts... (blague)  Ben oui ça m'arrive de faire des remarques négatives sur le monde... mais j,en fait des positives aussi

Pour ceux qui parlent fort, parfois c'est qu'ils sont un peu sourd, mon beau-pêre est comme ça...
Pis les Italiens sont souvent aussi assez exubérants.
Par contre les Amérindiens en public parlent souvent très doucement, ce sont des langues avec des "ch", c'est doux.

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

pasdoigts  a écrit je voudrais vous voir avec des micros dans le cou 24/24 heures de quoi que vous auriez l air      vous en feriez autant que lui ou même plus      

Selon ce que tu écris, on devrait accepter que le seul fait d'avoir un micro dans le cou à longeur de journée est une excuse suffisante pour manquer de savoir vivre.
Je ne crois pas que Mat ait fait un spécial juste pour le loft.
Il était imbu de lui-meme avant le loft, pendant et après.

C'est trop facile - je n'achète pas cet argument-là.
Si c'était vrai, tous les lofteurs auraient agit exactement de la meme manière.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

LeeLou  a écrit
Je crois qu'il a souvent été écrasé lui même   ce n est pas une excuse , mais c est ce que je crois . en effet, ce qui conduit souvent les garçon vers le culturisme...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit ben comme dans la vraie vie finallement    à moins que je sois la seule ici avec Leelou à avoir des défauts... (blague)  Ben oui ça m'arrive de faire des remarques négatives sur le monde... mais j,en fait des positives aussi
moi je fais pas ca   je suis une perfection naturelle    
Citation :Pour ceux qui parlent fort, parfois c'est qu'ils sont un peu sourd, mon beau-pêre est comme ça...
Pis les Italiens sont souvent aussi assez exubérants.
Par contre les Amérindiens en public parlent souvent très doucement, ce sont des langues avec des "ch", c'est doux.
[cit] Oui c est vrai que certains sont sourd un peu , on m a fait passer des tests enfant parce que ma mère trouvait que je parlais fort finalement j avais rien mais je parle toujours aussi fort   Mais mon ex belle-soeur j ai travailler avec elle , il y avait des grosses machines ,bruyantes c était effrayant , elle pouvait etre a l autre bout de la compagnie ...... je l entendais quand meme   et que ce sois dans une maison ou au travail ,c est toujours aussi fort  , et en colère ou dans une discussion animé , ca prends des bouchons ou bien tu t en va sur l ile de laval et tu la laisse a montreal tu vas l entendre pareil --Message edité par Leelou le 2006-03-23 09:58:46--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

petite anecdote, pour comfirmer, samedi soir après la compet, nous sommes tous à la cage aux sport, tout à coup mon chum lache un cri de malade mental, parce que sur une des 175 TV, un joueur du Canadiens vient de se faire rentrer dedans solide...  j'aurai pu lui flanquer un baffe tellement je le trouvais pas de classe, pourtant les autres gars, ont ben rit... pour eux c'est le M. Radis qui est ben comique...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit  petite anecdote, pour comfirmer, samedi soir après la compet, nous sommes tous à la cage aux sport, tout à coup mon chum lache un cri de malade mental, parce que sur une des 175 TV, un joueur du Canadiens vient de se faire rentrer dedans solide...  j'aurai pu lui flanquer un baffe tellement je le trouvais pas de classe, pourtant les autres gars, ont ben rit... pour eux c'est le M. Radis qui est ben comique...

il est démonstratif de sa joie
moi jme demande si un jour je vais comprendre qu'on peut lacher un cri de fou pour un but , pour un placage ... pour élisabeta qui  c est fait évincer( ca c est mon chum a maison , j ai fait un ospri de saut   )
REGARD
Magicien des Mots

Message par REGARD »

J'oserais  aller jusqu,a dire qu'il est un sujet plus que potentiel a la violence conjugale.
Le ton les mots l'attitude qu'il utilise pour que sont entourage se sente mal alaise  en font foi. Exemple ,Écouter cette extrait vidéo.
http://media.putfile.com/Steph-se-defend
Mat parle de 15 fois qu'elle a juré que.. c'est pas vrai elle la peut être fait quelque fois mais pas 15 il amplifie  un fait

Puis quand elle dit arrête  remarquer le ton et l'attitude du  son QUOI de mat, qui sous entend quelque chose comme pense tu que tu vas me fermer la gueule,vient te battre .
Pour finir il la ridiculise dans son attitude quand il l'imite au moment ou elle a dit quelle gagerais sont voyage.

"Lamouche" donnait aussi une définition pertinente :
Le propre du manipulateur consiste à dévaloriser autrui afin de donner l'illusion de sa supériorité. Pour cela tout les moyens sont bons. De la critique la plus directe à l'ironie la plus subtile, tout en passant par des attitudes d,indifférence à votre présence ou bien encore en misant sur votre ignorance.
Il met en doute la qualité, la compétence et la personnalité d'autrui

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

REGARD  a écritJ'oserais  aller jusqu,a dire qu'il est un sujet plus que potentiel a la violence conjugale.
Le ton les mots l'attitude qu'il utilise pour que sont entourage se sente mal alaise  en font foi. Exemple ,Écouter cette extrait vidéo.
http://media.putfile.com/Steph-se-defend
Mat parle de 15 fois qu'elle a juré que.. c'est pas vrai elle la peut être fait quelque fois mais pas 15 il amplifie  un fait

Puis quand elle dit arrête  remarquer le ton et l'attitude du  son QUOI de mat, qui sous entend quelque chose comme pense tu que tu vas me fermer la gueule,vient te battre .
Pour finir il la ridiculise dans son attitude quand il l'imite au moment ou elle a dit quelle gagerais sont voyage.

"Lamouche" donnait aussi une définition pertinente :
Le propre du manipulateur consiste à dévaloriser autrui afin de donner l'illusion de sa supériorité. Pour cela tout les moyens sont bons. De la critique la plus directe à l'ironie la plus subtile, tout en passant par des attitudes d,indifférence à votre présence ou bien encore en misant sur votre ignorance.
Il met en doute la qualité, la compétence et la personnalité d'autrui

Bien je sais pas , mais manipuler pour obtenir quelque chose peut etre , mais manipuler pour rien avoir , c est plutot rare   et pour le 15 fois , je m en fais pas trop voyons dont .... ce n est pas la seule personne sur la terre a en mettre plus quil le faut de temps en temps quand il parle et ca n en fait pas plus un batteur de femme pour autant  :/ Il amplifie certe , je fais cela moi aussi ,mon chum aussi quand il s adresse a mon fils : ca fait 10 fois je te le répete ,mais dans le fond il lui a dit 2 fois .... c est pour démontrer que ce n est pas la 1ere quil en parle ou qui le dit, donc je suis une potentielle batteuse de femmes ou d hommes     --Message edité par Leelou le 2006-03-23 10:08:08--
pantheredouce
Immortel du Domaine

REGARD  a écritJ'oserais  aller jusqu,a dire qu'il est un sujet plus que potentiel a la violence conjugale.
(..)  
Je n'osais pas aller jusque là, mais une (grande?) partie de moi le croit aussi

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »