ÉRIC SALVAIL À tout le monde en parle

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Berk  a écrit
Bon à ce que je vois, tu n'est vraiment pas ouverte au dialogue et tu comprends ce qui t'arrange.

Alors soit, si tu crois avoir été irréprochable dans ce topic, tant mieux pour toi et tant pis pour ton cheminement. Oupssssss quessé que j'dis là!? Tu n'as pas à cheminer, tu as déjà tout compris et tu réagit toujours parfaitement contrairement aux autres.

Passe une belle soirée!  


Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

vampirella  a écrit

ça va sûrement lui tenter de revenir pour se faire dire qu'elle est revenue parce qu'elle s'est fait lécher par ses inconditionnels....


Oupssssssssss    
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Berk  a écrit
Bon à ce que je vois, tu n'est vraiment pas ouverte au dialogue et tu comprends ce qui t'arrange.

Alors soit, si tu crois avoir été irréprochable dans ce topic, tant mieux pour toi et tant pis pour ton cheminement. Oupssssss quessé que j'dis là!? Tu n'as pas à cheminer, tu as déjà tout compris et tu réagit toujours parfaitement contrairement aux autres.

Passe une belle soirée!  Oups, désolée du temps de réponse! J'espère que toi aussi tu as passé une belle soirée



Nathalie








Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Berk  a écrit
Bon à ce que je vois, tu n'est vraiment pas ouverte au dialogue et tu comprends ce qui t'arrange.

(...):  
J'me demande bien qui de nous deux comprends ce qui l'arrange...

Citation :Tu n'as pas encore réalisé que ni toi, ni personnne ne détient la vérité ici? Euh....et toi? tu l'a détiens?  

Bonne nuit!

Nathalie








Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Esprit-Critique  a écrit Euh....et toi? tu l'a détiens?  

Bonne nuit!  
Bien sûr que non!

Finalement je ne suis pas sûre que tu me comprennes comme tu le dis.

Je te disait que justement, il n'y a pas de vérité ici! Juste des PERCEPTIONS mais que certains (je vise tout le monde et personne) semblaient confondre les deux ici car j'ai lu des commentaires affirmés par leur auteur comme si c'était des vérités absolues engendrer des réactions assez virulentes et tout aussi vides de "faits" mais remplies "d'impressions".

Moi ça me semble bizarre d'attaquer "l'impression" de l'autre. Comme si deux personnes sont "obligées" de réagir et ressentir la même chose face à une situation sinon forcément, la personne qui ne réagit pas comme nous à tord.

Ce que je déplore un peu c'est que même là, vois-tu, je ne suis pas certaine que tu vas saisir ce que je veux te dire. J'essaie vraiment de m'exprimer clairement, mais j'ai l'impression que tu es sur la défensive et me retournes mes paroles avnt même de les lire vraiment.

Je ne suis pas ton ennemie tu sais!

Et désolée, ma dernière réponse etait empreinte d'exaspération et n'avait pas lieu d'être. --Message edité par Berk le 2005-02-19 00:53:07--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
heloune
Intronisé au Panthéon
Messages : 27160
Inscription : dim. nov. 30, 2003 1:00 am

Message par heloune »

Moi je l'aime ti-ric y me fait rire même si yé aux zommes bonnnnnnn  







Soyez libre comme l'air sacavent!!!  


Soyez heureux sacavent!!!
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

LES PIÈGES DE LA TÉLÉRÉALITÉ




Toute personne qui a piégé des animaux sait qu'un piège a besoin d'une ou deux choses pour réussir. Il faut qu'il soit caché, dans l'espoir que l'animal tombera dessus, et il faut qu'il y ait un leurre pour attirer l'animal dans les mâchoires mortelles du piège.

Les concepteur de téléréalité, utilise ces deux stratégies quand ils posent ses pièges les plus trompeurs. Ils savent très bien caché leur jeux. Ils sont subtil et prennent plaisir à tromper. Ils opèrent avec astuce, ruse et fourberie. N'oubliez pas qu'ils peuvent se déguiser en ange de lumière réalisant vos rêves les plus grand. Certain feront semblant d'être votre ami, pour vous soutirer de grandes confidences, afin de mieux vous piéger!!!

Si nous ne sommes pas avertis ni préparer à ce genre d'ami trompeur de la téléréalité pour séparer correctement le bien du mal, nous ne reconnaitrons pas les pièges pour ce qu'ils sont.

Un des moyens les plus trompeurs est quelque chose que presque toute personne ayant  participé à une téléréalité a rencontré, est l'offense et l'humiliation, l'offense en soi n'est pas mortelle, si elle reste dans le piège. Mais si nous la ramassons et la consommons et si nous nous en nourrissons dans nos coeurs, alors nous nous sommes fait piégé. Je ne connais pas beaucoup de gens qui on été piégé sans blessure, ni amertume, colère, indignation, jalousie, ressentiment, haine et envie.

Je crois que c'est normal de vivre tout ces états d'âme. Mais il y a des des conséquences d'avoir ramassé une offense se sont les insultes, les attaques, les blessures, la division, la séparation, les relations brisées, la trahison et la récidive.

Souvent, ceux qui sont offensés ne se rendent pas compte qu'ils ont été piégés. Ils sont inconscients de leur condition parce qu'ils sont aveuglé par le tort qui leur a été fait. Ils refusent de l'admettre. Le moyen le plus efficace dont dispose les concepteur de téléréalité pour nous aveugler est de faire en sorte que nous nous concentrions sur les prix à gagner, les voyages, la maison, l'auto, les petits soins, les gâteries. Toutes ces belles promesses n'est que de la poudre au yeux pour nous aveugler encore plus !!!

Je conseille donc fortement à Angem d'écrire son livre dans le but de dévoiler les pièges de la téléréalité, comment échapper à ses étreintes et ainsi éviter d'en ressortir très écorché, parfois même détruit.

Oui bien sur on a tous eu des épreuves et des pièges dans la vrais vie, mais le pire je crois, c'est d'être piégé sous les projecteurs au yeux de millions de téléspectateurs, dont certain sont prêt à te lapider à la moindre erreur, et prêt à défendre celui qui t'as piégé, le maître en scène, celui qui a décidé quel rôle tu jouera !!!

À première vue ça ne semble pas tout l'monde qui en resort écorché,  il y a les chanceux, ou je dirais plutôt les heureux élus, les choisis qui auront reçu le beau rôle, ils seront les défenseurs du maître!!! Mais je ne les envie pas du tout, car tôt ou tard ils verront la vérité ou peut être se la cache t-ils?

Et pour terminer puisqu'il sagit d'un topic sur Eric Salvail, angem à dit: J'ai hate de voir si on va lui parler de son homosexualité et s'il va dire les vrais affaires à propos d'Occupation Double.
Je ne vois pas le mal dans ses propos. Je crois même que c'est plutot votre réaction qui semble dire que c'est mal de parler de son homosexualité non?
Il ne faut pas se surprendre que les gens veulent en savoir plus sur sa vie à lui aussi, puisqu'il est le premier à dire à la radio qu'une telle est lesbienne, ou un tel danse dans un bar gay, ou un autre est bisexuelle, l'autre playboy, et j'en passe...Le pire c'est que ce n'étais que dans le but de faire mousser les côtes d'écoute.

Oui c'est sa vie privé, mais étant donné qu'il produit lui même une émission de téléréalité, qui est supposé de former des couples, me semble que c'est normal de savoir comment va sa vie de couple lui aussi, question d'être bien inspiré non?

Et pour ce qui est des vrais affaires à propos d'Occupation Double. Est ce qu'il en a parlé?

J'en profite pour te dire Marielle que je suis de tout coeur avec toi.

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11134
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

J'me demande ils étaient où le monde qui se plaignent dans le temps des insolences d'une caméras ou autres trucs du genre...
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

C est quoi les vrais affaires ??? pour le savoir c est pas l opinion d une personne ,mais un débat entre plusieurs qui ont vécu l expérience,y compris celui qu on accuse d avoir presque torturé les candidats  
Tant qu a l orientation sexuel de Salvail ou d autres artistes ,je vois pas en quoi ca peut nous intéresser ,je me fouts de ca complètement ,et de la manière que Marielle l a présenté,et des propos d avant ca  ressemble plus a un règle,emt de compte ,ce n était vraiment pas nécessaire  
Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

heloune  a écritMoi je l'aime ti-ric y me fait rire même si yé aux zommes bonnnnnnn    

Salut ma henoune, moi c'est toi que j'aime pis qui me fait rire même si t'es aux zommes bonnnnnnnnnnnnnnn!!!    

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

capucine243  a écritC est quoi les vrais affaires ??? pour le savoir c est pas l opinion d une personne ,mais un débat entre plusieurs qui ont vécu l expérience,y compris celui qu on accuse d avoir presque torturé les candidats  
Tant qu a l orientation sexuel de Salvail ou d autres artistes ,je vois pas en quoi ca peut nous intéresser ,je me fouts de ca complètement ,et de la manière que Marielle l a présenté,et des propos d avant ca  ressemble plus a un règle,emt de compte ,ce n était vraiment pas nécessaire    

Tu traduis très bien ma pensée. Je n'aurais pu l'écrire mieux. Merci!





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Citation : Demi a dit:

Oui bien sur on a tous eu des épreuves et des pièges dans la vrais vie, mais le pire je crois, c'est d'être piégé sous les projecteurs au yeux de millions de téléspectateurs, dont certain sont prêt à te lapider à la moindre erreur, et prêt à défendre celui qui t'as piégé, le maître en scène, celui qui a décidé quel rôle tu jouera !!!

Seulement 7 messages? Pourquoi n'écris-tu pas plus souvent? Ton analyse est fort intéressante à lire. J'ai particulièrement apprécié ce bout de ton texte où tu avances que les producteurs décident quel rôle chacun(e) jouera. Il est clair qu'Éric Salvail a le gros bout du bâton quand il choisit les activités, qu'il gère les règles du jeu, qu'il crée le contexte de la sortie et qu'il choisit qui en fera partie (Même quand il laisse le choix au candidat ou à la candidate, il sait pertinemment bien qui sera sélectionné(e) par ce dernier (dernière)). Angem nous l'a d'ailleurs bien démontré dans son discours et c'est un fait qu'il axe ses activités pour créer des situations qu'il manipule de toutes pièces.... --Message edité par Claudie32 le 2005-02-22 21:38:50--
heloune
Intronisé au Panthéon
Messages : 27160
Inscription : dim. nov. 30, 2003 1:00 am

Message par heloune »

Berk  a écrit

Salut ma henoune, moi c'est toi que j'aime pis qui me fait rire même si t'es aux zommes bonnnnnnnnnnnnnnn!!!      


ben sté stau zommes mais z des exceptions pour les fèèèèmes comme toé ma belle hummmmmmmmmmmmm oké jvais dire berkoune pour pas me fère dire que chu pas classe ...tu me capish hein ma tite noune      







Soyez libre comme l'air sacavent!!!  


Soyez heureux sacavent!!!
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11134
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Pour ceux qui pensent que les producteurs decident de tout, c'est vrai que les producteurs de tv réalité choisissent les candidats avec un rôle en tête, mais c'est quand même le candidat qui decide de ce qu'il fait, parfois il ne se comporte pas comme les producteurs auraient prédits et ceux-ci n'ont evidemment pas le choix de les montrer comme ils sont, même si ça va contre leur idées initiales (quelques exemples faciles: Lisa et Chiara de Big Brother 3, Jase de BB5 et B.B Anderson de survivor 1).  Le candidat peut toujours avoir le contrôle sur la maniere qu'il sera édité.
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

Claudie32  a écrit

Seulement 7 messages? Pourquoi n'écris-tu pas plus souvent? Ton analyse est fort intéressante à lire. J'ai particulièrement apprécié ce bout de ton texte où tu avances que les producteurs décident quel rôle chacun(e) jouera. Il est clair qu'Éric Salvail a le gros bout du bâton quand il choisit les activités, qu'il gère les règles du jeu, qu'il crée le contexte de la sortie et qu'il choisit qui en fera partie (Même quand il laisse le choix au candidat ou à la candidate, il sait pertinemment bien qui sera sélectionné(e) par ce dernier (dernière)). Angem nous l'a d'ailleurs bien démontré dans son discours et c'est un fait qu'il axe ses activités pour créer des situations qu'il manipule de toutes pièces....  

Je doit te dire ma chère claudie que depuis que ce forum est ouvert je n'y suis venu que pour fouiner un peu ici et là surtout dans les sujets de Star académie qui en passant je doit dire n'est pas comparable à occupation double comme téléréalité (pourtant ce sont les même producteurs) Au moins là y a du monde sérieux, des enseignants professionnels qui leur donnent des cours. Ils apprennent à chanter, danser, interpréter, se discipliner, et faire des sacrifices, en les regardant, on apprend en même temps! Je trouve ça tellement beau de voir leurs évolutions, et c'est une émission qui raproche les familles en plus.  Je n'ai jamais compris, connaissant la sensibilité de Julie Snyder, pourquoi elle a laissé une deuxième fois et peut être une troisièmes fois, occupation double entre les mains d'Eric Salvail???

Avant Occupation double, je trouvais ce gars là tellement amusant et spontané, je trouvais même qu'il avais un coeur d'enfant. Me semble que ce n'est pas sa place, même si les cotes d'écoute sont très forte, c'est très dommage que se soit pour regarder des gens se faire humilier la moitié du temps!!!

Pour revenir à ta question, pourquoi je n'écris pas plus souvent? Disont que je prend les choses trop à coeur, je ne finirais plus d'écrire, moi c'est tout ou rien. Sur le forum d'OD1 j'écrivais souvent, mais la moitié du temps c'étais pour défendre un ou l'autre lol, ou pour dénoncer les techniques de manipulations d'Éric Salvail, le modérateur effaçais souvent mes messages  :no Même sur le site, Eric avait le controle ) J'étais tellement faché de voir à quel point il les manipulait, sans qu'ils ne s'en rendent compte, selon moi la plupart étaient au début aveuglé.

Donc le sujet d'angem a particulièrement attiré mon attention. Je la lis depuis le tout début qu'elle a commencé à écrire, je me retenais d'écrire depuis un bon moment. Je suis certaine que bien d'autres se retiennent d'écrire leurs opinions de peur de se faire pitcher des tomates.  

Enfin j'espère bien que Marielle va bien et qu'elle ne trouve pas ça trop difficile avec tout ce qui se dit sur elle ici. Surtout qu'on l'a presque forcé à s'identifié. Oui oui je sais elle à trop parlé la pauvre, et ça portais à confusion, mais calibine elle s'est fais piégé une fois de plus dans le tourbillon du virtuel et de la réalité. Nous on peux dire ce qu'on veux, notre vie n'est pas connu aux yeux de tous, on est anonyme on peux même facillement construire notre propre identité, n'est ce pas?

En passant je trouve que tu as une belle générosité claudie de venir écrire ici pour appuyer Marielle dans ce qu'elle vit, sans oublier Marina14, et tout les autres.  

Même si parfois des opinions divergentes se pointent, je continue de penser que ce type de forum tend à rapprocher les gens et nous fait dire que nous sommes tous humains. C'est à dire que nous fesons tous des erreurs de parcours. Internet c'est comme une communauté et ici c'est comme un village. C'est tellement plus agréable et plus enrichissant de respecter son voisin et d'écouter ce qu'il peut avoir à nous dire plutôt que de le juger. Si Dieu nous a donné un coeur ce serai aussi pour que nos propos en soit imprégné.

Tout cela pour vous inciter à perséverer dans vos échanges et à aller puiser à l'intérieur de vous car j'ai toujours autant le désir de venir lire les sujets ici.

Bonne journée  ;)

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »