Une prison dans une école primaire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

LeeLou  a écritCage ou pas cage , y reste quil y a de quoi qui le cache , qui lui cache partiellement la vue.
Ben oui y peut se lever s'il veut voir .... donner du lousse a un enfant turbulent c'est une très bonne idée , ca risque surement pas de le faire bouger encore plus.

Par chance j'ai eue la confirmation qu'a l'école a mon fils il ne cache pas l'enfant même s'il est en retrait , il est juste tassé de l'équipe , ou comme le mien maintenant , assis a coté du professeur.

Moi ce que je suis tanné de voir , de lire et d'entendre c'est les enfants rois nananère , comme si tout les enfants turbulents était des enfants rois...

C'est vrai quil est plus facile de dire ca , que de voir que parfois réel problème il y a et qui n'est pas causé par les parents ni les professeurs.En tout cas selon ma propre expérience

En me relisant , il semble que je me trouve un peu aggressive , enfin je suis en maudit mais contre personne ici.

Juste un gout amère qui reste collé et personne ici en est responsable  
Pour avoir lu ton histoire personnelle ma chère Leelou, je te dirais que tu ne dois pas te sentir concernée par nos propos sur les enfants rois et les enfants surprotégés par leurs parent.

Je sais à quel point tu travailles fort pour aider ton enfant et l'école où il va.  

Le cas soulevé ici, par contre, parle d'un enfant dont les parents ont refusé tous les services et toutes les demandes d'évaluation ou de plan d'intervention par l'école.  Ce n'est pas du tout la même situation !
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Selon moi si un prof a un probleme à ce point avec un enfants les parents doivent déjà être au courant car à la maison ils doivent avoir un problème alors moi je les impliquerais et si ils ne veulent pas ben apres cest à la directionde regler le probleme
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

moss  a écrit
Pour avoir lu ton histoire personnelle ma chère Leelou, je te dirais que tu ne dois pas te sentir concernée par nos propos sur les enfants rois et les enfants surprotégés par leurs parent.

Je sais à quel point tu travailles fort pour aider ton enfant et l'école où il va.  

Le cas soulevé ici, par contre, parle d'un enfant dont les parents ont refusé tous les services et toutes les demandes d'évaluation ou de plan d'intervention par l'école.  Ce n'est pas du tout la même situation !  
Je sais que je devrais pas me sentir concernée   mais c'est dur  

Mouais ca me fache pas rien qu'un peu ca cette histoire là   .Ca me dépasse tout simplement.
Moi c'est l'école qui bouge pas et ca même avec le papier que je leur ai remis le 7 février.Fais pas longtemps mais fait tout de
meme 2 ans quil en arrache avec , jsais ben pas ce quil attende  

Rare comme l'aide ce fait , tu la refuses pas simonac surtout si de plus l'enfant en a réellement besoin.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

moss  a écrit

Je rajouterais que la solution d'envoyer l'enfant chez la direction n'est pas toujours efficace.  Il m'est arrivé à quelques reprises que l'élève me revienne, le gros sourire au visage, parce que la dite direction n'était pas disponible...

C'est vrai ca que la direction n'est pas toujours là ou comme celle quil y a ici .... honnnnn yé tu beau cet enfant là , y a tu vu les yeux , maudit c'est pas possible le sourire quil a , un vrai charmeur   non mais heilleeeee youhouuuuuuu
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

Je ne suis pas prête à dire que les parents n'ont rien voulu faire avec leur enfant...dans le Nouvelliste, il est dit que la mère les a contacter après avoir pris connaissance que la commission scolaire de l'énergie a fait une sortie dans les médias en disant que les parents ne voulainet rien savoir d'aider l'école et leur enfant...la mère a affirmée au journaliste qu'elle avait des photos prises lors de sa visite surprise dans la classe qui ne représentent pas du tout celle montrée par l'école dans les médias et elle affirme aussi que les bulletins scolaires de son enfants démontrent qu'il n'a pas de problèmes d'apprentissages scolaires...

Je sais qu'il ne faut pas juger des personnes quand on les voit mais les parents qu'on a pu voir à la télé, n'ont pas l'air de se crisser de leur enfant...

En tout cas, je trouve que dans le monde où l,on vie, on mise bcp trop sur la performance et sur le paraitre et le matériel...c'est à dire que les parents sont plus occupés bien des fois à garnir leur fonds de pension pis à construire leur grosse maison que de se préoccuper de leur progéniture...des enfants garochés, abandonnés à eux-mêmes de 3 heures à 6 heures, il y en a beaucoup trop dans notre société...le problème d'aujourd'hui, c'est les parents qui travaillent trop et qui travaillent les deux comme des fous!

Sincèrement, je plains le système de fous dans lequel on vie...va falloir faire des choix un moment donné en tant que société parce que ce sont les enfants qui en souffrent...

Pour ce qui est du comportement d'un enfant, deux enfants peuvent venir d'une même famille et l'un est un petit ange, l'autre un petit diable...pourtant, tous deux viennenet du même cocon familliale alors, pk blâmer la famille si l'un est turbulent ? la personnalité unique, ils ne connaissent pas ça les profs et les directions d'école...je sais bien que j'ai un méchant caractère de cochon, que j'ai l'esprit de contradiction et si j'avais été à la place du petit garçon, la clotûre aurait revolée en modit

Dans la classe de mon enfant, le pupitre est à côté du bureau du professeur, devant la classe et ça doit être pas mal plus gênant et disuadif pour un élève de se faire regarder par tout le monde parce qu,il a mal fait que de se faire ignorer comme un chien dans le fonds de la classe.

Bref, faut aider nos enfants à réussir et ce, à n'importe quel prix  

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Je crois vraiment que cette histoire a dégénérée
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

mes les problèmes d'apprentissage et les problème de comportement sont deux choses ben différentes je pense

j'ai toujours eu ben de la misère à l'école mes j'ai jamais déranger mon frère plus douer que moi était premier de classe pis bonlienne que mes parents ont eu du trouble avec lui ils étaient toujours rendu à l'école pour rencontrer les profs et le directeur

de dire que leur fils a des beaux bulletins et des belles notes ou cote sa veut pas dire qu'il a un comportement adéquat
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mimichouette  a écritmes les problèmes d'apprentissage et les problème de comportement sont deux choses ben différentes je pense

j'ai toujours eu ben de la misère à l'école mes j'ai jamais déranger mon frère plus douer que moi était premier de classe pis bonlienne que mes parents ont eu du trouble avec lui ils étaient toujours rendu à l'école pour rencontrer les profs et le directeur

de dire que leur fils a des beaux bulletins et des belles notes ou cote sa veut pas dire qu'il a un comportement adéquat

Mais le fait qu'il arrive soudainement avec des notes de 0/12 peut appuyer le fait qu'il a fait des examens en lisant par les carreaux du treillis
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

ca pas de bon sens --Message edité par loft_great le 2007-02-14 11:24:13--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écrit

Mais le fait qu'il arrive soudainement avec des notes de 0/12 peut appuyer le fait qu'il a fait des examens en lisant par les carreaux du treillis

Quand j'ai entendu les parents dire ça, je me suis posé des questions. Il semble que l'examen en soit un en maths et comment savoir si l'examen était écrit au tableau ou sur une feuille? Écrit sur une feuille l'argument ne tient pas la route et personnellement, je n'ai jamais donné d'examen écrit au tableau...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

Quand j'ai entendu les parents dire ça, je me suis posé des questions. Il semble que l'examen en soit un en maths et comment savoir si l'examen était écrit au tableau ou sur une feuille? Écrit sur une feuille l'argument ne tient pas la route et personnellement, je n'ai jamais donné d'examen écrit au tableau...

Parce que cela a été dit lors de l'entrevue C'est avec cet examen que les parents ont pris conscience qu'il se passait quelque chose. Quand ils ont demandé des explication à leur fils sur cette note inhabituelle, leurs deux fils ont répondus que les consignes étaient écrites au tableau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écrit

Parce que cela a été dit lors de l'entrevue C'est avec cet examen que les parents ont pris conscience qu'il se passait quelque chose. Quand ils ont demandé des explication à leur fils sur cette note inhabituelle, leurs deux fils ont répondus que les consignes étaient écrites au tableau ;)  

Je ne me rappelle pas avoir entendu ça et de plus, rien n'empêche le jeune de se lever et de faire quelques pas pour bien lire au tableau.

Au plaisir!

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Beppo, je trouve sincèrement que tu pousses la note un peu fort à vouloir défendre à tout vent cette méthode de discipline.

Je ne pense pas que cela soit si dramatique en soi qu'on place un enfant à cet endroit de façon sporadique et exceptionnelle. L'utilisation du treillis est un moyen comme un autre de faire comprendre à un élève que son comportement dérange le bon déroulement de la classe et qu'il doit subir une conséquence.

Sauf qu'il me semble que dans le cas présent, on comprend clairement que le petit garçon a goûté à cette médecine trop régulièrement.  

Les parents peuvent avoir leurs torts, tout comme l'enseignante. C'est sûr que cette histoire est ridicule et exagérée. Mais ça donne lieu à d'intéressants débats.

Faire lever un enfant pendant un examen.... voyons ! Voir si c'est raisonnable. Ça dérange tout le monde, l'enfant perd sa concentration et le prof devient exaspéré par ce va-et-vient. Pendant un examen, tout le monde a droit aux même conditions. Faut être équitable, tout de même. --Message edité par Sabi le 2007-02-14 20:58:29--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Sabi  a écritBeppo, je trouve sincèrement que tu pousses la note un peu fort à vouloir défendre à tout vent cette méthode de discipline.

Je ne pense pas que cela soit si dramatique en soi qu'on place un enfant à cet endroit de façon sporadique et exceptionnelle. L'utilisation du treillis est un moyen comme un autre de faire comprendre à un élève que son comportement dérange le bon déroulement de la classe et qu'il doit subir une conséquence.

Sauf qu'il me semble que dans le cas présent, on comprend clairement que le petit garçon a goûté à cette médecine trop régulièrement.  

Les parents peuvent avoir leurs torts, tout comme l'enseignante. C'est sûr que cette histoire est ridicule et exagérée. Mais ça donne lieu à d'intéressants débats.

Faire lever un enfant pendant un examen.... voyons ! Voir si c'est raisonnable. Ça dérange tout le monde, l'enfant perd sa concentration et le prof devient exaspéré par ce va-et-vient. Pendant un examen, tout le monde a droit aux même conditions. Faut être équitable, tout de même.  

Ce que je pense est que cette façon de faire lorsqu'appliquer avec l'ensemble des données qui la composent a son mérite. Je l'expérimente depuis tant d'années dans ma classe et je ne me vois pas en créateur d'enfants traumatisés.

Si on l'applique telle qu'elle nous a été présentée, cette technique va beaucoup plus loin que développée ici. Et je ne vois pas, selon ce que j'ai vu du plan physique de la classe, pourquoi l'enfant ne peut pas se lever de son bureau et faire quelques pas pour regarder à côté du treilli au lieu de regarder au travers. Ça ne dérange pas personne puisque son isoloir est située derrière la classe.

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

Je ne me rappelle pas avoir entendu ça et de plus, rien n'empêche le jeune de se lever et de faire quelques pas pour bien lire au tableau.

Bien sur, puisue tu pars du principe que les parents et les enfants ontmenti sur toute la ligne et que le professeur n'a aucun tort là-dedans

je ne partage tout simplement pas ton avis là-dessus et oui, cela a été expliqué lors de l'entrevue des parents
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

mais pourquoi mettre l'enfant turbulent en arrière de la classe, caché par du treillis, à part des autres...messemble que de le mettre en avant de la classe, à côté du professeur, c'est pas mal plus dissuadif... je ne traite même pas mes animaux comme ça sibole  

En plus que caché par son clos, l'enfant peut niaiser, jouer, dessiner et le prof doit s'en foutre pas mal...quand c'est rendu que la loi du moindre effort dans les écoles cachent les problèmes au lieu de les régler...les parents ont p-ê des problèmes d'autorité mais plusieurs professeurs songent juste à leur paye aussi...

J'espère n'avoir jamais à vivre ça une situation comme ça car mes enfants sont très encadrés mais on ne sait jamais, ils n'ont pas la même personnalité! Je dois dire aussi qu'à l'école de mon fils, un bureau est en avant de la classe pour les élèves dérangeants et non confiné ds un coin en arrière de la classe.

Quand j'étais plus jeune, il y avait la copie en nombre X d'exemplaire et la première rangée était accordée aux petits turbulents...c'est quoi, ces méthodes ne fonctionnent plus ou la profession manque de patience?

On ne parlera pas du petit gars qui s'est soi-disant fait menotté

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

matricule_211121  a écritmais pourquoi mettre l'enfant turbulent en arrière de la classe, caché par du treillis, à part des autres...messemble que de le mettre en avant de la classe, à côté du professeur, c'est pas mal plus dissuadif... je ne traite même pas mes animaux comme ça sibole  

En plus que caché par son clos, l'enfant peut niaiser, jouer, dessiner et le prof doit s'en foutre pas mal...quand c'est rendu que la loi du moindre effort dans les écoles cachent les problèmes au lieu de les régler...les parents ont p-ê des problèmes d'autorité mais plusieurs professeurs songent juste à leur paye aussi...

J'espère n'avoir jamais à vivre ça une situation comme ça car mes enfants sont très encadrés mais on ne sait jamais, ils n'ont pas la même personnalité! Je dois dire aussi qu'à l'école de mon fils, un bureau est en avant de la classe pour les élèves dérangeants et non confiné ds un coin en arrière de la classe.

Quand j'étais plus jeune, il y avait la copie en nombre X d'exemplaire et la première rangée était accordée aux petits turbulents...c'est quoi, ces méthodes ne fonctionnent plus ou la profession manque de patience?

On ne parlera pas du petit gars qui s'est soi-disant fait menotté  
Je l'ai entendu celle là ce soir aux nouvelles et je t'avoue ca me scandalise , ca pas d'allure ca là  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écrit

Bien sur, puisue tu pars du principe que les parents et les enfants ontmenti sur toute la ligne et que le professeur n'a aucun tort là-dedans

je ne partage tout simplement pas ton avis là-dessus et oui, cela a été expliqué lors de l'entrevue des parents  

J'aime bien ça quand tu me prêtes des intentions... Il me semble qu'à mon âge je sois capable de les exprimer sans l'aide de personne. Ce que je défends ici c'est le principe de l'isoloir. Au lieu de crier aux loups en prétendant que c'est inhumain, une prison, une cage, je pense que le moyen est en soi tout aussi valable que n'importe quelle autre sorte de retrait que l'on puisse utiliser dans une école. J'utilise ce moyen dans ma classe depuis des années et je n'ai pas l'impression de traîter les jeunes comme du bétail. Loin de là!

Quant aux parents, à l'enfant, à l'enseignante, sans doute y a-t-il des torts mais le questionnement fait en sorte qu'il y a anguille sous roche. Quant à tes conclusions, permets-moi de ne pas aussi les partager. J'oserais même écrire que tu charries pas mal... Et je te le répète, je défends le principe de l'isoloir, ne t'en déplaise.

--Message edité par Beppo le 2007-02-15 09:38:46--

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

J'aime bien ça quand tu me prêtes des intentions... Il me semble qu'à mon âge je sois capable de les exprimer sans l'aide de personne. Ce que je défends ici c'est le principe de l'isoloir. Au lieu de crier aux loups en prétendant que c'est inhumain, une prison, une cage, je pense que le moyen est en soi tout aussi valable que n'importe quelle autre sorte de retrait que l'on puisse utiliser dans une école. J'utilise ce moyen dans ma classe depuis des années et je n'ai pas l'impression de traîter les jeunes comme du bétail. Loin de là!

Quant aux parents, à l'enfant, à l'enseignante, sans doute y a-t-il des torts mais le questionnement fait en sorte qu'il y a anguille sous roche. Quant à tes conclusions, permets-moi de ne pas aussi les partager. J'oserais même écrire que tu charries pas mal... Et je te le répète, je défends le principe de l'isoloir, ne t'en déplaise.

Alors on est deux à charrier pas mal
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Je ne suis pas en désaccord je crois que l'isolement n'est pas une mauvaise technique en soit de là je ne dis pas la meilleure non plus.
On a beaucoup trop de psychologie dans tout maintenant ce qui fait que tout est plus compliqué. Les parents doivent s'impliquer d'avantage. Les profs doivent accepter que les parents s'implique d'avantage. Je trouve que ce qui est le plus difficile cest que les profs travaillent d'un côté et les parents de l'autre et en plus il y a le service de garde....Moi je dois vous dire que mon expérience avec mes deux enfants est bien différente et de plus deux écoles primaires différentes. L'école de mon fils wow c'est extra je m'implique dans tout ce qui touche à mon garçon je prends le temps de parler aux profs et éducatrices et ça parait elles sont toutes très ouvertes avec moi et ça va super bien.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »