Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Skarhet  a écritJ'ai 5 Bloc
4 conservateur
2 NPD
1 Libéral en environnement

Je suis étonnée d'avoir autant de conservateur!

Il faut dire qu'ils font plusieurs promesses intéressantes notamment sur l'autonomie des provinces. Mais je crois que tu vas être d'accord avec moi qu'entre leurs promesses et ce qu'ils désirent réellement réaliser, il y a une grosse différence    ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

kolem  a écritCharles Dubé!

En fait je lai entendu aujorud'hui à la télé et je suis conviancue que c'est lui

Ok ! Merci
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

nicki  a écritVoici ce que j'ai trouvé sur le blog de Gilles Duceppe:

Moi je suggère à tout le monde d'aller jouer au petit jeu que propose Vastel sur son blog. L'adressse est la suivante : http://www.saplin.com/elections2006/

Je gagerais un gros trente sous propre, que la plupart, comme Vastel lui-même le confesse humblement (et dans son cas ce n'est pas rien), donc je gage que pratiquement personne n'endosse une proposition libérale...

Posté par Gilles le 2006-01-03 18:15:40

J'ai fait le test, donc, et je suis un peu déçue de mon résultat car j'ai choisi 3 idées du parti conservateur.  :/  Au moins, j'en ai choisi aucune du parti libéral.  

Ce n'est pas toujours évident de répondre aux questions.  Essayez-vous et vous m'en donnerez des nouvelles.  Sans triche, là!!!    

.  

Ça ressemble au jeu que j'avais fait au début de la campagne
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

BLOC QUÉBÉCOIS
8 de vos réponses coïncident avec les idées de ce parti : santé, petite enfance, impôts, société, économie, défense nationale, éducation, environnement.

Toutefois, vous êtes également d'accord avec :

NOUVEAU PARTI DÉMOCRATIQUE
sur 4 sujet(s) : réforme du parlement, assurance-emploi, relations avec les provinces, aide internationale.  

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Ca représente pas mal la vérité pour moi! Quoi que je suis surpris d'avoir autant de Libéral...

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi ça donne ça
Suite à vos 12 réponses, voici le résultat :

BLOC QUÉBÉCOIS
7 de vos réponses coïncident avec les idées de ce parti : santé, petite enfance, assurance-emploi, impôts, société, économie, défense nationale.

* NOUVEAU PARTI DÉMOCRATIQUE
     sur 2 sujet(s) : réforme du parlement, aide internationale.
   * PARTI CONSERVATEUR DU CANADA
     sur 2 sujet(s) : relations avec les provinces, éducation.
   * PARTI LIBÉRAL DU CANADA
     sur 1 sujet(s) : environnement.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

pis moi sa donne sa pis je suis pas trop surprise en fait

5 de vos réponses coïncident avec les idées de ce parti : réforme du parlement, défense nationale, relations avec les provinces, aide internationale, éducation.

BLOC QUÉBÉCOIS
sur 4 sujet(s) : assurance-emploi, impôts, économie, environnement.
PARTI CONSERVATEUR DU CANADA
sur 2 sujet(s) : santé, petite enfance.
PARTI LIBÉRAL DU CANADA
sur 1 sujet(s) : société.  
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

attendu a rdi ce midi des gens mecontent  ont mis des pancartes du bloc quebecois a frederricton et moncton au nouveau brunswick
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Raven  a écrit

Il faut dire qu'ils font plusieurs promesses intéressantes notamment sur l'autonomie des provinces. Mais je crois que tu vas être d'accord avec moi qu'entre leurs promesses et ce qu'ils désirent réellement réaliser, il y a une grosse différence    ;)  

Tu as bien raison!    Mais pour le moment je souhaite que les Conservateurs soient élus pour qu'un ménage soit fait à Ottawa. Mais je vais laisser le ROC les élire!

Je suis allée voter tantôt, j'habite Rosemont et j'ai piqué une longue jasette avec la madame d'Élections Canada, c'était drôle! Elle a même pris mes coordonnées quand elle a vu que j'étais autant impliquée en politique!  
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

les francophones du nord de l'ontario ont peurr a un autre referendum qui serait gagnant au quebec et  vont votés libéral car ca aiment pas les conservateurs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Raven  a écrit

Au moin eux peuvent faire une différence et changer les choses.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

.anthurium.  a écrit

Au moin eux peuvent faire une différence et changer les choses.

Le Bloc aussi, surtout dans un gouvernement minoritaire. Ils ont apporté des idées et réformes importantes au Canada Ce n’est pas pour rien que j'entends souvent des Canadiens anglais dire que s'ils pouvaient, ils voteraient Bloc, car mis à part l'idée d'indépendance, c'est dans les idées du Bloc qu'ils se reconnaissent le plus. Quand on y pense, les Canadiens ont le choix entre deux partis très de droite qui ont des idées très semblables, ou encore un parti de gauche qui veut tout centraliser. Méchant beau choix
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BLOC QUÉBÉCOIS
8 de vos réponses coïncident avec les idées de ce parti : santé, assurance-emploi, impôts, société, économie, aide internationale, éducation, environnement.

sur 2 sujet(s) : réforme du parlement, défense nationale.

sur 2 sujet(s) : petite enfance, relations avec les provinces --Message edité par Strophe le 2006-01-04 18:57:44--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ça confirme pas mal ma pensée!

BLOC QUÉBÉCOIS
9 de vos réponses coïncident avec les idées de ce parti : santé, petite enfance, impôts, société, économie, défense nationale, aide internationale, éducation, environnement.

sur 1 sujet(s) : réforme du parlement.
sur 1 sujet(s) : relations avec les provinces.
PARTI LIBÉRAL DU CANADA
sur 1 sujet(s) : assurance-emploi.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ah ben Fourmi, on est pareille

À part que Parti Conservateur c'était Éducation et Libéral Environnement pour moi!

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Moi il a fallu que je recommence... la première fois je me suis trompée dans un choix de réponse, pas que ça changeait vraiment le résultat mais bon.   --Message edité par Strophe le 2006-01-04 19:22:39--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je l'ai fait 5 fois, une fois pour vrai, en lisant chaque énoncé attentivement et en répondant celui qui correspondait le plus à mes convictions. J,ai donné ces résultats sur le forum.

Après j'ai essayé de faire comme si j'étais libérale, après conservatrice, après NPD et ensuite Bloc, je cherchais LA réponse qui correspondait à chaque parti. Faut dire que j'étais pas si mal
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

tipet  a écritAh ben Fourmi, on est pareille

À part que Parti Conservateur c'était Éducation et Libéral Environnement pour moi!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fourmi  a écrit

Donc j'en déduis que vous allez voter Bloc le 23

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

tipet  a écrit

Donc j'en déduis que vous allez voter Bloc le 23

Y'a des sacrées bonnes chances!  En plus j,aime bien ma députée (Caroline St-Hilaire).
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »