Boisclair hanté par son passé...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Channy  a écritJe trouve que cette histoire est en fait une tempête dans un verre d'eau.  Y'a pas plus anti-drogue que moi, je ne tolère pas ça dans mon entourage. Mes amis le savent tous : prenez de la drogue si vous voulez, mais pas en ma présence. Cependant, je trouve ridicule toutes cette médiatisation du passé de Boisclair.  Hey!  Il a pris de la cocaïne occasionnellement il y a 10 ans de cela : méchant malade, hein?  

Franchement, il n'a pas tué personne, il n'a pas mis de vies en danger, il n'a pas abusé de jeunes enfants... En quoi quelques lignes de coke y'a 10 ans feraient de lui un moins bon chef aujourd'hui?

S'il fallait que tous ceux qui ont déjà pris de la drogue et viré des brosses perdent leurs jobs demain matin, y'aurait un maudit paquet de postes vacants tout d'un coup, dans tous les domaines d'emploi.  Pourquoi ça serait pire pour un ministre de sniffer quelques lignes à l'occasion que pour un juge par exemple?  Et un chirurgien, c'est moins grave vous pensez?

Comme l'as dit lui-même André Boisclair : "Je ne viens pas d'une machine à fabriquer des premiers ministres". Il est humain et honnêtement, c'est ce qui m'attire chez-lui.  

Je dois cependant dire que ça me dégoûte que ces faits aient été portés à l'attention du public : c'est pas de nos affaires.  La seule question qu'on doit se poser c'est : Fait-il une bonne job?  Si la réponse est oui, GOOD!  Si la réponse est non, ben too bad, on va choisir quelqu'un d'autre.  Alors dans un cas comme dans l'autre, en quoi sa vie personnelle nous permet de juger de son TRAVAIL?  J'comprends pas...

Boisclair a mon vote.

Je seconde !   Et j'ajoute que moi-même, si je retourne 10 ans en arrière... j'étais une tout autre personne ! Même si je retourne juste 5 ans en arrière, je réalise que c'est fou comme je suis différente, comme ma vision des choses, de la vie, mes valeurs sont différentes.

J'ai cheminé énormément !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Channy  a écritJe trouve que cette histoire est en fait une tempête dans un verre d'eau.  Y'a pas plus anti-drogue que moi, je ne tolère pas ça dans mon entourage. Mes amis le savent tous : prenez de la drogue si vous voulez, mais pas en ma présence. Cependant, je trouve ridicule toutes cette médiatisation du passé de Boisclair.  Hey!  Il a pris de la cocaïne occasionnellement il y a 10 ans de cela : méchant malade, hein?  

Franchement, il n'a pas tué personne, il n'a pas mis de vies en danger, il n'a pas abusé de jeunes enfants... En quoi quelques lignes de coke y'a 10 ans feraient de lui un moins bon chef aujourd'hui?

S'il fallait que tous ceux qui ont déjà pris de la drogue et viré des brosses perdent leurs jobs demain matin, y'aurait un maudit paquet de postes vacants tout d'un coup, dans tous les domaines d'emploi.  Pourquoi ça serait pire pour un ministre de sniffer quelques lignes à l'occasion que pour un juge par exemple?  Et un chirurgien, c'est moins grave vous pensez?

Comme l'as dit lui-même André Boisclair : "Je ne viens pas d'une machine à fabriquer des premiers ministres". Il est humain et honnêtement, c'est ce qui m'attire chez-lui.  

Je dois cependant dire que ça me dégoûte que ces faits aient été portés à l'attention du public : c'est pas de nos affaires.  La seule question qu'on doit se poser c'est : Fait-il une bonne job?  Si la réponse est oui, GOOD!  Si la réponse est non, ben too bad, on va choisir quelqu'un d'autre.  Alors dans un cas comme dans l'autre, en quoi sa vie personnelle nous permet de juger de son TRAVAIL?  J'comprends pas...

Boisclair a mon vote.

C'est exactement ce que j'essayais de dire...mais c'est sorti peut-être un peu moins habilement

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bobépine  a écrit

J'ai toujours admirer René Levesque...et il était loin d'être un Brad Pitt....

Ce que j'admirais et j'admire encore c'est qu'il était humain tout simplement avec ses qualités et ses défauts

tu as bien raison il était plutôt axtérix !

Mais attention l'image a plusieurs visages, ce qui peut berner les uns, ne séduira pas les autres.  On peut repousser un candidat car son physique n'est pas celui que l'on recherche: trop beau, trop jeune, trop laid, trop gros, trop vieux on est tous soumis à ce type de préjugés.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit

Ceci répond parfaitement aux questions que je me posais : Candidat à la direction du Parti québécois, André Boisclair a reconnu hier avoir «consommé» «à quelques reprises» de la cocaïne pendant qu'il était ministre, tout en accusant ses adversaires de contribuer aux «chuchotements» destinés à miner sa campagne.

«Je vois des adversaires qui essaient d'en mettre davantage, qui tentent de faire croire aux gens que je me suis retrouvé dans des situations d'irresponsabilité. Je n'ai jamais eu de problème de consommation. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où j'ai exercé mes responsabilités sous l'influence de quoi que ce soit», a martelé M. Boisclair.

Ce qu'on reprochait à Boisclair dans le milieu, c'était pas tant la consommation de cocaïne à l'occasion, mais aussi le fait qu'il était de party. Il aimait bien faire la bringue avec les amis... mais voilà c'est pas tout à fait l'image que le parti souhaitait pour un ministre. Un ministre doit avoir une petite maison, un gazon vert, une petite famille et un golden retriver !    

O.K, moi je te pose une question Strophe.

Sûrement que tu as un rêve de voir le québec devenir un pays puisque tu votes PQ. Donc, en écoutant les lignes ouvertes tu t'es sûrement aperçue que beaucoup de gens ne sont pas d'accord à ce que Monsieur Boisclair devienne Premier Ministre, à cause de ses consommations de drogue pasées. Donc, en choisissant Boisclair pour diriger le PQ, on ne met pas en danger la possible victoire aux prochaines élections? Par le fait même, ne diminue-t-on pas les chances d'avoir un référendum gagnant prochainement?

Même si ces gens n'ont pas raison, il reste qu'ils le pensent quand même et qu'on ne peut rien y faire. Me semble, que la cause est pas mal plus importante qu'André Boisclair, non?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

raphaellec  a écrit

C'est exactement ce que j'essayais de dire...mais c'est sorti peut-être un peu moins habilement

Peut-être...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

Peut-être...

Je l'ai dit de façon plus crue disons... et je ne retire pas mes paroles sur le fait que les gens qui doutent des capacités de Boisclair en tant que chef  à cause de son passé me répugnent :P
Pas ceux qui s'interrogent sur la cause, sur les conséquences, etc...mais bien sur M.Boisclair lui-même...

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Citation :Même si ces gens n'ont pas raison, il reste qu'ils le pensent quand même et qu'on ne peut rien y faire. Me semble, que la cause est pas mal plus importante qu'André Boisclair, non?

dans la grande famille du pq boisclair va passer,mais pour une election et un referendum,ca passera pas....imaginer les attaques presentements et il est seulement a la course a la chefferie,attendez de voir en election,les couteuax vont voler encore plus bas...pour le bien de la cause boicsclair doit se retirer de la course selon moi...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est ce que je me dis, disons que j'ai pas envie de prendre ce risque. La souveraineté du québec est beaucoup trop importante à mes yeux...Dommage que ce soit pour des raisons aussi discutables (vie privée) qu'on doive mettre de côté quelqu'un qui aurait pu faire faire un pas de géant à la cause...

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tipet  a écrit

Sûrement que tu as un rêve de voir le québec devenir un pays puisque tu votes PQ. Donc, en écoutant les lignes ouvertes tu t'es sûrement aperçue que beaucoup de gens ne sont pas d'accord à ce que Monsieur Boisclair devienne Premier Ministre, à cause de ses consommations de drogue pasées. Donc, en choisissant Boisclair pour diriger le PQ, on ne met pas en danger la possible victoire aux prochaines élections? Par le fait même, ne diminue-t-on pas les chances d'avoir un référendum gagnant prochainement?

Même si ces gens n'ont pas raison, il reste qu'ils le pensent quand même et qu'on ne peut rien y faire. Me semble, que la cause est pas mal plus importante qu'André Boisclair, non?

Qui nous dit que ceux qui appellent dans les lignes ouvertes ne sont pas des Pro-Marois, des Pro-Legendre...ou des libéraux!!!

Bizarre quand même que Boisclair doivent faire face a la tempête de son passé alors qu'il y a peu de temps il se dirigeait vers une victoire quasi-assuré!

La seule et unique raison c'est que Boisclair fait peur tant a ceux qui ne l,aiment pas dans le PQ qu'au libéraux....

Car Boisclair a beaucoup de vote chez les jeunes!
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

bobépine  a écrit

Qui nous dit que ceux qui appellent dans les lignes ouvertes ne sont pas des Pro-Marois, des Pro-Legendre...ou des libéraux!!!

Bizarre quand même que Boisclair doivent faire face a la tempête de son passé alors qu'il y a peu de temps il se dirigeait vers une victoire quasi-assuré!

La seule et unique raison c'est que Boisclair fait peur tant a ceux qui ne l,aiment pas dans le PQ qu'au libéraux....

Car Boisclair a beaucoup de vote chez les jeunes!

Bien, ils le disent Bobépine. Genre: Moi je suis péquiste et je veux pas de Boisclair comme premier ministre, approximativement.

De plus, ce n'est pas un risque que je suis prête à prendre.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tipet  a écrit

Bien, ils le disent Bobépine. Genre: Moi je suis péquiste et je veux pas de Boisclair comme premier ministre, approximativement.

De plus, ce n'est pas un risque que je suis prête à prendre.

Facile pour moi d'appeller une ligne ouverte et dire je suis libéral    

Moi je suis péquiste depuis toujours et je ne veux pas de Marois!

Mais je m'empêcherai pas de voter PQ et oui au référendum si par le plus grand malheur Marois devenait première ministre....

Je vote pour la cause point, si par bonheur c'Est Boisclair en plus de voter pour la cause je vais voter pour l'homme  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

bobépine  a écrit

Facile pour moi d'appeller une ligne ouverte et dire je suis libéral    

Moi je suis péquiste depuis toujours et je ne veux pas de Marois!

Mais je m'empêcherai pas de voter PQ et oui au référendum si par le plus grand malheur Marois devenait première ministre....

Je vote pour la cause point, si par bonheur c'Est Boisclair en plus de voter pour la cause je vais voter pour l'homme  

Je pense exactement comme toi. Je serais même prête à voter PQ même si c'était Badaboum le chef!

Mais, ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça...On ne peut le nier. Donc, pour ne pas faire du tort à son parti et à sa cause, Boisclair devrait se retirer.

Pour ta première phrase....je vois pas ce que ça donnerait  
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Ti-radis  a écritSimple curiosité,
Devant la conduite d'un premier ministre/chef de parti, vous la mettriez où la limite entre ce qui est acceptable ou non pour vous ?

Pour plusieurs ici, la consommation de coke n'est pas un facteur déterminant pour ne plus appuyer un candidat.  Alors, le recours à des prostituées ? etc, où se situee votre limite ?

Intéressant comme questionnement... Et se questionné est signe que l'on veut avancé, alors alons-y! (je n'es pas lu les autres réponses, si il y en a, afin de ne pas avoir un jugement biaisé...)

Donc, pour moi, la limite du "tu es dégueu" (dsl, c'est ce que je pense) et ça s'applique pour tout citoyens, c'est les crimes à caractères sexuels et les meutres. Pédophiles, violeurs, abuseurs et cie, ça me dégueule... À tel point que je change de poste quand les news en parle, je suis juste pas capable. C'est un crime, à mes yeux, impardonable. Je mets les batteurs d'enfants dans le lot.

Vient ensuite, un cran en dessous, mais pas loin, les batteurs de femmes. Ça aussi, ça ne va pas avec des postes de responsabilités. C'est PEUT-ÊTRE un TIT TIT peu pardonnable, mais bon, encore là, je suis pas sur... Et pas pour un poste d'importance, c'est sur!!!! Pardonnable dans le sens que si il refait sa vie avec une autre, qu'il est suivi RÉGULIÈREMENT par un professionel, qu'il a admit BIEN SUR... On peut voir... Si non, du balais! J'inclu aussi tout ce qui a trait à des vols avec violences...

La violence des gagnes de rue, je ne sais pas où la située, ne m'ayant jamais attardée sur le sujet... Je devrais le faire tient... C'est affreux, comme toute violence, mais des jeunes font souvent (pas tout le temps) ce qu'ils ont apprient alors..... Inclassable pour moi pour le moment.

Puis, viennent les larcins du genre vole à l'étalage... Huuuuuum.... Je ne suis pas sur... Pour moi, une erreure existe... Si ça a été commit il y a des années, et qu'il n'y a pas eu récidive, Who cares! Si c'est en tant que ministre.... Ça me laisse douter... Ferait-il la même chose avec l'argent que je lui confis de par mes impôts???

La drogue, dans l'exercice de ses fonctions, c'est non... C'est simple, N-O-N!! Parce que son jugement est affecté alors qu'il travail pour moi. Et en plus, si il est pas assé inteligent pour comprendre ça, c'est pas fort mentalement. c'est tout. Idem pour la boisson et les pilules là!! Mais si c'est dans des partys... Huuuummmm... Pour moi, si c'est IL Y A DES ANNÉES, et qu'il n'y a pas récidive, c'est pas ma buisness. MÊME si il a été accro. Se trompé, c'est humain, se relever, c'est surhumain! (cit d'une maxime populaire)

Les motards?? De la crapule! Dehors et foutez nous la paix!

Bon, je vais lire vos commentaires

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Je crois simplement que la majorité des gens qui ne voteraient pas pour Boisclair s'il se présentait comme premier ministre, ne voteraient pas pour le PQ anyway

Oui, y'a des péquistes qui se laisseront arrêter par cela... mais bon... Un chef ne représente pas à lui seul un parti. Bref, malgré que je n'apprécie pas du tout Marois, si elle devient le chef, je vais quand même voter P.Q. Je vote pour une idéologie. Et je suis consciente que y'a bien des gens, une grosse équipe pour épauler un chef.  

Aussi, si Boisclair fait perdre certains votent, il en fait gagner aussi. Je connais des gens dans mon entourage qui ne votaient plus depuis des lunes et qui maintenant vont se présenter aux urnes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écritC'est ce que je me dis, disons que j'ai pas envie de prendre ce risque. La souveraineté du québec est beaucoup trop importante à mes yeux...Dommage que ce soit pour des raisons aussi discutables (vie privée) qu'on doive mettre de côté quelqu'un qui aurait pu faire faire un pas de géant à la cause...

En passant, écoutes-tu TVA en ce moment ? Il semble que selon les firmes de sondage auprès des Québécois depuis que les gens savent que Boiscloir a consommé de la coke dans son passé ... il a encore plus d'appuis qu'avant ! 71% des répondants disent qu'ils éliraient Boisclair comme premier ministre. Et chez les péquistes il a 86% des gens derrière lui.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Strophe  a écrit
En passant, écoutes-tu TVA en ce moment ? Il semble que selon les firmes de sondage auprès des Québécois depuis que les gens savent que Boiscloir a consommé de la coke dans son passé ... il a encore plus d'appuis qu'avant ! 71% des répondants disent qu'ils éliraient Boisclair comme premier ministre. Et chez les péquistes il a 86% des gens derrière lui.  

Ça c'est une sacrée bonne nouvelle!!! Tu veux dire que je peux dormir tranquille cette nuit?...HOURRA
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je suis souverainiste depuis plus de 20 ans. Je souhaite le meilleur chef au PQ pour nous diriger vers un pays Québécois.

Je trouve excessivement dommage la banalisation que l'on fait de cette histoire. Ce n'est pas du pot qu'il a consommé, c'est de la cocaine....méchante différence que celà.

Ce n'est pas dans une jeuness insouciante qu'il a fait ça, c'est lorsqu'il était ministre.

J'veux bien croire qu'il est fort possible qu'il ne touchera plus à ça mais, mettons que je mets aujourd'hui de gros bémols à sa candidature.

Je trouve absolument abérrant qu'avec cette histoire, il ait réussit à se gagner un capital de sympathie en plus. Il y a un sondage ce soir de Léger disant qu'il a monté de beaucoup dans les sondages. Totalement ridicule à mon avis.

Je ne suis pas pro-marois ou pro n'importe qui d'autre. Je me fais une idée au fur et à mesure. J'avais bien aimé ce que j'ai vu à l'émission de Lepage dimanche mais, beaucoup moins la façon que Boisclair gère la "crise". Je me demande sincèrement s'il est la personne de la situation.

Il fait de beaux discours, c'est sûr. Par contre, même s'il sait très bien parler, on ne peut pas dire que ce soit la personne ayant le plus d'idée. Il attaque le clan Marois, le parti libéral qui auraient laissé couler l'histoire. Mettons que c'est pas très brillant de sa part.

Je doute fort aujourd'hui qu'il soit un vrai rassembleur au sein du PQ.

Qu'est-ce qu'il a comme expérience en plus? Ministre de l'environnement....mettons que c'est pas vraiment le plus gros ministère.

Même si je ne suis pas plus qu'il faut un fan de Marois, elle a eu largement plus de responsabilité que Boisclair en gérant les deux plus gros ministères au Québec.

Bernard a une expérience impressionnate aussi.

Quel genre de PM voulons nous au juste? Des belles dents blanches ne sachant gérer une petite crise ou une personne compétente et d'expérience?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit

J'écoute jamais les nouvelles à TVA désolée  

Mais si ce sondage s'avère vrai, tant mieux. Par-contre, comme je disais, une course à la chefferie n'est pas une campagne électorale, loin de là.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

orve  a écrit

Elle est bonne celle là ! Un vendeur n'a même pas une sentence de 7 ans.  

Je ne vois vraiment rien de drôle dans le fait que je cite le code criminel. J'ai écris, passible d'une peine de 7 ans.

Je ne suis pas juge et ce n'est pas moi qui met en force les sentences.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit
En passant, écoutes-tu TVA en ce moment ? Il semble que selon les firmes de sondage auprès des Québécois depuis que les gens savent que Boiscloir a consommé de la coke dans son passé ... il a encore plus d'appuis qu'avant ! 71% des répondants disent qu'ils éliraient Boisclair comme premier ministre. Et chez les péquistes il a 86% des gens derrière lui.  C'est juste normal, les médias ne parlent pas des autres... Ce n'est que lorsqu'on entendra davantage Legendre qu'on saura si  cette affaire lui à nuis ou non. Pour l'instant personne n'a rien dit, enfin presque, alors que Boisclair fait la une de tous les journaux, et ça tout juste après avoir passé à tlmep...

Mais bon, si ça peut en rendre quelques uns heureux, je doute que si Boisclair tombe chef qu'on revienne sur son passé (à moins que ce soit du présent...) en campagne électorale. Ça aurait le même effet que pisser contre le vent… --Message edité par Acrux le 2005-09-21 09:40:18--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »