Doc Mailloux pourrait faire face à la justice

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linus611
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Message par linus611 »

Picasims  a écritJe ne comprend pas pourquoi il serait poursuivi pour racisme ou peu importe quand il a seulement fait une hypothèse

Il n'a pas dit: Je pense que....  

Exactement, mais le débat qu'il a engendré en a fait réfléchir plus d'un...

tipet
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Message par tipet »

Ti-radis  a écrit
je suis Hors-sujet mais je voulais te le dire pareil:
à 3 ans ma poupoune était complètement incompréhensible sauf par moi et son frère, même son père ne comprenait rien, à comparer de l'ainé qui avait toujours parler franc avec des mots à 5$, ça fessait dur.  Nous avons eu la chance de passer en orthophonie à 3 ans et demi.  Il y avait 3 pages de problèmes !!!  les TR, les S, les CH, les J, tout y était, j'aurai pu déprimer, mais la bonne nouvelle était qu'elle avait le goût d'apprendre et de parler.  18 mois de rencontres avec l'ortho et de travail à la maison et pour la rentrée à la maternelle, le prof à rien vu.  Aujourd'hui, elle fait du théatre et fonce dans tout.  Bon, je présume que le problème de ta fille est plus complexe, mais je suis convaincu que tu te donneras les atouts pourla stimuler adéquatement.  


Juste pour complèter ton message Ti-radis si tu permets, le problème de prononciation est une conséquence de la dysphaise, mais n'en fait pas partie. Je veux dire, que beaucoup d'enfant ont des problèmes de prononciation sans pour autant être disgnostiquer dysphasique. Et vice versa.

Par exemple mon fils, a toujours eu une prononciation impeccable. C'est au niveau de la compréhension du langage qu'il y avait un problème. Si on ne l'avait pas "pris" en charge avant,la pronociation aurait sans doute écopé.

Probablement que ta poupoune avait un simple retard au niveau du langage qui s'est vite résorbé avec quelques séances d'orthophonie. Mais avec un enfant dysphasique, on ne parle pas de retard, on parle de trouble. Ce qui est nettement différent.

Je voulais juste préciser pour Strophe, parce que parfois on a tendance à se dire quand on entend un enfant parler clair et net: Voyons il n'a aucun problème de langage cet enfant-là! (je me le suis fait dire tellement de fois), mais l'orthophonie n'est pas seulement la diction et la prononciation, c'est beaucoup plus la compréhension du langage qui pose problème.


ZZ_Doc
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Message par ZZ_Doc »

Moi je n'ai qu'un seul questionnement; A quoi ça sert de faire de tels étude! Même si c'était vrai ou pas, quelles sont les intentions de la personne qui a commandé une telle étude? On pourrait faire les même études sur les différence entre les résidents de deux ville différent, de deux pays différent, qu'est-ce que ça donne de savoir de tels choses?

Je ne suis pas un spécialiste pour commenter des études. Si on se met a faire des études comme ça, on va se retrouver avec une étude qui dirait que les blancs du Canada ont un QI plus bas due au fait que nos ancêtres sont des rejetons de la France, de l'Angleterre et de l'Irlande, nos ancêtre sont aussi les filles du roi et un mélange aussi avec les indien d'Amérique.

Autant les comptables peuvent faire dire n'importe quoi aux chiffres, autant les psy peuvent faire dire ce qu'ils veulent des études! Ce sont des études biaisées qui donnent des arguments à des malades qui veulent faire parler d’eux!  

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
tipet
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Message par tipet »

La science est très dangereuse ZZ_Doc

En passant tu as pas honte d'avoir mailloux sur ton avatar toi?

linus611
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Message par linus611 »

Strophe  a écrit  À mes yeux oui... ! Comme citoyen t'as pas le droit de décider que tu ne payes plus ton impôt... pis qu'à la place, tu vas investir dans une compagnie de fromage ! Et puis l'argent qu'il fait avec sa fameuse compagnie... elle revient à qui? À lui ! Voyons donc...  Et de toute manière, il ne payait pas avant de l'avoir sa compagnie. Il a bien dit n'avoir jamais payé d'impôts.

Les impôts servent à payer pour les services sociaux, les services de santé, l'éducation, l'environnement... Bref, nos impôts financent tout ! Et lui, il profite de tout ça, gratos... sur notre bras, pis il s'en vante !  




Oui vu de même c'est vrai, mais combien de personnes ne les payes pas ou pratiquement pas. S'invente une compagnie, font travailler leur enfants (fictifs le travail) et sauve de l'argent. Fait toi en pas les gens qui travaille aux gouvernements sont très pro la dedans.

linus611
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Message par linus611 »

tipet  a écritLa science est très dangereuse ZZ_Doc

En passant tu as pas honte d'avoir mailloux sur ton avatar toi?

 

Ti-radis
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Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Juste pour complèter ton message Ti-radis si tu permets, le problème de prononciation est une conséquence de la dysphaise, mais n'en fait pas partie. Je veux dire, que beaucoup d'enfant ont des problèmes de prononciation sans pour autant être disgnostiquer dysphasique. Et vice versa.

Par exemple mon fils, a toujours eu une prononciation impeccable. C'est au niveau de la compréhension du langage qu'il y avait un problème. Si on ne l'avait pas "pris" en charge avant,la pronociation aurait sans doute écopé.

Probablement que ta poupoune avait un simple retard au niveau du langage qui s'est vite résorbé avec quelques séances d'orthophonie. Mais avec un enfant dysphasique, on ne parle pas de retard, on parle de trouble. Ce qui est nettement différent.

Je voulais juste préciser pour Strophe, parce que parfois on a tendance à se dire quand on entend un enfant parler clair et net: Voyons il n'a aucun problème de langage cet enfant-là! (je me le suis fait dire tellement de fois), mais l'orthophonie n'est pas seulement la diction et la prononciation, c'est beaucoup plus la compréhension du langage qui pose problème.



je me disais aussi que le problème de Strophe devait être plus complexe.  En effet, ma fille n'avait qu'un retard de langage (avec aussi le syndrome de l'enfant du milieu, celui-qui-se débrouille-tout-seul ...  quoique je dis ça mais en l'écrivant je me dis qu'il y avait un petit quelque chose d'autre aussi).

Tu m'as vraiment appris quelque chose, je ne savais pas que les ortho traitaient les troubles complexes du langage, je pensais que leur travail était au niveau de la prononciation, bégaiement, etc.  Et que le reste relevait de la pédo-psychiatrie.

Je voulais demander aussi c'est quoi le différence entre dysphasique et un audimuet ? --Message edité par Ti-radis le 2005-09-29 09:27:14--

tipet
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Message par tipet »

Ti-radis  a écrit
je me disais aussi que le problème de Strophe devait être plus complexe.  En effet, ma fille n'avait qu'un retard de langage (avec aussi le syndrome de l'enfant du milieu, celui-qui-se débrouille-tout-seul ...  quoique je dis ça mais en l'écrivant je me dis qu'il y avait un petit quelque chose d'autre aussi).

Tu m'as vraiment appris quelque chose, je ne savais pas que les ortho traitaient les troubles complexes du langage, je pensais que leur travail était au niveau de la prononciation, bégaiement, etc.  Et que le reste relevait de la pédo-psychiatrie.

Je voulais demander aussi c'est quoi le différence entre dysphasique et un audimuet ?  

Tu as en partie raison. L'orthophoniste travaille beaucoup sur ces troubles (prononciation-bégaiement) mais aussi sur les troubles plus importants (dysphasie-dyslexie-autisme) de paire avec les pédo-psychiatres.

Avec l'orthophoniste, mon fils apprenait à démêler les thèmes qui lui posait problème. Par exemple, pour mieux définir les concepts spaciaux (en haut, en dessous, dessus) elle le faisait monter sur la table, se cacher en dessous en lui exposant ce qu'il faisait. Les enfants dysphasiques apprennent plus rapidement s'ils peuvent mettre en pratique ces concepts en trois dimensions. Après plusieurs séances il parvenait à transposer dans la réalité.

Pour l,audi-muet, je peux pas t'aider, je ne le sais vraiment pas  
Ti-radis
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Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Tu as en partie raison. L'orthophoniste travaille beaucoup sur ces troubles (prononciation-bégaiement) mais aussi sur les troubles plus importants (dysphasie-dyslexie-autisme) de paire avec les pédo-psychiatres.

Avec l'orthophoniste, mon fils apprenait à démêler les thèmes qui lui posait problème. Par exemple, pour mieux définir les concepts spaciaux (en haut, en dessous, dessus) elle le faisait monter sur la table, se cacher en dessous en lui exposant ce qu'il faisait. Les enfants dysphasiques apprennent plus rapidement s'ils peuvent mettre en pratique ces concepts en trois dimensions. Après plusieurs séances il parvenait à transposer dans la réalité.

Pour l,audi-muet, je peux pas t'aider, je ne le sais vraiment pas  

tiens je viens de trouver ça

LA  
DYSPHASIE
 
La dysphasie (autrefois aussi appelée aphasie congénitale ou audimutité) résulte d’une dysfonction cérébrale au niveau de la zone du langage, entraînant des limitations au niveau de la compréhension et de l’expression du langage, au point d’empêcher l’enfant de communiquer normalement et d’accomplir des activités liées à son âge.

La descrïption de cette clientèle représente une difficulté, car divers profils peuvent être observés chez les enfants dysphasiques (audimuets). Les déficits peuvent se situer à des niveaux linguistiques différents et à un degré plus ou moins sévère. Bien que la dysphasie ne soit pas causée par une déficience intellectuelle, une déficience auditive, un trouble relationnel, une hypostimulation ou le bilinguisme, elle peut coexister avec l’une ou l’autre de ces caractéristiques. L’identification de la pathologie exige d’abord l’expertise de l’orthophoniste. Elle (il) pose le diagnostic différentiel à la lumière des examens complémentaires appropriés.

Il semble que plus de garçons que de filles en sont atteints. Mentionnons seulement qu’aux troubles langagiers (compréhension et expression verbale) se greffent des troubles d’abstraction, des troubles de généralisation et des troubles de perception du temps, occasionnellement des troubles de perception auditive. Notons que des troubles d’apprentissage accompagnent constamment cette pathologie.

Les enfants dysphasiques ou audimuets présentent généralement une intelligence normale, un sens de l’observation développé et un désir de communiquer. Malgré cela, l’audimutité est considérée comme un problème grave de la communication et du développement, ce qui nécessite une approche individualisée et adaptée, notamment au niveau de la famille et des services éducatifs.

Donc cela serait la même chose.  C'est parce que mon chiro lui dit audimuet en parlant de son fils qui a ce problème.

tipet
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Message par tipet »

Merci Ti-radis. Ce que tu as trouvé explique bien ce qu'est la dysphasie. Tu vois, ce trouble relève de l'orthophoniste, qui est en mesure de poser le diagnostic.

Mais le traitement exige un suivi en pédo-psychiatrie de faire avec l'ortho. --Message edité par tipet le 2005-09-29 10:04:54--
ZZ_Doc
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Message par ZZ_Doc »

tipet  a écritLa science est très dangereuse ZZ_Doc

En passant tu as pas honte d'avoir mailloux sur ton avatar toi?



Faut me connaitre pour savoir que je n'ai jamais mis le Doc Maillous à son avantage! Mes avatars qui ont mis en vedette le Doc ont toujours été aussi flyés que Mailloux lui même! Moi celui qui me fait rire c'est le Doc Maillet, la caricature radiophonique de Pérusse! Mailloux ne me fait pas rire lui! J'ai intégré le Doc dans ZZ top mais j'ai l'impression que l'instrument qu'il est expert est la mache-patate, ca donne pas toujours des bons résultat sauf que faut croire que la population aime ca. Dans tout cette histoire, ceux qui sont les plus heureux de cette histoire c'est TQS qui vont voire leur cote d'écoute au top!

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Strophe
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Message par Strophe »

tipet  a écrit

Juste pour complèter ton message Ti-radis si tu permets, le problème de prononciation est une conséquence de la dysphaise, mais n'en fait pas partie. Je veux dire, que beaucoup d'enfant ont des problèmes de prononciation sans pour autant être disgnostiquer dysphasique. Et vice versa.

Par exemple mon fils, a toujours eu une prononciation impeccable. C'est au niveau de la compréhension du langage qu'il y avait un problème. Si on ne l'avait pas "pris" en charge avant,la pronociation aurait sans doute écopé.

Probablement que ta poupoune avait un simple retard au niveau du langage qui s'est vite résorbé avec quelques séances d'orthophonie. Mais avec un enfant dysphasique, on ne parle pas de retard, on parle de trouble. Ce qui est nettement différent.

Je voulais juste préciser pour Strophe, parce que parfois on a tendance à se dire quand on entend un enfant parler clair et net: Voyons il n'a aucun problème de langage cet enfant-là! (je me le suis fait dire tellement de fois), mais l'orthophonie n'est pas seulement la diction et la prononciation, c'est beaucoup plus la compréhension du langage qui pose problème.


Oui, exactement ! Nous travaillions aussi et surtout sur la compréhension avec l'orthophoniste ! Justement pour cela que j'ai décidé de changer, je suis à la recherche d'un nouvel orthophoniste. J'ai rien contre le fait qu'il travaille la compréhension, mais je veux aussi qu'il travail la pronociation. Bref, mon dossier est à Marie-Enfant et un autre centre dont le nom m'échappe... mais en attendant, je vais devoir trouver un remplacant au privé.
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Message par coconut »

et que dit-on sur le QI des arabes et des indous???
Chico_Fan
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Message par Chico_Fan »

ZZ_Doc  a écritMoi je n'ai qu'un seul questionnement; A quoi ça sert de faire de tels étude!  


Y'a des études sur TOUT! Pourquoi le QI serait-il un sujet tabou...?

A mon avis, y'a une méchante gang de monde avec un complexe d'infériorité. C'est juste un test, c'est pas la fin du monde. Le résultat ne dit rien sur la supériorité de X par rapport à Y!

Si t'as 70 à ton test de francais et que ton voisin a eu 82, ca veut tu dire que t'es inférieur à ton voisin.  

Ce qui est frappant dans cette controverse c'est à quel point les gens surévalue l'importance du résultat du test de QI.
noiraud
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Message par noiraud »

Il me semblait que le sujet est Doc Mailloux dans ce topic.

Il y a une chose qui me chicote.  Comment se fait-il que personne ne parle des amérindiens et personne ne les défend?  On parle des noirs.  Tous les artistes blancs défendent les noirs, mais comment se fait-il qu'ils ne font rien pour les amérindiens?

J'appelle cela de l'hypocrisie pure et simple pour certains artistes.  Mitsou sort avec un noir, Dan Brigras sort avec une noire.  Donc, ils les défendent.  Pourtant, ils ne défendent pas les amérindiens.

Le représentant de St-Jean-Baptiste ne parle pas un seul mot en ce qui concernce les amérindiens. --Message edité par noiraud le 2005-09-29 11:57:25--
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Spirullette
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Message par Spirullette »

noiraud  a écritIl me semblait que le sujet est Doc Mailloux dans ce topic.

Il y a une chose qui me chicote.  Comment se fait-il que personne ne parle des amérindiens et personne ne les défend?  On parle des noirs.  Tous les artistes blancs défendent les noirs, mais comment se fait-il qu'ils ne font rien pour les amérindiens?

J'appelle cela de l'hypocrisie pure et simple pour certains artistes.  Mitsou sort avec un noir, Dan Brigras sort avec une noire.  Donc, ils les défendent.  Pourtant, ils ne défendent pas les amérindiens.

Le représentant de St-Jean-Baptiste ne parle pas un seul mot en ce qui concernce les amérindiens.  

Le doc a dit des trucs sur le QI des améridiens en plus?  
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Strophe
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Message par Strophe »

noiraud  a écritIl me semblait que le sujet est Doc Mailloux dans ce topic.
Il y a une chose qui me chicote.  Comment se fait-il que personne ne parle des amérindiens et personne ne les défend?  On parle des noirs.  Tous les artistes blancs défendent les noirs, mais comment se fait-il qu'ils ne font rien pour les amérindiens?

J'appelle cela de l'hypocrisie pure et simple pour certains artistes.  Mitsou sort avec un noir, Dan Brigras sort avec une noire.  Donc, ils les défendent.  Pourtant, ils ne défendent pas les amérindiens.

Le représentant de St-Jean-Baptiste ne parle pas un seul mot en ce qui concernce les amérindiens.  Si tu prends le temps de lire les messages, tu verras que nous restons dans le sujet. Le sujet du topic n'est pas le Doc mailloux... mais bien les accusations qui pèsent contre lui. Et pour appuyer leurs arguments certains y allait d'exemples. Bref, que les tests de QI c'est un bon indicateur mais encore faut-il bien cibler et respecter le contexte.
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Message par Strophe »

Spirullette  a écrit

Le doc a dit des trucs sur le QI des améridiens en plus?  

Oui... il a dit que les amérindiens aussi avaient un Q1 inférieur.
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Message par Chico_Fan »

noiraud  a écritComment se fait-il que personne ne parle des amérindiens et personne ne les défend?  

Parce que les propos controversés de Mailloux portait sur les noirs, et non sur les Amérindiens.
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Message par ZZ_Doc »

Chico_Fan  a écrit

Y'a des études sur TOUT! Pourquoi le QI serait-il un sujet tabou...?

A mon avis, y'a une méchante gang de monde avec un complexe d'infériorité. C'est juste un test, c'est pas la fin du monde. Le résultat ne dit rien sur la supériorité de X par rapport à Y!

Si t'as 70 à ton test de francais et que ton voisin a eu 82, ca veut tu dire que t'es inférieur à ton voisin.  

Ce qui est frappant dans cette controverse c'est à quel point les gens surévalue l'importance du résultat du test de QI.

Je n'ai rien contre les études, quand ca sert à quelque chose! Pour l'instant il y a personne qui m'a convaincu de la nécessité de cette étude là!

Est-ce que je me trompe ou dans certaines université Américaine, les critaires de sélection sont plus basse pour les afro-américain? Me semble avoir déjà entendu ca quelque part! Ce serait pour intégrer et donner une chance aux noir! C'est rien pour aider la cause si c'est vrai!

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