Ouragan Katrina

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Oh, j'en ai oublié un bout je crois:

Barbara Bush: Things Working Out 'Very Well' for Poor Evacuees from New Orleans

La très empathique Barbara Bush  a écrit"What I’m hearing which is sort of scary is they all want to stay in Texas. Everyone is so overwhelmed by the hospitality.

Traduction:

Citation :Ce que j'entends fait un peu peur car ils disent tous qu'ils veulent rester au Texas.  Tout le monde est tellement comblé par l'hospitalité.

Elle a peur d'avoir des défavorisés dans sa cour, surtout des Noirs je suppose...  

Vous pouvez d'ailleurs entendre son premier commentaire ici: http://www.crooksandliars.com/2005/09/05.html#a4808 --Message edité par BouleAMites_ le 2005-09-07 22:48:45--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ses commentaires seront-ils aussi médiatisés que ceux de Céline.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Ça confirme aussi peut-être que papa de droite a trouvé une belle nouille pour faire des belles nouilles de droite  

Ce n'est même plus de la droite des commentaires semblables. Pour ce qui est de la nouille, là je suis pas mal d'accord.    
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écritSes commentaires seront-ils aussi médiatisés que ceux de Céline. J'ai rien lu à propos de Céline du côté Américain (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été médiatisés, bien sûr), mais j'ai beaucoup lu à propos de madame Bush par contre.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

BouleAMites_  a écrit J'ai rien lu à propos de Céline du côté Américain (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été médiatisés, bien sûr), mais j'ai beaucoup lu à propos de madame Bush par contre.

Donnes-nous en d'autres. Ce sera peut-être un début d'explication de l'attitude de son fils.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écrit

Hier je me suis coupé le sifflet par aceboard lorsque je voulais répondre à ceci.

Ce que tout le monde a compris est que l'administration des États-Unis a complètement manqué à son devoir de protéger ses concitoyens, en ayant pas de plan d'urgence ni de leader capable d'organiser rapidement de l'aide.

La merde que nous voyons n'a pas été voulu directement par Bush mais c'est la conséquence à son aveuglement incroyale et à sa méconnaissance d'une grande partie de la population américaine.

Il est impossible qu'il ne soit honteux présentement de démontrer au monde que son pays supposément le plus puissant au monde ne soit capable de s'organiser. Il doit manger sa claque. Ma conclusiion est qu'il est imcompétent et ignorant.

Il faut admettre que la pauvreté au États-Unis ne date pas du règne de Bush. C'est la conséquence aussi du capitalisme sauvage.

Bon il faut bien que je réponde à la citation que j'ai fait.

En même temps que je lisais ce commentaire hier, il y avait à la télévision un couple de blanc et riche, et ça crevait les yeux qu'ils étaient très aisés. Ils étaient sur place à faire une liste de 100 personnes pour pouvoir les héberger 2 ou 3 mois à Myrltle Beach. Ce n'était que pour dire qu'il y a aussi des gens aisés qui sont touchés. Dans ces occasions, il y a le pire et le meilleur qui sort.

Justement, un lien sur les politiques de monsieur Bush.  En anglais encore, j'y peux rien, désolée:

http://www.nytimes.com/2005/09/06/opini ... oref=login

Après avoir diminué sous Clinton, le nombre de pauvres sous Bush a augmenté de 17%.  Le taux de mortalité des bébés de moins d'un an est de 11.5 dans la ville de Washington, comparativement à 4.6 à Bejing!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écrit

Donnes-nous en d'autres. Ce sera peut-être un début d'explication de l'attitude de son fils.
Je parlais plus des réactions des Américains.  Je pense que la presse et les gens se préoccupent plus de madame Bush que de Céline, et je les comprends.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

En même  temps que mémère Bush faisait son commentaire que tu nous a mis, Clinton qui était au même endroit à dit ceci:

Clinton said. "These people lost everything and the experience they had in the Superdome or the convention center was horrible."
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'en ai une autre, de Barbara Bush... Pas relié à Katrina, mais ça vaut la peine.

Bush Afraid to let American People See Deadly Reality of Needless War

À propos des morts en Irak, Barbara Bush  a écritIn March of last year, as the invasion of Iraq began, Mrs. Bush told Diane Sawyer of ABC News that she wouldn't watch any television reports about her boy's war because, she said, "Why should we hear about body bags and death and how many? ... Oh, I mean, it's not relevant. So why should I waste my beautiful mind on something like that?"

Traduction:

Citation :Pourquoi devrait-on entendre parler des sacs contenant des corps et des morts et des chiffres?  ....  Oh, je veux dire, ce n'est pas utile.  Alors pourquoi devrais-je oublier mon merveilleux état d'esprit en pensant à ça?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BouleAMites_  a écritJ'en ai une autre, de Barbara Bush... Pas relié à Katrina, mais ça vaut la peine.

Bush Afraid to let American People See Deadly Reality of Needless War

Traduction:

Citation :Pourquoi devrait-on entendre parler des sacs contenant des corps et des morts et des chiffres?  ....  Oh, je veux dire, ce n'est pas utile.  Alors pourquoi devrais-je oublier mon merveilleux état d'esprit en pensant à ça?

Ben voyons, Papa Bush a pas pensé à lui interdire de parler à la presse?  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ben voyons donc......mama Bush va sonner le glas du règne des Bush avec des déclarations semblables.......est-ce que ça voudrait dire qu'enfin l'administration a perdue pied sur le contrôle de l'information....on sent le vent tourner dans les salles de presse....... ....ça va faire le tour de la planète un truc semblable.....
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

BouleAMites_  a écrit Je ne sais pas si ça a paru quelque part en français, alors désolée, j'ai juste un lien en anglais mais je vais traduire.

Santorum, Barbara Bush Criticized For Evacuee Comments

White House says Barbara Bush was making a `personal observation'

Je me répète mais on parle ici non pas de la femme de George W. Bush, mais de la femme du précédent président Bush, le père de l'actuel.

Elle a dit, alors qu'elle visitait un refuge à Houston:

Traduction:

Citation :Tellement de gens ici, vous savez, étaient défavorisés de toute manière, alors ceci fonctionne très bien pour eux.

Genre, ils sont bien ici dans ce refuge car ils sont défavorisés et habitués à peu...    Comme si c'était moins dur pour les défavorisés que pour les autres!

Edit: corrigé le lien.  
Merci bouleamites  

j'en revient pas qu'elle a dit ça faut tu être déconnecter du reste du monde pour sortir des niaiserie pareil franchement    y a til un busch qui a de l'allure ou c'est génétique  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Scoubidoux  a écritQu'elle a engendrée un morron mais que ce sont les gènes de son mari.

S'cusez le.  

Finalement, les gènes du fils vient des deux on dirait.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

En tout cas, disons que si les Américains ne voulaient pas voir la pauvreté, les différences de classe et le fait que les Noirs sont défavorisés en plus grandes proportions, ça vient de leur péter dans la face...  D'ailleurs, la conclusion d'un article dont j'ai mis le lien ci-haut (The Larger Shame ):

Citation :So the best monument to the catastrophe in New Orleans would be a serious national effort to address the poverty that afflicts the entire country. And in our shock and guilt, that may be politically feasible. Rich Lowry of The National Review, in defending Mr. Bush, offered an excellent suggestion: "a grand right-left bargain that includes greater attention to out-of-wedlock births from the Left in exchange for the Right's support for more urban spending." That would be the best legacy possible for Katrina.

Traduction:

Citation :Alors le plus beau monument à la catastrophe en Nouvelle-Orléans serait un effort national sérieux pour s'attaquer à la pauvreté qui afflige le pays entier.  Et dans notre choc et culpabilité, cela est peut-être politiquement faisable.  Rich Lowri du "The National Review", en défendant M. Bush, a offert une excellente suggestion: "un grand arrangement droite-gauche qui incluerait une plus grande attetion aux naissances hors du mariage de la Gauche en échange pour la Droite d'un support pour davantage de dépenses urbaines."  Ce serait le plus bel héritage possible pour Katrina. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-09-07 23:16:58--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

nic30  a écrit
Merci bouleamites   Je t'en prie!

Citation : j'en revient pas qu'elle a dit ça faut tu être déconnecter du reste du monde pour sortir des niaiserie pareil franchement    y a til un busch qui a de l'allure ou c'est génétique    C'est probablement l'attitude de gens qui se préoccupent plus de leur grande propriété, de leur richesse et de leurs actions dans le pétrole et qui sont, comme tu le dis, déconnectés du reste du monde.

Ce que je trouve de pire encore, c'est le nombre d'Américains qui leur font confiance... contre leurs propres intérêts à eux!  

Édité: voyons, j'ai du mal avec mes liens et mes citations ce soir... --Message edité par BouleAMites_ le 2005-09-07 23:21:26--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Scoubidoux  a écrit

Finalement, les gènes du fils vient des deux on dirait.
En effet!    
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Une plus grande attention pour les naissances hors mariage?????

Ce serait ça le compromis vers la gauche? C'est pas fort ça.

Et...euh...s'cusez mon ignorance mais, ça veut dire quoi au juste plus de dépenses urbaines???
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Scoubidoux  a écritUne plus grande attention pour les naissances hors mariage?????

Ce serait ça le compromis vers la gauche? C'est pas fort ça.J'imagine que c'est un grand pas, car actuellement, la droite est farouchement opposée à l'avortement, mais une femme qui n'a pas les moyens d'élever un enfant est abandonnée à elle-même.  Faudrait quand même être cohérent...

Citation :Et...euh...s'cusez mon ignorance mais, ça veut dire quoi au juste plus de dépenses urbaines??? Je ne sais pas, j'avais cru comprendre des dépenses pour améliorer la qualité de vie dans les villes... J'ai fait une traduction littérale, ça veut peut-être dire plus que ça ou autre chose pour eux.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

BouleAMites_  a écrit Je t'en prie!

C'est probablement l'attitude de gens qui se préoccupent plus de leur grande propriété, de leur richesse et de leurs actions dans le pétrole et qui sont, comme tu le dis, déconnectés du reste du monde.

Ce que je trouve de pire encore, c'est le nombre d'Américains qui leur font confiance... contre leurs propres intérêts à eux!  

Édité: voyons, j'ai du mal avec mes liens et mes citations ce soir...  

j'espère qu'ils (les américains ) vont comprendre à quelle genre de famille ils ont affaire maintenant ... sinon ils ont vraiment buscher  :/
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

nic30  a écrit

j'espère qu'ils (les américains ) vont comprendre à quelle genre de famille ils ont affaire maintenant ... sinon ils ont vraiment buscher  :/  Décidément, tu me fais rire et sourire ce soir, toi!       (La première fois c'était avec les bas entre la laveuse et la sécheuse...   )   --Message edité par BouleAMites_ le 2005-09-07 23:28:19--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »